• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Du costaud !!!! (Ponts)

Des ponts de G, en cherchant bien, tu en trouve a 300/400 euros la paire.
Le pb des ponts de G, c'est qu'ils sont pas large. Donc pas vraiment adapté au proto extreme.
Et le pont avant, il n'est pas si solide que ca. L'arriere OK, quasiment incassable, mais les joins des arbres avant casse assez facilement.

Fab21 a dit:
Des ponts de G, en cherchant bien, tu en trouve a 300/400 euros la paire.
Le pb des ponts de G, c'est qu'ils sont pas large. Donc pas vraiment adapté au proto extreme.
Et le pont avant, il n'est pas si solide que ca. L'arriere OK, quasiment incassable, mais les joins des arbres avant casse assez facilement.

Salut,

ben pour moi , me basant sur des mesures sur Jeep , ils font 140cms de large , autant les G que les Cherokee ou YJ , donc , c'est vrai que cela me convient !!
Après , pour des protos Rock Krawler, effectivement , c'est un peu juste ! :? :? :?

PS : si tu me connais 2 ponts de G complets en 4.89 pour 300 ou 400 euros , je suis preneur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Azimut a dit:
en effet le PONT avant de MERCO G casse au niveau
de l'homocinétique...

Ben là , je vais aller glanner des infos chez les pros du G, car jamais entendu parlé de cette faiblesse ! :shock: :shock: :shock:

Pis si ca casse sur un G de 2.5T , sur une Jeep de 1.5T , ca doit bien l'aider à vivre un peu plus longtemps !

Remarquez ca m'arrange ! :mrgreen: :mrgreen:

Je mets juste un G arrière en 4.89 , et je garde mon Dana 30 avt en mettant un CC de 4.88 !!!!

Parce-que la difficulté pour mettre sur une Jeep XJ , YJ ou TJ , c'est que la noix de pont est pas du bon coté à l'avant pour une sortie de BT NP 231 ou 242 !!!!!!!!!

Après, un No-slip avant (hein Thierry !) !

Je confirmes pour les joint homocinetique avant des G.
J'en ai vu peter quelques uns...
Bien souvent le probleme viens de l'emploi du bloc avant dans de mauvaises condition ( terrain adherent, roues braquées a fond et trop violant sur la pedale de droite)

et même si la JEEP est plus légère
le moteur et la réduction d'un JEEP
passe nettement plus de couple/puissance
aux arbres...

l'avantage du dana 60 c'est qu'il est fort solide meme dans sa config d'origine..
maintenant comme présicer plus haut plusieurs fois, il est possible de facilement le renforcer mais c'est tjs à voir en fonction de la prépa..
je penses que ca sert à rien d'investir dans un pont qui gere un couple d'un moulin de 500cv qd on laisse le moulin d'origine.
mieux vaut garder son budget pour autre chose mais ce n'est qu'un avis perso..
au fait si il faut du dana 60, j'en ai un arrière à vendre :wink:

Moi je suis pas un pro du G, mais je sais quand même que ca casse les joint avant :mrgreen:
Le pont arriere, en revanche, j'ai jamais vu de casse. Jamais. Enfin si, des fois le mécanisme de blocage en prend dans la face, mais le reste... Jamais.

Pour l'avant, le diff étant le même qu'a l'arriere, ca bougera pas. Mais les arbres... :roll: :roll: :roll:

Jeep63 a dit:
Je mets juste un G arrière en 4.89 , et je garde mon Dana 30 avt en mettant un CC de 4.88 !!!!

Tu est obligé de mettre les 2 ponts de G + le transfert car le sens de rotation n'est pas le même que sur la jeep.

Satanas a dit:
Trucni73 a dit:
Si je devais investir dans des ponts, j hesiterai pas :

Currie !!

Image Remplacée par URL http://www.currieenterprises.com/cestore/images/pageimages/rjfrontpage2.jpg

perso je serais plus pour du dynatrak mais c est chere :wink:
mais le currie est dans la meme ligner

au pire il y a ca :mrgreen:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=463251

Sur le lien il y a une TJ blanche, ca sert à quoi le système de frein à disque sur le pont AV et AR? :roll:

Jérôme_51 a dit:
Satanas a dit:
Trucni73 a dit:
Si je devais investir dans des ponts, j hesiterai pas :

Currie !!

Image Remplacée par URL http://www.currieenterprises.com/cestore/images/pageimages/rjfrontpage2.jpg

perso je serais plus pour du dynatrak mais c est chere :wink:
mais le currie est dans la meme ligner

au pire il y a ca :mrgreen:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=463251

Sur le lien il y a une TJ blanche, ca sert à quoi le système de frein à disque sur le pont AV et AR? :roll:

A freiner... :roll:

Jérémie a dit:
Trucni73 a dit:
A freiner... :roll:

J'ai pas répondu car ma réponse était trop complexe pour faire sa vite... La au moins c'est claire et rapide... :mrgreen:

:Forum34: La c'est de ma faute :bravebete: car ma question c'était un peu "Quelle la couleur du cheval blanc d'Henri IV?" :mrgreen:

Mais bon, 6 disques pour freiner 4 roues ca fait beaucoup non :Hein04:

slt

moi perso j'opte pas pour les ponts de G si gros moteur .

Mais c'est vrai que pour le prix en occas ils sont bien placés et surtout bénéfice des bloc d'origine.

Les ponts de patrol seul l'AR à du mérite, l'av un peu plus fragile mais correct.

Dana 60 à trés bonne réputation mais j'ai jamais démonté .

Les ponts du 4x4 IVECO quelqu'un connait ? c'est peu être une piste ?

ou un pont de mascotte avec les roue jumélées :mrgreen: :mrgreen: et le blocage de diff :mrgreen:

Retour