• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Fabrication de STAUN

Schnouf34

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut

Comme bcp d'entre vous, j'ai raté le coche en trainant pour commander mes STAUN
Après avoir fouillé ds tous les recoins de GoOgLe sans succès, je vais tenter d'en fabriquer.
Un copain bosse ds la fabrication de voiles / kevlar donc pour lui et sa machine à coudre atomique, avec qq "chutes" de voiles ça pose pas de probleme particulier.
La conception est toute bete, une bande de roulement et 2 rebords. La pression exercée n'est pas du tout elevée pour une voile, donc banco on va tenter le truc

Par contre j'aurai besoin de qq infos sur les dimensions pour une jante de 7-9 x 15

Je me dis qu'il faut le meme diametre interieur que le pneus, env 12/15cm de hauteur et la largeur de la jante.
C'est bon ?
Et grosse interrogation c'est pour la valve du coté tubless, là je sais pas à quoi ça ressemble

Dès qu'on a fait une ebauche je vous tiens au jus
:wink:

Vincent

Trés bonne idée , j' ai des stauns et c' est un super produit , les 2 talons de pneus sont maintenus de chaque coté .
Je crois que la production va reprendre aux US prochainement .

la production a déja repris, STAUN est devenu Coyote Enterprise :wink:

En tout cas c'est ce qu'il y a marqué sur Polyperf :wink:

D'ici que ça arrive chez nous ..... puis la douane et les revendeurs trop gourmands ... ça coutait 140€ il y a 3 ans les dernieres qu'on trouvait depassées les 200€:icon_cry:

Regarde la (http://pirate4x4.fr/showthread.php/535-Système-STAUN/page4), j'avais fait des photos de l'enveloppe, les deux languettes servent à laisser passer l'air vers le tubless

J'etais deja aller voir la en effet et j'avais deduis que les languettes devaient servir à ça. En fait,c'est une valve normale qui sort betement entre le s2 languette? y a rien qui conduit l'air vers la partie tubless?

et est ce que tu te souviens si le diametre interieur de la housse fait le meme diametre interieur que le pneu, a priori oui

Merci

Vincent

Bonne idée !!
si jamais tu fait faire une ptite série, ça pourrait l'intéresser, par contre, je suis en 16":pirate:

Bonne idée !!
si jamais tu fait faire une ptite série, ça pourrait l'intéresser, par contre, je suis en 16":pirate:

Une fois qu'on saura faire en 15" on saura faire en 16" aussi :mrgreen:
Une chambre à air c'est pas se que ça coute, les valves idem par contre pour la voile en kevlar j'ai pas idée des prix mais vu la faible surface necessaire ça doit pas aller bien loin, après avec leur machine à coudre c'est du tout cuit, ils pouraient meme coudre le pneu avec! j'espere bien que ça depassera pas la moitié du prix des staun...

Si tu arrive à sortir un tarif correcte, sa peut m'interesser! En plus j'imagine que plus on est nombreux mieux c'est pour le prix, non?
Je suis en 10x15.
Tiens moi au courant

En fait,c'est une valve normale qui sort betement entre le s2 languette? y a rien qui conduit l'air vers la partie tubless?
Vincent
Il n'y a que les deux languettes qui conduisent l'air vers le tubless

et est ce que tu te souviens si le diametre interieur de la housse fait le meme diametre interieur que le pneu, a priori oui
Vincent

Grosso modo je vais te dire que oui.

Il n'y a que les deux languettes qui conduisent l'air vers le tubless

Grosso modo je vais te dire que oui.

Ok cool merci pour les infos

Pour ce qui est de faire une production on y est pas encore, Je suis pas sûr que le copain qui doit les coudre veuille en faire des tonnes (pas trop motivé pour bosser apres le taf), mais si le truc semble viable je verai carrement avec son boss pour en faire des petites series

Bon le copain etant foireu je laisse tomber le truc
... du coup je vais essayer de faire un achats groupé pour des airlock !

Retour