• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Filet de protection

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
salut,

Je recherche des filets de protection pour mettre dans mon proto.
Quelqu'un connait il une adresse sympa ?
Parceque chez GT2I, 60euro le filet, je trouve ca un poile cher quand même...

merci a vous :mrgreen:

yes,effectivement c'est pas donné mais notre securitee n'a pas de prix :twisted: :twisted:

ceux sur ebay c'est cadeau par contre,fais un message au vendeur,il en a peut etre encore en stock :wink:

En fait, je me demande si je vais pas fabriquer mes propres filets sur mesure avec un filet quelconque...
J'ai pas besoin de l'agrément FIA ou FFSA pour l'instant !
J'ai juste besoin d'un bout de filet qui nous empêche de sortir les bras quand on cherche un peu...
Faut que ca reste pratique aussi. Pour monter/descendre de dedans, et pour pas non plus être coincé sans arrêt derriere quand on fait du soft.
Les filet homologué cache vachement la visibilité aussi. Pour notre usage, c'est un peu excessif !
Peut être d'un truc genre filet de hamac serait bien suffisant...

Je pensais bricoler un truc que je pourrais coulisser sur les tubes, comme sur une tringle a rideau.

Oui effectivement pas trop se prendre la tete, le filet ne servira pas a te retenir en cas d'un tonneau a 150km/h...
Le but etant effectivement d'arreter un bras qui traine.

Dans ces condition un truc tout bete et pas cher, des bandes de Lin suffisement larges et epaisses cousues en carré, solide pas cher, faisable meme pas une personne ne sachant pas bien coudre...
Ou bien comme j'ai vu une fois avec des lanieres de ceinture... (plus solide et moins tendance a se gorger d'eau...)

Fab21 a dit:
En fait, je me demande si je vais pas fabriquer mes propres filets sur mesure avec un filet quelconque...
J'ai pas besoin de l'agrément FIA ou FFSA pour l'instant !
J'ai juste besoin d'un bout de filet qui nous empêche de sortir les bras quand on cherche un peu...
Faut que ca reste pratique aussi. Pour monter/descendre de dedans, et pour pas non plus être coincé sans arrêt derriere quand on fait du soft.
Les filet homologué cache vachement la visibilité aussi. Pour notre usage, c'est un peu excessif !
Peut être d'un truc genre filet de hamac serait bien suffisant...

Je pensais bricoler un truc que je pourrais coulisser sur les tubes, comme sur une tringle a rideau.

:idea: en plus du hamac pense a metre un parassol :mrgreen: parceque ton chapeau de cow-boy est tres instable :mrgreen:

Bien joué !
Je vais reflechir a tous ca ce WE maintenant que j'ai quelques avis et une bonne adresse :twisted:

remarque tu pourra pas dire que je ne t'avais pas prévenu...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon voila :

http://www.summitracing.com/search/?keyword=safety net&dds=1

la c'est pas cher ET homologué...

l'hommologation c'est en cas de feux. il faut que ce soit du M1 pour pas qu'il te fonde sur la gueule en cas de feux sur ton vehicule au moment ou tu essaye de sortir.

pense que ce qui ne te parais pas grave quand tu es au repos et sans le stress et le choc d'un tonneau , peux vite devenir grave en situation. en plus se sont des phénomènes cumulatifs :
tu fait un gros toneau, tu est un peux choqué, ton moteur ne cale pas (c'est un merco) tu n'as pas le reflex de couper, l'huile remonte par les cylindre, envahit l'admission, le moteur part en auto allumage s'emballe puis prend feux, tu panique, mais tu arrive quand même a defaire ton harnais, mais la le feux s'est propagé et l'huile enflamé te coule sur la tronche et au moment d'ouvrir le filet, il est en feux et nylon fondu te colle a la peau... très mauvais scénario... mais tout a fait plausible.

le plus simple : achète un filet homologué, et monte un coupe circuit extérieur pour que l'on puisse t'aider a couper si tu est sonné....

je sais que je parais chat noir, mais tu as vu, je t'avais dis pour ton bras, et si tu te mets sur le toit aussi vite, il y a fort a prier que tu risque de recommencer assez vite!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les casquette en tt c'est comme les c...lles, ça marche par deux.
tu est doué de tes mains, ça serait dommage....
en tout cas bravo pour ton protos qui a l'air bien fun !!!!!

Merci edgerider pour les compliments :roll:

Pour le filet, tu as probablement raison...
En fait, ce que j'ai pas compris sur les filets, c'est comment ca se fixe et surtout comment c'est chiant a mettre et enlever pour monter/descendre.
Faudrait que j'en vois un en vrai avant :mrgreen:

Pour le reste de la sécurité, le moteur cale pas, c'est clair...
Les 2 fois, on a eu le reflexe de le couper avant même que la voiture soit immobilisée, mais tu as raison, si on est un peu sonné...
J'ai un coupe circuit devant le volant, accessible de l'exterieur sans soucis. En parlant de ca, je pense d'ailleur que c'est un truc que l'on devrait montrer aux organisateurs dans ce genre de truc. Histoire que le pilote ne soit pas le seul a savoir qu'il y a un coupe-circuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
J'ai un coupe circuit devant le volant, accessible de l'exterieur sans soucis. En parlant de ca, je pense d'ailleur que c'est un truc que l'on devrait montrer aux organisateurs dans ce genre de truc. Histoire que le pilote ne soit pas le seul a savoir qu'il y a un coupe-circuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hop dans la boite à idée :wink:

En cas de tonneau, le coupe-circuit qu'on met généralement au niveau du capot près du montant "pare-brise", n'est plus très accessible.
Un contact "mercure" (ou principe de fonctionnement équivalent) qui coupe le moteur quand le véhicule est renversé, c'est pas top dans les chocs et les bosses, il peut couper le moteur aussi alors que c'est vraiment pas le moment !!!! Faut alors lui rajouter une temporisation, mais ça commence à faire compliqué et rajoute des causes de panne possibles.
En plus si le moteur s'emballe "sur le toit", les roues peuvent tourner (très) vite, et l'accès du commissaire n'est pas facilité (de là à mettre un coupe-circuit sous la voiture ... :mrgreen: ).
Peut-être envisager un coupe circuit lié à la main gauche du pilote (et du copilote ?) vu que la droite ben elle doit quitter le volant ... un peu comme en hill climbing ou en ski-doo ?
Ca ne résoud pas le risque d'auto-allumage, mais ici c'est un essence, pas un diesel, donc couper l'allumage ET la pompe à essence devrait suffire.

Bon là on ne parle plus de filet, si on ouvrait un nouveau sujet sur le coupe-circuit de sécurité ? :idea:

en fait la fxation est hyper simple : tu as une tringle en ferraille ou en alu qui passe en haut et une en bas,
celle du bas es monté sous une légère tension qui la maintien dans une petite gorge.

pour le coupe circuit, la ou tu l'a monté c'est très bien car de toute les façons il est accessible quel que soit ta position.... vu que c'est un arceau tubulaire.

pour la pompe j'avais oublié que tu etais en injection, sur nos moulin (V8 carbus on a encore des pompes méca et quand tu fais un toneau les cuves se vident dans le carbu...ce qui accélère le moteur,....ce qui fait que la pompe débite et continue a alimenter le carbu etc... et un bon retour de flamme et on refait la st jean....

Et oui, j'ai pas ce pb de carbu...
Même a l'envers, le moteur peux continuer de fonctionner grace au réservoire que j'ai bricolé (le plongueur est monté sur un flexible).
Bon, en revanche, coté lubrification, c'est pas top...

Pour les tringles des filets, ca veut dire que je peux l'ouvrir et le fermer à la façon d'un rideau ?
Parceque si c'est chiant, j'en mettrais pas, car c'est que par la que je peux rentrer facilement dans le proto. Je peux passer par le toit, mais c'est un peu compliqué...

De toute façon, je vais monter un tout petit volant. Le grand volant c'est chiant, car il prend de la place et je sais pas quoi faire de mes bras. Avec un petit volant, je pourrais plus facilement rester les mains dessus sans avoir l'impression de faire des contorsions...