• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] French Tickler

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
Par contre les smileys ne fonctionnent pas sous Android... Faudra que j'édite ça dès que je remets mon pc en fonction histoire que ça soit pas pris au 1er degré par certains...

ont sais tous que toi non plus tu peut pas saquée Enzo depuis qu'il campe au us :MDR49:
sinon moi j'ai une question : pourquoi passer la sway barre au tour ??

sinon moi j'ai une question : pourquoi passer la sway barre au tour ??
A. Pour enlever la rouille ?
B. Pour la déforcer puisqu'elle ne casse pas ?
C. Pour assouplir son fonctionnement ?
D. pour la mettre au diamètre de sa quequette ?

C'est pas A ou B.

Et pour D il faudrait faire un rechargement avant tournage, si tu vois ce que je veux dire :MDR49:

C'est donc logiquement la reponse C. Plus ta sway bar est fine en diametre, plus elle est souple (c'est une barre de torsion). Dans mon cas j'avais une grosse sway bar, trop grosse vu le feeling et les reactions. Donc on assouplit.

Dernière édition:

Bordel j'adore la reponse B :mrgreen::Super14:

J'ai eut la meme reaction que toi quand j'ai vu qu'il refaisais les meme arbres de trans hihi

Avec la roue de secours il est demoniaque cet engin j'adore vraiment !!

Daccord également pour les phares jaunes !! C'est pas une 4L c'est une mustang bordel ^^

ont sais tous que toi non plus tu peut pas saquée Enzo depuis qu'il campe au us :MDR49:

Ah non bien avant... :MDR85:
Mais non je l'adore Enzoi :Bravebete:
Et puis en prenant de l'age il devient de moins en moins con (vu le niveau de départ il en reste encore :Forum40:)

Pour info la barre a LED a un mode jaune (3k), un blanc pur (5.5k) et un mode cool white (6k). Donc c’est réglable. Si vous regardez dans la video de la nocture postee page precedente on la voit en blanc. Et moi j'aime bien le jaune, je trouve ca joli et je vous emmerde :MDR49:

L'arbre de trans qui a casse c'est celui qui est accouple au palier, donc j'ai pas vraiment le temps de refaire tous les supports etc pour monter un palier plus gros. Le but c'est de le faire rouler pour le weekend du 1->4 octobre. Apres il repart en stockage.

Je pense qu'une des ameliorations au niveau du palier serait de passer sur un 3 pieces de type Branik mais ca vaut un bras et surtout, j'ai pas la possibilite de tout refaire en ce moment.

Et compare pas mon bordel a une mustang. Je sais bien que niveau conduite je suis un manche, mais j’ai pas encore écrasé de spectateurs! :MDR85:

Dernière édition:
Hé yapa à justifier ton choix de couleur de rampe LED mode LGBT ...
:icon_cool:

Vu que t'es passé d'un truc noir (le Zuk) à un truc moche, tu as beaucoup changé ta conduite ?
En quoi ?

C'est une vraie question, pas un choix multiple ...
:razz:

Preface importante pour la suite : A savoir que j'adore le rupteur. C'est pas utile ni efficace mais c'est marrant.

2 choses :

1) J'ai jamais pu me permettre de tapper dans le samurai comme un debile pour cause de casse immediate. Le pont arriere etait le facteur limitant. J'ai essaye 2 fois et j'ai tout laisse sur place les 2 fois. C'etait grisant pendant les 30secondes ou ca tenait.
2) Gros manque de pratique. Ca fait pratiquement 4 ans sans rouler. J'ai bien fait 1 ou 2 sorties au volant de bagnoles pretees par-ci par-la mais c'est loin de suffire

Donc ca se traduit par :

1) J'ai un buggy qui est relativement solide, donc j'y tape dedans. Beaucoup.
2) Je fais beaucoup d'erreurs de conduite. Pas forcement dramatique quand tu crawles ou quand tu roules "normal", mais une mauvaise trajectoire au rupteur en fond de 3 a souvent des consequences plus graves. Le buggy a deja fait 2 cotes et s'est pris quelques belles boites/pieces cassees. Toutes par ma faute / erreur de conduite.

Pour l'instant la vie fait que je roule en solo et que j'ai pas l'occasion de le faire rouler souvent. Donc ca ne m'incite pas a me calmer. Je me "defoule" au volant. Les pieces qui cassent ca fait partie du truc.

Dernière édition:
Pfiouuuu, c’est mort ici... Posez des questions, je sais pas :neutral:

Allez, un peu de bricolage.

J’ai refais les arbres de trans à l’identique. Si ça casse encore on renforcera.

Voir la pièce jointe 148236

Ensuite on commence à cogiter sur le porte roue de secours

Voir la pièce jointe 148235

Et enfin, petit arrivage de pièces pour une amélioration de la sécurité et du confort. Harnais complètement sur mesure par Crow. J’attends les sièges pour faire un post dédié à la sécurité dans le buggy.

Voir la pièce jointe 148234

J’ai pris l’option boucle à cliquet, pour vraiment pas bouger dans les baquets. Y’a rien de pire qu’un harnais qui se desserre à 90 / 100 km/h

Voir la pièce jointe 148237
Cc super matos les harnais craw sont top comment tu fais pour les régler et une idée de prix

Cc super matos les harnais craw sont top comment tu fais pour les régler et une idée de prix

J'ai pas compris le coup du reglage, desole.
Pour le prix, comme ils sont faits sur mesure, ca depend des options. On oscille entre 150 et 400 par siege donc c'est vraiment specifique au modele que tu souhaites.

je pense que jean-marc parle de la boucle à cliquet
tu la sur tous les brins du harnais ou juste sur la ventrale ou peut etre sur le cinquieme points ( entre jambe ) ? :icon_rolleyes:

Montage de freins racing pour corriger 2 problèmes. Gain de 39kg de masse non suspendues et les étriers ne touchent plus les tubes de bypass.

Le buggy est un monstre d’efficacité, je suis le seul à être monté à pas mal d’endroits ce week-end.

Puis mon pick up a rendu l’âme, paliers d’AAC bouffés.

A0A84BDE-1F8A-4028-BFC1-C37DD8223625.jpeg

958FE1EC-850E-45F3-826F-EC29C1506308.jpeg

12F4970A-1BD3-40CB-B0EB-6A9ACDBA8E50.jpeg

J'ai plie un autre demarreur, heureusement un pote avait un modele similaire et j'ai pu demonter le moteur et le remonter dans mon carter a 9h du soir dans les zones. Evidement ca m'a bouffe les dents du volant moteur donc je suis bon pour tomber la boite encore une fois et reparer ca.

0F08894B-F4A0-4C75-99B4-B6F16460BA59.jpeg

Dernière édition:
ben je viens rarement voir les nouvelles, caisses, idées sur ce forum, mais quand je vois la tienne, je me dis, putain avec toutes les connaissances que tu dis avoir, toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, ben en faites, ta caisse est comme celle des autres, jamais finie.............de ce que je vois, ta caisses n'est finalement pas mieux que tes conseils, mais au moins, tu as le mérite de te faire plaisir, et de faire plaisir par ton engagement dans ta passion, continue ; )

ben je viens rarement voir les nouvelles, caisses, idées sur ce forum, mais quand je vois la tienne, je me dis, putain avec toutes les connaissances que tu dis avoir, toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, ben en faites, ta caisse est comme celle des autres, jamais finie.............de ce que je vois, ta caisses n'est finalement pas mieux que tes conseils, mais au moins, tu as le mérite de te faire plaisir, et de faire plaisir par ton engagement dans ta passion, continue ; )

Du coup t'es revenu pour me dire que ma caisse :
- construite en 9 mois de mes mains dans un mini garage avec des outils basiques,
- payee par un mec de 29 ans qui s'est expatrie de l'autre cote du monde dans un pays ou il n'a pas d'attache,
- qui a pu devenir pote avec les meilleurs du monde du rock-bouncing US et profiter de leurs conseils,
- qui a servi comme caisse de devellopement pour les big bell RCV,
- avec un 5.3 monte avec des pieces de recup a droite a gauche et qui sors toujours plus de watts que n'importe quel V8 rover prepare,
- et qui va faire la reco du KOH cet hivers avec les mecs de l'orga U4,
et donc, cette caisse, elle est pas finie ?

Ben c'est cool, on voit que tu es observateur.

Quand a mes conseils, j'attends toujours de voir ta contribution a la communaute pirate et de l'offroad francais. Pendant que tu cherches bien, des fois que tu aies oublie un truc dans tes 200 messages du forum, je t'invite a regarder ma derniere video sur la geometrie, qui t'expliquera pourquoi ton Range avec un 3 links wishbone arriere se couchera comme une vieille merde a chaque virage.

C'est ici :

PS : Bien sur que je vais continuer. L'offroad c'est ma vie et j'en suis qu'au debut.

Dernière édition:
Du coup t'es revenu pour me dire que ma caisse :
- construite en 9 mois de mes mains dans un mini garage avec des outils basiques,
- payee par un mec de 29 ans qui s'est expatrie de l'autre cote du monde dans un pays ou il n'a pas d'attache,
- qui a pu devenir pote avec les meilleurs du monde du rock-bouncing US et profiter de leurs conseils,
- qui a servi comme caisse de devellopement pour les big bell RCV,
- avec un 5.3 monte avec des pieces de recup a droite a gauche et qui sors toujours plus de watts que n'importe quel V8 rover prepare,
- et qui va faire la reco du KOH cet hivers avec les mecs de l'orga U4,
et donc, cette caisse, elle est pas finie ?

Ben c'est cool, on voit que tu es observateur.

Quand a mes conseils, j'attends toujours de voir ta contribution a la communaute pirate et de l'offroad francais. Pendant que tu cherches bien, des fois que tu aies oublie un truc dans tes 200 messages du forum, je t'invite a regarder ma derniere video sur la geometrie, qui t'expliquera pourquoi ton Range avec un 3 links wishbone arriere se couchera comme une vieille merde a chaque virage.

C'est ici :

PS : Bien sur que je vais continuer. L'offroad c'est ma vie et j'en suis qu'au debut.

merci !

hi, je voulais juste souligné, déjà ton engagement de tes rêves, que tu as su , ou essaye de réaliser, aussi bien sur que la théorie du meilleur combo, ben, c'est pas évident, c a d malgré avoir la connaissance que tu as, et de monter les meilleurs pièces/ idées, des fois il arrive quelles ne s'accordent pas ; )
après, que tu m'attaques sur le v8 rover, je te comprends, c'est tellement simple d'essayer de sortir 100CV d'un ls3 (j'ai n'ai pas suivi ton moteur), bien plus dur d'un vieux machin des années 60 de conception

bref, pour moi, c'était aussi un message critique, dans le bon sens, je le répète, c'est pas parce que tu as toutes les connaissances, budget (chose que je n'ai jamais cité, vu que tu te saignes pour ta passion), que tu peux sortir un engin idéal, .............que tu le prennes comme tu veux, j 'adore ta conviction, mais pour moi, avec les connaissances que tu dis avoir, soit francais, c a d sort du chemin, et essaye tes idées de conception, quitte à te tromper, au plaisir

Merci pour la clarification. Pour le reste, je me permet de continuer sur ma lancee:

j 'adore ta conviction, mais pour moi, avec les connaissances que tu dis avoir, soit francais, c a d sort du chemin, et essaye tes idées de conception, quitte à te tromper, au plaisir

Je ne suis pas que francais. Je suis un citoyen du monde. J'ai eu la chance de voyager et d'avoir rencontre beaucoup de facons differentes de faire les choses. Au final, j'en ai rien a faire de faire different pour faire different et chanter cocorico sur mon tas de merde.

Ce que je veux c'est aller vite, fort, sauter loin et me fendre la gueule en masse.

J'ai aussi un DUT de Genie Mecanique et un Master de Grande Ecole de commerce, et l'experience d'avoir touche pas mal de bagnoles. Arme de tout ca, j'ai fait mon maximum pour creer le meilleur compromis technique, financier et temporel que j'ai ete capable de faire avec mes connaissances et competences au moment M de la fabrication.

C'est pour ca qu'elle est pas finie et je n'ai pas en projet de la finir de ci-tot. Je m'ameliore et elle evolue avec moi. Et je vais continuer a partager ce que j'apprends avec le reste du monde, car j'ai l'intime conviction que je n'en serais pas ou je suis si des gens fantastiques aue j'ai croise lors de mon parcours ne m'avaient pas montre le chemin et partage leur experience et convictions. Je pense a Dave74, Yves, Francois, Nico du JD4x4, Christophe Bouzon, Fab21, Jake, Donny, Pat et des millions d'autres que je ne peux pas mentionner ici par manque de place et peur d'en oublier.

Le probleme des concepteurs de genie c'est qu'ils finissent jamais la mise au point car il y a toujours quelque chose d'autre de mieux a inventer. Regarde Erik Miller il roule la meme bagnole depuis 2013. Et il l'ameliore, chaque annee un peu plus. C'est le chassis qui a le plus de podiums au KOH, et de loin. Et il a 3 titres nationnaux d'affilee. Je veux etre Erik Miller, pas John Nelson. Et si tu sais pas qui est John Nelson, c'est bien ce que j'essaye d'expliquer.

j'ai pas lu toute ta réponse, j'avoue, je n'ai aucun diplôme, je pense, j'espère que l'on sait compris dans les grandes lignes, "soit francais" c a d innove, ce que tu as fais comme ton expatriation , bref, continue de vivre tes rêves, et n'oublie jamais que je serais là, pour critiquer, que tu le prennes bien ou pas ; )

Ah voila qui nous manquais, des interventions acidulées du team :KKLPGT:, c'est cool ça roupillais un peu ces derniers temps:mrgreen:
Enzo tu m'as oublié dans la liste :Grrrr28::pleure::Forum72:

Moi en tout cas j'aimerais bien avoir une caisse pas fini comme celle d'Enzo:MDR85:

hater, moi, on se met en mp ? là tu verra mon mode hater, ou mon second degré mouarf, je suis presque honoré d un tel titre en postant 1 message tous les 3 ans, d'où mon honorabilité à tes yeux à mon avancement du forum comme tu me l'as cité ; ) allez continue , et ne t'attarde pas sur mes idées, garde les tiennes , au plaisir en irl, vu que tu préfères dire sway bar, que bar stab, 1 lettre de plus.....mais c'est plus fun le ricain ..........humour

Ah voila qui nous manquais, des interventions acidulées du team :KKLPGT:, c'est cool ça roupillais un peu ces derniers temps:mrgreen:
Enzo tu m'as oublié dans la liste :Grrrr28::pleure::Forum72:

Moi en tout cas j'aimerais bien avoir une caisse pas fini comme celle d'Enzo:MDR85:
mouarf, et tout cela partait d'un compliment, interprété à ma façon, comme quoi, faut
vraiment rencontrer les personnes pour les connaitre

mouarf, et tout cela partait d'un compliment, interprété à ma façon, comme quoi, faut
vraiment rencontrer les personnes pour les connaitre

J'ai bien compris ton humour, ne t’inquiètes pas :mrgreen:
Et ma réponse sur le fait que "ça nous manquais", il faut avouer que franchement c’était bien sympa cette periode ou ça vannais parfois vilainement, tu rigoles même Sven me manque...:mrgreen:
Un forum n'est pas qu'une bibliothèque, ça doit être aussi une bonne taverne ou de temps en temps on se mets sur la gueule, sinon c'est pas pirate, c'est ennuyeux :MDR85:
Et puis comme tu as pu le lire, Bebop malgré son vieillissement et son crane qui s'est bien remplis a toujours du mal avec le second degré :on_sen_fou:

Retour