• Oyez Pirates!
    Les finances du forum sont dans le ROUGE
    A cause de cette saloperie de Covid, nous n'avons pu faire notre rassemblement qui chaque année nous aide financierement à cloturer le budget, le nombre de partenaire cette année est au plus bas, très peu de vente de goodies sur la boutique, bref d'ici la fin de l'année le forum est en faillite!
    Vous aimez ce forum?
    Aidez nous en faisant des dons ou un peu moins rentable, allez faire du shoping dans notre boutique ou adhérez en tant que militant!
    Cliquez sans tarder sur le bouton "Faire un Don" à droite du forum pour les Pc ou en bas de la page pour les smartphones

[Buggy] French Tickler

Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Par contre les smileys ne fonctionnent pas sous Android... Faudra que j'édite ça dès que je remets mon pc en fonction histoire que ça soit pas pris au 1er degré par certains...
ont sais tous que toi non plus tu peut pas saquée Enzo depuis qu'il campe au us :MDR49:
sinon moi j'ai une question : pourquoi passer la sway barre au tour ??

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
sinon moi j'ai une question : pourquoi passer la sway barre au tour ??
A. Pour enlever la rouille ?
B. Pour la déforcer puisqu'elle ne casse pas ?
C. Pour assouplir son fonctionnement ?
D. pour la mettre au diamètre de sa quequette ?

Bebop

Crawler library
VIP
C'est pas A ou B.

Et pour D il faudrait faire un rechargement avant tournage, si tu vois ce que je veux dire :MDR49:

C'est donc logiquement la reponse C. Plus ta sway bar est fine en diametre, plus elle est souple (c'est une barre de torsion). Dans mon cas j'avais une grosse sway bar, trop grosse vu le feeling et les reactions. Donc on assouplit.

Dernière édition:

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore

Bordel j'adore la reponse B :mrgreen::Super14:

J'ai eut la meme reaction que toi quand j'ai vu qu'il refaisais les meme arbres de trans hihi

Avec la roue de secours il est demoniaque cet engin j'adore vraiment !!

Daccord également pour les phares jaunes !! C'est pas une 4L c'est une mustang bordel ^^

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
ont sais tous que toi non plus tu peut pas saquée Enzo depuis qu'il campe au us :MDR49:
Ah non bien avant... :MDR85:
Mais non je l'adore Enzoi :Bravebete:
Et puis en prenant de l'age il devient de moins en moins con (vu le niveau de départ il en reste encore :Forum40:)

Bebop

Crawler library
VIP
Pour info la barre a LED a un mode jaune (3k), un blanc pur (5.5k) et un mode cool white (6k). Donc c’est réglable. Si vous regardez dans la video de la nocture postee page precedente on la voit en blanc. Et moi j'aime bien le jaune, je trouve ca joli et je vous emmerde :MDR49:

L'arbre de trans qui a casse c'est celui qui est accouple au palier, donc j'ai pas vraiment le temps de refaire tous les supports etc pour monter un palier plus gros. Le but c'est de le faire rouler pour le weekend du 1->4 octobre. Apres il repart en stockage.

Je pense qu'une des ameliorations au niveau du palier serait de passer sur un 3 pieces de type Branik mais ca vaut un bras et surtout, j'ai pas la possibilite de tout refaire en ce moment.

Et compare pas mon bordel a une mustang. Je sais bien que niveau conduite je suis un manche, mais j’ai pas encore écrasé de spectateurs! :MDR85:

Dernière édition:

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Hé yapa à justifier ton choix de couleur de rampe LED mode LGBT ...
:icon_cool:

Vu que t'es passé d'un truc noir (le Zuk) à un truc moche, tu as beaucoup changé ta conduite ?
En quoi ?

C'est une vraie question, pas un choix multiple ...
:razz:

Bebop

Crawler library
VIP
Preface importante pour la suite : A savoir que j'adore le rupteur. C'est pas utile ni efficace mais c'est marrant.

2 choses :

1) J'ai jamais pu me permettre de tapper dans le samurai comme un debile pour cause de casse immediate. Le pont arriere etait le facteur limitant. J'ai essaye 2 fois et j'ai tout laisse sur place les 2 fois. C'etait grisant pendant les 30secondes ou ca tenait.
2) Gros manque de pratique. Ca fait pratiquement 4 ans sans rouler. J'ai bien fait 1 ou 2 sorties au volant de bagnoles pretees par-ci par-la mais c'est loin de suffire

Donc ca se traduit par :

1) J'ai un buggy qui est relativement solide, donc j'y tape dedans. Beaucoup.
2) Je fais beaucoup d'erreurs de conduite. Pas forcement dramatique quand tu crawles ou quand tu roules "normal", mais une mauvaise trajectoire au rupteur en fond de 3 a souvent des consequences plus graves. Le buggy a deja fait 2 cotes et s'est pris quelques belles boites/pieces cassees. Toutes par ma faute / erreur de conduite.

Pour l'instant la vie fait que je roule en solo et que j'ai pas l'occasion de le faire rouler souvent. Donc ca ne m'incite pas a me calmer. Je me "defoule" au volant. Les pieces qui cassent ca fait partie du truc.

Dernière édition:

Jean-marc

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Pfiouuuu, c’est mort ici... Posez des questions, je sais pas :neutral:

Allez, un peu de bricolage.

J’ai refais les arbres de trans à l’identique. Si ça casse encore on renforcera.

Voir la pièce jointe 148236

Ensuite on commence à cogiter sur le porte roue de secours

Voir la pièce jointe 148235

Et enfin, petit arrivage de pièces pour une amélioration de la sécurité et du confort. Harnais complètement sur mesure par Crow. J’attends les sièges pour faire un post dédié à la sécurité dans le buggy.

Voir la pièce jointe 148234

J’ai pris l’option boucle à cliquet, pour vraiment pas bouger dans les baquets. Y’a rien de pire qu’un harnais qui se desserre à 90 / 100 km/h

Voir la pièce jointe 148237
Cc super matos les harnais craw sont top comment tu fais pour les régler et une idée de prix

Bebop

Crawler library
VIP
Cc super matos les harnais craw sont top comment tu fais pour les régler et une idée de prix
J'ai pas compris le coup du reglage, desole.
Pour le prix, comme ils sont faits sur mesure, ca depend des options. On oscille entre 150 et 400 par siege donc c'est vraiment specifique au modele que tu souhaites.

Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
je pense que jean-marc parle de la boucle à cliquet
tu la sur tous les brins du harnais ou juste sur la ventrale ou peut etre sur le cinquieme points ( entre jambe ) ? :icon_rolleyes:

Bebop

Crawler library
VIP
Ahhhhh !
Juste sur la ventrale.