depuis 3 ans , j'ai cessé mon activité 
j'ai été embauché par un garage pour faire de la prépa raid , du raid et aussi de l'assistance pour des raids et des organisations et aussi de faire découvrir le raid a des non initié
bien sur j'ai besoin d'un engin et rien trouver sur le marché qui me convient
:icon_eek:
donc le but est de m'en faire un qui me convient
donc 4 places donc chassis long ,et 4 couchages , le frigo , douche ( un peu de confort , me faut eau chaude et froide
) cuisine et autres accessoires 
en fait le long devient trop court
disqueuse et poste a souder , je connais
donc 6x6 et cellule
je pense partir sur une base 3.0 L, vu que j'en vois moteur pété
, je me dis que c'est une bonne base , j'en profite pour lourder moteur boite et mettre un truc plus performant et plus léger

j'ai besoin de savoir le poids du moteur + BV et BT pour savoir si mon projet est ok , je dois etre a 3 tonnes max engin fini et plein GO fait , plus 4 personnes et 3 babiolles , faut que je sois sous 3.5 T , ensuite au maroc avec eau et reste si plus pas de souci

j'ai été embauché par un garage pour faire de la prépa raid , du raid et aussi de l'assistance pour des raids et des organisations et aussi de faire découvrir le raid a des non initié

bien sur j'ai besoin d'un engin et rien trouver sur le marché qui me convient

donc le but est de m'en faire un qui me convient

donc 4 places donc chassis long ,et 4 couchages , le frigo , douche ( un peu de confort , me faut eau chaude et froide

en fait le long devient trop court

disqueuse et poste a souder , je connais

donc 6x6 et cellule

je pense partir sur une base 3.0 L, vu que j'en vois moteur pété

j'ai besoin de savoir le poids du moteur + BV et BT pour savoir si mon projet est ok , je dois etre a 3 tonnes max engin fini et plein GO fait , plus 4 personnes et 3 babiolles , faut que je sois sous 3.5 T , ensuite au maroc avec eau et reste si plus pas de souci
j'étudie ça aussi sur une base range P38 , vu la différence de poids des ponts , je pourrais avoir du confort en plus ( écran plat et sono et +

ensuite la question est :icon_eek:
quel pont va tenir 350 cv et 80 m/kg de couple ?

tout commentaire bienvenue