• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] furur projet 2014 un 6x6 pour le raid

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
depuis 3 ans , j'ai cessé mon activité :redface:

j'ai été embauché par un garage pour faire de la prépa raid , du raid et aussi de l'assistance pour des raids et des organisations et aussi de faire découvrir le raid a des non initié :mrgreen:
bien sur j'ai besoin d'un engin et rien trouver sur le marché qui me convient:shock::redface::icon_eek:

donc le but est de m'en faire un qui me convient :mrgreen:

donc 4 places donc chassis long ,et 4 couchages , le frigo , douche ( un peu de confort , me faut eau chaude et froide :mrgreen:) cuisine et autres accessoires :mrgreen:

en fait le long devient trop court :redface:

disqueuse et poste a souder , je connais :mrgreen:
donc 6x6 et cellule :mrgreen:
je pense partir sur une base 3.0 L, vu que j'en vois moteur pété:mrgreen: , je me dis que c'est une bonne base , j'en profite pour lourder moteur boite et mettre un truc plus performant et plus léger:mrgreen::icon_cool:

j'ai besoin de savoir le poids du moteur + BV et BT pour savoir si mon projet est ok , je dois etre a 3 tonnes max engin fini et plein GO fait , plus 4 personnes et 3 babiolles , faut que je sois sous 3.5 T , ensuite au maroc avec eau et reste si plus pas de souci

j'étudie ça aussi sur une base range P38 , vu la différence de poids des ponts , je pourrais avoir du confort en plus ( écran plat et sono et + :mrgreen: )

ensuite la question est :icon_eek:

quel pont va tenir 350 cv et 80 m/kg de couple ?:icon_rolleyes: bon , j'ai une BVA mais ça résoud pas tout :mrgreen:

tout commentaire bienvenue :pirate:

Charles,

Je crois que tu connais bien les patrol Y61 4.8, bvm ou bva :wink: Au fait pourquoi ne pars tu pas de ton patrol Y 61 4.8 ? besoin imperatif de moteur diesel afin de rester monocarburant dans ton organisation de voyage ?

Au emirats même avec des prepas jusqu'a 400 ch il ne changent pas les ponts, certe, les ponts arrieres ne sont pas des h 233 et le couple est plutot vers 60 que 80 mkg a voir pour des 260, a chercher du coté des petits camions nissan cabstar ou atleon 4x4

ton 6x6 tu compte le faire homologuer ou il restera en "W garage " ?

Dernière édition:
Charles,

Je crois que tu connais bien les patrol Y61 4.8, bvm ou bva :wink: Au fait pourquoi ne pars tu pas de ton patrol Y 61 4.8 ? besoin imperatif de moteur diesel afin de rester monocarburant dans ton organisation de voyage ?

Au emirats même avec des prepas jusqu'a 400 ch il ne changent pas les ponts, certe, les ponts arrieres ne sont pas des h 233 et le couple est plutot vers 60 que 80 mkg a voir pour des 260, a chercher du coté des petits camions nissan cabstar ou atleon 4x4

ton 6x6 tu compte le faire homologuer ou il restera en "W garage " ?

j'ai un projet client avec du patrol 500/600 cv :mrgreen:mais il veut BVA
il s'avère que pour le 4.8 turbo , la BVA a du mal avec 500 cv , elle rends l'ame très vite :icon_eek:

sur les 4.8 en général c'est du HB 266 , plus gros et plus solide que les HB 233 :mrgreen:

ça fait un moment que je cherche sur dubai , j'y ai des contact sérieux , j'ai trouver un 4.8 turbo BVM a 750 cv , j'ai les résultat du banc et vidéos :mrgreen: et c'est un 1ere main avec moins de 20 000 km :mrgreen: ,mais pour le projet client je pense partir sur un moteur BVA et BT US , un V8 , peut etre avec un compresseur :lol:

pour mon projet il me faut un TD car je vais m'en servir ici et un peu partout , pour l'homologation c'est pas un souci , j'ai les bon contacts :mrgreen:je pense plutôt partir sur un base range P38 car plus facile a faire et surtout 500 kg de moins que le patrol et plus de possibilités , j'en parlerais plus tard :mrgreen:
mon moteur TD que j'ai trouver , fait 360 cv et 80 mkg a 2000 tr :mrgreen::icon_cool:

le 6x6 est une option , je penche aussi pour un 4x4 avec remorque motrice et aménagé , ça peut etre sympa et rendre le véhicule plus polivalent :mrgreen: , je sais pas ce que ça peut donner en comportement mais à voir ?:icon_eek::redface:
bon pour l'instant j'étudie et cherche la meilleure option pour moi :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

salut charles le timide

il te faut un dodge W C 63

regarde là http://ujv2.pagesperso-orange.fr/vehicules club.htm

@++:pirate:

merci :mrgreen:

j'ai étudié ça mais la boite est tres bruyante est tres lourde , il existe une conversion pour la rendre moins bruyante :mrgreen:
en fait , comme je suis usineur ( tourneur / fraiseur OHQ), je pensais me fabriquer une boite de renvoie , j'ai trouver que c'était plus simple :mrgreen:

et pourquoi pas un rrc 6 roues je sais pas si c'est un 6 motrices,des pompiers anglais,sa coute pas cher mais il y a du boulot tu voit de quoi je parle?

Bonsoir, pardonnez moi cette intrusion, mais je lis tous les topics de ce forum, et celui-ci me plait particulièrement.
Je me permet, comme vous parlez de 6 roues, de mettre ce lien ( http://www.oto6.fr/6roues/berlinedivers.htm ) qui, justement, parle et surtout montre des véhicules à plus de 4 roues.
Maintenant, je disparait...
Ah, au fait, brav8.gif

Pardon pour mon retour, je pose juste un lien:
http://www.oto6.fr/6roues/6rouescdl.htm

Fichiers joints

• brav8.gif
    brav8.gif
    2.9 KB · Affichages: 0
  • brav8.gif
    brav8.gif
    2.9 KB · Affichages: 0
Retour