[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

Aller nouvelle lubie,
Je vais raccourcir ma boite de transfert.... :idea: Je voulais monter un coupleur de boite mais ça me fait ENCORE beaucoup de modif et franchement je n'ai pas le temps............ :cry:
Par contre j'hésite entre un kit réduction 85% et le 45% sachant que j'ai déjà des couples en 5/43....
Donnez moi votre avis.... :lol:
 
avec tes couples si tu reduis a 85 c'est hyper court (j'avais ce montage),ce qui veut dire plus de bourbiers,tu moulines sur place et t'est oblige de repasser en longues

dans le sable idem,tu vas galerer,la 45 suffit a mon avis :wink:
 
Perso, je suis de l'avis de Reg: de la roche ici, il y en a pour éviter que les gens du voyage envahissent certains endroits en guise de barrière, mais sinon nada.... Ici c'est boue et sable... Pas d'engin typé RC car sinon faut faire 200 bornes pour espèrer approcher un caillou :idea:

Bref 45% avec tes couples courts me semblent pas mal :wink:
 
salut,

pourquoi tu veux tirer aussi court ?

car j'ai vu comment il marche et je sais pas si c'est une bonne chose par rapport a la ou tu roule :roll:

Comme le dit Régis, boue et sable si c'est trop court ca peut être pire que trop long

Donc 85% pour moi non
et 45% vu le prix et le temps a passer ... a toi d'en juger

Je moi ce qui me déplait c'est justement le fait de pas pouvoir choisir en fonction du terrain.
la marche arrière quand elle est courte c'est aussi la merde pour se sortir.

c'est pour ca que j'ai opté pour la double BT mais comme tu dis, la le taf c'est encore du temps a passer et quasi impossible sur un GR court.

fait chier, faut tt le temps faire des compromis :mrgreen:
 
pour moi meme avis que mat au moins tu a bcp plus de choix et il y a juste le pont arr a reculer de 23 cms et ralonger l arbre av le transfert j en ai 3 donc 1 pour toi alors fonce mon lud :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
45% c'est pour les fiotes :mrgreen:


:twisted: les fiotes :shock: merci sa fait plaiz :mrgreen: SEBOUNNET ....tu vien plus au soiré :mrgreen:

:lol: GIGANTROLL 43 % avec les 5.43 c'est tres bien BRUTUS et dans c'ette config actuellement , avec des roupette en 35 et/ou 36 suivant l'humeur ........ :mrgreen: et la meteo :mrgreen:
:mrgreen: j'ai la 85% c'est vraiment trop court :idea: eternnel p.b de SEB :mrgreen:
8-) ecoute REGIS c'est terrain de jeu ressemble au tien :mrgreen:
 
Regtroll a dit:
ben oui,oblige de repasser en longues pour les marches ar dans les bourbiers :twisted:
exact pour les bourbiers c'est a chier pour la MAR et vu le gouffre qu'il y a entre la 3 et la 4 sur les trolls,ca peut etre galere (perso,je rentre dans les gros bourbiers en 2 ou 3 avec le transfert 85% et des roues en 35 :wink: ) passage en longues obligé pour la MAR si tu veux débourrer les pneus :wink:

conclusion,je fais plus de bourbiers,j'suis trop flemard apres faut faire bouger 2 leviers pour planter la MAR,c'est chiant :mrgreen:
 
vu ce que tu fais, 45% :wink: avec tes couples courts et ta prépa, t'es le roi 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)


bon, après, t'aura jamais le top du top de ce qui s'fait d'mieux: un empatement long :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Je pense donc partir sur le 45%........ 8-)
Par contre est-ce que la marche arrière ne sera pas trop courte :roll: pour sortir d'un bourbier par exemple?
 
Les BV/BT sont démontées, séparées...

La BT est chez Frère Pignon pour le montage du kit MARKS 4WD reçu en début de semaine :twisted:
 
salut les mecs!!!!
alors pas de nouvelle?????
je voudrai savoir avec un grand debatement comme ca vous avez pa de probleme de rotation de pont a l'arriere?????
 
non pas de problème de rotation du pont arrière ......ou très peu....... 8-) :mrgreen: 8-) .
C'est la longueur et l'angle des tirants qui évite que le pont tourne...... :wink:
 
Vincc a dit:
salut lud alors tu a monté la 45% comment trouve tu ça ?

Exact 45% monté.... :mrgreen: :mrgreen:
Je trouve ça pas mal les première vitesse sont très courte (la 1 et 2)et il en reste assez en 3 ou 4 pour faire de la dune ou du gros bourbier :icon_jump:
Je pense que c'est un bon compromis meme avec les ccouples court
 
Gigantroll a dit:
non pas de problème de rotation du pont arrière ......ou très peu....... 8-) :mrgreen: 8-) .
C'est la longueur et l'angle des tirants qui évite que le pont tourne...... :wink:
salut taurai pa quelque photo des tiran arriere pour voir
simpa davoir rep en tou ka bonne continuation!!!!
 
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: le debatement de la bete et monstrueux ,,plus rien ne te bloque sur les pistes
chapeau l'artiste :Super14: :Super14:
a+
 
Cahu63 a dit:
Gigantroll a dit:
non pas de problème de rotation du pont arrière ......ou très peu....... 8-) :mrgreen: 8-) .
C'est la longueur et l'angle des tirants qui évite que le pont tourne...... :wink:
salut taurai pa quelque photo des tiran arriere pour voir
simpa davoir rep en tou ka bonne continuation!!!!

Viens au rasso tu le verras sur place avec une dernière petite modif de derrière les fagots :wink: :mrgreen:
 
Lolo33 a dit:
Cahu63 a dit:
Gigantroll a dit:
non pas de problème de rotation du pont arrière ......ou très peu....... 8-) :mrgreen: 8-) .
C'est la longueur et l'angle des tirants qui évite que le pont tourne...... :wink:
salut taurai pa quelque photo des tiran arriere pour voir
simpa davoir rep en tou ka bonne continuation!!!!

Viens au rasso tu le verras sur place avec une dernière petite modif de derrière les fagots :wink: :mrgreen:


:mrgreen: arg on va pouvoir espionner :mrgreen:
 
Lolo33 a dit:
Cahu63 a dit:
Gigantroll a dit:
non pas de problème de rotation du pont arrière ......ou très peu....... 8-) :mrgreen: 8-) .
C'est la longueur et l'angle des tirants qui évite que le pont tourne...... :wink:
salut taurai pa quelque photo des tiran arriere pour voir
simpa davoir rep en tou ka bonne continuation!!!!

Viens au rasso tu le verras sur place avec une dernière petite modif de derrière les fagots :wink: :mrgreen:
ben ji serai nikel!!!!!!!!!!!!!!!! 8-)
 
le teich.........

Je vais quand meme lancer les prémices.............

- Changement de look ( vous verez bien):MDR49:
- Plus léger (moins de carosserie)
- Un peu plus d'empattement (roues qui dépassent)
- Plus sur (arceau.....)

Avec 2 ou 3 autres petites modifs :icon_rolleyes::wink:
Des photos suivront

Je pense que j'ai bien résumé la situation:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est pas faux, on peut même ajouter que le travail est déjà bien entamé:twisted:

Je te prépare les tofs ce soir :wink:
 
bande d'enflures :mrgreen: ils font durer le plaisir :icon_eek: je supporte pas ça !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Bon,comme certains ont pu le voir au rasso 2011, voici sa dernière mouture avec MES 39,5x15x15 :mrgreen:


avant1g.jpg


avant2pp.jpg


avant3cx.jpg


avant4.jpg


Puis, de retour du rasso, le frangin étant bien énervé, et souhaitant faire passer un cap au Gigantroll m'annonce qu'il va lui mettre une bonne séance...:pirate::twisted::Hein69:

En terme "Chie La Gaye" celà signifie que la disqueuse et le plasma vont fumer!!!!:icon_cool:

Bref, il se fixe un cahier des charges et m'en touche deux mots. Après discussions, nous arrivons en accord sur la finalité du projet (en fait je le mets d'accord avec lui même :mrgreen::MDR49::mrgreen:)

Voici donc une image montrant le futur empattement du Gigantroll :wink:

transfo00.jpg


Pont avant en avant et pont arrière en arrière :D Pour arriver aux environs de 107" :twisted: Pourquoi? parceque!!!! Non en fait, au fur et à mesure de nos expériences 4x4esques, nous nous sommes rendu compte que 110" était un bon compromis... Mais sur un châssis court de troll 110" ne va pas du tout :neutral:

Bref quand il faut couper, faut tracer...

Les ailes avants redessinées

transfo01.jpg



Puis la caisse, juste derrière la portière

transfo02.jpg


Voili voilou pour ce soir, je continuerai demain:wink:
 
Dernière édition:
Salut Laurent, effectivement aux vues de ce que doit ressembler l'engin et recevoir comme modifs, ça devrait le faire :wink:


La suite donc.....

Découpe des ailes avants

transfo03.jpg


transfo04.jpg


La face avant, elle aussi va y passer:twisted:

transfo05.jpg


transfo06.jpg



Le frangin dans un moment de fébrilité essait de me covaincre qu'il allait garder la joue d'aile afin de garder le support batterie :icon_rolleyes:

transfo07.jpg


transfo08.jpg


La joue d'aile avant gauche y passe :twisted:

transfo09.jpg


transfo10.jpg


transfo11.jpg


transfo12.jpg


transfo13.jpg


:Violence53: joue d'aile avant gauche :mrgreen:

transfo14.jpg


Il devrait y avoir de la place pour accèder au moulin maintenant :mrgreen:

transfo16.jpg


Un petit coup à l'avant droit....

transfo19.jpg


transfo20.jpg


Et dans un élan de folie.... Nique ce fucking support de batterie :twisted::pirate::shock::MDR49:

transfo21.jpg


transfo23.jpg


Heu ça c'est Lud en train de contrôler que la disqueuse n'a pas rippée :mrgreen::MDR49:

transfo25.jpg


Les roues devraient passer sans soucis...

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transfo28.jpg


transfo29.jpg


transfo30.jpg


transfo37.jpg


à suivre un peu plus tard.....
 
C'est bien je vois que tu résume bien..............
Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il en a encore sous le coude.........:icon_rolleyes:
 
Ha ouuuiiii :mrgreen:




Donc pour la suite, démontage des parties inutiles direction P.A. :mrgreen:

transfo38.jpg


transfo39.jpg





Après, mode SANS PITIE [ON] :mrgreen:

transfo40.jpg


transfo41.jpg


transfo42.jpg





Donc, une bonne séquence d'amaigrissement qui, ne soyez pas inquiet, ne s'arrête pas là :pirate:

transfo43.jpg


transfo44.jpg





DarDar, par l'odeur du Sir Edwards allèché, vint dans le Gigantroll trancher :mrgreen:

transfo45.jpg


transfo46.jpg


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Lud, doit se lancer dans le tuning.... Il en fait un cabriolet :mrgreen:

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transfo49.jpg


transfo50.jpg




Comme atteint d'une frénétique trance et autres tremblements, sûrement dûe à l'odeur de la limaille incandescente, ils ne s'arrêtèrent pas là les bougres...


transfo51.jpg


transfo52.jpg


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Les morceaux de carrosserie s'entassent....


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transfo58.jpg





Et d'autres parties jugées trop lourdes font leur apparition.... :twisted:

transfo59.jpg


transfo60.jpg





Là il a prit cher le troll :mrgreen:


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transfo55.jpg


transfo56.jpg




Reste plus qu'à égaliser l'autre portière.... Il est stocké dans le garage le pauvre Gigantroll... et donc il en a profité pour revoir le faisceau éléctrique:wink:

transfo61.jpg


transfo62.jpg



Le châssis devrait lui aussi prochainement faire les frais de l'épidémie de découpage, afin d'adapter la future suspension à venir :twisted:

Comme le frangin est en attente des tubes commandés à Fab, il est pour l'instant en stand by...

Voili voilou où en est actuellement le projet...

Affaire à suivre :pirate:
 
C'est vrai mais la suite est prometteuse, t'en fais pas, il aura une gueule d'enfer et des performances sérieusement améliorées :twisted:

Lud a bien pensé son projet, et le poursuit au fur et à mesure du temps et des pièces disponibles, pour le pas faire un truc à l'arrache :wink:
 
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