[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Ce sont des éclisses sur ta presse :?: :mrgreen:

Edit moi-même: j'avais pas lu ton topik là dessus :roll: :Forum34:

Lolo33 a dit:
Ce sont des éclisses sur ta presse :?: :mrgreen:

Edit moi-même: j'avais pas lu ton topik là dessus :roll: :Forum34:

Merci m'sieur, c'est qu'est ce que je voulais dire en faite, heureusement qu'il y a des connaisseurs :D

@+Seb

Lolo: je le savais! :mrgreen:

Zooy: et non pas de toff et quand tu dis tout fou le camp t'as pas idée mon amis, tu verras :lol: :wink:

@+Seb

Salut mon Zooy,

Moi,! euh... non je mijote rien je te rassure :D … si en fait je vais m'acheter des 49" voir même des 54"...nan j'déconne :mrgreen: je pourrai certes mais pas d'intérêt sur mon proto et je fais pas la course à l'armement :wink:

Bon alors j'explique:
Comme vous avez pu le constater je me suis séparé de mes roues (avec beaucoup de regret croyez moi :cry: ), c'était pas prévu que ça se passe comme ça mais c'était plus simple au final de tout vendre puisque David (crawler06) n'arrivait pas à avoir des 47" et qu'il voulait en plus les jantes, du coup il m'a demandé et j'ai accepté de tout lui céder. Entre temps de mon côté j'ai contacté Travis pour m'en recommander, seul HIC c'est qu'au départ il semblait pouvoir en avoir d'autre mais au final les LTB en 47" ne sont plus dispo chez INTERCO avant 6 à 8 mois et encore!! Bref la misère, (j'ai contacté Interco US qui m'ont confirmé tout ça au passage), en attendant il essai de m'en trouver d'autre auprès de ces connaissances mais ce coup-ci, et comme je le voulais depuis le départ, en 15" et non en 17", c'est pas gagné car il en a trouvé mais pour le moment en 16.5" et ça j'en veux pas, taille trop "batarde". Maintenant s'il n'arrive pas à en trouver avant la fin du mois je pense changer de profil et partir sur des Bogger en 44x19.5x15, là encore c'était un pneu que je voulais bien avant les LTB. Vous pensez quoi de ce profil pour ceux qui en on eu (Rul je pense à toi en particulier)? Ne me redite pas ce que je sais déjà sur le fait que c'est plus un pneu boue… non moi je veux savoir si c'est un pneu qui a répondu à vos attentes...
Pour ceux qui se demande pourquoi du 15" et non du 17", ben tout simplement que c'est une taille qui correspond à mon utilisation, mon proto n'est pas un crawler et encore moins un engin pour la piste, il est fait pour du trial pur et dur sauce TTC, Tufftruck…et évoluer à faible vitesse donc je veux un maximum de flan pour que le pneu travail bien et pouvoir dégonfler un max, sans compter que la jante sera bien mieux protégé. Le 15" va aussi me permettre de me fabriquer des doubles beadlock car j'ai déjà des 10x15 et aussi des 7x15 (Dave si t'en a pas eu besoin je vais te les récupérer) avec ça et quelque découpe laser sa devrait aller, je vous ferai un reportage bien sur. Au départ je voulais me payer direct des Stazwork mais les impôts sont passé par là donc plus possible :x …
Bref la suite de tous ce binz bientôt mais qu'est ce qu'il faut pas faire pour juste un soucis de jante, j'vous jure :roll: …mais bon moi quand ça me plait pas ben sa ma plait pas et pis c'est tout!

Sinon pour info la commande de chez ArtCarr est partie hier, pour le reste tout le monde est en vacance donc sa va pas beaucoup avancer avant début septembre..

@+Seb :wink:

oki :wink:
suis aussi en train de prevoir des jantes en 15 pour les meme raisons, parceque le 20 pouces, ca laisse vraiment pas beaucoup de flan pour un pneu proche du 40''. Mais moi je change de maison et les jantes et pneus bah c'est pas pour maintenant (me faut le permis et un camion pour porter la gueule d'amour avant).
Petite question : est ce que tu va en profiter pour réduire le déport ?
Simple curiosité 8-)

Zooy a dit:
Petite question : est ce que tu va en profiter pour réduire le déport ?
Simple curiosité 8-)
Yes c'est prévu 8-) il devrait y avoir 4cm de moins à l'extéreur et 5 à 6 de + vers l'intérieur ce qui cachera les disques et le portique, sa fera un peu comme sur le proto Dave et mes jantes seront en 12 ou 13" de large ce coup-ci.

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut mon Zooy,

Moi,! euh... non je mijote rien je te rassure :D … si en fait je vais m'acheter des 49" voir même des 54"...nan j'déconne :mrgreen: je pourrai certes mais pas d'intérêt sur mon proto et je fais pas la course à l'armement :wink:

Bon alors j'explique:
Comme vous avez pu le constater je me suis séparé de mes roues (avec beaucoup de regret croyez moi :cry: ), c'était pas prévu que ça se passe comme ça mais c'était plus simple au final de tout vendre puisque David (crawler06) n'arrivait pas à avoir des 47" et qu'il voulait en plus les jantes, du coup il m'a demandé et j'ai accepté de tout lui céder. Entre temps de mon côté j'ai contacté Travis pour m'en recommander, seul HIC c'est qu'au départ il semblait pouvoir en avoir d'autre mais au final les LTB en 47" ne sont plus dispo chez INTERCO avant 6 à 8 mois et encore!! Bref la misère, (j'ai contacté Interco US qui m'ont confirmé tout ça au passage), en attendant il essai de m'en trouver d'autre auprès de ces connaissances mais ce coup-ci, et comme je le voulais depuis le départ, en 15" et non en 17", c'est pas gagné car il en a trouvé mais pour le moment en 16.5" et ça j'en veux pas, taille trop "batarde". Maintenant s'il n'arrive pas à en trouver avant la fin du mois je pense changer de profil et partir sur des Bogger en 44x19.5x15, là encore c'était un pneu que je voulais bien avant les LTB. Vous pensez quoi de ce profil pour ceux qui en on eu (Rul je pense à toi en particulier)? Ne me redite pas ce que je sais déjà sur le fait que c'est plus un pneu boue… non moi je veux savoir si c'est un pneu qui a répondu à vos attentes...
Pour ceux qui se demande pourquoi du 15" et non du 17", ben tout simplement que c'est une taille qui correspond à mon utilisation, mon proto n'est pas un crawler et encore moins un engin pour la piste, il est fait pour du trial pur et dur sauce TTC, Tufftruck…et évoluer à faible vitesse donc je veux un maximum de flan pour que le pneu travail bien et pouvoir dégonfler un max, sans compter que la jante sera bien mieux protégé. Le 15" va aussi me permettre de me fabriquer des doubles beadlock car j'ai déjà des 10x15 et aussi des 7x15 (Dave si t'en a pas eu besoin je vais te les récupérer) avec ça et quelque découpe laser sa devrait aller, je vous ferai un reportage bien sur. Au départ je voulais me payer direct des Stazwork mais les impôts sont passé par là donc plus possible :x …
Bref la suite de tous ce binz bientôt mais qu'est ce qu'il faut pas faire pour juste un soucis de jante, j'vous jure :roll: …mais bon moi quand ça me plait pas ben sa ma plait pas et pis c'est tout!

Sinon pour info la commande de chez ArtCarr est partie hier, pour le reste tout le monde est en vacance donc sa va pas beaucoup avancer avant début septembre..

Salut Seb

bon que dire a part que perso voila je te suis a 200% sur tes choix avec le 15p!

par contre je pense que c'était top de rester dans les 47" ou proche de taille, la proportion était superbe.

le Booger j'en ai pas alors ca m'empêche de donner mon avis ?

tan pis alors !

nan , mes potes qui roulent avec reproche le manque de tenu dans les dévers (et pas que gras), manque de polyvalence

d'ou le retaillage sérieux des crampons (j'avais mis en ligne le post du GR a mon pote ou on voit la nouvelle gueule mais je pense que c'est pas encore assez accentué)

sinon regarde sur l'image j'adore ce style de retaillage agressif et plus efficace qu'un Booger a mon avis. (TSL SX il me semble)

Après faut encore bien vouloir dégommer un cran sur 2 sur un pneu neuf et de ce prix :mrgreen:

et vraiment perso j'adore le look du "Irock" par contre la boue c'est pas trop son terrain contrairement a la suprématie du booger
c'est a voir selon les tailles car il s'arrête au 42" / 15 il me semble quel domage !

pour la double beadlock j'ai aussi cogité a un truc assez simple a faire mais je bloc sur talon intérieur (la matière c'est bon mais je sais pas comment la cintrer :roll: )

alors a l'occasion on peut toujours en discuter et vois comment tu vois le truc

aller bye

en tes disque passe :?: car moi avec les étrier que j'ai balancer sur le disque sans fixation c'étais a 2mm :oops: avec des disque en 300 donc avec le double beadlook pas sur que ça passe .

moi ce sera plus grand car j'ai peut'ètre une option avec des frein en 360 :oops: j'aime que ça freine :oops:

La malice a dit:
en tes disque passe :?: car moi avec les étrier que j'ai balancer sur le disque sans fixation c'étais a 2mm :oops: avec des disque en 300 donc avec le double beadlook pas sur que ça passe .

moi ce sera plus grand car j'ai peut'ètre une option avec des frein en 360 :oops: j'aime que ça freine :oops:

en fait je pense que Seb veut dire qu'il n'y aura pas de cercle a l'exterieur comme une beadlock mais un talon a l'interieur ( une jante séparée en 2 en fait) du moins c'est comme ca que je vois le truc

par contre pour les disques, oui ca peut poser problème en effet si la jante recouvre la partie étrier mais sur les photos il devait y avoir un peu de marge de mémoire

Re,

Déjà je suis d'accord avec Mat sur le fait que les 47" vont vraiment bien au proto et j'espère que Travis va m'en trouver. Un exemple ci-dessous de ce que sa donne sur une jante en 12x15, sa fait un beau gros pneu juste ce qu'il faut. La jante dans ce cas précis fait un peu petite mais c'est à cause du ring extérieur typé MUD :

http://farm2.static.flickr.com/1141/1243030003_93603fce6b_o.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1353/1243029527_06e73b8760_o.jpg

Maintenant les bogger en 44" sa le ferait aussi, sa donnerai un côté encore plus agressif mais c'est vrai que c'est un pneu beaucoup moins polyvalent que le LTB. Après le Irock non vraiment j'en veux pas, j'ai vu ceux de Dave en Live et même si c'est un joli pneu, je préfère les LTB d'ailleurs en recherchant des infos dernièrement je suis encore tombé sur des ricains qui préfère le LTB eux aussi et de loin, après le Irock est un très bon pneu je dis pas mais c'est pas ce que je recherche. Bref je vais croiser les doigts pour pouvoir en avoir rapidement sinon il faut que j'attende début d'année prochaine, c'est pas vraiment un souci mais j'ai peur me connaissant de prendre les tunes pour autre choses et je veux pas prendre de risque :? .
Pour ce qui est des doubles beadlock, je parle des "vrai" (comme dirait Edge et qu'on a pas revue depuis longtemps au passage ?!), c'est-à-dire celle qui se sépare en deux comme les hummers et dans mon cas en 15" sa passe au niveau des étrier, en tous cas la partie arrière de la jante passe par contre au centre de la jante sa passe plus donc il va falloir que je coupe la jante en 10x15 en deux dans un premier temps et recouper ensuite la partie arrière que je vais rallonger avec un bout de celle en 7x15… vous me suivez là? oui bon je sais comme ça c'est pas très clair mais je vous expliquerais ça avec les toffs se sera plus simple. Restera à faire faire au laser le centre de la jante avec un jolie design et dans de l'acier de 6mmx2 par jante ce qui fera un centre total de 12mm d'épais (sa bougera pas). Enfin il faudra trouver la partie tube intérieur qui viendra comprimer les rebords du pneu et pour ca il faut trouver 4 morceaux de tube en HDPE et de bon diamètre ( http://www.liquidtight.net/v/vspfiles/assets/images/hdpe-hp.jpg ) comme l'utilise Stazwork et le tour est joué. Sincèrement le principe n'est pas compliqué faut juste trouver la matière première après c'est de l'assemblage et un peu de démerde mais rien d 'insurmontable.

Tlcbj73 a dit:
Re,

Déjà je suis d'accord avec Mat sur le fait que les 47" vont vraiment bien au proto et j'espère que Travis va m'en trouver. Un exemple ci-dessous de ce que sa donne sur une jante en 12x15, sa fait un beau gros pneu juste ce qu'il faut. La jante dans ce cas précis fait un peu petite mais c'est à cause du ring extérieur typé MUD :

http://farm2.static.flickr.com/1141/1243030003_93603fce6b_o.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1353/1243029527_06e73b8760_o.jpg

Maintenant les bogger en 44" sa le ferait aussi, sa donnerai un côté encore plus agressif mais c'est vrai que c'est un pneu beaucoup moins polyvalent que le LTB. Après le Irock non vraiment j'en veux pas, j'ai vu ceux de Dave en Live et même si c'est un joli pneu, je préfère les LTB d'ailleurs en recherchant des infos dernièrement je suis encore tombé sur des ricains qui préfère le LTB eux aussi et de loin, après le Irock est un très bon pneu je dis pas mais c'est pas ce que je recherche. Bref je vais croiser les doigts pour pouvoir en avoir rapidement sinon il faut que j'attende début d'année prochaine, c'est pas vraiment un souci mais j'ai peur me connaissant de prendre les tunes pour autre choses et je veux pas prendre de risque :? .
Pour ce qui est des doubles beadlock, je parle des "vrai" (comme dirait Edge et qu'on a pas revue depuis longtemps au passage ?!), c'est-à-dire celle qui se sépare en deux comme les hummers et dans mon cas en 15" sa passe au niveau des étrier, en tous cas la partie arrière de la jante passe par contre au centre de la jante sa passe plus donc il va falloir que je coupe la jante en 10x15 en deux dans un premier temps et recouper ensuite la partie arrière que je vais rallonger avec un bout de celle en 7x15… vous me suivez là? oui bon je sais comme ça c'est pas très clair mais je vous expliquerais ça avec les toffs se sera plus simple. Restera à faire faire au laser le centre de la jante avec un jolie design et dans de l'acier de 6mmx2 par jante ce qui fera un centre total de 12mm d'épais (sa bougera pas). Enfin il faudra trouver la partie tube intérieur qui viendra comprimer les rebords du pneu et pour ca il faut trouver 4 morceaux de tube en HDPE et de bon diamètre ( http://www.liquidtight.net/v/vspfiles/assets/images/hdpe-hp.jpg ) comme l'utilise Stazwork et le tour est joué. Sincèrement le principe n'est pas compliqué faut juste trouver la matière première après c'est de l'assemblage et un peu de démerde mais rien d 'insurmontable.

bé complètement d'accord sur le choix initial des LBT's et c'est pas moi qui vais critiquer ce pneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , de toute la gamme superswamper il est le plus abouti (je crois qu'il y a pas moins de 7 ans de recherche sur ce pneus ( tu confirmes Seb ?) )

Trop trop beau la première photo :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

par contre pas con le coup du tube moi j'ai trouvé la matière mais en planche alors je cherchais comment cintrer ca , mais la du coup c'est top !

donc si tu trouve ca en grosse quantité tu me tiens au ju Seb, j'en prendrais avec toi :wink:

Et si moi j'ai un plan de mon coté je te tiens au ju :wink:

Tlcbj73 a dit:
j'ai bien compris pour les doubles beadlook c'est que je croyais que tes disques étais plus gros que les miens :oops:

Solitaire a dit:
ta passer commande chez summit?
Salut,

non pas encore surement fin de semaine ou début de l'autre.

Matmax a dit:
bé complètement d'accord sur le choix initial des LBT's et c'est pas moi qui vais critiquer ce pneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , de toute la gamme superswamper il est le plus abouti (je crois qu'il y a pas moins de 7 ans de recherche sur ce pneus ( tu confirmes Seb ?) )

Trop trop beau la première photo :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

par contre pas con le coup du tube moi j'ai trouvé la matière mais en planche alors je cherchais comment cintrer ca , mais la du coup c'est top !

donc si tu trouve ca en grosse quantité tu me tiens au ju Seb, j'en prendrais avec toi :wink:

Et si moi j'ai un plan de mon coté je te tiens au ju :wink:
Oui il me semble bien que j'avais lu quelque part que ce pneu a été longmen pensé et sa se voit de toute manière. Pour le tube je l'avoue honnêtement j'ai pas encore cherché ou en trouver mais c'est du tube de chantier que l'on trouve aussi par chez nous, c'est juste le bon diamètre à trouver, en tous cas dés que j'en ai je te tiens au jus sans problème.

La malice a dit:
j'ai bien compris pour les doubles beadlook c'est que je croyais que tes disques étais plus gros que les miens :oops:

Non, non tu dois surement confondre avec les disques de Dave qui sont plus grand que les miens, moi j'avais prévu pour le 15" depuis le départ donc sa passe sans problème.

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
La malice a dit:

Non, non tu dois surement confondre avec les disques de Dave qui sont plus grand que les miens, moi j'avais prévu pour le 15" depuis le départ donc sa passe sans problème.

@+Seb
non c'est par rapport au photo :oops:

par contre pour les beadlooks j'ai vue un truc ou c'étais des plaques de téflon épais rouler autour de la jantes sinon j'ai vue un ou c'étais des cerceaux et des entretoises en acier et réglable :oops:

La malice a dit:
Tlcbj73 a dit:
La malice a dit:

@+Seb
non c'est par rapport au photo :oops:

par contre pour les beadlooks j'ai vue un truc ou c'étais des plaques de téflon épais rouler autour de la jantes sinon j'ai vue un ou c'étais des cerceaux et des entretoises en acier et réglable :oops:
Oui il y a plusieurs solution mais celle du tube m'inspire beaucoup plus et puis comme d'hab je m'inspire principalement de ceux qui ont l'expérience donc si Stazwork utilise cette méthode depuis le départ c'est pas pour rien je pense alors je suis bête et discipliné et je reproduis :wink:

@+Seb

Seb, quoi te dire sur le bogger à part que c'est le meilleur pneu tt que j'ai eut :shock: :shock: :shock:

c'est pas le plus polyvalant et on pourra toujours lui trouver des défauts mais je les utilise depuis 1 an et demi avec des beadlocks et je pense avoir un peu de recul :wink:

dans la boue ........... c'est le roi 8-)

dans les devers, dégonglés à 300g, je l'ai mis dans des positions kamasutrènes et il m'a jamais fait défaut :mrgreen: :mrgreen: et retaillé ce sera encore mieux.

dans la roche, même tarif, une fois dégonglé, les crampons font le reste 8-)

les flans sont solides mais se déforment très bien, la gomme est relativement tendre, attention aux coupures entre les crampons et attention à pas avoir le pied trop lourd, ils te sortent des pelletées de terres ... :mrgreen:

ha si, un défaut: ils taillent petit :roll:

les mauvaises langues te diront que c'est un pneu de gars qui savent pas rouler tellement ils te sortent de situations de débiles :mrgreen: :mrgreen:

pour ma part, ce sera cette ref de pneus sur le prochain ..... :wink:

voilà pour mon avis, dsl c'est un peu en vrac :mrgreen:

ps: je t'ai trouvé 2 photos qui prouvent que les boggers ne tiennent pas dans les devers :mrgreen: :mrgreen: par contre, si t'as un engin stable .... :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben voilà, merci mon piti Rul :) c'est exactement ce que je voulais, conclusion hormis qu'il taille un chouilla plus petit c'est un excellent pneu et pas seulement dans la boue. Je verrai donc celon ce que me dit Travis mais si jamais je partirai sur du 44".

Merci pour ces infos

Solitaire a dit:
Réctification>> la commande vient d'être passé :mrgreen: Après ça j'ai tout ce qu'il faut pour refaire la 700, restera deux ou trois bricoles rien de bien méchant.

@+Seb

Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

oups, message standard envoyé de ma part mais c'est vrai, t'as plus de roues toi :mrgreen: :mrgreen:
donnes nous quand même les cotes des khumos :wink:

Zooy a dit:
oups, message standard envoyé de ma part mais c'est vrai, t'as plus de roues toi :mrgreen: :mrgreen:
Pas de chance j'avais aussi liquidé les Kumho il y a déjà 4 mois de ça, du coup je joue mon:... joker.gif Si tu veux je peux mesurer la taille des pneus de mon vélo, ou encore la taille de mon pé.... oops non là je m'égard un peu :mrgreen:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Zooy a dit:
Pas de chance j'avais aussi liquidé les Kumho il y a déjà 4 mois de ça, du coup je joue mon:... Image Remplacée par URL http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/joker.gif Si tu veux je peux mesurer la taille des pneus de mon vélo, ou encore la taille de mon pé.... oops non là je m'égard un peu :mrgreen:

@+Seb

Si tu veux je peux mesurer la taille des pneus de mon vélo
:MDR85: :MDR85:
VTT = Vélo Tout Tordu
:photosanim02:

Tlcbj73 a dit:
Solitaire a dit:
Réctification>> la commande vient d'être passé :mrgreen: Après ça j'ai tout ce qu'il faut pour refaire la 700, restera deux ou trois bricoles rien de bien méchant.

@+Seb
voila une bonne nouvelle comme ça je pourrait voir avants d'acheter est avoir ton avis

salut seb tu a très beau proto bien conçu si l ocase se presente j aimerai bien le voir de prêt si jamais tu voit pas qui je sui on avait fait une sortie 4x4 avec un paje noir encore felicitation

@+ :P

Tlcbj73 a dit:
Dave74 a dit:
Hi

Grandiose mon ptit Seb, et heureusement que ton talent n'est pas à la hauteur de ton crane... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je blague, la cette après midi, je viens d'en prendre plein la gueule et pourtant au niveau taille je commence a avoir l'habitude...

Sérieusement tout est nickel, pour la voie ne t'inquiéte pas, tu aura le temps de voir par la suite, pour le transport ben comme d'hab on se démerdera..., question zone.... ben on les ouvrira...

Allez j'en rajoute deux pour la forme.

Image Remplacée par URL http://url291.imageshack.us/url291/5595/04seb.jpg

Image Remplacée par URL http://url535.imageshack.us/url535/2036/05seb.jpg

Et comme on le dit assez souvent, en photo ça ne rend rien mais alors rien de chez rien, en vrai c'est un vrai coup de pied au cul...
Merci de ta visite mon piti :wink: et comme dis on se démerdera bien pour le transport, quand aux zones où aller avec ce genre d'engin je croyais qu'on était sur Pirate4x4?? je commence à me faire du souci par rapport à vos caintes, et si sa continue je vais me faire mon propre forum moi (c'est à la mode parait-il :lol: ), quoi qu'est ce que j'ai dit :mrgreen: Nan j'diconne y'a tout ce qui faut par ici :D

@+ :wink:

seb j'ai que un mot a dire c'est vraiment BRAVO :P

Hi,

Croyez pas que je me :on_sen_fou: les z'amis le projet avance doucement mais surement. J'attends encore beaucoup de pièces mais en attendant j'ai entrepris la fabrication de mes nouvelles jantes double beadlock et j'ai aussi reçu mon réservoir, mon valve body et le shifter de chez ArtCarr.

Allez on commence par le proto que j'ai mis sur ces nouvelles roues, z'en pensé quoi? C'est laid hein? :Beurk10: Par contre pour les burns sa doit être assez sympa :mrgreen: trêve de plaisanterie se sera surement sa nouvelle monte pour le transport, c'est vraiment top car il n'est pas plus haut (voir plus bas) qu'un toy d'origine et pour bossé dessus sa va nettement mieux maintenant.

helltoyproject_887.jpg

Une ch'tite photo en l'état actuel et sans la carrosserie, pour info j'ai décidé de revoir la partie arceau qui recouvre le toit et de faire le tout démontable mais se sera pour cet hiver.

helltoyproject_888.jpg

Maintenant les nouvelles pièces fraichement arrivé et tout ça grâce à mon Sponsor (Balleydier4x4) que je remercie une fois de plus car c'est du beau matos mais qui coute un bras :shock:
Le réservoir d'essence acheté chez Summit Racing, il est complet (mousse, jauge…) et tout en alu du plus bel effet et d'une qualité irréprochable il fait 15Gallons soit 57litres.

15galfuelcell1.jpg

15galfuelcell2.jpg

15galfuelcell3.jpg

15galfuelcell4.jpg

15galfuelcell6.jpg

15galfuelcell8.jpg

Après quelques mails avec Alan de chez ArtCarr j'ai acheté le valve body full manual offroad reverse pattern ref 17026 et le shifter qui va avec ref 17072. La encore du super matos de très bonne qualité, en plus de ça ils m'ont filé le cache en plastoc et un servo de corvette qu'au passage j'avais déjà commandé chez Summit et que j'attends avec le reste de la commande (si sa intéresse quelqu'un...), bref vraiment sérieux cette boite.

Le valve body:

artcarr8.jpg

artcarr9.jpg

artcarr10.jpg
Le shifter:

Comme vous pouvez le voir la gate du shifter me permettra de passer de la 1er à la marche arrière rapidement si je vire la petite patte de sécurité, pour commencer je vais la laisser et ferai un essai, si sa ne me convient pas alors je la vire.

artcarr3.jpg

artcarr4.jpg

artcarr5.jpg

artcarr6.jpg

artcarr7.jpg

Voilà pour les pièces, j'attends encore le kit pour refaire la bva et quelques bricoles bloqué aux douanes et aussi les deux derniers vérin dans la semaine qui arrive et demain je commande le kit pour le transfert de Toy, bref va y avoir du taff.

Passons à la suite avec le début de la fabrication de mes jantes double beadlock. Pour ce faire je vais sacrifier 4 jantes en 10x15 (et même 4 autre en 8x15 on verra) que je vais couper en deux et même en trois pour les rallonger de +5cm et obtenir au final une jante de 32cm de large soit 12,6".
Pour le principe des jantes double beadlock je pense que tout le monde connait mais je remets une petite image de jante de hummer au cas où:

principe.jpg

La seule difficulté sera de ne pas se tromper dans la découpe de la jante pour avoir le bon déport, il faudra aussi trouver l'insert qui sera un tube dans mon cas (il y différentes façons de le faire) mais du tube en PEHD et non du simple PVC beaucoup moins résistant. Pour le centre de la jante je vais le faire découper au laser et dans de l'acier de 6mm se qui fera un centre de 12mm d'épais au total, pour le design je suis entrain de le faire sous SolidEdge2D, le dessin sera simple mais efficace.

doublebeadlockrim1.jpg

Première chose à faire, démonter le centre des jantes et là croyiez moi quand je vous dis que ce n'est pas simple l'affaire, il faut d'abord découper avec un disque fin les cinq cordons de soudures et bien suivre la forme de la jante sans la découper au passage (c'est mieux…) Ensuite il n'y a pas beaucoup de solution si ce n'est que de taper à grand coup de masse pour arriver à décoller le centre qui a un rebord de 3 cm environs ce qui n'aide pas sans compter la rouille qui c'est insérée tout le tour. Si jamais ne pas hésiter à remettre des coups de disqueuse si vraiment ça ne vient pas, si sa force de trop c'est qu'à un moment ou à un autre il reste trop de soudure.

doublebeadlockrim2.jpg

doublebeadlockrim3.jpg

doublebeadlockrim4.jpg

doublebeadlockrim7.jpg

doublebeadlockrim10.jpg

Maintenant que le centre est retiré, il faut découper les jantes en deux et à la bonne dimension et surtout le plus droit possible même si elles passeront au tour par la suite (Dom t'es dans le coin :mrgreen: ). Pour découper au plus juste j'ai utilisé le système "D", c'est à dire un crayon de papier scotché solidement à une équerre puis j'ai fait le tour de la jante pour faire le marquage (merci à Dave c'est en passant au garage qu'il m'a donné l'idée :wink: ), et cela a plutôt bien fonctionné. Ensuite on découpe le plus droit possible et avec un disque fin pour ne pas enlever trop de matière et être le plus précis possible.

doublebeadlockrim12.jpg

doublebeadlockrim13.jpg

doublebeadlockrim14.jpg

doublebeadlockrim15.jpg

doublebeadlockrim17.jpg

doublebeadlockrim18.jpg

Et voilà, la suite bientôt :wink:

@+Seb

salut
moi je veut bien te le racheter le servo de corvette (je pourrai dire qu'il y a o moins un cerveaux dans ce 4x4)

si tu veut un coup de main pour le jour ou tu démonte la boite j'en ais deux qui traine sur le clavier de l'ordie je te les prête volontiers.
cordialement solitaire

Salut les z'amis,

en effet c'est du beau matos y'a rien à redire maintenant reste à monter le tout, il y a quelqus temps j'attendais les pièces pour avancer mais maintenant c'est l'inverse, tout est arrivé et j'arrive pas à suivre! Aujourd'hui j'ai remonté ma bt de Toy avec un kit neuf de chez Terrain Tamer, la encore un super kit avec que des roulements d'origine Koyo et tout le nécessaire, le top quoi sans compter ma presse qui est déjà amorti le pied pour ce genre de montage. Mes deux BT étant refaite à neuf et accouplé j'ai attaqué la bva gentillement en fin de journée, la aussi il va y avoir de quoi faire... bref des toffs avant la fin du week comme d'hab ;-)

Solitaire: je confirme que j'ai recçu mon deuxième servo de corvette donc si tu le veux contact moi en MP.

@+Seb

Seb en a déja parler il faut récuperer du PEHD au bon diamètre.
C'est le genre de conduit utiliser par les villes pour acheminer de l'eau en très grosse quantité il me semble.

j'ai pas de news de mon coté pour en avoir sans acheter une longueur terrible. Et vu le prix que ca doit couter en neuf je préfère trouver en récup.

OK donc pour le tube en pehd j'ai trouver que du 350 ou du 400...
c'est aussi pour ca que je me demande quel diametre il faudrait ...
et en moyenne 90€ht le metre...

il faut du 400. tu fais une coupe pour arriver pile poile a 380 mm et tu raccorde avec une petite plaque et qqs vis.

et pour faire 5 jantes c'est 1m25 en gros qu'il faut, plus découpe laser a prévoir....

Seb nous dira ça bientôt :wink:

Salut,

On ben un weekend bien chargé qui vient de passer mais fort intéressant. J'ai terminé dans un premier temps mon assemblage de BT et remis à neuf la boite de transfert de Toyota via un kit de chez Terrain Tamer, un kit vraiment top avec que des roulements d'origine. Ensuite je me suis attaqué à la boite auto, et là croyez moi que c'est chaud l'affaire! Sincèrement je me suis régalé à faire ça et ce n'est pas terminé puisque pour le moment je l'ai juste démonté en gros et actuellement je suis entrain de peindre la carcasse, ensuite j'attaque le démontage/remontage des cloches d'embrayages via le kit TCI. Comme j'ai pris quasiment à chaque fois une toff de la progression je ne vais pas envahir mon post la dessus, alors je vous laisserai allez vois sur mon site ici: http://www.thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv_700R4_p2.php#bva

Allez j'essai de faire au plus court en commençant par la BT de Toy et l'adaptateur. Voici le kit de réfection pour Toyota série 7 et même 6 d'après 85 avec arbre intermédiaire en 38mm, comme dit plus haut un excellent kit que je recommande.

kit_terrain_tamer.jpg

On commence par remplacer le roulement de sortie d'arbre avant à l'aide de ma presse qui au passage est déjà largement amortie, heureusement que je l'ai fabriqué auparavant sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.

adaptateur34.jpg

adaptateur35.jpg

adaptateur36.jpg

A partir de là on peut mettre en place la première partie de la BT de Toyota avec le joint fourni dans le kit de réfection. J'ai dû boucher l'un des trous de fixation qui ne servira plus, pour ça j'ai découpé un bout de tige fileté et j'ai fait une entaille pour pouvoir la visser le tout étant avec un joint d'étanchéité.

adaptateur38.jpg

adaptateur39.jpg

adaptateur43.jpg

Remontage de l'arbre secondaire avec ses roulements neufs, merci la presse!!

adaptateur47.jpg

adaptateur48.jpg

adaptateur51.jpg

On peut maintenant remonter le tout directement sur la première partie de la BT avec en premier l'arbre intermédiaire toujours avec les roulements neufs du kit puis l'arbre primaire et enfin de secondaire.
adaptateur53.jpg

adaptateur55.jpg

adaptateur56.jpg

adaptateur58.jpg

Et voila, le plus gros est fait on peut refermer le tout; petite astuce concernant la cale de roulement de l'arbre intermédiaire, il faut la coller directement sur le carter et dans le bon sens (il y a une encoche) et à l'aide de graisse, refermer ensuite délicatement avec la deuxième partie de la BT et le tour est joué.

adaptateur64.jpg

adaptateur65.jpg

adaptateur69.jpg

adaptateur70.jpg

Un petit coup d'apprêt avant 3 couches de peinture rouge, résultat final fin de semaine prochaine.

adaptateur73.jpg

adaptateur74.jpg

Allez maintenant on passe à la BVA, je vais faire simple car vraiment il y a de quoi dire et montrer.

Déjà le kit de chez TCI, c'est un kit prévu pour le TT avec des disques renforcés il est vraiment complet et très bien présenté, la encore c'est du sérieux!

700R4_TCI_KIT.jpg

Avant de commencer à démonter il faut se préparer, personnellement j'ai commencé par faire de la place et me faire un plan de travail propre car il va y avoir beaucoup de pièce à mettre de côté, j'ai aussi préparé mon APN car il ne faut pas hésiter à prendre un maximum de photo de la moindre pièce que l'on démonte, car sur le coup on sait ou elle va mais au fur et à mesure les pièces s'accumules et la mémoire flanche. J'en ai aussi profité pour prendre mon portable avec le Dvd et la RTA de la boite que j'avais auparavant acheté, et croyez moi que les deux vont servir! Dernière chose, je vous mets une vue d'une 700 découpée pour mieux comprendre les pièces qui la compose et aussi une vue éclatée.

700R4_12.jpg

700R4_coupe.jpg

http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/700R4_diag.jpg (lien direct affichage trop gros)

Début du démontage avec le "Servo" et le "Governor"

700R4_17.jpg

700R4_20.jpg

700R4_22.jpg

On passe ensuite au valve body, pour ça il faut retourner la 700 et enlever le carter d'huile, ah oui j'allais oublier!! Bien sur avant tout ça vous aurez vidangé l'huile de la BVA sinon c'est l'inondation...non moi je dis ça je dis rien :mrgreen:. Une fois le carter retiré on voit le valve body ainsi que les fils de la gestion du Torque Converter Cluch (TCC), enlever le tout et mettre de côté, vous noterez que la solénoïde rentre au niveau de la pompe à huile d'où il ne faut pas chercher à démonter la pompe en premier sinon vous explosez le tout!

700R4_25.jpg

700R4_27.jpg

700R4_28.jpg

700R4_29.jpg

J'enléve ensuite le valve body en faisant très attention car il y a des billes (8 au total) côté boite qu'il faudra repérer pour remettre ensuite. Moi je n'ai pas fait gaffe et du coup je me suis retrouvé avec une bille dont je ne savais plus où elle allait. Une petite information supplémentaire, en bas à gauche on voit ce qu'on appel le valve body auxiliaire qu'il faut enlever pour retirer les joints, cet élément est apparut sur les 700R4 après 1988 donc si vous ne l'avez pas c'est que votre bva date d'avant cette année.

700R4_31.jpg

700R4_32.jpg

700R4_34.jpg

700R4_35.jpg

700R4_36.jpg

700R4_37.jpg

Ici la commande qui permet d'actionner le frein de parking et de bloquer l'arbre de boite.

700R4_41.jpg

A partir de là normalement il ne reste plus rien au niveau du valve body et on peut commencer à démonter l'intérieur en commençant par la pompe à huile. Pour la démonter il faudrait un extracteur bien spécifique, mais il y a une technique qui consiste à passer un tournevis à l'endroit même où est placé la solénoïde du TCC et forcer et/ou en allant de gauche à droite ce qui ferra sortir la pompe. Il ne faut pas avoir peur il n'y a rien à ce niveau qui puisse être endommagé donc allez-y franchement.

700R4_43.jpg

700R4_44.jpg

700R4_46.jpg

700R4_47.jpg

700R4_52.jpg

700R4_54.jpg

700R4_55.jpg

700R4_56.jpg

700R4_60.jpg

On arrive bientôt à la fin du démontage, arrivé à ce stade il faut retirer le gros circlip avec un tournevis puis avec un maillet taper au "cul" de l'arbre pour sortir l'ensemble.

700R4_61.jpg

700R4_63.jpg

700R4_64.jpg

Et voila, la fin est proche mais comme d'habitude lorsqu'on touche à la fin il arrive une tuile et on perd du temps, là pour le coup il s'agit de retirer ce qu'on appel le "forward clutch piston return spring retainer", oui je sais déjà rien que le nom sa promet. Pour retirer cette pièce qui est constituée de pas moins de 17 ressorts, et bien il faut un outil spécial pour pouvoir le compresser, mais ce n'est pas tout il y a un circlips un peu spécial qui demande bien évidemment l'outil &adéquate, rhhhh j'vous jure :encolere:. Bref pas de panique il faudra prendre patience pour se fabrique le compresseur de ressort, rien de compliqué il faut juste les bons ingrédients et un peu de temps. Après fabrication du compresseur je me suis débrouillé pour retirer le circlip comme j'ai pu avec une pince pas forcément faite pour mais à l'aide d'un tournevis ça l'a fait, mais j'ai quand même failli perdre patience!

700R4_66.jpg

700R4_67.jpg

700R4_68.jpg
700R4_69.jpg

700R4_70.jpg

Pour retirer la dernière pièce il y a une petite astuce, mettez un coup de compresseur comme sur la photo ci-dessous ce qui aura pour effet de la décoller de son logement, et voila le boite est enfin vide!

700R4_71.jpg

700R4_72.jpg

Et voila, l'ensemble sur la table, bien sur je n'ai pas sortie toute les cloches sinon bonjour le bordel, je préfère attaquer une chose après l'autre.

700R4_79.jpg

En attendant la suite, j'ai voulu nettoyer complètement le corps de la bva pour sa mise en peinture d'un beau rouge bien pétant.

700R4_80.jpg

700R4_84.jpg

Pour la mise en peinture j'ai utilisé le même l'apprêt que pour la BT, le top vraiment, il sèche en quelques minutes et l'accroche est terrible.

700R4_87.jpg

700R4_89.jpg

700R4_90.jpg

Pfiou!! Et ben après un gros week de méca j'ai encore passé plus de 4heures à faire mon site et à mettre les toffs ici, là je suis mort donc je vous dis bonne nuit les petits :icon_cool:

La suite la semaine prochaine :wink:

@+Seb

ça me rapel des souvenirs :mrgreen:

prend ton temps et ne te precipite pas, et tout ira bien.

bon courage pour la suite

C'est quand même du sérieux la ! Qu'on adhère ou pas a votre idée de pachyderme (dave et toi), on ne peut que saluer la qualité du travail et surtout des posts que vous nous faite ensuite ! Vraiment bravo les potes !!

Salut Prosper,

comme je bosse dans une mairie j'ai demandé à mon collègue de la voirie si on utilise ce genre de tuyau et la réponse est oui mais pas avec des diamètres aussi gros. J'ai été voir chez PUM ( http://www.pumplastiques.fr/ )qui fait que ce genre de produit et eux non plus n'ont pas le bon diamètre. En fait le diamètre nécessaire est tout simplement le diamètre du pneu et de la jante soit 15" donc 38,1cm interieur et 40 mini extérieur, il faut trouver un tube se rapprochant le plus et pour le moment c'est du 400mm. Je vais encore faire le tour d'autres boites dans la semaine mais si tu t'en fait en 15" comme mat et moi tiens nous au jus pour commander enssemble (si c'est ok pour Mat), moi il m'en faudra un bon 1.30m (je prend un peu plus). Si vraiment c'est trop la galère je pense me fabriquer un insert en acier car l'idée de la plaque enroulé ne me plait pas, c'est ce qu'il utilise chez 6x6usa mais j'ai vu pas mal de gars ou les inserts ont explosés...

@+Seb

Dernière édition:
dommage car en pvc on trouve facile...
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/135991847.htm?ca=16_s

par contre je viens d'acheter du pehd en plaque thermoformable et soudable pour faire mes ailes en plastoque....ne pourrait on pas utiliser le meme principe????

on se fait un moule et on chauffe et enroule au fur et a mesure la plaque?? et au bout on fond bord a bord.....

c'est juste une idee...
le prix en 10mm plaque 2mx1m
http://lebonjoint.fr/plastique-composite/637-feuille-pehd-300-noir.html

Retour