[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Hi

Nickel Seb comme d'hab.
Par contre il me semblait que tes vérins étaient bien plus court... ?

ah enfin on commence a voir c'est verin :twisted:
on devrait tous avoir le même système sa doit vraiment être efficace
beau boulot seb

C'est super propre seb, bravo :twisted:
Merci Fab :wink:

Hi

Nickel Seb comme d'hab.
Par contre il me semblait que tes vérins étaient bien plus court... ?
Hi mon piti, non, non c'était bien 940mm mais c'est avec la tige qui ressort un peu et c'est la donnée constructeur, et puis y'a déjà 800mm de course donc les 940 on y est vite!

ah enfin on commence a voir c'est verin :twisted:
on devrait tous avoir le même système sa doit vraiment être efficace
beau boulot seb
Salut Crawler,

Ah non pas tout le monde sinon ce n'est plus drôle et pis attendez car c'est pas encore terminé et on est pas sur que sa fonctionne correctement non plus! Encore une fois ce n'est pas la solution miracle et sa s'applique plus à des véhicules assez imposant comme les notre et puis c'est un choix parmi tant d'autres, sa change un peu quoi :wink:

@+Seb

Dernière édition:
c'est vrai ta raison sa serrait moin drôle . Mai je touche du bois pour que sa fonction comme il le faut :mrgreen:

David

tchouss mon SEB
je vais pas être original , mais bon , comme toujours , du GRAND SEB !!!!!
bravo mon piti
:wink::wink:

tchouss mon SEB
je vais pas être original , mais bon , comme toujours , du GRAND SEB !!!!!
bravo mon piti
Merci mon piti, t'as vu ça aussi c'est pas très original...mais c'est sincére :) Pour info j'ai pensé à toi sur mon site mais il faut à tous pris que je te contact en MP pour le reste, dans la semaine si j'ai un moment :wink:

@+Seb

Merci mon piti, t'as vu ça aussi c'est pas très original...mais c'est sincére :) Pour info j'ai pensé à toi sur mon site mais il faut à tous pris que je te contact en MP pour le reste, dans la semaine si j'ai un moment :wink:

@+Seb

no problémos mon piti
merki
:wink:

Grande classe Seb ! :icon_eek:

Et de rien ! :mrgreen: Quand je vois la qualité du boulot, c'est moi qui te remercie ! :wink:

ouaip, beau boulot :wink::wink::wink:

ce que j'apprécie en plus chez toi et Dave, c'est la qualité d'explication et d'infos, aucunne rétention ou cachotterie, ça fait plaisir :Super14:

j'ai enfin compris comment fonctionne le montage :gne:........ mais j'ai une question :mrgreen:: le verin est fixé au pont la tête en bas par une rotule, mais comment le montage est-il fixé sur la cage ??? j'imagine que c'est une pièce de fixation du ressort mais je suis pas sûr :wink:

Hi

Rul ouaip, beau boulot :wink::wink::wink:
............................................aucune rétention ou cachotterie, ça fait plaisir :Super14:

Je te rassure, perso, je ne parle pas pour Seb, les plus grosses info's sont partagées sans concession, après et dans le détail je ne dis pas tout, pas une question de cachoterie ou de guéguerre du secret mais simplement que ça serait trop long à expliquer, ou alors, on arriverais rapidement à rendre les posts indigestes. Je te raconte pas les heures de réflexion et de prise de tête dans certains cas, ni même des moments de joie et de déception...

Bref toutes les infos qui sont partagées sont toujours à prendre avec le recul nécessaire. Un ptit exemple bien concret: Un gars du forum Mopar à déterré mon post sur la réfection de la TF727 (il refait sa boite), arrivé au valve body il a trouvé une bille de moins que ce que j'avais indiqué.... j'ai eu un moment de doute par rapport à mes commentaires et a mon montage.... Après recherche dans mes archives j'avais bien monté une bille de moins que ce que j'ai pu indiqué dans mes commentaires, ce qui correspondait bien à la remarque qui m'a été faite....

Donc je ne saurais donner de conseils, mais toujours garder un oeil critique sur ce qui peut être dit ou fait.

Je ne sais pas ce que Seb en pense, mais son avis ne saurais tarder....

Salut les z'amis, et un grand merci pour le soutien, sa aide grandement! :wink:

ouaip, beau boulot :wink::wink::wink:

ce que j'apprécie en plus chez toi et Dave, c'est la qualité d'explication et d'infos, aucunne rétention ou cachotterie, ça fait plaisir :Super14:

j'ai enfin compris comment fonctionne le montage :gne:........ mais j'ai une question :mrgreen:: le verin est fixé au pont la tête en bas par une rotule, mais comment le montage est-il fixé sur la cage ??? j'imagine que c'est une pièce de fixation du ressort mais je suis pas sûr :wink:
Merki mon piti, en fait au niveau du châssis c'est la pièce centrale qui est fixé dessus par l'intermédiaire d'une autre pièce avec pivot, je ne l'ai pas dessiné sur mon schéma mais se sont les pièces que tu pourras voir sur le post de Dave. Sinon on voit la pièce sur la photo issu du site de Glen:
strutunit8.jpg

Hi

Je te rassure, perso, je ne parle pas pour Seb, les plus grosses info's sont partagées sans concession, après et dans le détail je ne dis pas tout, pas une question de cachoterie ou de guéguerre du secret mais simplement que ça serait trop long à expliquer, ou alors, on arriverais rapidement à rendre les posts indigestes. Je te raconte pas les heures de réflexion et de prise de tête dans certains cas, ni même des moments de joie et de déception...

Bref toutes les infos qui sont partagées sont toujours à prendre avec le recul nécessaire. Un ptit exemple bien concret: Un gars du forum Mopar à déterré mon post sur la réfection de la TF727 (il refait sa boite), arrivé au valve body il a trouvé une bille de moins que ce que j'avais indiqué.... j'ai eu un moment de doute par rapport à mes commentaires et a mon montage.... Après recherche dans mes archives j'avais bien monté une bille de moins que ce que j'ai pu indiqué dans mes commentaires, ce qui correspondait bien à la remarque qui m'a été faite....

Donc je ne saurais donner de conseils, mais toujours garder un oeil critique sur ce qui peut être dit ou fait.

Je ne sais pas ce que Seb en pense, mais son avis ne saurais tarder....

Pas mieux :wink:, être passioné c'est avant tout aimer partager sa passion si ce n'est pas le cas ben faut vite y arrêter! Perso j'aime donner un max de détails et me mettre à la place du gars qui veut faire mais qui n'ose pas car peur de ne pas y arriver et/ou de faire des conneries, maintenant je met souvent des réserves comme un peu plus haut pour les combinés, tant que le système n'est pas validé je ne conseil pas de le faire, idem pour tout le reste d'ailleurs. Toutes mes infos seront validés lors des premiers tests de l'engin pas avant, libre à chacun de faire ses modifs sur la base de mes indications mais il ne faudrait pas me tenir responsable si j'ai zappé un truc ou fait une boulette et que vous l'avez reproduite et cela encore une fois tant que le proto ne roule pas. ....tout ça pour dire qu'en conclusion faut pas m'écouter....:affraid: ahhh merde trop tard dirons certains! :mrgreen: nan j'vous rassure j'ai encore jamais eu de retour négatif sur mes infos :)

@+Seb

Dernière édition:
c'est cool ça seb' !! j'avais moi aussi etudié de pres le combiné de glen mais sans rentrer dans les details comme toi (pas de prise de mesures ni rien), je voulais juste comprendre le principe de fonctionnement général...

Donc j'avais bien tout compris...

Par contre un truc, elle sert a quoi la tige qui relie le bas de l'amorto et la coupelle de fixation du ressort haut ?

PS : je preche un convaincu, mais glen etait vraiment un génie :icon_cool:

c'est cool ça seb' !! j'avais moi aussi etudié de pres le combiné de glen mais sans rentrer dans les details comme toi (pas de prise de mesures ni rien), je voulais juste comprendre le principe de fonctionnement général...

Donc j'avais bien tout compris...

Par contre un truc, elle sert a quoi la tige qui relie le bas de l'amorto et la coupelle de fixation du ressort haut ?

PS : je preche un convaincu, mais glen etait vraiment un génie :icon_cool:
Salut Bebop,

la tige qui relie les deux coupelles sert à ce que le fut du vérin ne tourne pas sur lui même car le fait qu'il ne soit pas maintenu par le dessus mais uniquement par la pièce central fait qu'il tournera sur lui-même en action, et comme il y a les fléxibles hydraulique de chaque bout ben je te fait pas un dessin...il ne vont pas aimer tout comme l'amortisseur... :iconfused:.
Sinon encore une fois pour mo,i Glen était vraiment un mec de génie, passionné de 4x4 et en plus fraiseur (le top quoi), je repense souvent à lui quand je me matte des TTC et sa me peine toujours autant de savoir qu'un mec comme ça n'est plus de ce monde :icon_frown:
enfin bref, il nous a laisser un système bien sympa reste à nous d'essayer au mieux de le reproduire :wink:.

@+Seb

la tige qui relie les deux coupelles sert à ce que le fut du vérin ne tourne pas sur lui même car le fait qu'il ne soit pas maintenu par le dessus mais uniquement par la pièce central fait qu'il tournera sur lui-même en action, et comme il y a les fléxibles hydraulique de chaque bout ben je te fait pas un dessin...il ne vont pas aimer tout comme l'amortisseur... :iconfused:.

ah ouais, capiche !

et dire que glen un jour à eu l'idée de ce truc... :shock:

c'etait un bon :icon_cool:

Elle sert de guidage a la partie mobile.
Pour pas qu'elle tourne autour du verin.

---------- Message ajouté à 13h46 ---------- Le précédent message a été posté à 13h38 ----------

Elle sert de guidage a la partie mobile.
Pour pas qu'elle tourne autour du verin.

ah ouais, capiche !

et dire que glen un jour à eu l'idée de ce truc... :shock:

c'etait un bon :icon_cool:

Et oui, c'est pour ça que je dis que dans un premier temps faut rester humble et pas chercher à modifier le système mais de s'en rapprocher le plus possible, c’est un mec qui a réfléchis (bien plsu qu enous) et si il y a avait moyen de faire mieux il aurait pousse le vis jusqu’au bout, mais il est parti sur autre chose et à mon avis ce n’est pas pour rien… mais ce n'est que mon avis...

@+Seb

alors là c'est du grand Art.....je m'incline messire !!!!
sans dec c'est un boulot de fou :epate-langue-a-terr il est courageux le gars!!!!!:Panneau_p4x4:
continue de nous faire rêver ...
vivement de voir rouler la bête....:Super14::Super14::Super14::Super14:
il faudra que je vienne au rasso 2011 si c'est terminé d'içi là !!!!
en tout cas felicitations (bon j'arrête sinon les autres vont croire que je fais de la léche ou que je suis gay !!!):mrgreen:

salut seb
petit question boite
pour le lockup
ces un kit comme ca? pour verrouiller ou autre?
http://www.jegs.com/i/B%26amp%3BM/130/80217/10002/-1

Salut,
Ca dépend de ce que tu veux faire, le kit que tu me montres doit permettre de l’enclencher ou non mais juste pour la 4eme et cela grâce à l’inter, après pour plus d’options je partirais plus sur celui de chez TCI : http://www.jegs.com/i/TCI/890/376600/10002/-1?parentProductId=748599 ensuite tu câbles comme ci-après : http://www.tciauto.com/Products/Instructions/instructions/376600_inst.htm et tu installes des switch au tableau de bord en fonction de quand tu veux actionner le lock-up, tu as trois options comme je l’indique sur mon post y compris de l’actionner en 1,2 et 3. C’est surtout le câblage interne qui fait la différence ainsi que le Gear Pressure Switch. Ch'huis entrain de penser qu'il faut que je t'envoi ton colis mais comme j'avais pas eu de news depuis que tu avais dit que tu passerais par là ben j'ai zappé.

SEBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

t'en est où ? :on_sen_fou:
:smyley5:

Ah,Ah! "mystère et boule de gomme" (p'tin st'expression pourri que je te sors :mrgreen:). Pour le moment rien d'extraordinaire tu en sauras plus fin de semaine voir celle d'après car je suis en vacances une ch'tite semaine donc sa devrait avancer, en attendant j'ai commandé mes nouveau pneus....plus d'infos d'ici peu :wink:

@+Seb

Salut,

allez c'est repartis! avant d'aller plus loin et d'installer la transmission avec le moteur sur le châssis, j'ai décidé de revoir la partie tirant de pont arrière en réduisant de près de 20cm les tirants inférieurs (ils font maintenant 1007mm), cela aura pour conséquence de faire en sorte que le nez de pont remonte moins lors de gros croisement (je n'ai pas touché au tirant supérieur) et surtout j'ai calculé l'anti-squat qui sera de 100% avec la nouvelle configuration et en position de roulage. Si jamais pour l'anti-squat je suis tombé sur un fichier convertit en mm et non en inch que vous pourrez télécharger sur mon site ici: http://www.thebj73.com/Projet/projet_real/4BarLinkV3.0metric.zip
Ci-dessous la fabrication des nouveaux supports et l'installation des tirants.

helltoyproject_899.jpg

helltoyproject_900.jpg

helltoyproject_902.jpg

helltoyproject_903.jpg

helltoyproject_904.jpg

helltoyproject_906.jpg

Ces derniers temps j'ai repris pas mal de choses qui ne me plaisait pas comme par exemple les supports du moteur aussi bien au niveau moteur lui-même que sur le châssis. Pour faire simple j'ai reculé le moteur de + de 3cm histoire d'obtenir un meilleur centre de gravité et j'ai refait les supports en utilisant des silentblocs de lames de mon vieux châssis de bj73. Ce qui m'inquiétait avec l'ancien montage c'est que les silentblocs n'étaient pas traversant et avec le temps et l'usure je ne suis pas sûr qu'ils ne craquent pas, conclusion je prends pas de risque et je refais pendant qu'il est encore temps.

helltoyproject_908.jpg

helltoyproject_909bis.jpg

helltoyproject_910.jpg

helltoyproject_912.jpg

helltoyproject_913.jpg

Après la pose du moteur avec quelques degrés d'inclinaison, c'est à dire 4° dans mon cas pour avoir la sortie de transfert avant le maximum à l'horizontal, j'ai installé derrière le moteur toute la transmission.

helltoyproject_914.jpg

helltoyproject_915.jpg

Pour maintenir la boite de vitesse et les deux boites de transfert, il existe plusieurs solutions mais personnellement celle que j'ai choisi je ne l'ai encore jamais vu sur le net. La plupart du temps on voit un maintient soit par la boite de vitesse seule ou soit par la np203 ou le transfert de Toyota ( par le dessus ou le dessous peu importe) mais jamais les trois en même temps. Le but dans mon installation et d'avoir une bonne répartition des masses et de la force d'où chaque boite aura son support. Beaucoup aurait uniquement fait un support au niveau de la np203 mais sachant que la boite auto est le point faible puisque maintenu aux transferts que par 4 points de fixation et une cale en alu, j'ai décidé de la maintenir elle aussi. On commence par le cintrage des tubes pour le berceau, chose pas simple puisque le châssis n'est pas droit et il faudra faire deux cintrages différents. Les supports ont été fait dans de l'acier de 8mm et j'utilise le même principe que pour le maintient du moteur, c'est à dire silentbloc d'origine lame de pont de bj73.

helltoyproject_918.jpg

helltoyproject_919.jpg

helltoyproject_920.jpg

helltoyproject_923.jpg

helltoyproject_925.jpg

helltoyproject_928.jpg

Le berceau étant crée et installé sous les boites, je peux fabriquer les supports en commençant par ceux de la np203, une plaque de 10mm vient se prendre dessous et maintenu par 3 plaques de fer plat en 8mm.

helltoyproject_930.jpg

helltoyproject_932.jpg

helltoyproject_933.jpg

helltoyproject_934.jpg

helltoyproject_935.jpg

Ensuite j'ai fabriqué le maintient de la boite de transfert de Toyota en découpant dans de l'acier de 6mm une plaque qui vent se fixer au niveau du cache de l'arbre primaire, la encore beaucoup de temps passé mais le résultat me plait bien.

helltoyproject_937.jpg

helltoyproject_938.jpg

helltoyproject_940.jpg

helltoyproject_941.jpg

helltoyproject_943.jpg

helltoyproject_946.jpg

Et enfin le dernier maintient, celui de la boite de vitesse qui vient se fixer en queue de boite et se reprend sur la plaque en 10mm de la np203, encore une fois j'aurai pu ne pas la faire mais ayant déjà vu des boites de vitesses casser net à cet endroit je préfère assurer le coup. Sur les photos 3 et 4 vous avez la pièce final, je rajouterai peut-être un renfort par ci par là mais pas sûr car sincèrement c'est du costaud.

helltoyproject_947.jpg

helltoyproject_948.jpg

helltoyproject_950.jpg

Depuis le départ j'avais la ferme intention de remettre le tube de renfort d'origine en plein milieu du châssis et c'est chose faite, cela ne dérange en rien l'installation de la transmission et ça permet de rigidifier un peu plus l'ensemble.

helltoyproject_954.jpg

helltoyproject_956.jpg

Et voila c'est terminé, après pas loin d'une semaine de boulot je suis plus que satisfait du résultat, il me restera à faire faire un blindage en aluminium pour protéger le tout et se sera parfait. Pour information les arbres de transmission s'alignent parfaitement aux ponts et surtout j'aurai des angles plus que correct en position de roulage, à savoir aussi c'est que sans le vouloir je me retrouve avec quasi les mêmes longueurs d'arbres qui en plus correspond à la longueur d'arbres arrière de bj/kzj73, on verra mais sa s'annonce pas trop mal l'affaire.

helltoyproject_957.jpg

helltoyproject_958.jpg

helltoyproject_959.jpg

helltoyproject_960.jpg

helltoyproject_963.jpg

helltoyproject_964.jpg

helltoyproject_961.jpg

helltoyproject_966.jpg

La suite fin de semaine avec la remise en place du pont avant et la modif des tirants, ce qu'il y a de bien c'est qu'aujourd'hui j'ai tous les éléments pour positionner le pont au mieux et ce matin après une remise en place rapide et ben sa s'annonce vraiment bien puisque du fait d'avoir reculé le moteur et le pont, le croisillon ne vient plus toucher le carter moteur donc normalement pas de modif à prévoir de ce côté là. Après ça j'aimerai bien finir la partie suspension du moins la partie encrage qui me permettra d'en finir avec le châssis... mais là ça ne dépend plus vraiment de moi :wink:

@+Seb :icon_cool:

Fichiers joints

• helltoyproject_899.jpg
    helltoyproject_899.jpg
    129.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_900.jpg
    helltoyproject_900.jpg
    124.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_903.jpg
    helltoyproject_903.jpg
    122.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_902.jpg
    helltoyproject_902.jpg
    115.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_908.jpg
    helltoyproject_908.jpg
    105.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_906.jpg
    helltoyproject_906.jpg
    115.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_904.jpg
    helltoyproject_904.jpg
    112.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_912.jpg
    helltoyproject_912.jpg
    103.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_910.jpg
    helltoyproject_910.jpg
    93.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_909bis.jpg
    helltoyproject_909bis.jpg
    110.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_915.jpg
    helltoyproject_915.jpg
    137.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_914.jpg
    helltoyproject_914.jpg
    104.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_913.jpg
    helltoyproject_913.jpg
    136.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_920.jpg
    helltoyproject_920.jpg
    90.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_919.jpg
    helltoyproject_919.jpg
    119.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_918.jpg
    helltoyproject_918.jpg
    95.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_925.jpg
    helltoyproject_925.jpg
    92.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_923.jpg
    helltoyproject_923.jpg
    93 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_932.jpg
    helltoyproject_932.jpg
    94.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_930.jpg
    helltoyproject_930.jpg
    94.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_928.jpg
    helltoyproject_928.jpg
    127.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_935.jpg
    helltoyproject_935.jpg
    100.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_934.jpg
    helltoyproject_934.jpg
    117.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_933.jpg
    helltoyproject_933.jpg
    96.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_940.jpg
    helltoyproject_940.jpg
    96.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_938.jpg
    helltoyproject_938.jpg
    91 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_937.jpg
    helltoyproject_937.jpg
    92.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_946.jpg
    helltoyproject_946.jpg
    126.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_943.jpg
    helltoyproject_943.jpg
    87 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_941.jpg
    helltoyproject_941.jpg
    122.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_950.jpg
    helltoyproject_950.jpg
    105.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_948.jpg
    helltoyproject_948.jpg
    88.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_947.jpg
    helltoyproject_947.jpg
    104.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_957.jpg
    helltoyproject_957.jpg
    108 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_956.jpg
    helltoyproject_956.jpg
    118.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_954.jpg
    helltoyproject_954.jpg
    114.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_960.jpg
    helltoyproject_960.jpg
    120.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_959.jpg
    helltoyproject_959.jpg
    120.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_958.jpg
    helltoyproject_958.jpg
    109.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_963.jpg
    helltoyproject_963.jpg
    114.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_964.jpg
    helltoyproject_964.jpg
    131.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_966.jpg
    helltoyproject_966.jpg
    111.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_961.jpg
    helltoyproject_961.jpg
    103.7 KB · Affichages: 0
vraiment très bon boulot... que de la patience et de la maitrise.. félicitation pour tout se travail bien fait, bravo et courage pour la suite :icon_cool:

Super boulot tous ca, mais .......
C'est quoi ce gros booger qu'on voit derriere :pirate:
Merci Fab mais schuuttttt!!! j'vois pas de quoi tu parles :mrgreen:.... oops, j'ai pas fait gaffe qu'on le voyait celui-la, enfin bref j'attends ces petits copains et ensuite je vous en parle :wink:

Hi

Vraiment un beau montage Seb... très propre.

Je suppose que tu as vérifié mais entre le blindage et le carter de BT l'espace sera t il suffisant en cas d'enfoncement ?

Super boulot tous ca, mais .......
C'est quoi ce gros booger qu'on voit derriere :pirate:

Merci Fab mais schuuttttt!!! j'vois pas de quoi tu parles :mrgreen:.... oops, j'ai pas fait gaffe qu'on le voyait celui-la, enfin bref j'attends ces petits copains et ensuite je vous en parle :wink:

:mrgreen:

vivement que les p'tit copains arrivent :twisted:

Sinon, un taf superbe, comme d'hab' :icon_cool:

tu ne pense pas que les silentblocs seraient utiles ?? Pour pas faire comme boxi ?

Merci les gars :wink:

Hi

Vraiment un beau montage Seb... très propre.

Je suppose que tu as vérifié mais entre le blindage et le carter de BT l'espace sera t il suffisant en cas d'enfoncement ?

Salut,

je voulais passer cet aprêm te voir mais j'ai pas réussi à t'avoir au tel, ce n'est que partie remise. Pour l'enffoncement y'a la place et avec de l'alu de 5 ou 8mm faudra déjà y aller avant que sa s'enffonce à ce niveau. En principe avec ce genre d'engin tu touches rarement le dessous, sa arrivera certes mais si tu géres et avec les vérins ce phénomène devrait être moindre mais au pire je pense pas que sa bouge. J'ai pas voulu faire un fond plat car c'est pas un crawler et le but est comme tu le sais d'avoir les arbres le plus possible avec un faible degrès d'angle dés le départ, d'ou pas le choix que de baisser au max l'ensemble transmission/moteur et en plus le centre de gravité ne peut en être qu'amélioré.

:mrgreen:

vivement que les p'tit copains arrivent :twisted:

Sinon, un taf superbe, comme d'hab' :icon_cool:

tu ne pense pas que les silentblocs seraient utiles ?? Pour pas faire comme boxi ?

Les silenblocs sont au niveau du châssis se sera moins souple mais sa devrait le faire aussi, certains ricain en mettent soit à ce niveau soit sous la np directement c'est au choix. Sinon pour les p'tits copain ils sont parti de Floride alors y'a plus qu'a attendre maintenant :icon_cool:

Beau boulot, j'aime bien ta façon de bosser c'est très propre et très net :icon_cool:

Merki :mrgreen:

@+Seb

:epate-langue-a-terrQUEL BOULOT IMPRESSIONANT :Super14:tu as une patience folle pour refaire des pieces que tu as deja faite! perso il y a rien qui ne m'enerve plus! malgre qu'on y soit obligé:Panneau17:

Hi

Tu bosses cette semaine ?

Yes je reprends demain mais peut-être que Vendredi je suis en CA, je vais voir ça demain :wink:
:epate-langue-a-terrQUEL BOULOT IMPRESSIONANT :Super14:tu as une patience folle pour refaire des pieces que tu as deja faite! perso il y a rien qui ne m'enerve plus! malgre qu'on y soit obligé:Panneau17:
Merci :wink:, comme tu dis c'est pas forcément interessant de refaire des pièces déjà faite, mais y'a un moment donnée tu les fais sans avoir forcément tous les éléments en mains et par la suite tu t'aperçois que sa peut être amélioré ou que sa ne vas vraiment pas, alors tu te dis qu'est ce que je fais? ben moi je me pose plus la question et je refais histoire de pas avoir de regret et de me traiter de tout les noms si plus tard ça ne va pas. Entre nous sois dis c'est pas super long à refaire surtout quand tu sais ou tu vas et puis c'est le moment ou jamais après c'est carrément plus compliqué et à l'instant "T" je regrette pas sa va pile poil comme je veux (c'est pas toujours le cas :iconfused:) pourvu que sa dure...

@+Seb

il m'impressione ce gars :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

j'ai vaiment hate de le voire tourner cet engin :wink: tu penses l'avoir fini pour le rasso 2011 ??

il m'impressione ce gars :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

j'ai vaiment hate de le voire tourner cet engin :wink: tu penses l'avoir fini pour le rasso 2011 ??

Salut Rul,

sincérement j'en sais rien mais sa va être chaud quand même :iconfused: et me connaissant si c'est pas terminé comme je le veux alors je peux déjà te répondre non car je n'irai pas avec un véhicule non fini ou pas au point c'est pas ma façon de procéder. Après en dehors du proto j'ai un gros projet qui commence à voir le jour et c'est pas sûr que je continue à avancer de la sorte si ce projet va plus loin. Par contre pour celui de 2012 je peux déjà te dire que j'y serais avec HellToy, c'est obligé j'en fait le serment ici et aujourd'hui :mrgreen: .

@+Seb

:icon_rolleyes:
on devait pas se marier en 2012 ?????
bon ben tant pis !
allez sérieusement , beau boulot SEB , comme d'hab , j'sais plus quoi dire tellement c'est propre !
RESPECT

:icon_rolleyes:
on devait pas se marier en 2012 ?????
bon ben tant pis !
Toi tu commences vraiment à m'inquiéter :mrgreen:

:shock: c'est beau :epate-langue-a-terr
Merki!

un gosse ?

un mariage ?

Une entreprise de distribution de produits métaltech ( :twisted: ) ?

un changement de sexe ? :MDR49:

Interroghation 1, 2 et 4 : :icon_eek: t'es pas un peu fou non! t'as de ces idées toi alors :lol:
Interrogation 3: euh... sa j'y réfléchis de plus en plus effectivement...:wink:

Une maison :mrgreen:

avec un grand garage:pirate:

Y m'énerve lui y voit toujours ce que les autres ne voient pas et y devine tout aussi! t'aurai pas une boule de cristal par hazard:Hein69: Si jamais file moi par MP les num' du prochain Euromillion step' :mrgreen:

Tschuus!!

Salut,

Ayait :jump:!! j'ai enfin ma nouvelle monte au complet et comme certains l'on déjà deviné j'ai acheté des Bogger en 44x19.5x15 et malgré une perte au niveau diamètre (compensé par la largeur) et le prix par rapport aux LTB, ben pour le moment je regrette pas. Pour info il y a bien longtemps, c'est à dire en 1999/2000, que je rêvais d'avoir des 44"Bogger mais entre temps j'avais changé d'avis ( profils et prix des LTB ont fait la différence) mais comme vous le savez après avoir eu des soucis de tailles de jantes et surtout d'approvisionnement et bien j'ai décidé de revenir à mon premier choix. Pour la petite histoire j'ai acheté d'abord un Bogger qui était en expo depuis de nombreuses années chez offroadaccessoires en Suisse, et ce qu'il y a de drôle c'est qu'à chaque fois que j'allais chez Juris (le boss), je lui disais qu'un jour j'en aurai 4 dans mon garage y compris celui là, et bien voilà que quelques années plus tard j'en ai bien 4 dans mon garage y compris celui qui était en vitrine dans son magasin, comme quoi :lol:... Sinon pour l'achat des 3 autres ils proviennent comme pour beaucoup d'autres pièces du proto, de chez Metaltech4x4 et comme d'habitude Travis a été là pour m'aider à trouver mon bonheur :wink:.

Voici donc les Bogger, pour le moment seul celui acheté chez Offroadaccessoires est monté sur sa jante en alu et en 15x12 (cadeau avec, j'en ferai une table ou une horloge); c'est provisoire bien sûr le temps que je me fabrique mes propres double beadlock. Le pneu acheté chez Juris date de plusieurs années et on constate qu'il y a une légère différence…. Vous avez trouvé? En fait les crampons sont plus rapprochés au milieu et sur les nouveaux, maintenant comme les nouveaux ne sont pas montés ils font plus rikiki et cette différence sera surement moindre une fois sur les jantes, à part ça ils sont identiques je vous l'assure.

44bogger.jpg

44bogger1.jpg

44bogger2.jpg

44bogger3.jpg

44bogger4.jpg

Pour la remise en place du pont avant j'ai raccourcis dans un premier temps les tirants inférieur qui sont maintenant identiques à ceux de l'arrière, j'en ai aussi profité pour avancer les supports et ainsi faire avancer le pont d'environs 4cm, je n'ai pas pris de photo par manque de temps mais il n'y a rien non plus d'extraordinaire à ce niveau. La grosse modification été le triangle supérieur que j'ai entièrement refait en réutilisant la matière de l'ancien, et oui les temps sont durs alors on fait de la récup. Le principe est le même que pour la version précédente sauf qu'il n'est pas tout à fait symétrique et que les supports au niveau du châssis sont maintenant placés bien plus haut, le but étant au final que le nez de pont ne remonte pas ou peu et ne vienne toucher le tirant lors de gros croisement.

Découpe de l'ancien tirant et récupération des diverses parties:

helltoyproject_967.jpg

helltoyproject_968.jpg

helltoyproject_969.jpg

helltoyproject_970.jpg

Le tirant est quasi terminé, je le fignolerai bien plus tard car pour moi l'essentiel à ce stade étant que tout soit en place et que ça passe et fonctionne comme je le souhaite. Je mettrai un peu plus tard des photos de croisement de pont mais après un test rapide je suis plus que satisfait car le nez de pont ne remonte plus et je sais que maintenant je peux croiser tranquille côté nez de pont sans que rien ne vienne toucher. Pour info et comme je le disais plus haut, vous noterez qu'il y a un décalage de 3 cm de l'attache au niveau pont, tout simplement parce qu'à l'époque j'ai volontairement soudé le pivot en décalage de 3cm et cela pour m'éloigner de l'imposant nez de pont et faciliter le passage du tirant.
helltoyproject_971.jpg

Voici les supports au niveau du châssis, ils sont maintenant placés bien plus haut et en plein milieu ce qui contribue au fait que le nez de pont ne remonte pas. Seul souci c'est que je ne peux plus mettre ou retirer les boulons sans lever l'ensemble boite, mais c'est le prix à payer pour que ça fonctionne comme je le veux. Je verrai un peu plus tard mais il se peut que je perce le châssis de par en par pour pouvoir passer les boulons le tout renforcé par un tube traversant, mais bon on verra car normalement une fois en place il n'y a aucune raison d'enlever ces boulons donc pour le moment je laisse tel quel. Les supports seront terminés cette semaine avec renfort sur le dessus et au centre.

helltoyproject_972.jpg

helltoyproject_974.jpg

helltoyproject_975.jpg

Ci-dessous une photo qui montre bien le changement avant/après modif, le croisillon est maintenant bien après le carter moteur ce qui fait que je n'ai pas de modif à faire à son niveau, par la suite il va se retrouver encore plus loin d'au moins 2 à 3 cm supplémentaire car je vais raccourcir la tulipe. En gros pour arriver à éloigner le croisillon d'environ 10cm, j'ai reculé le moteur d'environs 5cm et avancé le pont d'environ 4cm cela a eu pour effet de me permettre de rabaisser l'avant ce qui améliorera par la même occasion le centre de gravité.

helltoyproject_976.jpg

J'en ai profité pour fabriquer les supports ou viendront s'écraser les bump stop qui au passage seront refait aussi dans la semaine, j'ai remis les anciens provisoirement pour pouvoir reposer le Toy sur ces deux ponts.

helltoyproject_977.jpg

helltoyproject_978.jpg

helltoyproject_980.jpg

helltoyproject_982.jpg

J'ai remis des cales de 10cm pour simuler la position de roulage et je pense (à quelque cm près) que cette hauteur est théoriquement suffisante à faible vitesse et si jamais au besoin j'ajouterai les 5 ou 10 cm correspondant à la compression maxi des ressorts en fonction du terrain ou j'évoluerai.

helltoyproject_984.jpg

helltoyproject_985.jpg

Comme la remise en place du pont avant est maintenant quasi terminée (ça le sera cette semaine) j'en ai profité pour rapidement me pencher sur la partie suspension, j'ai donc levé au maximum mon châssis (je ne pouvais pas plus avec la chèvre) comme si les vérins étaient au max au niveau course (il restait encore 10cm) soit la tige sortie de 750mm. Ca se présente vraiment bien et je retrouve sensiblement les mêmes vues que les véhicules Australien auxquels je m'inspire. Après une rapide mise en place des vérins, ceux de l'arrière seront incliné vers l'intérieur avec un angle compris entre 13 et 15°, pour l'avant se sera compris entre 6 et 10°. Au niveau des arbres de transmissions ça va passer juste surtout pour l'avant (40° levé au max) mais je devrais pour le fun pouvoir rouler avec les vérins sortie de 750mm, bien sur ce n'est pas le but de rouler ainsi mais sa pourrait arrivé un de ces jours, par exemple lors du TTC2005 Glen Dobbin est sortie d'une zone avec les vérins levé d'environ 600mm (c'était vraiment impressionnant :affraid:) donc moi j'ai encore de la marge. Pour me motiver j'ai positionné mon Bogger juste à côté et franchement j'adore le look, ces pneus donnent vraiment un côté agressif que je n'avais malheureusement pas avec les LTB. Pour info il faut ajouter 25cm à la hauteur du châssis si les Bogger étaient réellement montés mais je n'aurais pas pu le faire sinon le toit aurait touché le plafond :mrgreen:.

helltoyproject_986.jpg

helltoyproject_987.jpg

helltoyproject_988.jpg

helltoyproject_989.jpg

helltoyproject_990.jpg

Voilà pour le moment, la suite fin de semaine enfin si j'avance car là il faut que je trouve de quoi continuer les jantes et il faut que je trouve du tube de 375mm de diam en 4mm d'épais et que je me renseigne pour faire découper mes centres de jante au laser par chez moi. Je devrais aussi recevoir du tube pour continuer la partie avant et peut-être commencer à faire les supports des vérins arrière (faut que je vérifie mes mesures..).

@+Seb :icon_cool:

Fichiers joints

• 44bogger.jpg
    44bogger.jpg
    92.1 KB · Affichages: 0
  • 44bogger1.jpg
    44bogger1.jpg
    98 KB · Affichages: 0
  • 44bogger3.jpg
    44bogger3.jpg
    117.2 KB · Affichages: 0
  • 44bogger2.jpg
    44bogger2.jpg
    95.6 KB · Affichages: 0
  • 44bogger4.jpg
    44bogger4.jpg
    89.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_967.jpg
    helltoyproject_967.jpg
    88.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_970.jpg
    helltoyproject_970.jpg
    79.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_969.jpg
    helltoyproject_969.jpg
    87.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_968.jpg
    helltoyproject_968.jpg
    86.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_974.jpg
    helltoyproject_974.jpg
    92.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_972.jpg
    helltoyproject_972.jpg
    107.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_971.jpg
    helltoyproject_971.jpg
    94.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_977.jpg
    helltoyproject_977.jpg
    91.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_976.jpg
    helltoyproject_976.jpg
    185.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_975.jpg
    helltoyproject_975.jpg
    129.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_982.jpg
    helltoyproject_982.jpg
    186.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_980.jpg
    helltoyproject_980.jpg
    97.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_978.jpg
    helltoyproject_978.jpg
    85.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_986.jpg
    helltoyproject_986.jpg
    109.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_985.jpg
    helltoyproject_985.jpg
    100.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_984.jpg
    helltoyproject_984.jpg
    116.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_990.jpg
    helltoyproject_990.jpg
    198.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_989.jpg
    helltoyproject_989.jpg
    106.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_988.jpg
    helltoyproject_988.jpg
    101.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_987.jpg
    helltoyproject_987.jpg
    108.5 KB · Affichages: 0
Salut Seb,

:icon_eek: y a un truc que je pige pas avec tes pneus. Déja le changement de taille. Perso je trouvais super bien proportionné avec les 47". Tu me dira c'est pas une grosse différence de taille avec du 44" ...ok ok

changement du profil surement lié au changement de taille et aussi une envie personnelle

Mais la ou je bloque c'est pourquoi tu a pris 3 pneus seulement ??????
Au début de la lecture je pensais ce celui que tu avais serait ta roue de secours.

Mais au vu de la photo ça fait drôle :affraid:

tchous mon poulet
super , ça avance bien . beau boulot comme d 'hab !
dès que je suis apte à reconduire , je te passe un coup de bigo , et je passe avec les binouze .

Salut Seb,

:icon_eek: y a un truc que je pige pas avec tes pneus. Déja le changement de taille. Perso je trouvais super bien proportionné avec les 47". Tu me dira c'est pas une grosse différence de taille avec du 44" ...ok ok

changement du profil surement lié au changement de taille et aussi une envie personnelle

Mais la ou je bloque c'est pourquoi tu a pris 3 pneus seulement ??????
Au début de la lecture je pensais ce celui que tu avais serait ta roue de secours.

Mais au vu de la photo ça fait drôle :affraid:

C'est quoi qui te choque?! Se sont 4 Bogger en 44-19.5x15 donc identique est jamais servis, la différence est que les trois ne sont pas monté sur jante d'ou on dirait qu'ils sont bien plus petit, mais rassure toi une fois sur les jantes ils vont devenir bien maous comme le premier :twisted: Maintenant pourquoi trois pneus aux US et 1 en Suisse; ben tout simplement parce que j'ai eu l'occasion d'avoir un pneu pour 400€ avec jante donc même pas le prix d'un au US d’où grosse économie. Je rappel qu'un Bogger est 220$ + chère qu'un LTB et crois moi que ça se sent sur la facture d'en prendre que 3! Euhh... sinon une roue de secours, pourquoi faire :lol:. Après pour ce qui est de la proportion et ben je pense que le 44" reste quand même le plus approprié pour mon engin, il aura un aspect final identique à celui de Glen, donc moi sa me plait bien. L’avantage des 44 par rapport aux 47 ou plus c’est qu’en gros croisement, par exemple sur la rampe, il ne viendront pas toucher ou beaucoup moins les tubes sans compter qu’une fois de plus pour un engin de cette taille les 44 feront un véhicule un peu plus agil (si l'on peu parler d'agilité avec ce genre d'engin). Encore une fois pour ceux qui ont observé le phénomène d’un véhicule qui passe du 44 au 49 (le plus courant), et ben c’est plus du tout la même chose... Bref encore une fois c’est au final que l’on verra si ces choix on été bon ou pas :wink:.

tchous mon poulet
super , ça avance bien . beau boulot comme d 'hab !
dès que je suis apte à reconduire , je te passe un coup de bigo , et je passe avec les binouze .

Pas de soucis mon piti tu passes quand tu veux :wink: par contre pour moi se sera un lait fraise au lieu de la binouze, ben oui le lait fraise c'est bien connu c'est pour "les Balaise" -->> ok ok je sors :bravebete:

@+Seb

Hi

Pour la binouze moi je veux bien.... :mrgreen:

Pour les pneus, y a pas de soucis, et pour les avoir vu, ils ont a peu prés la même gueule que les miens lorsque je les ai recu... y en avait un ou j'ai carrément cru qu'ils c'étaient gouré dans la taille (simplement un effet d'optique). Pour la différence de taille entre les crampons au milieu, on le voit car les pneus sont côte à côte, une fois aux quatre coins plus rien n'y paraîtra.

D'un autre coté faut pas se leurrer.... si on cherche la petite bête sur la majorité des protos on arrivera toujours à trouver quelque chose.

Ca n'enlève rien à la qualité de ton boulot mon ptit...

Sinon j'ai bientôt fini avec la cintreuse, donc je vais pouvoir te la ramener. Merci encore.

Salut,

Petite annonce pour avancer mes doubles beadlock, je recherche 4 tubes en 40mm de large et faisant env 370mm intérieur et 374/375 extérieur si vous avez ça dans un coin ou si vous savez ou en trouver merci de me faire signe. J'ai cru en voir dans la cour d'une entreprise par chez moi mais je sais pas si c'est la bonne dimension je vais allez voir ça cette semaine.

db.jpg

merki :wink:
Seb

Comme d'hab que du beau taf:wink:
pour ce que tu cherche il te faudrai regardé dans une entreprice de forrage (si il y en a une pret de chez toi)

Et Seb, m'oublie pas pour le PEHD :wink:, je veux bien participer pour l'achat si tu trouves un bon bout :mrgreen:

Et comme tout le monde, on attends sagement les news :icon_cool:

Retour