• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Toujours aussi beau ton taf:epate-langue-a-terr

Et quel plaisir de voir l'avancé de projet et de le lire :icon_cool:

salut seb j'ai une question a te poser desol pour pour ton post mais comme tu te connais bien au bj . est ce que tu connais quelqu'un qui a monter le 3b du bj 73 dans le lj73 sachant que le lj est en 12v et le bj en 24 v est ce possible . encore desole pour ton post .
ps:belle prepa

salut seb j'ai une question a te poser desol pour pour ton post mais comme tu te connais bien au bj . est ce que tu connais quelqu'un qui a monter le 3b du bj 73 dans le lj73 sachant que le lj est en 12v et le bj en 24 v est ce possible . encore desole pour ton post .
ps:belle prepa
Salut,

la plupart du temps les gars mettent des 12HT de 61 rarement des 3B dans les LJ mais le principe est le même au niveau du voltage. J'ai eu su un temps comment certains avaient fait mais je t'avoue que j'ai complétement zappé :redface:. Le problème va se poser au niveau des bougies de chauffe du 3b en 24V et du démarreur c'est tout ce que je vois comme soucis pour le reste y'a pas besoin de 24V. J'vais me renseigner et te redis l'astuce :wink:.

@+Seb

merci les gars mais l'alternateur est aussi en 24 v enfin je croit en tout les cas merci a vous

Sur le LJ? à non là je crois pas, enfin à moins que....
Si ça te dérange pas on pourrais continuer ce sujet sur ton post ou en MP? c'est juste pour pas être trop hors sujet sur le miens :wink:

merci.
@+Seb

Dernière édition:
tu peut donner une legere inclinaison a droite et a gauche sur les leviers exterrieurs

et puis arretez de le faire chier avec ça aussi

vous avez qu a lui offrir ça pour noel

le devil pour le hell toy:wink:

Dernière édition:
Salut les z"amis :),

Aujourd'hui je suis un homme heureux, pourquoi me direz-vous? rien c'est juste que j'ai eu l'occasion de conduire un véhicule hors norme, un truc de malade mental!! J'vais pas vous parler du proto pour cette petite mise à jour mais j'voudrais vous faire découvrir le jouet que viens d'acquérir Eric Balleydier mon gentil sponsor, et quand je dis gentil le mot est faible! Il s'agit d'un Ford Raptor SVT avec tout l'équipement qui va bien (monté en Fox d'origine) et venu tout droit des States. Pour la petite histoire j'allais lui rendre visite pour lui apporter une ou deux bricoles et discuter un peu du proto, et comme il était super occupé j'allais partir avec un peu de regret, mais avant je pouvais pas partir sans faire le tour de se magnifique engin. Pendant que je suis comme un gamin devant se gros jouet, Eric arrive et me dit "Tu veux l'essayer?" et là ben euhh…:redface: j'lui dit: "nan quand même faut pas déconner" et il insiste!! "si, si, si! essai le j'vais te chercher les clés"…:icon_eek: là je commence un peu à flipper parce que si je l'abîme j'ai pas les ronds pour lui rembourser :mrgreen:. Bref il arrive démarre et là ben c'est comme d'hab, le V8, un son de dingue! :jaime:! Bref il le démarre et se casse… euh "Eric! Yououou, tu reviens là???" et il ré insiste "vas-y essai" et il se casse… Bon j'hésite et c'est plus fort que moi je monte dedans, je met sur "Drive" et la ben t'es catapulté dans un autre monde, le monde des ricains, c'est neuf, c'est beaux, c'est tout électrique de partout, des boutons que t'oses même pas toucher de peur de faire une connerie, bref j'étais sur un petit nuage :). Enfin voilà, merci encore à Eric de me faire confiance et de m'avoir permis de conduire le Raptor, tout le monde ne te proposerait pas de te prêter un outil comme ça!

Voici les tofs, ch'uis désolé mis j'avais pas l"APN mais le prochain coup je prendrais un max de Toff :wink:

%20raptor_1.jpg

%20raptor_2.jpg

%20raptor_3.jpg

%20raptor_4.jpg

%20raptor_5.jpg

%20raptor_6.jpg

@+

Fichiers joints

• %20raptor_2.jpg
    %20raptor_2.jpg
    127.1 KB · Affichages: 0
  • %20raptor_1.jpg
    %20raptor_1.jpg
    143.2 KB · Affichages: 0
  • %20raptor_3.jpg
    %20raptor_3.jpg
    92.6 KB · Affichages: 0
  • %20raptor_5.jpg
    %20raptor_5.jpg
    114.3 KB · Affichages: 0
  • %20raptor_4.jpg
    %20raptor_4.jpg
    101.5 KB · Affichages: 0
  • %20raptor_6.jpg
    %20raptor_6.jpg
    90.7 KB · Affichages: 0
Quand tu sais que Ford te vend ça en te disant que c'est conçu pour faire des sauts et qu'ils te disent
comment regler les amortisseurs suivant comment le véhicule se comporte en saut... :icon_eek:

Sont couillus quand meme chez Ford ! :mrgreen:

C'est le 5.4 ?

Et c'est comme çà qu'il avance ton proto :padrole.smileysmile

Au lieu d'aller te promener, tu devrait être au garage si tu veux qu'il soit pret pour le 16 juin :mrgreen:

Quand tu sais que Ford te vend ça en te disant que c'est conçu pour faire des sauts et qu'ils te disent
comment regler les amortisseurs suivant comment le véhicule se comporte en saut... :icon_eek:

Sont couillus quand meme chez Ford ! :mrgreen:

C'est le 5.4 ?

Ben figure toi que j'ai même pas eu le temps de lui demander :redface:, il était vraiment très très occupé et j'voulais pas plus l'emmerdé que ça. Je dois y retourné très vite et j'en profiterai pour en savoir plus. Et sinon t'a pas eu les oreilles qui ont sifflés cet aprêm? :mrgreen:
Et c'est comme çà qu'il avance ton proto :padrole.smileysmile

Au lieu d'aller te promener, tu devrait être au garage si tu veux qu'il soit pret pour le 16 juin :mrgreen:
Surtout que juste après être passé te voir j'ai fait le paysagiste chez ma frangine toute l'aprêm donc rien :on_sen_fou: sur le proto!
Si tu me confirmes ce dont on avait parlé, l'année prochaine se sera l'année de sortie de Helltoy puisqu'il sera aussi sur le stand d'Eric à Valloire :wink:.

Hi

J'en connais un qui va pas tarder à aller bosser de l'autre coté...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'y travail, j'y travail :mrgreen:. J'aurai bien voulu que tu sois là car le comparo entre ton Chevy et le Raptor est interessant, je te donnerai mes impressions à ce sujet à l'occas :wink:.

@+Seb

l'année passée au SEMA ils ont fait tourner des raptors pendant les 4 jours du salon sur une bosse et des whoops,ça à l'air solide comme truc,surtout qu'ils y allaient pas tous doux avec.....j'ai pas pris de photos mais il jumpé à un bon métre et ça du matin au soir !
bon en même temps ça fera pas avancer helltoy:lol: qu'est ce que j'ai hate de le voir rouler en TT....aller courage :mrgreen:

l'année passée au SEMA ils ont fait tourner des raptors pendant les 4 jours du salon sur une bosse et des whoops,ça à l'air solide comme truc,surtout qu'ils y allaient pas tous doux avec.....j'ai pas pris de photos mais il jumpé à un bon métre et ça du matin au soir !
bon en même temps ça fera pas avancer helltoy:lol: qu'est ce que j'ai hate de le voir rouler en TT....aller courage :mrgreen:

Tu parles de ça ?! :mrgreen:

P1010224.JPG
P1010228.JPG

Tu me diras ce qui s'est dit ! :wink:

P1010224.JPG

P1010228.JPG

representant pirate a gauche seb fronscaq a droite moi...
j'ai pris que les protrucks en action...plus haut que le tiens:smyley5:...
j'avais vu que vous etiez parti avec tmp et que vous aviez mis les photos !!!:icon_cool:donc j'ai pas mis les miennes...
l'année passé(2009) j'avais conduit le fj cruiser mais là pour le raptor fallait juste monter à côté....bouhhhh moi je voulais conduire ,c'est comme avec les mustangs blanche de Miller racing,je m'inscris pour conduire et tester le drift avec puis au moment de passer y disent qu'ils vont plus faire conduire les gens à cause de l'etroitesse de la piste etc ...

oups je vais pourrir le poste là à raconter tout ça!!!! :Forum07::mrgreen:desolé seb..

SEMA 2010 135.JPG

SEMA 2010 307.JPG

Dernière édition:
Salut!
Rôôô comment il fait son crâneur le Seb :mrgreen:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen: non mon lolo c'est pas mon genre, je laisse ça à d'autre :wink:
Biz mon lolo.

Salut!

Cette fois-ci je me suis attaqué à la pose de mon ensemble réservoir/batteries qui vont prendre place juste derrière la cabine. Il y aura le réservoir au milieu et sur les côtés les deux batteries 12V protégées bien évidemment comme il se doit et le tout monté sur un faux châssis.

Voici donc le faux châssis qui sera soudé une fois que je serais sûr de ne rien avoir oublié

helltoyproject_1214.jpg

helltoyproject_1215.jpg

Fabrication des supports pour la pompe et le filtre qui prendront place sous le réservoir, c'est pour moi la meilleure des solutions et je ferais une protection par la suite. Par contre seul "hic" le filtre que j'ai reçu avec le moteur est vraiment balaise ce qui ne m'arrange pas niveau placement, mais je vais faire avec. J'ai aussi fait une petite boulette en soudant le collier de serrage avec la visse tête en bas, j'aurais dû le placer de côté donc je pense en racheter un et refaire ça dans la semaine qui vient. Concernant l'installation de la partie circuit essence, tout ce qui concernera le réservoir jusqu'au régulateur sera monté avec de la durite renforcée et collier de serrage de qualité. Au départ je voulais tout monter en durite tressée mais ce n'est pas donné et sincèrement ici je n'en vois pas l'utilité, seul la partie avant sera entièrement en durite tressée avec raccord "JIC".

helltoyproject_1216.jpg

helltoyproject_1218.jpg

helltoyproject_1219.jpg

helltoyproject_1220.jpg

helltoyproject_1222.jpg

Installation du régulateur/filtre externe sur le longeron droit. Pour information il existe deux montages sur les Vortec, ceux d'avant je crois 2005 avec le régulateur situé au niveau du rail d'injection et qui oblige à tirer une seconde ligne pour le retour au réservoir, et le second plus récent et comme dans mon cas, avec un régulateur externe ce qui facilite grandement le montage. Pour bien comprendre comment fonctionne le régulateur externe que j'utilise et qui est à la base utilisé aussi pour les Corvette C5, je vous mets ci-dessous une vue de l'intérieur que j'ai trouvé sur le net (je n'ai plus la source) avec quelques commentaires.

regul.jpg

helltoyproject_1223.jpg
helltoyproject_1224.jpg

helltoyproject_1225.jpg

helltoyproject_1226.jpg

Et pour faire simple voici le schéma global du circuit d'essence. A ce jour j'ai une commande qui est prête à parti pour finir complètement le circuit mais comme cela à un coût et je vais devoir attendre un peu, sauf si je craque avant...

schema_fuel_install.jpg

A part ça j'ai appelé un hydraulicien qui bosse chez Parker (un pote d'un collègue) et je suis plutôt satisfait de la discutions que l'on a eu car pour une fois j'ai eu un mec au bout du fil qui a compris ce que je voulais faire et qui a compris comment le faire. Il doit me recontacter pour le schéma hydro et voir ce que j'ai besoin histoire de pas me planter lors dans ma commande, se serait dommage vu le coût. C'est quand même pas si simple que ça l'hydro, enfin surtout quand tu veux choisir le bon groupe pour avoir la vitesse que tu veux que les vérins montent, ou encore la capacité du réservoir avec la prise en compte de la longueur de durite… bref là faut maitriser ce qui n'est pas mon cas.

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_1214.jpg
    helltoyproject_1214.jpg
    94.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1219.jpg
    helltoyproject_1219.jpg
    95.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1218.jpg
    helltoyproject_1218.jpg
    83.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1216.jpg