• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
hello mon ami, bé dis donc t'avance pas très vite en ce moment ....:mrgreen:

remarque c'est sur on peut pas se :on_sen_fou: et essayer des Ford de rêve, tchatcher a droite a gauche et bosser le sur proto un ? :smyley5::D

bon faut que je t'appelle aussi je vais avoir besoin de mes .... 40 (c'est dingue comme ca peut faire grand ou petit selon le sens de la phrase :mrgreen: )

sinon sympa et très simple ton circuit d'essence j'espère que tu va monter des durites renforcées avec des beaux raccords alu anodisés ....:wink:

Comme je suis impardonnable je vais te répondre question par question parce que c'est toi :mrgreen:

hello mon ami, bé dis donc t'avance pas très vite en ce moment ....:mrgreen:

remarque c'est sur on peut pas se :on_sen_fou: et essayer des Ford de rêve, tchatcher a droite a gauche et bosser le sur proto un ? :smyley5::D

Ben c'est surtout que j'ai pas de $$$ en ce moment donc forcément ça n'avance pas :iconfused: mais je fais des p'tites merdouilles qui ne se voient pas et qu'il faudra de toutes façons faire (renfort par- ci, par-là, soudure...) et ça ne mérite pas une mise à jour. J'vais pas commencer à mettre une vidéo ou une photo à chaques fois que je fais un truc...

bon faut que je t'appelle aussi je vais avoir besoin de mes .... 40 (c'est dingue comme ca peut faire grand ou petit selon le sens de la phrase :mrgreen: )

Si c'est pas de pneus que tu parles alors sache que c'est prêt à partir depuis maintenant deux semaines mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à sortir le colis du Toy pour l'amener à la poste :redface:. P'tin cette semaine ça part y'a pas à tortiller!

sinon sympa et très simple ton circuit d'essence j'espère que tu va monter des durites renforcées avec des beaux raccords alu anodisés ....:wink:

Oui pour la partie avant seulement, pour l'arrière au niveau du régul il est livré avec des raccord rapide et crois moi pour enlever la durite faut déjà y allez fort! Pour le reste ça ne se verra pas donc j'vais pas m'emmerdouillé avec du bling, bling je préfère mettre des € ailleurs à ce niveau :wink:.

Tchuss et désolé pour le...40 j'men occupe promis, juré, crachouillé :)

Merci merci ....:mrgreen:

tiens je vais revenir a Annecy dans pas longtemps au fait , punaise faut que je t'appelle pour te raconter :D

donc au pire si tu as pas envoyé le paquet, peut être je ferais un tit crochet rapide :wink:

tchous SEB
pas de news ?????

:icon_rolleyes:
t'es parti où ?
champignons , châtaignes , gonzesses , ..............................................

:MDR49:

bon, pluss de 1 mois sans news ,on est pas habitué là !!!!!!!
peut être en hibernation:Dodo19:??bon en esperant que tout va bien vivement la suite:icon_cool:

Hi

Ce matin j'ai senti en toi "La Force" mais pas du bon côté, plutôt de celui qui est obscure....:icon_frown:,.

Allez ma poule que "Le phare te guide, que la Sainte Torche Gys te protège et que Le Cerclage te récompense..."

Sans blague, même s'il te manque des grosses pièces pour avancer comme tu le souhaiterais, tu as des milliers de choses à faire sur ton Hells. Le reste viendra par la suite et prends patience comme tu me l'as si bien dit, c'est le maître mot dans une aventure comme la nôtre.

M'enfin, si tu veux passer demain matin pour faire un tour du "gros" :wink:, y aura du café comme tu l'aimes :pirate:.

representant pirate a gauche seb fronscaq a droite moi...
j'ai pris que les protrucks en action...plus haut que le tiens:smyley5:...
j'avais vu que vous etiez parti avec tmp et que vous aviez mis les photos !!!:icon_cool:donc j'ai pas mis les miennes...
l'année passé(2009) j'avais conduit le fj cruiser mais là pour le raptor fallait juste monter à côté....bouhhhh moi je voulais conduire ,c'est comme avec les mustangs blanche de Miller racing,je m'inscris pour conduire et tester le drift avec puis au moment de passer y disent qu'ils vont plus faire conduire les gens à cause de l'etroitesse de la piste etc ...

oups je vais pourrir le poste là à raconter tout ça!!!! :Forum07::mrgreen:desolé seb..
l année prochaine on se refait sa ?

Slt,
Bon alors que se passe t il ici? faut pas se démotivé! être arrivé jusque ici et déjà une belle victoire mais moi je compte voir se HellToy fonctionner comme il se doit! surtout que c'est l'engin de dont je rêve :lol: donc on compte sur toi pour l'achevé et te voir en profité pleinement! allé courage seb!! :wink:

Salut Seb,

ça fait un mois que tu nous tiens en haleine avec cet insoutenable suspens Hitchcockien... Ne lâches pas l'affaire! Fais nous rêver, regardes Dave commence à voir le bout du tunnel et j'en suis sûr te montrera la voie.

Courage mon pote... Et comme le disent certains: "Que la force soit avec toi!"

BIZZZZZZ

Lolo

Salut les gars,

Rassurez-vous je laisse rien tombé c'est juste que comme je l'ai déjà eu dit je n'ai, et il faut l'avouer, pas les moyens de faire ce que je fais aujourd'hui :neutral: je me les donne et c'est pas pareil d'où ça implique d'énormes conséquences dans ma vie de tous les jours et que ça n'avance pas forcément comme je le souhaiterai.
Enfin bref, jai depuis un chouia avancé mais à chaque fois que je fais un truc il me manque un autre gros truc pour pouvoir finir convenablement et du coup je passe à autre chose en attendant de pouvoir me payer ce dont j'ai besoin. Un exemple, j'ai voulu attaqué l'intérieur en me faisant une plateforme ou viendra se positionner le shifter, les manos, coupe circuit… donc je commence le truc mais à un moment donné sans les sièges ben je ne peux pas continuer, idem pour positionner le volant, déjà je l'ai pas et sans les sièges je ne peux positionner ma colonne correctement. Bref, j'en ai plein d'exemple comme ça… Normalement ça devrait avancer mais pas avant fin novembre que je puisse me payer les deux sièges + le volant et d'autre bricole. J'attends dans la semaine les plaques d'alu pour fermer l'arrière, j'ai déjà fait tout les petits supports qui seront soudés pour maintenir les plaques donc si tout va bien semaine prochaine il y aura une mise à jour.
Voilà, c'est pas que je veux pas mais je peux pas et je vais pas faire de chose à la hâte pour les refaires plus tard c'est pas ma façon de bosser, soit c'est fait et bien ou je fais pas, et la différence je pense s'en ressentira au final. J'lme casse pas l'ognon pour rien j'veux un truc propre de loin comme de près donc patience même si parfois je la perd...

@+ et merci à vous pour le soutien :wink:

Dernière édition:
:affraid:
écriture noir sur fond noir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

s'te plais SEB , corrige nous ça .

:wink:

Salut!

Après un petit moment de latence, revoici des news pas grand chose certes mais la ligne d'essence est maintenant complète et il ne restera plus qu'à brancher le tout le jour "J". Tout d'abord l'achat du matériel, durite tressée série 200, raccord JIC droit, 90°... et une pièce super importante, le raccord spécifique pour le régulateur sans ça impossible de le raccorder côté injection. J'ai modifié le schéma fait précédemment à ce niveau car je m'étais trompé pour le raccord rapide, enfin trompé, oui et non car c'est possible mais il faut un autre raccord spécifique avec un bourlet de chaque côté mais il est introuvable aujourd'hui.

helltoyproject_1227.jpg
helltoyproject_1229.jpg

Juste pour vous montrer vite fait le principe de montage des raccords JIC (pour ceux qui ne le savent pas) c'est ultra simple et vraiment très très solide, bref c'est aussi cher mais ça vaut vraiment le coût d'investir là dedans.

helltoyproject_1230.jpg
helltoyproject_1231.jpg

helltoyproject_1232.jpg
helltoyproject_1233.jpg

helltoyproject_1234.jpg

helltoyproject_1235.jpg

Le petit raccord rapide en place au niveau de l'alimentation des rails d'injection, là encore rapide, sécurisé, propre, bref le top.

helltoyproject_1236.jpg
helltoyproject_1237.jpg

helltoyproject_1238.jpg

helltoyproject_1239.jpg

Le raccord spécifique de chez Russel, tout pareil que plus haut c'est vraiment génial ce système en deux minutes c'est installé, simple comme bonjour!. Sur les deux dernières photos j'ai installé le raccord coudé au niveau du retour (Rollover aussi) et pour l'alimentation j'ai dû découper un peu mon support (c'était prévu) et installé le bouchon.

helltoyproject_1240.jpg
helltoyproject_1241.jpg

helltoyproject_1242.jpg

helltoyproject_1243.jpg

La suite un peu plus tard se sera la découpe et l'installation de deux belles plaques d'aluminium fourni par la métallerie Bochaton et qui serviront pour fermer l'arrière. Un grand merci à Maurice le boss, encore un gars au top!

helltoyproject_1244.jpg

J'ai un peu plus avancé que ça en réalité mais j'en garde un peu sous le coude car là ça n'avancera pas avant fin Novembre :wink:.

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_1227.jpg
    helltoyproject_1227.jpg
    100.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1229.jpg
    helltoyproject_1229.jpg
    88.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1230.jpg
    helltoyproject_1230.jpg
    95.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1231.jpg
    helltoyproject_1231.jpg
    57.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1232.jpg
    helltoyproject_1232.jpg
    84.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1233.jpg
    helltoyproject_1233.jpg
    64.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1234.jpg
    helltoyproject_1234.jpg
    85 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1235.jpg
    helltoyproject_1235.jpg
    64.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1236.jpg
    helltoyproject_1236.jpg
    98.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1237.jpg
    helltoyproject_1237.jpg
    88.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1238.jpg
    helltoyproject_1238.jpg
    76.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1239.jpg
    helltoyproject_1239.jpg
    98.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1240.jpg
    helltoyproject_1240.jpg
    101.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1241.jpg
    helltoyproject_1241.jpg
    101.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1242.jpg
    helltoyproject_1242.jpg
    81.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1243.jpg
    helltoyproject_1243.jpg
    79.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1244.jpg
    helltoyproject_1244.jpg
    137.1 KB · Affichages: 0
C'est de l'AN6 soit environ 14mm exter et 9 inter, la 8 fait 16mm exter c'est vraiment plus gros et fait pour des grosses prépa moteur :wink:.

oki merci, dans mes bouquins ils préconisent du 8 AN pour ce que je veux faire sur mon moteur !!!

je comprends mieux pourquoi la pompe coute autan de $, elle doit être énorme en fait :icon_rolleyes:

c'est bien de pouvoir se rendre compte et voir les éléments pour de vrai :wink:

oki merci, dans mes bouquins ils préconisent du 8 AN pour ce que je veux faire sur mon moteur !!!

je comprends mieux pourquoi la pompe coute autan de $, elle doit être énorme en fait :icon_rolleyes:

c'est bien de pouvoir se rendre compte et voir les éléments pour de vrai :wink:

Salut Mat,

je sais pas exactement ce que tu veux faire comme installation mais réflèchit bien avant de balancer des € dans du 8 AN alors que ça ne changera peut-être rien au final. En principe le -8AN c'est pour des puissances sup à 600hp et encore y'en a qui tourne en 6 même a cette puissance. Après c'est pareil si à un endroit t'as du 6AN là encore aucun intêret, si à l'arrivée de ton alim t'es en 8.73 mm au niveau diam inter, ou t'as pompe, filtre...donc 6AN pas sûr que le 8 serve à quelque chose. Encore une fois on fait pas du drag non plus sa va aspirer sévère à un moment donnée mais avant d'arriver à créer un manque de carburant j'ai un doute quand même. Comme dit je sais vraiment pas ce que tu veux faire (hp visé, ref pompe..) donc j'en dirai pas plus à ce niveau :wink:.

Tchuss mon piti.

Salut Mat,

je sais pas exactement ce que tu veux faire comme installation mais réflèchit bien avant de balancer des € dans du 8 AN alors que ça ne changera peut-être rien au final. En principe le -8AN c'est pour des puissances sup à 600hp et encore y'en a qui tourne en 6 même a cette puissance. Après c'est pareil si à un endroit t'as du 6AN là encore aucun intêret, si à l'arrivée de ton alim t'es en 8.73 mm au niveau diam inter, ou t'as pompe, filtre...donc 6AN pas sûr que le 8 serve à quelque chose. Encore une fois on fait pas du drag non plus sa va aspirer sévère à un moment donnée mais avant d'arriver à créer un manque de carburant j'ai un doute quand même. Comme dit je sais vraiment pas ce que tu veux faire (hp visé, ref pompe..) donc j'en dirai pas plus à ce niveau :wink:.

Tchuss mon piti.
oui et ça dépend aussi de ta pression de carburant regarde ce que passe un injecteur entre
440ccm a 2,7 bar
575ccm a 4,5bar
470ccm a 3,0bar
donc pour ton tuyaux c'est pareil (après la pompe bien sur)

oui et ça dépend aussi de ta pression de carburant regarde ce que passe un injecteur entre
440ccm a 2,7 bar
575ccm a 4,5bar
470ccm a 3,0bar
donc pour ton tuyaux c'est pareil (après la pompe bien sur)

juste pour info, les perméabilité d'injecteur comme tu donnes sont mesuré sous de forte pression pendant un temps donné
ça dépend du constructeur mais généralement c'est sous 100bars pendant 30sec

pour vos taille de durite je n'ai aucun conseils a vous donner

Hi

8mm ou plus pour les durites d'essence.... vous avez pas peur.... ça va être lourd pour rien... En 6mm c'est largement suffisant pour mon 5.2 et au vu de sa conso...

juste pour info, les perméabilité d'injecteur comme tu donnes sont mesuré sous de forte pression pendant un temps donné
ça dépend du constructeur mais généralement c'est sous 100bars pendant 30sec

pour vos taille de durite je n'ai aucun conseils a vous donner
sur des fioul oui mais la on parle de véhicule essence jamais vue une pompe a essence a 100bar

ce ne sont que des chiffres de test et pas en fonctionnement reel, pour moi du 6mm est suffisant
ah ok pour moi aussi du 6 ça doit suffire il ont pas l'air si grosse ces durite pour presque 700cv
[video=dailymotion;xc5l6b]http://www.dailymotion.com/video/xc5l6b_matt94-vr6-turbo-by-vw-drag-racing_auto#rel-page-3[/video]

Bon je voulais pas polluer le topic, désolé Seb :redface:

6 AN ou 8 An ça change pas grand chose vu qu'au final le régulateur de pression sera monté au cul des rampes d'injecteurs.

Sinon c'est comme en plomberie on a la pression d'un coté et le débit de l'autre.
je sais pas si je pinaille ou quoi mais la pompe que j'ai vu pour mon montage est avec une entrée en 8 AN et la sortie en 6 AN.
Donc gros tuyau = + de débit - de pression et Petit tuyau = - de débit + de pression

ca doit permetre de monter le filtre en amont en 8 AN et d'avoir une capacité de filtration importante sans trop limiter la pompe, non ?

toujours dans la pure théorie ( la :on_sen_fou: pour ceux qui ne comprennent pas ce mot :mrgreen: ) il faut monter un pré filtre encore avant. De même, il y a une distance a respecter du réservoir. Le régulateur devant le plus près possible de la rampe des injecteurs.

c'est pas moi que le dit , c'est les ricains

puisque je dois tout créer au niveau du circuit, pourquoi ne pas respecter la préconisation de montage ???

je me rappelle encore d'une phrase de Dave " si les américains te disent d'aller dans le mur, et bé tu réfléchis pas , tu vas dans le mur " :D

Retour