• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Pano a dit:
Tlcbj73 a dit:
Salut les z'amis,

Bon ben bonne nouvelle car j'ai trouvé un méga garage qui devrait être dispo dans un petit mois et les hostilités vont commencer :twisted:

@+Seb

Hello ...

Il me semble que le petit mois est écoulé :mrgreen:

Tu as trouvé dans la région de thonon ! ! Juste pour savoir où jeter un coup d'oeil lorsque l'on passe dans le coin en allant aux trials :roll:

Salut,

p'tin m'en parle pas! normalement je devrai déjà y être mais comme à la base c'était des garages ouverts le proprio devait les fermer pour début mai! appremment il y a eu du retard par rapport aux portes et du coup il m'a promis que c'était pour début juin arghh les boules :encolere: bon en même temps je suis plus à un mois près :roll: . En tous cas se sera avec plaisir de vous accueillir et le garage est à l'entrée de Thonon à 200m de chez moi et ça c'est bien cool. On va dire que pour début juillet c'est ok donc pour le trial d'Abondance dont je vais faire parti de l'organisation, car le premier mois y'aura pas grand chose à voir puisqu'il va falloir que j'arrange bien comme il faut le garage pour bosser dans de bonnes conditions et puis il faut encore que j'appel "Pierrot" du club virus qui doit me filer son châssis de hzj75, ch'ais pas si tu connais mais il est super sympa ce gars. Bref si vous passez dans le coin pour le 4 et 5 juillet faut pas hésiter à m'envoyer un mail et passer :wink:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut,

p'tin m'en parle pas! normalement je devrai déjà y être mais comme à la base c'était des garages ouverts le proprio devait les fermer pour début mai! appremment il y a eu du retard par rapport aux portes et du coup il m'a promis que c'était pour début juin arghh les boules :encolere: bon en même temps je suis plus à un mois près :roll: . En tous cas se sera avec plaisir de vous accueillir et le garage est à l'entrée de Thonon à 200m de chez moi et ça c'est bien cool. On va dire que pour début juillet c'est ok donc pour le trial d'Abondance dont je vais faire parti de l'organisation, car le premier mois y'aura pas grand chose à voir puisqu'il va falloir que j'arrange bien comme il faut le garage pour bosser dans de bonnes conditions et puis il faut encore que j'appel "Pierrot" du club virus qui doit me filer son châssis de hzj75, ch'ais pas si tu connais mais il est super sympa ce gars. Bref si vous passez dans le coin pour le 4 et 5 juillet faut pas hésiter à m'envoyer un mail et passer :wink:

@+Seb

c'est vrai que 1 mois c'est pas grand chose ... bon pour abondance normalement on passe par Morgins/Châtel ... mais on peut regarder pour Morzine ....

Pierrot ... bien sûr que je connais ayant fait partie du Virus, très sympa et très connaisseur depuis le temps qu'il pratique le 4x4 :P

Donc voilà encore bravo pour ton projet ....

A un de ces jours

Trucni73 a dit:
The Bargeots a dit:
En parlant de Bump stop je vais avoir a dispo d'ici peu des air shcok n'ayant pas une course enorme mais pouvant faire parfaitement l'affaire pour ce genre d'application (6" de course environ pour une tige d'un diametre de 6cm environ estimé) et tout ça a pas très cher :mrgreen:

Pas tout compris la... :roll:
Un air shock est fixé au pont alors qu un bump stop l est juste au chassis afin amortir et stopper la montée du pont !
Ca marcherai comment et surtout, quelle taille feront ils detendu et compressé ? :mrgreen:

Un Bump stop c'est quoi? Ben un air shock attaché que d'un coté avec une butée cahoutchouc sur la partie non fixée.
Un air shock ou un bump stop se detends tout seul (pas besoin de poids) et se comprimes progressivement, donc on peu les apperanter, sauf que par exemple les air shock Fox (les 2") sont un peu leger niveau tige et n'aprecierons pas des contraintes laterales...
Donc un air shock suffisement balaise au niveau de la tige et du corp (genre un bon 3" de diametre) et taré correctement peu faire parfaitement l'affaire.
J'ai pas les dimension comprimé et detendu, je les ai vu et a vu de nez ça equivaut a un amortisseur ayant 6" de course (les bump stop font jusqu'a 4" de course)

Salut les z'amis,

Quelques bonnes nouvelles Travis va m'envoyer mes nouvelles jantes qui sont en taille 17x10, back spacing 3", Forged beadlock Allied Wheels série spécial créer avec Raceline. Certains diront que c'est "bling bling", c'est peut-être vrai mais se sont avant tout des jantes pour la compèt et moulte Rockcrawler en on mais avec l'autre design plus connu alors que celui-ci c'est rare. Sinon devinez combien vaut une jante comme celle-la tout alu en 17x10?? Sans rechercher sur le net sinon c'est trop facile, quoique... En ce moment il y une promo sur toutes ces jantes et croyez moi ça vaut le coup! BIG UP à Travis :wink: qui est vraiment un mec comme il y en a peu ici, un vrai pro et passionné et sans lui sa aurait été dur de trouver tous ça.

allied1.jpg

allied2.jpg

allied3.jpg

Bon sinon la sa fait moins rêver, j'ai repeins mes moyeux de marmon et remis les cages de roulement et j'en ai aussi profité pour remplacer le joint arrière. J'ai opté pour de la graisse en pot de 2kg car il en faut pour remplir les moyeux! J'attends encore la RONDELLE qu'une certaines personnes du forum doit me faire (il se reconnaîtra) mais comme c'est trop simple à faire sa devrait aller vite :mrgreen:

dsk_74.jpg

dsk_75.jpg

dsk_76.jpg

dsk_77.jpg

dsk_78.jpg

dsk_79.jpg

dsk_81.jpg

dsk_82.jpg

dsk_80.jpg

A suivre, ben l'installe des jantes bien sûr! J'ai hâte de voir se que ça va donner avec les 47" :twisted: y'aura encore plein de truc notamment un vérin de direction double sortie neuf et pis surtout le début des travaux!

The Bargeots a dit:
Tlcbj73 a dit:
The Bargeots a dit:
Raaaah comme elles sont trop belles tes jantes.

Allez je me tentes niveau prix, Bead lock alu en 17", dans les 200€ piece livré, et promis pas cherché sur le WEB (je vais le faire pour verifier mes dires :mrgreen: )

ben t'es pas loin, on peux dire que tu chauffes :mrgreen: allez un ch'tite effort et demain je donne mes sources si personnes ne les as déjà trouvées :wink:

@+Seb

Après recherche deja les prix que j'ai trouvé sur Ebay c'est carement pas cher :shock: (Du 18" en plus :mrgreen: )

oui et ça dure 3mois donc c'est vraiment le moment car une jante comme celle-la c'est env 400$ en temps normal. Moi je l'ai eu à 250$ soit env 183€ et elles me reviennent livré chez moi à env 230/240€ bref le prix que j'avais payé mes American Racing en 15pouces à la différence que là c'est du beadlock avec un design peu commun et surtout Allied Wheels sont des pionnier en matière de jantes beadlock. Je mettrais le lien de la vente d'ici peu car je l'ai pas sous la main et ça peut en décider quelques un.

The Bargeots a dit:
Niveau entraxe c'est dispo pour Nissan? :mrgreen:

c'est marrant je sans que tu vas craquer toi :mrgreen: Normalemnt c'est les mêmes que pour les Toy et celle que j'ai pris. Voici le lien ou je les ai trouvés : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/17X8...36QQrdZ1QQsspagenameZWINQ3aPOST0Q3aRECOQ3aBIN le seul HIC c'est que le gars ne vends qu'aux US mais faudrait lui envoyer un mail sinon faut faire comme moi et passer par un revendeur mais il risque de prendre une petite marge au passage car là c'est le prix sortie de chez Allied Wheels.

Celle-ci c'est celle que beaucoup on en RockCrawling:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/17x8...temQQimsxZ20090422?IMSfp=TL090422225005r28188

arrivée des jantes vendredi entre 12h et 14h, Dave fait monter le compresseur en pression et sort le clé dynanomachinchose sa va ch*er :twisted: Encore faut-il que je trouve une machine qui puisse passer les pneus et j'avais vu avec Metifio et leur machine à camion mais je crains pour les jantes :? Si jamais, quelqu'un a t-il déjà monté un pneu sur une jante sans tout nick*er?? Si y'a une méthode ch'uis tout ouis...

Merci
@+Seb

Au démonte pneu agricole, en pulverisant de la WD40 partout sur le bord de la jante et le talon du pneu !
Tu seras surpris !
Ca rentre tous seul. Même pas besoin de forcer.
Tu y vas cm par cm, sans vouloir aller trop vite.

Je me permet de te donner ce conseil, car j'ai monté/demonté moi-même 3 fois les maxxis pour le proto :roll:

Fab21 a dit:
Au démonte pneu agricole, en pulverisant de la WD40 partout sur le bord de la jante et le talon du pneu !
Tu seras surpris !
Ca rentre tous seul. Même pas besoin de forcer.
Tu y vas cm par cm, sans vouloir aller trop vite.

Je me permet de te donner ce conseil, car j'ai monté/demonté moi-même 3 fois les maxxis pour le proto :roll:

ok merci fab, c'est bon à savoir car je n'ai jamais fait ça et avant de faire des conneries je préfère me renseigner, j'espère quand même que je vais pouvoir les faire monter se sera quand même plus simple...

Merci :wink:

Sur des bead-lock, c'est facile a monter un pneu.
Tu n'as pas a faire ressortir la jante du pneu puisqu'elle reste dedans.
C'est du simple bead-lock que tu as c'est ca ?
Donc, il suffit que tu enfiles la jante dans le pneu du coté du bead-lock et c'est fini. Yen a par 5 minutes par pneus. Ce qui est difficile sur un pneu, c'est de le ressortir de l'autre coté ! Ou aussi de simplement le décoller de la jante, mais la c'est pas ton cas.

Oui c'est du simple beadlock mais quand je vois la taille des pneus et du rebord sa m'inquiète quand même. On verra bien ce que je fais et y'a aussi l'histoire du prix car là aussi je m'attends au pire surtout si tu viens avec tes jantes et pneus chez eux sa la fou mal mais bon en même temps ils n'en vendent pas donc j'ai pas plus de remords que ça. J'en saurai plus dans la journée de vendredi si je le fais moi ou pas .

@+Seb

Je ne pense pas que le talon soit plus gros sur un 47' que sur un 35...
J'ai même tendance a penser que c'est plus facile de talonner un 47 qu'un 35.
Tu as un flan tellement haut que tu as beaucoup d'elasticité, et donc c'est plus facile.
Demande à un pro des pneus, il te dira que le pire, c'est les tailles basses de tunning sur jante alu...

A la ferme de mon pote, on demonte encore assez souvent les pneus des tracteurs, ce qui rend la tache difficile, c'est pas le talonnage (ca ca va tous seul !), c'est le poids invraissemblable des pneus et des jantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux passer dimanche matin à la maison, la machine est prévue jusqu'a 21" :lol:

Salut,

après reflexion vous avez surement raison sa doit être plus simple à monter, me voilà rassuré.

Dom74: au lieu de te foutre de moi t'as eu le temps de regarder l'histoire du vérin? je vais passer te voir car les ressorts arrivent aussi demain et la pas besoin de ta machine pour du 21" :mrgreen:

@+Seb

TMP a dit:
salut
j'ai pas suivi si ca a deja ete dit mais pour monter des beadlocks tu n'a pas besoin de machine tu fou la jante dans le pneu et tu monte le ring c'est tres simple,atention au serage du ring procede en etoile pour ne pas le voiler.
je te conseille aussi (y a deux version au choix)

colle neoprene sur le talon du pneu coté ring et coté interieur,ca donne un peux plus d'etancheité et ca colle un peux le pneu du coté sans ring et ca t'evitera surement de dejanter du coté lisse (ca mais deja arriver deux fois sur me bead locks avec les bogger,bon dacord gonfler a 100g :mrgreen: )
la neo ce retire avec un peux d'huile de coude quand tu demonte mais ca va et ca marche pas trop mal.

autre solution (celle que j'ai adopter maintenent) et pour y en enlever il faut ce lever de bonne heure quand c'est monter=c'est monter, c'est la colle a pare-brise et c'est diable deficaciter :wink:
ps: pour etre encore plus au top tu peux aussi brosser a la brosse metalique les talon du pneu et de la jante.
voila A+ TOFF

Salut TMP,
merci pour les infos :wink: , pour le montage des beadlocks c'est pas un soucis moi c'est juste de faire passer le talon dans la jante et même si il y en a qu'un j'me posais la question de savoir si c'était dur de le faire sois même, bon apparemment non. Pour ce qui est de mettre un joint ou autre au niveau beadlock je me tâte car peu le font au US et y'a pas de soucis et comme tu le dis le jour ou tu démontes tu te fais quand même un peu ch*ier donc je verrai. Par contre, quand tu installes le "ring" tu serres à combien un peu près les vis? Apparemment c'est préconisé de ne pas dépasser le 15ft/lbs (sa fait 2.2 k je crois non?) et de croisé pour ne pas voiler le ring lors du serrage, tu as fais comment toi, au pif ou au couple (si oui à combien)?
Y'a une page web qui explique bien ça: http://www.rockcrawler.com/techreports/allied_rockathon/index.asp

Merci.
@+Seb

Ok merci TMP, j'ai encore un tube de mastic Polyuréthane et ça aussi une fois mis sa ne bouge plus, on verra bien se que je fais.

Aiyai j'ai reçu mes jantes ce vendredi et comme vous allez le voir c'est du lourd! J'ai déjà eu du beau matos dans les mains et plus je vais dans ce projet et plus j'en prends plain la tronche avec le matos venant des US, c'est vraiment un autre monde ou tu sens que le 4x4 pour eux c'est du sérieux, c'est pas juste un engin pour faire le couillon dans les bois et non, faut que ce soit beau, que sa brille et surtout diablement efficace :twisted: ! J'ai rarement vu une qualité pareil, pourtant j'ai déjà eu des American Racing alu en 15x12 ou des Mickey Thomson entre les mains mais là sans dec le niveau est carrément au dessus et quand j'ai ouvert le carton pour la première fois j'ai halluciné et même bloqué pendant quelques secondes tellement c'est beaux et énorme 8-) (j'ai jamais eu du 17"). Bon redescendons sur terre, voici les caractéristiques:

Description: Allied Wheel RT (Rock-A-Thons) Excess aluminium beadlock series
Taille:17x10 déport 3" / 6x5.5
Poids: 17kg

Pour info Allied Wheel fait des beadlock depuis plus de 20 ans, ben forcément sa se voit et tout est prévu, comme une gorge sur le beadlock pour centrer le pneu, la valve à l'intérieur de la jante (à noter qu'elle est fournis avec…), un joint sur la partie soudé du beadlock pour l'étanchéité et un cercle (Ring) de 32 vis fournis évidemment avec en plus quelques inserts, bref y'a juste à mettre le pneu et rouler jeunesse…
Bon allez les toffs maintenant qui malheureuses ne rendent pas aussi bien qu'en vrai:

La jante dans son carton

alliedwheel7.jpg

alliedwheel8.jpg

alliedwheel9.jpg

L'arrière, presque aussi beau que le devant :

alliedwheel10.jpg

C'est bien du 10" :

alliedwheel12.jpg

La gorge pour centrer le pneu :

alliedwheel13.jpg

On distingue le joint d'étanchéité transparent sur la soudure intérieur :

alliedwheel14.jpg

La valve qui donne vers l'intérieur de la jante :

alliedwheel15.jpg

La visserie y'en a 32 par jante on va rigoler pour l'installation :

alliedwheel18.jpg

L'intérieur du beadlock, on voit bien les inserts. Vous noterez que même à l'intérieur tout est nickel:

alliedwheel17.jpg

Et on fini par les ch'tis stickers gracieusement offert :

alliedwheel19.jpg

alliedwheel20.jpg

Un ch'tite dernière pour la route :

alliedwheel21.jpg

C'est tout pour aujourd'hui mais y'a encore d'autre truc à venir comme les ressorts que j'ai reçu aussi mais dont je ne pense pas me servir enfin on verra, mais surtout le montage des pneus et l'installation des beadlock dont je ferai un Post spécial dans la section prévu. Pour le montage des pneus je vais aller chez Metifio près de chez moi, et quand j'ai apporté la jante je vous explique pas la tête du boss comme ça: :affraid: et tous les gars du bureau sont venu voir et le boss voulait même que je lui laisse jusqu'à Mardi, l'es fous lui :NonNon02: J'imagine sa tête quand il va voir les pneus, je suis sûr qu'il va me demander d'en laisser une en démo :bravebete:

@+Seb

Chko a dit:
magnifique tes jantes :D
Merci m'sieur :wink:
Le nono a dit:
c ' est superbe , que du beau matos !!!

bravo c ' est un régal :Panneau17:
Nono question beau matos je crois que dans ton genre t'es plutôt bien placé et venant de toi c'est un vrai compliment, merci :oops:

The Bargeots a dit:
Dommage que la visserie n'est pas belle... :mrgreen:

Oui j'suis jaloux donc je cherches une excuse :evil: :mrgreen:
Ben alors grand chef faut pas être jaloux et faut co…man…der!! J'verrai bien ce genre de jante sur ton GR, qu'est ce t'en pense? :D … Pour la visserie je sais pas si tu as vu mais les visses sont plaqués or :mrgreen: Nan j'déconne, là sa aurait été de trop et c'est sure que c'est le seul truc non bling bling mais c'est du costaud aussi. Bon en tous cas c'est clair que faut plus me parler de jante tôle pour mon proto après avoir eu ça dans les mains, car elles sont top et question poids c'est carrément autre chose sans parlé du prix… ah là,là j'me lasse pas de les regarder, "Docteur vous croyez que ça se soigne ":?: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon pendants que je vous tiens je vais démonter mercredi, si tout va bien, un châssis de bj75 qu'on me file et je rachète également une face avant complète de bj73 pour 150€, pfiou!! La semaine risque d'être chargé. J'vous mettrais deux ou trois toffs, vivement le montage...

Quelques news. Hier grosse journée, j'ai été démonté un HZJ75 pour y récupérer le châssis qui remplacera celui que j'ai actuellement et qui est en très mauvaise état et surtout tordu suite à un accident. Ce nouveau châssis à deux avantages, premièrement il est vraiment en bonne état (rouille superficielle intérieur/extérieur) et deuxièmement il est plus long que celui du bj73 ce qui fait que je pourrai modifier l'empattement du proto.

chassishzj75_2.jpg

Le châssis :

chassishzj75_1.jpg

chassishzj75_3.jpg

Toujours dans la même journée j'ai amené les pneus chez Metifio, d'ailleurs au passage je remercie le boss qui a bien voulu me les monter, j'ai trop aimé sa tête quand il les a vu, et il me fait: "ouff, c'est énorme! Je ne voyais pas ça aussi gros" sans compter les gens lqui étaient là au même moment: "Bonjour m'sieur se sont des pneus de camions??"....."eeuuuuh non pour un 4x4".... et la ils te regardent bizarement comme si tu avais dis une connerie, excellent :D ...
Je ne vous mets pas de photos des pneus sur les jantes car ce n'est pas fini mais je peux vous garantir que le résultat et là, mais sincérement je n'aurai jamais cru un jour avoir ça dans mon garage, comme quoi tout arrive à qui sait attendre.
Juste une ch'tite photo du départ, vous constaterez que je me suis acheté (avec mon pére) une jolie remorque qui va me (nous) rendre bien des services et n plus ça va pile poile dedans...

superswamper47ltb_15.jpg

Un grand merci à mon pote Alain (alias pickup74 pour les trolleux qui connaissent) pour la récupération du châssis et surtout à Pierrot pour le dont et l'aide au démontage du châssis, y'a encore des vrai passionnés dans se bas monde sa fait plaisir.

La suite très bientôt.
@+Seb

salut seb

t'aurais pas une tof du 4x4 du paysagiste qui tire le gros plateau ou y a ton chassis, car il a l'air bien sympa

:D

Prosper a dit:
le truc de malade :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ils sont top tes pneus!!!!!!!!!!
C'est clair qu'ils sont terrible et j'ai hâte de pouvoir finir l'installe des beadlock histoire de voir le résultat final. En tous cas si c'était a refaire je prendrai la même taillecar la largeur est juste ce qu'il faut.

Sebj73 a dit:
salut seb

t'aurais pas une tof du 4x4 du paysagiste qui tire le gros plateau ou y a ton chassis, car il a l'air bien sympa

:D
Non j'ai pas de toff mais il est assez connu chez les trolleux car il participe à leur rassemblement mais sa c'est le premier qu'il a fait car il en avait un autre encore plus terrible qu'il a revendu il y a peu. Sinon celui la il est équipé de 35", lame sur pont, bloc av et ar, kit transfert cour, double croisillion av et ar, benne alu, boudin d'air dans les ressorts, turbo modifié... bref une bête cet engin.

@+Seb

et le HZJ pick up il t'avais rien fait :mrgreen: on en trouve pas beaucoup a refaire ou sinon ils le vendent a prix d'or

Baroudeur73 a dit:
et le HZJ pick up il t'avais rien fait :mrgreen: on en trouve pas beaucoup a refaire ou sinon ils le vendent a prix d'or
j'y suis pour rien moi je sauve encore se pauvre châssis de la feraille :mrgreen: J'aurai bien aimer récupérer la cabine mais la gars qui me file le châssis vas s'en servir pour un autre projet, qu'en au moteur qui n'a que 170000km environ, il est a vendre avec boite de bv et transfert si jamais sa interesse quelqu'un... Sinon c'est clair que sa se fait rare des HZ dans cet état, m'enfin c'est comme ça...

aujourd'hui petit achat, enfin petit faut le dire vite car j'ai trouvé sur le boncoin un vérin de direction double sortie à 90€, certains d'entre vous on peut-être vu l'annonce, et le gars est venu tout près de chez moi pour faire un chantier alors on c'est filler rencar. Sur la photo de l'annonce on a l'impression qu'il est de taille normal tout comme sur la photo ci-dessous, mais en vrai il est énorme c'est à dire qu'il pése 25kg, le corp fait 90mm de diam X 390mm de long et la tige 45mm de diamètre :shock: le truc de dingue, parait que c'est prévu pour une nacelle. Bon pour 90€ je l'ai quand même pris mais pour le moment je sais pas si je vais l'installer, on verra une fois que le montre prendra vie.
Sinon vous en pensez quoi, trop gros ou pas? Encore une fois faut le voir en live pour s'en faire une idée. Faut que j'arrête de trainer avec Dave car je prend de plus en plus gros et lourd :mrgreen:

@+Seb

Baroudeur73 a dit:
la course est de combien?
Ben justement ça aussi c'est peut-être pas terrible, il faut que je démonte les caches des orifices pour pouvoir le faire fonctionner et voir exactement de combien il rentre et sort mais je dirai entre 10 et 15cm c'est pas super mais en général c'est le cas avec l'hydraulique. Je reconfirme ça des que possible.

@+Seb

tu as deja regarder du coté des tracteurs ? il y'a une casse a coté de St Latier en Isere la RAD ils ont de tout il faudrait voir un orbitrol et le verin du renault 451 voir 551,ils devraient etre asser puissant pour ton train avant

Baroudeur73 a dit:
tu as deja regarder du coté des tracteurs ? il y'a une casse a coté de St Latier en Isere la RAD ils ont de tout il faudrait voir un orbitrol et le verin du renault 451 voir 551,ils devraient etre asser puissant pour ton train avant
J'y avais déjà pensé mais là c'est l'occasion qui c'est présenté et pis il est neuf donc et à ce prix là tu oublis même d'occas. Je vais si possible acheter neuf sauf vraiment bonne occas, car l'hydraulique qui a servis je m'en méfi un peu. J'vais me renseigner par rapport à l'adresse que tu m'as donné, merci :wink: .

@+Seb

Oui il a l air balese mais bon avec la taille de tes roues ce n est que mieux !
Je prendrais les mesures sur le mien demain pour la course car il est pile poil de butée à butée ! :wink:

Trucni73 a dit:
Je prendrais les mesures sur le mien demain pour la course car il est pile poil de butée à butée ! :wink:
Salut,

oui c'est sympa si tu pouvais me dire les dimensions du tiens mais à mon avis le corp doit faire 60mm grand max, enfin tu me diras. C'est sur qu'avec ça je pense pas avoir de soucis pour tirer les 47, enfin faut ce qui faut :lol:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Trucni73 a dit:
Salut,

oui c'est sympa si tu pouvais me dire les dimensions du tiens mais à mon avis le corp doit faire 60mm grand max, enfin tu me diras. C'est sur qu'avec ça je pense pas avoir de soucis pour tirer les 47, enfin faut ce qui faut :lol:

@+Seb

Oui il doit faire ca a peu pres ! Et il suffisait largement a faire tourner des 39,5x18,5 :wink:

Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb

Sur le Marmont y a besoin de 14 cm de course... :mrgreen:
Cool merci mon petit, c'est ce que je me demandai hier :wink: Si je passe ce week-end je t'emmène le monstre et comme ça on pourra voir avec le compresseur pour faire sortir la tige mais je pense avoir un chuoilla moins de 14cm, pas grave après on finira de tourner au frein à main :mrgreen: . A l'occas tu pourra me donner les dimensions du tiens step? Au moins le diam de la tige et du corp.

Merci
@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb

Sur le Marmont y a besoin de 14 cm de course... :mrgreen:
Cool merci mon petit, c'est ce que je me demandai hier :wink: Si je passe ce week-end je t'emmène le monstre et comme ça on pourra voir avec le compresseur pour faire sortir la tige mais je pense avoir un chuoilla moins de 14cm, pas grave après on finira de tourner au frein à main :mrgreen: . A l'occas tu pourra me donner les dimensions du tiens step? Au moins le diam de la tige et du corp.

Merci
@+Seb

Salut Seb !

Donc je te confirme, le verin fait 6cms de diametre et a une course de 12 cms ! :mrgreen:
L avantage d avoir un peu moins de course c est de pouvoir regler les butées de pont au meme niveau que les butées du verin pour que les efforts soient repartis ! :wink:

Retour