• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Tlcbj73 a dit:
Titotoy60 a dit:
Tlcbj73 a dit:
Salut Titi,

merci :wink: Il faudra que je prenne le temps d'aller m'inscrire sur ton forum et de papoter avec vous et puis faut aussi que je foute un lien sur mon site, p'tin j'ai zappé :oops: J'va m'occuper de ça au plus vite.

@+ et bon courage
Seb

:roll:
comment te dire SEB ?
c'est reservé aux serie 6 .
:wink: :wink:

et pis j'peux pas quand même m'inscrire :?: regarder et/ou donner mon avis :?: c'est p'têtre du 6 mais sa reste du Toy et sa je connais bien :mrgreen: mais bon si tu me veux pô, c'est pô grave :bocul: :mrgreen:

moi aussi je t 'aime SEB :wink:
mais voila quoi .............................
:roll:

suis un peu d'accord avec seb!! y aurai pas moyen d'avoir au moin un mode de visionnage, pour lire les sujet sans repondre? que moi j'y connais rien en hj61, juste je les trouvais géniale, j'aurai bien aimer me renseigner un peu plus avant achat éventuel, mais là en 10min j'ai perdu l'envi de m'en trouver un ...fin de pourissage de post pour moi place au magnifique boulot de seb

160 kg, tu repasseras !!!
Le poids d'un pont de mercos est de 150 kg :wink:

La pesé en bascule comme ca, ca veut rien dire.
Il faut peser ca en une seule fois. Sois avec un peson, soit avec une balance qui monte au moins à 200kg :mrgreen:
Un pont avant de MOG 404 sans l'huile pése 240kg
A mon avis, c'est dans les 200kg.

Fab21 a dit:
160 kg, tu repasseras !!!
Le poids d'un pont de mercos est de 150 kg :wink:

La pesé en bascule comme ca, ca veut rien dire.
Il faut peser ca en une seule fois. Sois avec un peson, soit avec une balance qui monte au moins à 200kg :mrgreen:
Un pont avant de MOG 404 sans l'huile pése 240kg
A mon avis, c'est dans les 200kg.
enlève les tambours et les mâchoires et tu as déjà gagner 40 kg
par contre je suis surpris par le poids que tu dit je ne suis pas encore trop pourri j'arrive encore a le trainer :oops:

Tlcbj73 a dit:
Eightshoot a dit:
:shock: que 160 kg j'aurai jamais cru je pensais beaucoup plus
c'est déjà pas mal mais comme dis je suppose et j'en saurais plus dans la semaine et puis y'a plus de tambour et crois moi qu'ils pésent à eux seul! Je vous tiendrais au jus dès que possible à ce sujet.

Pour info:

Image Remplacée par URL [url]http://url442.imageshack.us/url442/8671/pontmarmon1.jpg[/URL]

Image Remplacée par URL [url]http://url689.imageshack.us/url689/7366/pontmarmon.jpg[/URL]

@+Seb

mon fournisseur de pont m'a dit 185Kg par pont, ils les vendent au poids.

T'as bien bossé mon Seb, et suis content de voir le tube de liaison des deux ailes arrieres, ça fait un moment que je me demandais ce que tu allais y foutre :roll: :wink:
Dis, ils sont jojo les homocinétiques, je les avait pas démonté moi :shock:
quand à la plaque arriere, no comment, :Super14:

Zooy a dit:
mon fournisseur de pont m'a dit 185Kg par pont, ils les vendent au poids.

T'as bien bossé mon Seb, et suis content de voir le tube de liaison des deux ailes arrieres, ça fait un moment que je me demandais ce que tu allais y foutre :roll: :wink:
Dis, ils sont jojo les homocinétiques, je les avait pas démonté moi :shock:
quand à la plaque arriere, no comment, :Super14:

ah! merci de ton intervention mon Zooy! Tu es tel Zorro que je regarde en ce moment, toujours là quand il faut :mrgreen: Non mais! et dire que fab disait que ma balance ne fonctionnait pas :D Moi je reste donc persuadé qu'il pése dans les 160 dans ma config et pis c'est tout!
Mon Zooy, de mon côté j'attends avec impatience que tu nous face une jolie peinture avec de jolies photos et explications :mrgreen: Merci à toi et bon courage de ton côté, sa s'annonce très bien :wink:

@+Seb

160 à 185, ca fait 25 kg d'écart :mrgreen:
185 à 200, ca fait 15 kg d'écart :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

qui sait qui gagne :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben en tous cas, ca fait pas lourd ton truc !
je comprend mieux pourquoi les ponts de mercos sont aussi solide :shock:

si ta balance n'est pas graduer assez haut, met en deux, une de chaque coter et additionne les poids :wink: :mrgreen:

j'adore le look arriere au niveau des feux

super boulot

super boulot vraiment trés propre :shock: je serai fière de bosser comme sa un jour :mrgreen:

Hi,

Tu bosse vraiment bien quand même.... :wink:

J'aime beaucoup la qualitée de ton taf... Respect camarade....
(mais j'suis toujours pas d'accord avec le concept pachiderme :mrgreen: )

Question 1 : j'ai pas encore reçus le patron en carton de la plaque arrière pour les feux et le logo Helltoy....... C'est normal....? :wink: :D :mrgreen:

Question 2 : As tu mesuré le diamètre de tes demi-arbres...? a l'int et au niveau des pivots......

@+ mon pote
Olivier

Salut les z'amis, que dire :oops: ..... ben merci tout simplement, mais je vous retourne pour la plupart les compliments car on est tous dans la même galère et on essai tous de faire au mieux et c'est pas évident!

Ol.na: Merci mon pote :wink: disons que c'est pas non plus urgent la plaque arrière, pour l'instant il faut que je me concentre sur l'essentiel et finir la partie avant de tel sorte d'avoir la forme général du véhicule. Qu'est ce que tu entends par : "As tu mesuré le diamètre de tes demi-arbres...? a l'int et au niveau des pivots...... " ????
Sinon avant de t'embêter il faut absolument que je trouve ce p****n de tube pour faire mes entretoises sinon je ne peux pas te donner les côtes pour me découper les cerclages mais demain je vais faire le tour de quelques métallerie du coin en espérant trouver mon bonheur mais c'est pas gagné... :roll: Pourquoi tu dis "concept pachiderme " l'es pas si gros que ça, enfin je trouve et pis après un rapide calcul de la masse de l'engin je pense (et j'espère) que vous serez surpris :wink: (merci l'alu entre autre...)

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut à tous,

helltoyproject_654.jpg

Et voilà pour le moment en ce qui concerne l'arceau.
@+Seb :wink:

Salut seb,

Bah beau boulot comme d'hab mais en voyant cette photo je me suis dit :

tiens je l'aurais vu plus bas derrière la cabine le haut de l'arceau (je sais qu'il manque le hardtop qui doit bien faire 7 OU 8 cm )

en fait comme tu voulais suivre au plus près la cabine je pense que ca aurait encore mieux rendu si tu avais pu faire comme sur les Def (Devon et autres) ou les tubes plongent devant et derrière.

A part ce petit truc esthétique qui me gène un peu :mrgreen:

je trouve la forme générale excellente, super :Panneau17:

Fichiers joints

• helltoyproject_654.jpg
    helltoyproject_654.jpg
    102.4 KB · Affichages: 0
Salut Seb, j'adore vraiment le cul que t'as réussi à lui faire :wink:
A+
Laurent

Matmax a dit:
Tlcbj73 a dit:
Salut à tous,

Image Remplacée par URL http://thebj73.com/Projet/projet_real/helltoyproject_654.jpg

Et voilà pour le moment en ce qui concerne l'arceau.
@+Seb :wink:

Salut seb,

Bah beau boulot comme d'hab mais en voyant cette photo je me suis dit :

tiens je l'aurais vu plus bas derrière la cabine le haut de l'arceau (je sais qu'il manque le hardtop qui doit bien faire 7 OU 8 cm )

en fait comme tu voulais suivre au plus près la cabine je pense que ca aurait encore mieux rendu si tu avais pu faire comme sur les Def (Devon et autres) ou les tubes plongent devant et derrière.

A part ce petit truc esthétique qui me gène un peu :mrgreen:

je trouve la forme générale excellente, super :Panneau17:

Salut Mat,

Attention c'est pas fini!!! faut pas oublier que sur cette photo y'a pas les deux renforts que j'ai fait un peu plus tard, y'a pas non plus les supports des vérins et pas non plus les deux tubes qui partirons en croix pour venir se reprendre sur les supports des vérins, sa manque beaucoup de chose qui au final feront un arrière bien homogène et remplit :wink: Sa devrait faire un peu comme ça quoi: http://www.4wdlinks.com.au/gallery/tufftruck06/tufftruck06scrutineering07 J'ai pas voulu mettre les passages de roues plus haut sinon en position normal sa aurait fait bizzare (trop d'écart entre roue et tube) d'ou pour le moment cette impression de grand espace entre haut de l'arceau et le bas et faut dire aussi que les photos écrases et qu'en live sa le fait bien :wink: .

300GE: Merci l'amis :wink:

@+Seb

Salut,

Cette semaine…..comment dire…ben il m'est arrivé que des c*** et un peu plus et j'avais plus de KZ et j'aurai surement fini à l'hostau, mais bon je n'ai pas trop envie de m'étaler sur ma vie privée donc tous ça pour dire que je n'ai pas beaucoup avancé sur le proto :? .

Avant de passer à la partie passage de roue avant, j'ai voulu d'abord continuer un peu l'arrière avec l'installation des bump stop ce qui permettra de poser le proto sur le pont en attendant l'installation des vérins. Pour ça j'ai fait simple, j'ai acheté des silentblocs coniques que j'ai installés sur un tube de 16 cm de long par 48 de diam (le même que pour l'arceau). Pour information ces silentblocs sont prévus pour supporter une charge de 450kg chacun.

helltoyproject_660.jpg

Celle-la elle est pour mon Zooy :mrgreen: , je le dis d'avance car je sais à quoi il va penser quand il va la voir :D

helltoyproject_661.jpg

L'installation avec deux tubes de renforts de chaque côté, rien de bien compliqué mais il fallait le faire et c'est déjà un premier pas vers la sortie du proto puisque qu'aujourd'hui l'arrière se suffit à lui-même.

helltoyproject_663.jpg

helltoyproject_664.jpg

helltoyproject_665.jpg

helltoyproject_666.jpg

helltoyproject_669.jpg

helltoyproject_670.jpg

helltoyproject_671.jpg

helltoyproject_672.jpg

La semaine qui arrive ne va pas non plus être trop productive car il faut que je change les disques et le roulement de roue av gauche du KZ, mais je vais essayer de commencer les passages de roues avant et voir pour racheter du tube (Dave faudra qu'on en parle en passant)

Allez, restons zen (je parle pour moi et par rapport à cette semaine de m** qui vient de passer :roll: …)

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_660.jpg
    helltoyproject_660.jpg
    86 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_661.jpg
    helltoyproject_661.jpg
    91.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_664.jpg
    helltoyproject_664.jpg
    99.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_663.jpg
    helltoyproject_663.jpg
    103.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_665.jpg
    helltoyproject_665.jpg
    89.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_666.jpg
    helltoyproject_666.jpg
    110.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_669.jpg
    helltoyproject_669.jpg
    109.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_670.jpg
    helltoyproject_670.jpg
    91.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_671.jpg
    helltoyproject_671.jpg
    97.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_672.jpg
    helltoyproject_672.jpg
    104.6 KB · Affichages: 0
courage, on a tous des passages de me.....e :evil: :evil: mais regarde il ne reste plus que les butées de devant, les roues et tu peux rouler :mrgreen: :mrgreen: à plus Laurent

faites exprès les gars ou quoi de faire des formes bizarres sur vos protos ? :mrgreen:
Bon Seb, tout d'abord j'espère sincèrement qu'il ne t'arrive rien de grave.
Joli boulot tout de même, même si tu n'avais pas trop la tête à ça.
Je voulais te dire, pour avoir les mêmes butées, méfies toi, car elles sont quand même bien souples et se déforment pas mal sous la charge :wink:

A plus

joli ton montage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu les as eut où tes bumpers ??? pi si t'as le prix aussi :oops: :mrgreen:

Salut,

Bon pas beaucoup avancé en ce moment car j'ai dû m'occuper du pont avant du KZ avec le remplacement des roulements de roue, disques et remise en état du verrouillage électrique du coup ben je n'ai pas trop avancé sur le proto. J'ai juste commencé la forme des passages de roues avant mais faute de tube j'ai pas pu faire plus, je vais en recommander demain. Deux ou trois ch'tites photos quand même :

helltoyproject_673.jpg

helltoyproject_675.jpg

helltoyproject_676.jpg

helltoyproject_677.jpg

Sinon j'ai reçu mon orbitrol pour ma direction et piur 75€ ben y'a rien à dire l'es quasi neuf le truc, restera à voir si il fonctionne mais bon y'a pas de raisons.

helltoyproject_678.jpg

helltoyproject_680.jpg

helltoyproject_681.jpg

Un autre truc, l'écubier pour le futur treuil, c'est le même que celui de Fab sauf que j'ai fait graver HellToy dessus. On l'a déjà dit mais c'est une superbe pièce très bien fini sans compter que Chris de chez candsprecision.com est vraiment super sympa et apparemment mon projet lui a plu car il m'a demandé si il pouvait mettre une toff lors de sa prochaine grosse mise à jour de son site :P . Encore merci à Fab pour l'info :wink:

helltoyproject_682.jpg

helltoyproject_684.jpg

helltoyproject_685.jpg

helltoyproject_686.jpg

Voilà, c'est pas grand chose mais bon on fait pas toujours comme on veut :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_675.jpg
    helltoyproject_675.jpg
    99.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_673.jpg
    helltoyproject_673.jpg
    82.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_676.jpg
    helltoyproject_676.jpg
    113.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_677.jpg
    helltoyproject_677.jpg
    109.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_680.jpg
    helltoyproject_680.jpg
    71.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_678.jpg
    helltoyproject_678.jpg
    81.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_682.jpg
    helltoyproject_682.jpg
    84.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_681.jpg
    helltoyproject_681.jpg
    84 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_685.jpg
    helltoyproject_685.jpg
    83.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_684.jpg
    helltoyproject_684.jpg
    77.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_686.jpg
    helltoyproject_686.jpg
    90.8 KB · Affichages: 0
salut

bien bien mec dit moi faudra que je passe te voir 5 mn car g un projet mai je ne sai pas tro me servir de se site donc y faudrai que tu m explique vite fait d'avance :merci: et courage tu arrive biento au finition :Panneau17:

salut

je vient d'aller voir l'engin :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :epate-langue-a-terre-483:
un truc de ouf

merci pour les élargisseurs SEB

a+

Taz 74 a dit:
salut

je vient d'aller voir l'engin :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :epate-langue-a-terre-483:
un truc de ouf

merci pour les élargisseurs SEB

a+

merci Taz, ravis de t'avoir rencontré :wink: tu me rediras pour les élargisseurs et pis de mon côté je te préviendrai dès que je monte voir Dave comme ça tu veras encore un engin de ouf :twisted:

@+Seb
ps: tu repasses quand tu veux :wink:

Retour