Salut les pirates,
Après une semaine bien chargée (concert d'ACDC, crève, plus d'électricité au garage pendant 5jours…) je me suis quand même remis au travail le samedi en installant le vérin de direction. L'installation est simple sans l'être vraiment car le pont du Marmon ne se prête pas vraiment à son adaptation, résultat j'ai mis plus de temps à étudier la meilleur solution possible que de l'installer. J'ai installé le vérin comme sur la plupart de nos protos, c'est à dire avec comme support un tube cintré et le même utilisé que pour l'arceau. Première chose à faire, c'est prendre les mesures sur le pont pour les reporter sur le sol et effectuer le cintrage. Une fois le cintrage effectué, j'ai repositionné le tube et le vérin sur le pont et vérifier que tout se passera comme prévu. Au final je suis plutôt satisfait du résultat car il est parfaitement aligné par rapport à mes bras de levier; le seul point négatif est qu'il est un peu plus haut mais il m'était impossible de le rabaisser d'avantage sinon il aurait été trop vulnérable.
L'installation du vérin sur le tube a nécessité quelques découpes pour pouvoir y insérer des inserts (quatre) que j'avais fait faire à l'époque pour mes rotules. Les inserts ont été repercés en diamètre 16mm pour pouvoir faire passer les boulons de fixation du vérin, et pour que tout soit centré j'ai fixé les quatre boulons et inserts sur le vérins que j'ai ensuite positionné sur le tube puis j'ai pointé.
Les inserts pointés, je les ai soudés et j'ai ensuite ajouté un renfort sur chaque.
Reste plus qu'à repositionner le tout sur le pont, ajouter deux renforts et c'est terminé, enfin presque car pour le moment c'est juste pointé et je finirai une fois le pont enlevé, j'ajouterai aussi une plaque de renfort sur tout le bas et qui remontra vers le vérin pour le protéger. Il faudra aussi que je fasse faire deux embouts de fixation aux extrémités de la tige du vérin et faire mes liaisons fusé/vérin.
Voilà pour le moment, AH oui, celui qui me demande pourquoi le Toy n'est toujours pas sur ces roues je le tape!!

Ch'uis carrément frustré puisque Dom n'a pas pu me finir les entretoises suite à un souci sur sa moto avec laquelle il doit participer ce jour à la montée impossible, ahhh!! Les boules!!! J'espère qu'il pourra me faire ça pour cette semaine parce que là sa commence à me démanger…
@+Seb