[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Fab21 a dit:
Beau p'tit cul :twisted: :mrgreen:
C'est vrai que je l'aime bien ce p'tit cul bien agressif :mrgreen: j'me suis inspiré en me regardant devant la glace :Forum34: Bientôt le centre sera refermè avec une ch'tite déco et les feux prendron place, et là sera se encore plus simpa.

Titotoy60 a dit:
tu veux m ' épouser ?
:wink:

Tu commence à me faire soucis toi :shock: mais j'vais y réfléchir :mrgreen: :nimportnawak:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Fab21 a dit:
Beau p'tit cul :twisted: :mrgreen:
C'est vrai que je l'aime bien ce p'tit cul bien agressif :mrgreen: j'me suis inspiré en me regardant devant la glace :Forum34: Bientôt le centre sera refermè avec une ch'tite déco et les feux prendron place, et là sera se encore plus simpa.

Titotoy60 a dit:
tu veux m ' épouser ?

Tu commence à me faire soucis toi :shock: mais j'vais y réfléchir :mrgreen: :nimportnawak:

@+Seb

HUMMMMMMMMMMM
c'est bon ça !
A+ mon SEB

Salut Seb ...

c'est cool de commencer a voir que ça prend forme de un peu tous les côtés :mrgreen:

Juste au cas ou si tu sais pas quoi faire ce week-end on a le trial a Savièse ... et comme je viens de réagir que tu as surement louper la discussion au milieu du reste : http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=9611&start=30

bonne continuation et a tout bientôt

salut seb
ca fesait un moment que je n'étais pas venu mater l'avancement de ton proto et j'en ai encore pris plein les yeux, merci continu comme ça

Pano a dit:
Salut Seb ...

c'est cool de commencer a voir que ça prend forme de un peu tous les côtés :mrgreen:

Juste au cas ou si tu sais pas quoi faire ce week-end on a le trial a Savièse ... et comme je viens de réagir que tu as surement louper la discussion au milieu du reste : http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=9611&start=30

bonne continuation et a tout bientôt

Salut Pano,

Ooops j’arrive avec un peu de retard :oops: Comme t’as pu le constater j’ai une fois de plus pas pu venir à Savièse et ce à cause d’un week-end bien chargé et prévu à l’avance mais une chose est sure le jour ou je viendrai à se superbe trial se sera avec je l’espère le proto (ou celui de Dave si il le fini avant, je le trainerai jusque là-bas :mrgreen: ), par contre faudra vraiment faire quelques choses pour les portes, vraiment pas assez large :)

Nevizio a dit:
salut seb
ca fesait un moment que je n'étais pas venu mater l'avancement de ton proto et j'en ai encore pris plein les yeux, merci continu comme ça
Salut et merci :wink: ,

Oui sa avance mais alors doucement car en ce moment j’ai pas trop le temps et c’est pas près de s’arranger avant deux ou trois semaines, mais bon j’ai quand même modifié mes tirants avant et normalement ce soir c’est terminé il me reste à attendre que El’Uzinator me finalise l’usinage de mes entretoises et le bestiau sera enfin sur ces roues !

@+Seb

Hello pas de soucis

pour les portes on peut s'arranger :mrgreen: Le but principal et le spectacle et l'ambiance :lol:

Et pendant l'été il faut vraiment que je m'arrête un jour que je passe par chez toi :?: car voir ton proto en photo c'est joli mais bon ça va un moment 8-)

A+

Salut,

En attendant les pièces pour poser le proto sur ces roues (Dom j'te mets pas la pression mais bon :mrgreen: …), j'en ai profité pour modifier les tirants inférieurs avant, car je les trouvais trop longs et mal positionnés. Pour l'instant ils seront juste pointé, ensuite une fois le proto sur ces roues je le sors du garage et je fais le point sur ce qui va ou ne vas pas, ensuite je redémonte la caisse et je finalise ces tirants (après test de croisement bien sûr). Si tout est ok je referai le triangle supérieur avant qui était provisoire, et surtout j'ai fais une petit erreur au niveau positionnement des encrages côté châssis. Après l'avant je referai aussi les encrages des tirants arrière juste pour les remonter de quelques cm et surtout pour les incliner et leurs donner un chouilla plus d'angle, mais bon là rien de bien méchant. Bon aller les toffs de la modif à l'avant avec la suppression des supports pour les remettre 20cm plus loin et surtout les décaler vers l'extérieur et ainsi les aligner avec ceux des ponts.

helltoyproject_836.jpg

helltoyproject_837.jpg

Les supports supprimés j'ai raccourcis les tirants de 20cm puis je les emmène chez mon fraiseur préféré pour qu'il me fasse un filetage et ainsi insérer directement les rotules dans les tube.

helltoyproject_838.jpg

helltoyproject_840.jpg

helltoyproject_843.jpg

helltoyproject_844.jpg

helltoyproject_845.jpg

Renfort du châssis avec du 8mm et fabrication des nouveau supports en me servant des anciennes découpes.

helltoyproject_848.jpg

helltoyproject_847.jpg

helltoyproject_849.jpg

Et voila, y'a plus qu'à remettre tout ça en place mais je le rappel ce n'est pas terminé c'est juste pointé en attendant la mise en place des roues (Dom j'te remet pas la pression mais bon :mrgreen: …) et de faire les premiers vrai croisements et modifier ce qui ne va pas.

helltoyproject_853.jpg

helltoyproject_854.jpg

helltoyproject_855.jpg

Voilà, la suite pas avant la mise en place des roues (non non je te remet pas, mais alors pas du tout la pression la Dom :mrgreen: )

@+Seb

dit est ce que tu devrai pas souder un upn ou un carré entre tes support avant et arriére sur ton chassi pour que sa fasse un peu ski, que mal gré la tres grande hauteur de ton chassis j'ai peur que si tu viens a te poser dessus sa ce cale et que sa bouge plus, tu vois?

T31: c'est petit de se moquer comme ça :D

Husqy et Bebop: Yes c'est prévu, et c'est aussi pour ça que je vais incliner le support arrière et faire une sorte de ski. Bebop, si t'as une toff de ce que t'avais fait sur le Jimny je veux bien :wink:

@+Seb

joli SEB !!
tu peux toujours pas mettre tes roues ???????
j' ai des rustines pour la roue de ton VTT si tu veux ! LOL

good job mec !

37678Preparation_Measson__17_.jpg

Donc, un "tit ski sur les fixations de tirants

La il y a que l'ar mais j'avais fais la meme chose a l'avant, donc ils se rejoignaient au milieu du chassis comme sa je glissait dessus au lieu de tapper les fix :wink:

Ok merci, c'est ce que je pensais faire au moins pour l'arrière, pour l'avant comme il est décalé c'est un peu plus compliqué et je pensais mettre un tube de renfort derrière et qui servirait aussi un peu de ski, mais on verra ça en temps voulu.

@+Seb :wink:

T31 a dit:
tres chouette boulot

et sinon les roues tu le monte quand ? :mrgreen:

c'est vrai ça pourquoi il est toujours pas sur ces roues ???
C'est quoi ce bordel ?? :mrgreen:
A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Titotoy60 a dit:
:evil:
ah ben quand même !!!!!
:mrgreen:
oui bon ben sa va :D et pis si j'avance pas c'est en partie de ta faute, y'a toujours se p*tin de velo qui m'empêche de bosser correctement et dès que je m'approche du mur y me fait des "croches pattes" :mrgreen:
Bon ben puisque c'est comme ça je retourne à mes soudures!

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Titotoy60 a dit:
:evil:
ah ben quand même !!!!!
oui bon ben sa va :D et pis si j'avance pas c'est en partie de ta faute, y'a toujours se p*tin de velo qui m'empêche de bosser correctement et dès que je m'approche du mur y me fait des "croches pattes" :mrgreen:
Bon ben puisque c'est comme ça je retourne à mes soudures!

@+Seb

MDR
fais en un proto !

Salut,

Quelques news avec la suite des entretoises, déjà un grand merci à Zooy qui m'a fait gagné un temps fou en m'envoyant très rapidement les tubes qui iront au centre, comme quoi les mecs qui font de la couture c'est loin d'être des taffioles :lol:

Les tubes :

helltoy_ent1.jpg

helltoy_ent2.jpg

Ensuite El'Uzinator m'a appelè hier en fin de matinée pour me dire que la première étape était faite, yesssss enfin je vais pouvoir bosser tout le Samedi aprêm :P !! La fabrication des entretoises se fera en deux voir trois étapes, la première c'est celle ci-dessous avec le passage au tour pour faire un centrage afin de souder le tube central intérieur/extérieur au plus juste, puis renfort avec quatre bouts d'acier de 8mm par entretoise. Dom j'ai fait au mieux pour la soudure intérieur et que tu puisses te reprendre j'espère que sa ira…

helltoy_ent11.jpg

helltoy_ent12.jpg

helltoy_ent13.jpg

helltoy_ent14.jpg

helltoy_ent16.jpg

helltoy_ent17.jpg

helltoy_ent18.jpg

Lundi je ramène tout ça à Dom pour qu'il rectifie le tout et qu'il me face le centrage pour souder la rondelle du centre et ensuite il me semble que je dois lui ramener pour un dernière réctif et le perçage des 6 trous, c'est bien ça Dom? A oui sinon l'entretoise fera 30mm ce qui est plus que raisonnable.

A par ça j'ai commencé à préparer l'installation du vérin à l'avant, commandé un deuxième vérin pour la suspension et surtout Travis a reçu enfin mon adaptation de transfert!! Donc sa devrait ch*er d'ici peu :twisted:

@+Seb

Fichiers joints

• helltoy_ent1.jpg
    helltoy_ent1.jpg
    105.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent2.jpg
    helltoy_ent2.jpg
    94.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent13.jpg
    helltoy_ent13.jpg
    83.4 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent12.jpg
    helltoy_ent12.jpg
    96.9 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent11.jpg
    helltoy_ent11.jpg
    77.7 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent16.jpg
    helltoy_ent16.jpg
    110.4 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent14.jpg
    helltoy_ent14.jpg
    95.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent17.jpg
    helltoy_ent17.jpg
    102.2 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent18.jpg
    helltoy_ent18.jpg
    90.4 KB · Affichages: 0
p****n, ça fait drole de voir ces bouts de tube ici, sur un autre post que le mien :mrgreen:

bon, Seb, on est tous avec toi, que ça chie :site1006:

c'est cool SEB
j 'adore quand tu dis que ça va ch*er !!!!
ça promet , t'es plus que motivé et c'est cool !
tu les as bien mis tard tes photos , t'es parti faire un tour de VTT ?
:panneau29:
combien va peser une jante finie ? et une roue complete ?
:roll:
le plus pret gagne un filet garni ?
:Panneau17:

Zooy a dit:
p****n, ça fait drole de voir ces bouts de tube ici, sur un autre post que le mien :mrgreen:

bon, Seb, on est tous avec toi, que ça chie :site1006:
On est de la même famille maintenant que nos proto on un lien de parenté :mrgreen:

Titotoy60 a dit:
c'est cool SEB
j 'adore quand tu dis que ça va ch*er !!!!
ça promet , t'es plus que motivé et c'est cool !
tu les as bien mis tard tes photos , t'es parti faire un tour de VTT ?
combien va peser une jante finie ? et une roue complete ?
le plus pret gagne un filet garni ?
:Panneau17:
Et dans le filet garni devine ce que je vais y mettre :mrgreen: Sinon pneu: 70kg, jante 17kg entretoise??? bref dans les 100kg la roue + entretoise.

@+Seb

:shock:
100kgs !!!!!!!
c'est une moyenne ou il y a moyen de faire moins lourd ?
surement aussi par rapport à la taille du pneu .
:wink: pour le filet

Titotoy60 a dit:
100kgs !!!!!!!
100kg c'est que dalle pour une roue de cette taille, attends de voir le poids de la roue de Dave et tu vas vites comprendre, ou alors regarde celle de Landseb ou la jante pése 60kg et est aussi lourd que le pneu... tu verras que ce poids est correct pour finir :wink:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Titotoy60 a dit:
100kgs !!!!!!!
100kg c'est que dalle pour une roue de cette taille, attends de voir le poids de la roue de Dave et tu vas vites comprendre, ou alors regarde celle de Landseb ou la jante pése 60kg et est aussi lourd que le pneu... tu verras que ce poids est correct pour finir :wink:

@+Seb

ok SEB , merci pour le renseignement

j'suis p'tre un peu couillon, mais j'y pige que dalle a ton entretoise !
Tu peux pas m'expliquer ?
C'est quoi les p'tits fers plats en "4 cadrans" ?

:arrow: Fab

le monsieur il a dit c'est des renforts...

mais je vois pas trop non plus ce qu'ils renforcent???

Salut les gars,

ben alors comment ça c'est pas clair?! bon en fait moi je suis bête et discipliné et je fais ce que Dom m'a dit de faire, Dom!! pourquoi déjà tu m'as dis de faire ça??
En fait il me semble que c'est pour la suite histoire que sa ne bouge pas trop lorsque je ferai la soudure du dernier cercle ou il y aura les 6 trous des goujons et que dom va réctfier. Bon et pis faite pas "ièche" c'est des renforts et pis c'est tout :mrgreen:

@+Seb

C'est pour renforcer le tube qui ne fait que 6 mm d'épaisseur. Par contre je t'avait dis de faire des goussets (triangles pas des rectangles :mrgreen: )

Dom74 a dit:
C'est pour renforcer le tube qui ne fait que 6 mm d'épaisseur. Par contre je t'avait dis de faire des goussets (triangles pas des rectangles :mrgreen: )
Salut,

ouais ben j'ai pas eu trop le temps de pauffiner le truc :| et je pensais le faire une fois que tout serait fait, y'aura juste un coup de disqueuse à mettre pour chaque renfort et le tour est joué. A moins que ça te gène pour la réctif? sinon ben je le fait vite fait ce soir.

@ce soir :wink:

Hi

C'est bien la peine de mettre des jantes alu mon ptit Seb... :mrgreen:

Je plaisante... pas de prise de tête mais ptain que ça va être lourd.... :lol:

Dave74 a dit:
Hi

C'est bien la peine de mettre des jantes alu mon ptit Seb... :mrgreen:

Je plaisante... pas de prise de tête mais ptain que ça va être lourd.... :lol:
culé va :mrgreen: de toute façons sa pésera toujours 30 à 40kg de moins que tes roues :smyley5:

bisous :lol:
@+Seb

Salut les pirates,

Après une semaine bien chargée (concert d'ACDC, crève, plus d'électricité au garage pendant 5jours…) je me suis quand même remis au travail le samedi en installant le vérin de direction. L'installation est simple sans l'être vraiment car le pont du Marmon ne se prête pas vraiment à son adaptation, résultat j'ai mis plus de temps à étudier la meilleur solution possible que de l'installer. J'ai installé le vérin comme sur la plupart de nos protos, c'est à dire avec comme support un tube cintré et le même utilisé que pour l'arceau. Première chose à faire, c'est prendre les mesures sur le pont pour les reporter sur le sol et effectuer le cintrage. Une fois le cintrage effectué, j'ai repositionné le tube et le vérin sur le pont et vérifier que tout se passera comme prévu. Au final je suis plutôt satisfait du résultat car il est parfaitement aligné par rapport à mes bras de levier; le seul point négatif est qu'il est un peu plus haut mais il m'était impossible de le rabaisser d'avantage sinon il aurait été trop vulnérable.

helltoyproject_856.jpg

helltoyproject_859.jpg

helltoyproject_861.jpg

L'installation du vérin sur le tube a nécessité quelques découpes pour pouvoir y insérer des inserts (quatre) que j'avais fait faire à l'époque pour mes rotules. Les inserts ont été repercés en diamètre 16mm pour pouvoir faire passer les boulons de fixation du vérin, et pour que tout soit centré j'ai fixé les quatre boulons et inserts sur le vérins que j'ai ensuite positionné sur le tube puis j'ai pointé.

helltoyproject_863.jpg

helltoyproject_865.jpg

Les inserts pointés, je les ai soudés et j'ai ensuite ajouté un renfort sur chaque.

helltoyproject_866.jpg

helltoyproject_867.jpg

helltoyproject_870.jpg

Reste plus qu'à repositionner le tout sur le pont, ajouter deux renforts et c'est terminé, enfin presque car pour le moment c'est juste pointé et je finirai une fois le pont enlevé, j'ajouterai aussi une plaque de renfort sur tout le bas et qui remontra vers le vérin pour le protéger. Il faudra aussi que je fasse faire deux embouts de fixation aux extrémités de la tige du vérin et faire mes liaisons fusé/vérin.

helltoyproject_871.jpg

helltoyproject_872.jpg

helltoyproject_873.jpg

Voilà pour le moment, AH oui, celui qui me demande pourquoi le Toy n'est toujours pas sur ces roues je le tape!! :twisted: Ch'uis carrément frustré puisque Dom n'a pas pu me finir les entretoises suite à un souci sur sa moto avec laquelle il doit participer ce jour à la montée impossible, ahhh!! Les boules!!! J'espère qu'il pourra me faire ça pour cette semaine parce que là sa commence à me démanger…

Fichiers joints

• helltoyproject_856.jpg
    helltoyproject_856.jpg
    94.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_861.jpg
    helltoyproject_861.jpg
    118.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_859.jpg
    helltoyproject_859.jpg
    110.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_866.jpg
    helltoyproject_866.jpg
    99.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_865.jpg
    helltoyproject_865.jpg
    86.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_863.jpg
    helltoyproject_863.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_871.jpg
    helltoyproject_871.jpg
    104 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_870.jpg
    helltoyproject_870.jpg
    84 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_867.jpg
    helltoyproject_867.jpg
    97 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_872.jpg
    helltoyproject_872.jpg
    97.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_873.jpg
    helltoyproject_873.jpg
    105.1 KB · Affichages: 0
"Pourquoi le Toy n'est toujours pas sur ces roues"..... :?:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

PS 1 : A la question par lequel tu vas répondre à mon post, la réponse est vendredi prochain..... :wink:

c'est très bon tout ça, pourquoi aurais tu voulu le mettre plus bas ce verrin ? Je le trouve perso très bien là où il est.
Par contre une question me taraude : pourquoi n'est il toujours pas sur ses roues ? :mrgreen:

:dejaout:

laisse les causer, seb c'est vraiment magnifique ce que tu fais !!! :wink:

vivement qu'il soit sur ces roues :mrgreen:

Ol.na, Zooy ==> :twisted: :valoranim01: :lol:

Heureusement que Bebop et Elie sont là pour me réconforter, merci les gars je vous ferai un gros mimi au rasso :mrgreen:

Le vérin est pas trop mal placé mais comme dit j'aurai aimé qu'il soit un chouilla plus bas pour ne pas avoir cette différence de hauteur qui donne un angle, certes c'est minime mais c'est quand même pas très bon je pense, de toutes façons pas le choix la forme et le placement des bras de levier ne donne pas 36 possibilités :?

bon ca avance quand même c'est déjas ca.
moi aussi je suis bloquer j'attends un cd!!! :x :x hein seb je rigole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je me suis toujours pas décider qu'elle convertisseur prendre.

oft il me sembler qu'il devais être sur ces roue cette fin de semaine... :panneau29: :panneau29:

Solitaire a dit:
bon ca avance quand même c'est déjas ca.
moi aussi je suis bloquer j'attends un cd!!! :x :x hein seb je rigole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je me suis toujours pas décider qu'elle convertisseur prendre.

oft il me sembler qu'il devais être sur ces roue cette fin de semaine... :panneau29: :panneau29:

T'es sûr que tu le veux vraiment ton DVD toi :bravebete: comme t'as pu le voir grosse semaine mais il est près à partir alors sois sage hein! :D
T31 a dit:
tu va pas mettre une plaque dessous pour faire office de ski ?

Yes, on ne voit pas sur les photos mais sa va faire un ski bien plat juste sous le tube qui supporte le vérin, le bas du tube est pile poil dans le même axe que le dessous du corp du pont.

@+seb

trop bon SEB !!!
p'tin quand il va etre sur ses roues .......................

bin moi qui croyait le voir sur les roues :mrgreen: beau boulot SEB continue j'ai hate de le voir en action ce TOY

avec la dernière photo on voit que ça va être bestial :evil: :twisted: :evil: :twisted:
good job :Panneau17: :Super14: :Super14: comme d'hab ....hate de voir l'engin sur ses roues .... :panneau29:

Comme d'hab , super taf . le positionement du verin me parait ideal ! si j'osais je poserais une seule p'tite question : quand est ce qu'il seras sur ses roues ,??........ :mrgreen: :mrgreen:

rohhhh les p'tits saligots, z'êtes dur avec moi les gars :lol: Quand à répondre à la question de quand sera t-il sur ces roues, ben je vous invite à envoyer un e-mail à Dom pour lui demander ou ça en est car c'est lui qui détient le pouvoir :D Non je déconne faite pas ça le pauv' il a plein de taff et je sais qu'il fait ce qu'il peut, et puis encore une fois j'vais pas me pleindre car je sais pas ce que j'aurai fais sans lui jusqu'a présent :wink: Bon trêve de sympathie on est des pirates m*rde alors: PUTIN DOM TU :on_sen_fou: QUOI?! :mrgreen:

Et merci pour votre soutient :x !! bande de salopiaud!!

:Hein73: :Hein04:
il n'est toujours pas sur ses roues !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu v'as avoir l 'air fin au rasso avec ton VTT !!!!!

Retour