• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Import USA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RS110
  • Date de début Date de début

RS110

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bonjour,
Etant en recherche de TSL SX comp pour mon proto, je me trouve comme beaucoup confronté à une réalité: le prix.
Le pneu, n'est pas bon marché, soit, mais c'est alors que commence le plaisir, transport, documents, frais de douane, etc.
Qui a de l'expérience en importation USA svp?
Eventuellement en groupage de fret ou commande groupée.

Difficile cette marque maintenant en import, on en voit plus du tout. Maxxis à le monopole en Europe maintenant jusqu'au 42 pouces

Salut Cédric, tu es toujours en 16,5" ?
C'est vrai qu'on avait parlé de se voir avant la pandémie.

Le problème avec Interco c'est que si la douane apprend que le pneu n'est pas E4 et qu'il contient des huiles recyclées, il est bloqué.
En tout cas pour un professionnel avec but de revente.
Il y a quelque temps un français en avait importé pour son usage propre et c'était passé.
Mais ça fait mal s'ils sont bloqués.
Il y a 2 ans on en a déjà parlé ici dans un de tes sujets.

J'en ai fait ramené via un cargo pétrolier et des accointances entre potes marins pour me rendre service.
Heureux concours de circonstances.

Comme dit Titiland, c'est le bazar pour importé ça et les prix sont fort élevés avec tous les frais.
As-tu envisagé de passer en jantes de 17 pour pouvoir monter des gommes au final plus performantes ?
A mon souvenir ce n'est pas un entraxe courant (8x quelque chose), mais rien ne t'empêche de récupérer le voile et d'y souder un autre extérieur.
Si tu es toujours en bon terme avec le vendeur que l'on connait, peut-être a-t-il une autre solution ?

Salut Macfun et Titiland,
Oui, en effet le 17 pouces semble s'imposer, même si je n'ai aucune envie de rouler en Trepador ce choix va s'imposer, même si la monte ne correspond pas vraiment au véhicule... Même "le vendeur" dont tu parles m'avais conseillé les Treps. Et je dois de toute manière passer chez eux pour mes BFG.
En ce moment ça fait deux ans que le proto est au sec, manque de temps, boulot, les amis qui roulent mais qu'on ne voit jamais pour la répa, etc. Et c'est bien pour ça que je relance le projet, le petit RS est fait pour rouler.

Rien ne t'empêche de tenter d'en faire venir 5 avec les risques connus.
En remplissant un container d'un importateur de voitures US par exemple pour réduire le transport, dans la benne d'un pick-up (ha oui ce n'est plus intéressant pour les particuliers en Wallonie, maintenant ...) ou un groupage, mais il ne faut pas être pressé.

Pour les jantes, déjà savoir si c'est 8x6.5" ou 8x170 ou ....

Les 16,5
Meme en 17" je prends des SXs au lieu de Treps. Sans aucunes hesitations.

Ses jantes c'est du 8x6.5
Ca t'amuse d'enfoncer encore un peu le clou??? ;-)
Quand les frais de transport se seront apaisés un peu, et après avoir regardé un peu autour de moi qui a besoin de quoi, on reparlera d'une commande.
Et puis sans n'avoir rien contre les Trepadors, bien au contraire, voir les BFG qui eux sont plus U4, les SXs sont un tout autre pneu, et dans la bonne taille pour mon engin. J'ai acheté l'an dernier des SX d'occasion neufs ici en EU, mais en taille 42 "narrow", qui ont aussi un diamètre bien plus petit et comparable aux Treps, ça ne correspond pas à mon véhicule, son poids, sa largeur de ponts, selon moi, et pour mon utilisation 100% fun et trialisante souvent boueuse.

Retour