• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] insa turbo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo66
  • Date de début Date de début

Flo66

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Au lieu de continué a pollué le topic sur mz pneu, j'en créé un sur la marque insa turbo.

Insa turbo est une marque de pneu réchappé espagnole.
La gamme est assez étendue.

Site du manufacturier : http://www.insaturbo.com/

pneus extrêmes 95/5 : http://www.insaturbo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=68&Itemid=85&lang=en

pneu off-road 80/20: http://www.insaturbo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=99&Itemid=106&lang=en

mixte 50/50 : http://www.insaturbo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=101&Itemid=105&lang=e

mixte 30/70 : http://www.insaturbo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=100&Itemid=108&lang=en

--- Mise à Jour du post ---

Maintenant que j'ai mes pneu depuis un petit moment je peut vous faire un petit retour d’expérience (ou feedback en mode bebop:mrgreen:).

Donc sur mon Auverland j'ai 4 insa turbo le modele c'est spécial track.

photo du pneu :

special_track_2.jpg

Alors j'en suis très content, pas plus lourd qu'un autre rechapé. Hauteur de crampon généreuse. Il se déforme bien avec mon 4x4 pourtant un auverland c'est pas un mastodonte. Ils débourent bien, puis franchement c'est efficace sur tous les type de terrain (un peu moins sur les rocher mais c'est plus que bien déjà). Ne pas hésité a bien dégonflé ils aiment sa les saligots.
Tit66 peut confirmé qu'il vont bien vu que je suis passé la ou lui restait a jardiné :MDR49: (c'était purement moqueur mais ça fait du bien:on_sen_fou:).

Donc très content puis sur la route c'est largement supportable.

--- Mise à Jour du post ---

[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]INSATURBO [/FONT][FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]estune entreprise familiale offrant des solutions globales dans le mondedu pneus,[/FONT]
[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]INSATURBO[/FONT][FONT=Helvetica, Arial, sans-serif] acommencé à produire des pneus rechapés en 1988 et a atteint lacapacité de production quotidienne de 3000 unités.[/FONT]
[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]INSATURBO[/FONT][FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]c'est une usine de deux mille mètres carrés [/FONT]
Cettemarque est présente sur les marchés des Etats-Unis, Canada,Amérique du Sud etcentrale, les Caraïbes, au Moyen-Orient, certains pays asiatiques etafricains, et surtout, l'Europe.
 
très bien ton post :wink:

moi j'ai un gros retour sur cette marque je les vend depuis 4 ans j'ai jamais eu un seul souci très bon pneus en TT ainsi que sur route ou raid pour en avoir mis sur des 4x4 de location pour les rallye typa gazelle et autre .
 
Ça va alors c'est que c'est de la bonne came, pourtant souvent j’entends des critiques mes infondées.
 
Ça va alors c'est que c'est de la bonne came, pourtant souvent j’entends des critiques mes infondées.

les critiques en général viennes souvent de personne qui na jamais essayé le produit faute de moyen :mrgreen:

c'est comme le super swamper Bogger qui ne tien pas le devers :D j'entend souvent ça !! c'est complètement faux :evil:
 
Faute de moyen pas trop, je les trouve super abordable ces pneus. Mes bon les rechapés ont vraiment mauvaise réputation a tord souvent d’ailleurs.
 
a tort je sais pas , j'ai eut deux paire de rechaper avant , le seul truc que je leur reproche c'est de ce déformé trop peut , après le grip est bon surtout avec un profil mud
 
En fait le problème vient surtout du type de carcasse utilisé pour rechapé, perso nous on en utilise sur les tracteurs et les camions et aucun problème a part une bande de roulement qui c'est barré sur un pneu qu'on avais mis a la corde :mrgreen:
Donc je pense que la marque y est pour beaucoup comme dans de nombreux cas.
 
pour en avoir vendu pendant des années,très bon rapport qualité prix.ça vaut un black star.jamais eu 1 seul retour négatif., ils sont très abordables,mais les chasseurs de tarifs trouvent moins cher,après c est un choix, de la qualité ou du prix.j ouvre mon garage cet automne,et je n aurais que 2 marques de rechapes, black star ou insa, les autres ,je ne veut pas en vendre
 
Moi mes 4 insaturbo special-track 340€ livré a la maison et je n'avais pas trouver moins cher sur ce profil, si on a la qualité et un bon prix c'est top.
 
Moi les 4 insaturbo 410€ livré a la maison en 235/85/16


DSC_0145.jpg

DSC_0145.jpg
 
ahhhh roues a bead lock.par contre, tu va descendre a combien de pression?un petit retour serait sympa pour savoir comment le rechapage et la carcasse se comporte dans le temps avec 7 ou 800 grammes de pression
 
ahhhh roues a bead lock.par contre, tu va descendre a combien de pression?un petit retour serait sympa pour savoir comment le rechapage et la carcasse se comporte dans le temps avec 7 ou 800 grammes de pression

oui 7 a 800 g sera sa pression de gonflage
sans souci pour le retour d'info . jusqu’à' a présent je tourne avec des Guyane 7.50/16 a 800 g et super comportement , de plus je n'ai jamais eu de problème de déjantage

Voir la pièce jointe 19489P1030925.jpg

P1030925.jpg
 
salut , je fait appelle au spécialiste des insa turbo j'ai reçus mes pneus en 33/12.5/15 par contre ce sont des SUPER spécial track ??? et sont diffèrent les crampons non pas les mm dessin que les autres , le vendeurs me dit que c normal et que c pneus ne sont pas des rechapés ce qui m'inquiète en fait c que c écrit made in china sur le flan ?? bizarre non ?? en plus vue le prix : 200 € je vous posterais une photo merci pour vos réponses stef.
 
Salut, apparemment le Super Spécial Track est vraiment différent du Spécial Track :

Super Spécial Track :

10279-105015ritsst-311050r15-insa-super-special-track.jpg


Spécial Track :

27-84-large.jpg



Alors si j'ai bien compris le Spécial Track part du 195R15 jusqu'au 285/16 (j'ai trouvé un 31/10,5R15) alors que le Super Spécial Track ne se fait qu'en 31/10,5R15 et en 33/12,5R15.
En gros le Super Spécial Track et réservé au tailles un peu plus grosse que la normale :wink:

Par contre il me semble bien que tous les Insa Turbo sont des rechapés :Hein69:
 
salut , oui moi aussi je pensais qu'il était rechapé , le vendeur ma soutenue qu'il ne l'était pas du fait de ça taille a voir ...sinon ils ont l'aire sympa je vais les essayer bientôt dans le gras ... (en ce moment c la saison des pluies) .
 
Moi j en es en 33 12,5 15
j en suis pas très comptant car même dégonfler sa deboure sans plus mon collègues a les spécial track sa va beaucoup mieux car chez nous ses des terres grasses et collantes
 
Moi j en es en 33 12,5 15
j en suis pas très comptant car même dégonfler sa deboure sans plus mon collègues a les spécial track sa va beaucoup mieux car chez nous ses des terres grasses et collantes
Salut
A la meme pression et dimention avec le meme type de vehicule :Hein04:
 
oui, c est vrai, les 33/12.50r15 insa sont des pneus neufs fabriques en chine
produit totalement different des rechapes ,maintenant, j en ai vu, mais pas encore monté
 
salut,
je recherche ce profil de pneu: ils ne sont très cher environ 143€ en 285/75/16

mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur leur diamètre et largeur

j'ai juste trouvé l'indice de charge et vitesse


si vous connaissez un site qui les mentionne çà m'intéresse

merci d'avance
Jean-Christophe
 
Alors moi je vais vous contre dire un peu. J'ai eu les insa spécial track.

pour commencer : sur la qualité du pneu sur 3 des 4 pneu au niveau du tallon le rechapage se décollait ( chose que je n'ai jamais eu avec les fedima avec lesquel j'ai roulé et avec lesquel je roule actuellement.

ensuite je trouve que la gomme est de qualité moyenne. J'ai fais une sortie sur roche et c'est des crampons complet qui se sont arraché ( sans y aller comme un bourin je précise :mrgreen:). Et sur route ils fondent a vitesse grand V

Ensuite concernant le comportement en tt. On en a pour son argent. Par contre j'ai trouve le profil beaucoup trop agressif je me suis planter plusieur fois sur sol gras car les pneus creusais avant même d'avoir pu commencer a avancer d'un centimètre. Et au niveau débourrage même a 1,2bars ba faut faire tourner assez vite... Donc pour résumer sur sol gras et glaiseux j'ai vraiment été déçu.

Je préfère largement la qualité des fedima ou des black stars. Pour la souplesse des carcasses un réchappé reste un réchappé. Je n'oserais même pas les comparer a un pneu neuf.
 
déja j aurais une question : en 235/85 X 16 quel est le diamètre exterieur total de votre pneu monté sur jante SVP ? ( c' est pour savoir s 'il passe dans mes ailes)

Ensuite pour mon experience, sur route, ils sont bruyants, evidemment, vu les crampons.
tenue de route ras sur sec et un peu moins top( normal) sur du mouillé mais aucune surprise
je roule de temps en temps a 160 km/H avec ( sur routes étrangères autorisées) et aucun soucis ni vibrations ni en tenue de route ni freinage ( vitesse maxi du pneu = 160 km/h)
En TT, il accroche partout sas soucis, dans les gros bourbiers , il faut éviter de s 'arreter et de redemarer plein gaz, sinon il creuse plustot que de tracter ( évidement).
Il s 'use sur la route = evidement c est pas fait pour cela.
ma conso a presque doublée avec ce pneu sur ma jeep par rapport a des pneus rote 4 saisons mais je suis en 265x16 au lieu de 235....
 
Retour
Haut