• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Installation du kit plus 18 cm sur un y61 long TD6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fordyan
  • Date de début Date de début
Reste un ans de plus... ce serais con que tu parte avant que tes amortos arrive :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas le genre de décision que je peut prendre à ta place... Mais sache qu'un an de plus ou de moin, ça change pas grand chose... Tes potes seront toujours là au retour :wink:

Tes potes seront toujours là au retour

merci 8)

nous allons réfléchir ...... :roll: ...le temps perdu ne se rattrappe jamais :wink:

arrétons de pourrir ce post trés interressant :oops: :mrgreen: :wink:

Cyrille a dit:
super , il a de la gueule 8)

moi aussi , je n'ai pas fait d'essai tt , mais l'arbre de transmission ar est trés trés prét de la traverse : 1 voir 2 cm :roll: ...je me demande si je ne vais pas couper et souder un U pour laisser de la place pour l'arbre :roll:

oui , je sais seb , pas bien de toucher au chassis :mrgreen: , mais si vous avez d'autres idées , je pense que nous sommes preneur :roll: :wink:
pour la traverse j ai faint un essais chaine et verin ca a pas bouger
je referais l essais avec un petit coup de meule pour l affaiblir puis je resoude
lissage et peinture
il faut bien le faire pour le CT

rey le bon a dit:
Coucou Yannick,

Dit moi, tu à mesurer la réhausse que ça te fait ? Il me semble pas si haut que ça

En tout cas, pour le look, c'est génial. J'adore.

Pour vos probléme d'arbre et de traverse, avant d'attaquer le chassi au découpeur, monter le cul j'usqu'à la détente max des ressorts ou amortos et regardez si ça touche.

Pas la peine de résoudre des problémes qui ne ce poserons peut étre jamais

pour les mesure il me semblais les avoir ecrite sur le post
j ai 110.5 avant gauche 111.5 avant gauche
113 arriere gauche et 115 arriere droit
sur le trol court(y61) de math22 il etait a 91 avant et 88 arriere a l origine
yannick

euh bon moi,suite a la sortie de ce WE,je me suis appercu que lorsque je décolle les roues avant,ben l'arbre y touche a la traverse de boite,donc elle va passer a la casserole :twisted: (enfin correctement pas juste un découpage :wink: )

rey j ai les mesure d origne complet du y61 long c est 91 avant et 96 arrriere
les mesure donner sont avec les 35 et le kit
yannick

mauvaise nouvelle sur mon trol , un des croisillons de l'arbre de transmission arriere a pris un jeu phénoménal en trés trés peu de temps :shock: :? :roll: :cry: 200 km :shock:

plusieurs questions : :roll:

est ce dut a la réhausse + 18 cm :?:

est ce dut aux 365 000 km au compteur :?: , je pense que l'arbre est d'origine

est ce l'accumulation des 2 :?:

la seule cale que j'ai d'installé au niveau des boites sont le support qui permet de rattrapper l'angle de chasse avant , donc environ 1 cm :roll:

est ce que je dois mettre + , peu etre 2 cm :roll:

en attendant , il faut que je trouve un axe de croisillon , pas évident sur une ile :roll:

personne a un double croisillon de baroud :?: :?:

fordyan , vérifie ton arbre arriere , je ne veux pas te faire peur , mais un petit controle serait peu etre pas un luxe :roll:

est ce que méga lift prévoit quelque chose a ce sujet :?: :?:

trollement a+

Salut voila le probleme des longs, vous etes peruadés qu'il y a rien a faire mais c'est pas vrai...
Il faut quand meme regler le // des chapes sinon le croisilon prends mal.
Dans ton cas le kilometrage n'a pas joué en sa faveur, mais lors du remplacement essais de regler le // de l'arbre...
Ca y fera pas de mal...

Megalift pour le kit +18cm fournissent au mini les tirants superieurs.
Sinon les australien vendent des cales d'epaisseur d'arbre (1.5 et 2.5cm...).
Il est encore mieux de reculer le pont (en meme temps on recupere l'empatement...).

C'est qu'un croisillon Cyrile, pas de stress :wink:

Un calle d'épaisseur SUR l'ARBRE pour récuperer son emboitement originel est des tirrans sup réglable ça doit résoudre pas mal de soucis.

Par contre en descendant le nez de pont, tu t'approche encore de ta traverse de chassi...

Sinon, pas de calle de boite, ça vas pas aider et ça pénalise le ventral :wink:

STF, au briquet tu vas en chier :mrgreen: :mrgreen:

Salut voila le probleme des longs, vous etes peruadés qu'il y a rien a faire mais c'est pas vrai...
Il faut quand meme regler le // des chapes sinon le croisilon prends mal.

ça je l'ai fait dés le début :mrgreen: :wink:

Dans ton cas le kilometrage n'a pas joué en sa faveur, mais lors du remplacement essais de regler le // de l'arbre...
Ca y fera pas de mal...

ça doit etre le kilométrage qui n'a pas aidé :cry:

Sinon les australien vendent des cales d'epaisseur d'arbre (1.5 et 2.5cm...).
Il est encore mieux de reculer le pont (en meme temps on recupere l'empatement...).

faut que je trouve cette piéce :roll:

Par contre en descendant le nez de pont, tu t'approche encore de ta traverse de chassi...

Sinon, pas de calle de boite, ça vas pas aider et ça pénalise le ventral

je pensais qu'il fallait " jouer " sur les 4 tirrants arriéres , afin " centrer " le pont mais également de modifier l'inclinaison de la tulipe du pont , vers le haut , pour récuperer un peu l'homocinétie de l'arbre :roll:

en descendant le nez de pont , je n'arrange pas les croisillons :roll: :?:

j'ai raté un épisode :?: :mrgreen:

ps : notre décision est prise :Grrrr28: , nous ne ferons que 2 ans a la réunion , trop la galére pour avoir des piéces :mrgreen: :wink:

demain , je regarde pour adapter un arbre de GBC 8 kt :mrgreen:

Le but est de rendre les chappes sortie BT et pont paralléle... tu est obligé de mettre de l'angle aux croisillons, il n'y à que comme ça que ça vas marcher.

Si tu à modifier tes tirrans pour remonter le nez de pont, cherche pas pourquoi les croisillons sautent :wink:

est ce que la meilleure option , avec un chassis long en + 18 cm , est de mettre un double croisillon afin :

- de ne pas toucher a l'inclinaison de la tulipe de pont
- d'avoir un niveau d'huile dans le pont correct
- des inclinaisons de fixation d'amortisseurs dans l'axe
- une barre panhard ar qui ne touchera pas le pont

bref comme a l'origine :roll: lé bon ou pas :?:

salut super le trol un kit supsention comme j aime vivement les croisement

Cyrille a dit:
est ce que la meilleure option , avec un chassis long en + 18 cm , est de mettre un double croisillon afin :

Si tu met un arbre avec un seul double croisillon, tu vas avoir exactement tout les sympthômes que tu décris. :wink:

Rey Le Bon a dit:
Cyrille a dit:

Si tu met un arbre avec un seul double croisillon, tu vas avoir exactement tout les sympthômes que tu décris. :wink:

Avec un seul double croisillon type baroud , tu doit viser la sortie de bt avec le nez de pont donc y a de l'angle :wink:

salut pour revenir a la travers de chassis
sur le dernier action 4x4 du mois d octobre
il y a un trol bien rehausse et le preparateur (geko)
a fabriqué une travers pour faire passer l arbre
pour l arbre de trnasmission arriere il a rien modifier
la seul modif sur la transmission c est une cale de 15 mm entre le boite de transfert et l arbre avant
je ne fait que lire ce qui est ecrit
kit suspenssion plus 20 cm
yannick

allez petit up
juste pour dire que es modif de traverse avant arriere on ete faite pour l avant juste un decoupage du morceau qui fesais chier et soudure de plaque de renfort
pour l arriere on a coupe la travers et resouder en la tournant de 90 degre
et tout passe nikel

prochaine evo c est des cale de 3cm sous les ressorts pas trop pour la hauteur mais pou pouvoir modifier les amorto pour avoir plsu de debattement sans les perdres

salut fordyan super ce kit il a de la gueule le troll
va faloir trouver des trous d eau plus profonds pour tester ton shnorkel :mrgreen: :panneau29: :dejaout: