[Problème] JDC patrol 3.3t

Pupsy

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
bonjours à vous
J'ai refait le bloc moteur, et j'ai des souçis de JDC depuis :evil: déja a 4joint en moins d'un ans!

LE joint n'es pas d'origine ( pas étonnant vu l'prix!) mais identique a l'orgine, par contre j'ai des joints 'dur' fournis avec et PERSONNE ne sait ou il vont.. J'ai contacté Le revendeur qui m'as renvoyé chez le fabriquant qui lui me renvoie chez le revendeur et lui chez nissan... et nissan..Chez nissan.. :NonNon02:
(déja qu'il on confondu avec un juke!
""Cher Monsieur *********,

'Nous vous remercions pour votre retour.

Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur. Effectivement, votre véhicule est bien une Nissan Patrol.

Malheureusement, seul un concessionnaire agréé Nissan pourra répondre à cette question [..]'

Je mets une photo des petit joints en espérant que quelqu'un sache l'emplacement :lol:

20150312_133612.jpg

au niveau de tes 2 arbre came tu a une tige il me semble et les joint vont a l'extrémiter

13522310.png

Sur l'abre a came ? je peux vérifié j'en ai un de déposée... Mais ça me parait étonnant!

Ils sont neuf tes joints?
4 JDC en un an... tu a peut etre un probleme autre part que ton moteur...
Radiateur?
Thermostat?
Qualité du LDR?

Et puis tu as refait ton bloc, mais la culasse elle dit quoi? elle est en tire bouchon?

Et puis au bout de 4, p'tet que prendre un JDC chez Nissan te couterais moins cher non?
Parceque les "qualité identique au constructeur" c'est du commercial.... Comme ils peuvent pas dire "Produit de piètre qualité qui essaie de copier l'original, mais que tu en as pour ton argent"

Alors le moteur + la culasse a été éprouvé séparément et c'est niquel..

Thermostat,pompe a eau,radiateur neuf, LDR nini

Chez nini le jdc vaux dans les 180€ sans delais :icon_cry:

ta culasse tu la rectifier donc ça peut pas ton joint il est plus épais ?
tu chauffer ?
pression de liquide dans le vase?
résidue d'huile sortie échappement ?

Non rien a été rectifié, il n'ont pas trouver de joint plus épais et vu que c'etait ok pas besoin..

A la base un tube de passage d'une tige culbuteur etait percer et je l'ai remplacer.

IL ne chauffe pas mais refoule du ldr

Pas d'huile a échappement

Le niveau se fait directement au radiateur, il y a un tuyau qui part vers un vase qui lui se remplie, environ 1l sur 20km

donc tu a de l'aire dans ton eau
tes chemise son bonne? la culasse et pas fendue ou le joint mauvais par rapport a l’ancien

- - - Mise à jour - - -

ton joint et en papier ou metal

Le bloc a été éprouvé..Ainsi que la culasse
C'est la compression qui passe dans l'eau sa je le sais, mais je cherche le pourquoi..
Les joints je les ai comparée , superposé mesurée... Metal

essaie avec un papier si tu peut il aura plusse tendance a épouser les moindre forme du conduis après il y a pas beaucoup de chose autour

Je n'ai que trouver des metal pour le TD pour le D il existe avec un recouvrement teflon/papier

JE sèche également d'ou ma question :icon_rolleyes:

oui ces ce genre de joint mais es-que ces les même a voir si ces les même essaie après mise apar une culasse vriller cylindre percer je voie pas après il y a le bouchon du radiateur peut être more car il on un tarage donc si il résiste moins sa pare

J'ai déja emprunté le bouchon d'un copains et pareil. Les joints ne sont pas identiques sur le TD il y a des trou de passage d'huile ou LDR entre les cylindres et la culasse qu'il n'y a pas sur le D

J'en ai deux dont un dans l'autre troll, mais je souhaite avoir deux moteur tournant c'est plus pratique :mrgreen:

salut , niveau compression ca donne quoi ? quelle methode tu prends pour serrer la culasse ?

Tes compressions sont toutes à peu près à la même valeur ou tu as 20 env mini et un ou plsrs cylindre à 25 ( ça me paraît gros quand même 25 )

C est avec joint neuf la pression 24 à 26 ?
Tu l a refait pour qu'elle raison au fait à la base ?

Oui avec un joint neuf! (je les avais pris car un cylindre ne s'allumait plus ( injecteur hs)

De base j'ai le tube de passage d'une tige culbuteur qui s'est percé car rouillé, je l'ai remplacer et depuis joint sur joints :evil:

J'ai jeté un oeil avant et j'ai vu que sur coté on aperçois de la mousse sortir du joint :sad:... Bon toute façon j'ai plus envie de démonter ce mois ci :mrgreen:

JE vais mettre 2 joint histoire d'etre sur :mrgreen::smiley208:

Non j'ai rien toucher encore :icon_rolleyes: je ne pense pas y faire quelque chose cette année avec les fêtes qui approchent
Je bosse sur un projet de mon autre 3.3 (resto + passage en ressort)

Non j'ai rien toucher encore :icon_rolleyes: je ne pense pas y faire quelque chose cette année avec les fêtes qui approchent
Je bosse sur un projet de mon autre 3.3 (resto + passage en ressort)
Slt, pourra tu faire un reportage photo de ton passage en ressort?
merci d avance !!!

Slt, pourra tu faire un reportage photo de ton passage en ressort?
merci d avance !!!
Si je parviens a réunir mes pièces je pourrais éventuellement en faire un reportage :wink:
Parcours le poste a Fefeu tu en apprend déja beaucoup