• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Jimny 1.3i

non no c'est un truc pas con du tout ...
une idée séduisante pour le trial
et on en discutera de vive voix avec les croquis qui vont avec ....
 
Super !

La plupart des fabriquants de ponts custom aux USA rajoutent aussi une etape de surfacage du plan de joint entre le corps de pont et le nez. La soudure a tendance a torde cette surface a rendre l'etancheite compliquee.
 
Super !

La plupart des fabriquants de ponts custom aux USA rajoutent aussi une etape de surfacage du plan de joint entre le corps de pont et le nez. La soudure a tendance a torde cette surface a rendre l'etancheite compliquee.

Oui c'est quelque chose que je vais aussi contrôler mais en final , j'ai pas mal de support à faire et de renfort qui risque de faire bouger le tout .

Sa fait du bien de se rendre compte que au USA il fond comme moi ( ou plutôt l'inverse)
 
depuis toujours on a été meilleurs qu'eux !!!
ils sons obligée de faire des V8 de 5litres pour avoir 350CV alors qu'en Europe un 1600 y arrive !!!
quand tu vois les systèmes d'injection sur un moteur d'avion ! Lycoming 160cv tu pleures de désespoir la pompe à essence pousse directement dans un diffuseur dans une boite carré ou se prennent toutes les pipes d'admission !!!!
Alors qu'en Europe pendant la guerre les allemands de Daimler Bentz faisaient un moteur de 1200 CV pour les zeppelins qu'il etait interdit de mettre à fond au sol au risque d'éjecter les culasses !!!!!
 
Oui c'est quelque chose que je vais aussi contrôler mais en final , j'ai pas mal de support à faire et de renfort qui risque de faire bouger le tout .

Sa fait du bien de se rendre compte que au USA il fond comme moi ( ou plutôt l'inverse)

Ils ne font pas comme toi aux USA.
J'ai juste dit que ta méthode est bien. Et je suis d'accord avec le surfaçage après avoir tout soude dessus.

depuis toujours on a été meilleurs qu'eux !!!
ils sons obligée de faire des V8 de 5litres pour avoir 350CV alors qu'en Europe un 1600 y arrive !!!
quand tu vois les systèmes d'injection sur un moteur d'avion ! Lycoming 160cv tu pleures de désespoir la pompe à essence pousse directement dans un diffuseur dans une boite carré ou se prennent toutes les pipes d'admission !!!!
Alors qu'en Europe pendant la guerre les allemands de Daimler Bentz faisaient un moteur de 1200 CV pour les zeppelins qu'il etait interdit de mettre à fond au sol au risque d'éjecter les culasses !!!!!

Calme toi mon gars. Niveau offroad les ricains n'ont plus rien a prouver a personne.
Ce que tu racontes c'est valable pour les moteurs de la guerre. A l'heure actuelle dans le circuit aftermarket le LS reste la référence absolue et y'a pas grand monde qui peut contester ca.
Je n'y connais rien en avions, mais ca tombe bien, c'est un forum de 4x4 extrême :MDR49:

PS : Je parle souvent du Big Block de mon pote Donny, mais 9.4L de cylindrée, compression de 14:1, environ 950/1000hp, gave de couple en bas (pic a 3500rpm), roulable a fond comme au ralenti, tout en restant gérable au niveau du refroidissement. Y'a pas un moteur européen ou asiatique atmosphérique facilement accessible au public qui propose ce genre de perfs. Pas un.

On a bien dévié du sujet hein :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
A part peu etre des fans de V8 Rover, mais bon, c'est un truc de frustres ca les anglaises...

Euh.... :MDR49::MDR49::MDR49:

Sinon pour revenir au sujet comment tu gère la déformation entre la surface d'appui du nez de pont et les pivots? Ok tu surface à la fraiseuse mais tu pourra pas tout rattraper si déformation importante il y a?
J'avais vu que certains font un outillage avec un nez de pont sans diff et un axe qui traverse tout le pont pour tenir l'alignement malgré que ça soit bridé sur marbre.
 
C'est comme ca que font les ricains en effet.
Ca s'appelle un axle alignment bar. Original, je sais...

26740675-740-REAREND-HOUSING-NARROWING-TOOL.jpg
 
Un ptit peux de taf entre hier et aujourd'hui , dépose du pont avant , début de découpe du chassie et des support qui me sont plus utile , arche de par brise de faite.

140331
140332
140333
140334

Par contre j'ai telement reduit au maximun le difs que je vais devoir tailler dans le corps de difs ...

140335

Demain on decoupe les passage pour les tirant , et on pointe en place tout les support sur le pont .
 
Aujourd’hui un peux de taf

On rentre le demi Jimny a l'abris
141131

Puis on sort la meule et on coupe se qui gene , le chassie est une belle merde , j'aurais sue j'aurais fait sa au zip j'aurais mis beaucoup moins de temps , il restera les plaque de renfort a faire et couper comme il faut la ou sa touchera .

141151

Le pont arriere est en plus , les support en cours de soudage lundi normalement on fait le support de panhard et on amene le pont chez ERM4x4 pour l'usinage des demi arbre :smile:

141156
141157
 
Le pont arriérè est fin prêt a être souder , il ne lui manque que les support d’amortisseur et de portique .
141207

On attaquer l'arche derrière les siège , les platine sont faite et l'ensemble est pointer . Le montage des tube clamps est aussi fait , reste plus que les geule de loup a faire .
141208
141209


Reste a faire avant Pirate :

- Finir l'arceau + reprise chassie
- Remontage du tableau de bord
- Support roue de secours interieur
- Faire les rock
- Montage du pont avant
- Usinage des demi arbre , montage des portique ( Par ERM4x4 )
- Renforcer le chassie
- Montage du fond plat
- Par choc arriere
- Distri
 
Oula mais il manque quelque photo par ici !!

Les support d’amortisseur renforcer sont fait , monter sur le pont , et le pont totalement terminer .
amortiseur 1.jpg
amortiseur 2.jpg
amortiseur 3.jpg
renfort pont.jpg

Modification aussi de l'arceau interrieur , il etait trop bas et on se tapais la tete une fois dans le baquet , rehausser de 2cm c'est bien mieux maintenant pose des tube qui remplace les porte ( facilement démontable pour les moins souple )

arceau 1.jpg
arceau 2.jpg
arceau 3.jpg
arceau 4.jpg

Bon par contre l'arceau passais un peux trop proche des systeme de fermeture de bache , pas de soucis on va en refaire un .
arceau 5.jpg

Le fond plat est aussi fini et poser , entierement demontable , avec le support de boite de vitesse dessus . Maintenant je n'ai plus de travers qui me gene pour tomber la boite :smile:

Fond 1.jpg
fond 2.jpg
fond 3.jpg
fond 4.jpg


Pose des frein séparé , des different cablage pour les bloc , du compresseur sous le siège conducteur , montage des élargiseur d'aile poly ,
frein sep.jpg
Aile.jpg

Le pont arriérè est en attente des demi arbre pour finaliser le montage , le pont avant et en cours d'usinage et l'assemblage devrais attaquer après Valloire

Pour les personne intéressée , un jimny 2019 préparé , ainsi qu'un Jimny avec des portique sera present sur le stand ERM la semaine prochaine a Valloire :wink:

arceau 5.jpg
 
C'est vraiment top, mais je ne suis sur si j'aurais meule les soudures sur le support d'amortos a ta place.

Bon c'est pas des airshocks ou des coilovers donc les supports ne seront pas enormement solicites, mais quand meme.
 
C'est vraiment top, mais je ne suis sur si j'aurais meule les soudures sur le support d'amortos a ta place.

Bon c'est pas des airshocks ou des coilovers donc les supports ne seront pas enormement solicites, mais quand meme.

C'est des support qui devrais pas rester bien longtemps dessus , des coils devrait rapidement arriver en 2020 :smile:
 
Tout est sur ses roue , encore deux ou trois truc a faire et sa roule .

Quelque spec avec du 215/85/16 :

Hauteur 1m85
Largeur 1m75
Hauteur sous chassie 45cm
Hauteur sous pont 42cm :lol::lol:
jim1.jpg
jim 2.jpg

Plus de détail dans la semaine !
 
Quelque détail en plus sur la voiture .

Pont avant : difs arriérè de jimny avec bloc ERM , demi arbre avant renforcer Longfield en 26c , joint homo ainsi que réducteur fait par ERM , pont custom renforcer ( environ 3l d'huile ) avec tirant disco TD5 , amortisseur Koni et ressort jaune ERM , barre de direction de samurai rallonger et renforcer , support panhard coter chassie déplacer de 2 cm coter moteur .

Pont arriere : difs arriere de jimny avec bloc ERM , demi arbre d'origine mazout jimny et reducteur ERM , pont custom renforcer ( la aussi 3l d'huile ) avec tirant disco TD5 , amortisseur que j'avais en stock , avec ressort avant de jimny essence , panhard renforcer et legerement rallonger .

Coter chassie : Traverse de BV couper , support de BT remonter et tunnel legerment modifier ( a coup de masse ) , les tirrant sont passer dans le chassie et le chassie renforcer , donc mise en place d'un faux châssis et de sont fond plat .

Quelque photo plus en détail , les réducteur fait par ERM , sont disponible en 3 réduction , 1.5 , 2.5 et 3.2 , je suis équiper d'un 2.5 , qui me permet d'utiliser la voiture sur route ( 90 / 100km/h en 5eme a 6500tr ) mais aussi d'avoir une très bonne réduction en TT. L'ensemble des pignon est en module de 4 , c'est pas avez les 82ch que je vais péter des dent !
1577388086089.png
1577388943322.png

Sur le pont avant , beaucoup plus de taf que l’arriéré , le réducteur ERM est mécano soudée , puis usiner en 5axe , il est maintenue sur le pivot a l'aide des 4 vis qui d'origine tiennent le moyeux , et le boitier est souder au pivot ( les vis seul on tendance a se couper . ) On peux voir un bracon , obligatoire pour éviter au maximum les effort sur le bols de pont , et maintenir le réducteur l'or des effort en latéral . La douille du bas est equiper de bague a friction , et l'axe est en acier pré-traité , il viens reprendre le roulement du bas de bols , une pince est la pour maintenant l'axe au réducteur .
1577388958296.png

Quelque photo en exterieur , des tout premier tour de roue , et une petit photo pour comparez avec un autre Jimny que certain on pue voir a Montalieu .

1577389939718.png
1577389946342.png
1577389951526.png

1er vrai sortie avec les copain milieux janvier !
 
Le jour où j'ai les tunes, les ponts portiques c'est la modification suivante du zuk :49025-7_gif:. T'as fait un sacré boulot...
 
J'ai cru voir sur FB de Daktari que vous aviez bien roulé!
Un retour sur tes premières impressions et les dernières modifications? :biggrin:
 
En effet , un petit retour sur la bagnole après un premier week-end de roulage , c’était vraiment le 1er roulage hors route de la voiture , pas de grosse mauvaise surprise , juste quelque ajustement .
Le fait d'avoir augmenter l'empattement , j'ai le support de panhard arrière qui touche le pont / tirant en croisement , j'ai d'un coter seulement 8cm de compression , sa ma bien fait chier tout le week-end cette connerie !! Les pont large sont juste au top , même si la voiture est plus haute , les pont large permettent quand même de bien stabiliser la voiture dans les devers . L'un des autre point noir , qui est 100% de ma faute , c'est un mauvais modèle de joint spy avant d'arbre de roue , résultat l'huile fini dans les bols de pont , l'eau y rentre aussi , et j'ai du remettre de l'huile le samedi soir dans le pont . Par contre les portique sont juste un enorme kif , les trajectoire on rien a voir , la ou les copain evite les pierre , pas besoin pour moi .

Quelque photo de cette 1er sortie , quelque peux humide .
1581870404249.png
1581870414503.png

Le lundi retour a l'atelier , montage de la boite de transfert de sam , a l'interieur une 4.16 , un decrabotage de boite et une prise de force , sans body lift , mais avec un fond plat il a fallut faire legerement de la place a la masse sous les siege et dans le tunnel de boite .
1581870514708.png
1581870520626.png
1581870527438.png

Les pont on ete demonter , puis peint en epoxy , et viennent tout juste d'etre remonter
1581870562127.png

Maintenant on attend les derniere piece qui sont partie en peinture , arceau , support de treuil , les par choc et les elargisseur de voie , bien des photo de la voiture totalement fini .
 
Retour
Haut