Salut à toutes et à tous,
Aujourd'hui je vous présente mon Jimny, 1.3l essence, boîte automatique, de 2000 avec 130 000 km .
Il possède la direction assistée, les vitres électriques, l'ABS et les airbags frontaux.
adrole.smileysmile
C'est à l'occasion d'un voyage en Corse que je tombe sur ce Jimny, je le connais pas de soucis, c'est un ami de longue date à mes parents et en prime j'obtiens un excellent prix d'ami.
C'était une première main..............................
Oui, un paysan handicapé qui "vivait" dans ce 4x4 12h par jour... Donc c'est simple à l’intérieur il est ruiné, l'entretient inexistant, si ce n'est pas quelques vidanges et niveaux de ponts et de boites. Par contre il est passé souvent chez le carrossier, jamais rien de grave, accrocs des pare-chocs, des ailes ou portières à cause d'une insouciance complet de la mécanique.
Du chemin, de la piste, dans la boue, dans les pierres et les branches, ce Jimny connait ça par coeur.
Donc pour une première petite prépa, c'est parfait. quand on voit que le moindre petit zuk se monnaye entre 1000 et 1500€ minimum pour des ruines, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'en ai pour mon porte monnaie.
Il y a bien évidement du boulot sur cet engin:
-un roulement AR
-Garnitures de freins AR
-roulements de pivots AV
-une rotule de direction
-les 4 amortisseurs
-2 pneus
- carrosserie à revoir
-Et le coup de poker sur l'achat de ce Jimny, la 1ère de la boite auto qui passe seulement a chaud!
Pour commencer, un gros nettoyage à l’intérieur de l'habitacle, ce qui a permis de récolter quelques champignons...:icon_eek:
Ensuite je passe à cette boite auto, je démonte et commence par tester les électrovannes et ..................... yes, une sur les quatre ne fonctionne pas, je m’aperçois qu'une soudure de l'EV est cassé, je soude...................... nickel ça fonctionne, je remonte tout, je test et la, la 1ère passe sans problème...


Maintenant j'attend les pièces pour effectuer les réparations restantes qui n'ont rien d'extravagants et comme nous sommes en période de fêtes, c'est un peu plus compliqué pour ce fournir en pièces en ce moment.
Aller, place aux photos:
Quand je l'ai récupéré...


Démontage de tous les pastiques et pare-choc pour évaluer les dégât et nettoyer tout ça au Karcher...




Vues du dessous:



L’intérieur une fois nettoyé:


Maintenant qu'il est propre, il est dans l’atelier.
J'ai reçu les roulements et les freins AR.... c'est monté.
En attente des roulements de pivots j'ai tout démonté, nettoyé et graissé ce qu'il faut.
(le bout de ferraille...
C'est juste la clé pour l'écrou du moyeu...)



Des moyeux débrayables manuel de Vitara à adapter, récupéré chez mon férailleur préféré pour 30€... :fou2:

Protection pour la BT en tôle de 3mm...



Les bouchons de la batterie n'étaient pas fermé... je vous laisse imaginer la suite...:affraid:

Le bouton magic qui était prévu pour déconncter l'ABS, mais sur mon jimny pas de fusible "ABS" dans la boite à fusibles de l'habitacle...:icon_eek: Pour l'instant il est branché sur les Airbags...
(à brancher directement à la place du fusible
)


(à suivre: kit réhausse, pare choc avant...)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui... Bonne lecture et à bientôt pour la suite...
Aujourd'hui je vous présente mon Jimny, 1.3l essence, boîte automatique, de 2000 avec 130 000 km .
Il possède la direction assistée, les vitres électriques, l'ABS et les airbags frontaux.

C'est à l'occasion d'un voyage en Corse que je tombe sur ce Jimny, je le connais pas de soucis, c'est un ami de longue date à mes parents et en prime j'obtiens un excellent prix d'ami.

C'était une première main..............................

Du chemin, de la piste, dans la boue, dans les pierres et les branches, ce Jimny connait ça par coeur.
Donc pour une première petite prépa, c'est parfait. quand on voit que le moindre petit zuk se monnaye entre 1000 et 1500€ minimum pour des ruines, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'en ai pour mon porte monnaie.

Il y a bien évidement du boulot sur cet engin:
-un roulement AR
-Garnitures de freins AR
-roulements de pivots AV
-une rotule de direction
-les 4 amortisseurs
-2 pneus
- carrosserie à revoir
-Et le coup de poker sur l'achat de ce Jimny, la 1ère de la boite auto qui passe seulement a chaud!

Pour commencer, un gros nettoyage à l’intérieur de l'habitacle, ce qui a permis de récolter quelques champignons...:icon_eek:
Ensuite je passe à cette boite auto, je démonte et commence par tester les électrovannes et ..................... yes, une sur les quatre ne fonctionne pas, je m’aperçois qu'une soudure de l'EV est cassé, je soude...................... nickel ça fonctionne, je remonte tout, je test et la, la 1ère passe sans problème...



Maintenant j'attend les pièces pour effectuer les réparations restantes qui n'ont rien d'extravagants et comme nous sommes en période de fêtes, c'est un peu plus compliqué pour ce fournir en pièces en ce moment.
Aller, place aux photos:
Quand je l'ai récupéré...


Démontage de tous les pastiques et pare-choc pour évaluer les dégât et nettoyer tout ça au Karcher...





Vues du dessous:



L’intérieur une fois nettoyé:


Maintenant qu'il est propre, il est dans l’atelier.

J'ai reçu les roulements et les freins AR.... c'est monté.

En attente des roulements de pivots j'ai tout démonté, nettoyé et graissé ce qu'il faut.
(le bout de ferraille...




Des moyeux débrayables manuel de Vitara à adapter, récupéré chez mon férailleur préféré pour 30€... :fou2:

Protection pour la BT en tôle de 3mm...




Les bouchons de la batterie n'étaient pas fermé... je vous laisse imaginer la suite...:affraid:

Le bouton magic qui était prévu pour déconncter l'ABS, mais sur mon jimny pas de fusible "ABS" dans la boite à fusibles de l'habitacle...:icon_eek: Pour l'instant il est branché sur les Airbags...

(à brancher directement à la place du fusible



(à suivre: kit réhausse, pare choc avant...)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui... Bonne lecture et à bientôt pour la suite...
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