• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Joint 360° - SU joint (Pour 1Link)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
Tests mon pote :wink:
Ca ne me pose aucun pb d'admettre que j'ai tord :mrgreen:, ca aide a avancer !
Mais la j'ai quand même un vieux doute :neutral:

Franchement, je ne sais pas quoi faire, rester sur un système classique simple qui me permettrait de recopier ce qui se fait actuellement et qui marche ou passer sur un système qui me permettrait de bourriner sur les rocher sans s'occuper des arbres de trans mais qui ne fonctionnerait pas bien pour aller se défouler sur circuit...

Si tu fais ce qu'il faut sur des arbres/ponts, tu pourras bouriner AUTANT que tu veux dans les roches :wink:

A mon avis, vaut mieux rester sur des recettes qu'on sait qui fonctionnent, et s'appliquer sur la mise en oeuvre pour que ca soit "indestructible".
Si tu veux un véhicule réellement polyvalent et surtout très solide, ya la case budget qui est a prendre en compte, et faut mettre les euros la ou c'est vraiment utile.

Regardes un peu ce qui se fait de l'autre coté de l'atlantique, c'est pas si souvent qu'on voit des arbres de trans peter au contact des roches. Je dis pas que ca arrive pas, mais c'est pas si souvent.
Ca casse plus sous l'effet du couple, mais la ta triangulation n'y fera rien.

C'est quoi les ponts que tu veux mettre ?

Pour l'instant je suis sur le chassis de range (ça c'est sûr) et sur des ponts de land full ashcroft. C'est le meilleur compromis "taille, poids, prix, solidité" que j'ai trouvé jusqu'à présent...

En trial, j'ai jamais plié un arbre, pourtant il en prennent ! Surtout parceque je surveille mes trajectoires... J'ai un pote qui a les même et il a fallu un cailloux sans rien faire de spécial pour qu'il soit plié en 2 !

En trial il y a une majorité de 1 link en proto, c'est très efficace. Mais ce sont des véhicules qui ne font que ça aussi...

Ou la, j'suis pas d'accord du tous la !
Bebop a raison, et même que pour une fois j'vais prendre ca défense :smyley5:

Un pont avant de patrol, def, G ou que sais je n'a RIEN a voir avec un one-link.
En statique, sur un pont roulant, en effet, la chasse reste constante par rapport aux tirants, mais ca n'a rien a voir avec le roulage !
A la reception d'un saut, les silent-bloc font leurs boulots et "amortisse" le coup de raquette dans le volant que te donnera un montage rigide type one-link.
De plus, sur une compression que d'un coté du pont, le système "land" autorise un changement de chasse du pont par rapport aux tirants, toujours grace aux silent-blocs. Sinon, ben ca voudrait dire que tu n'aurais aucun croisement !

Un one-link avec fixation coté pont sur silent bloc, ca pourrait être pas mal :wink:
je parlais des effets au niveau de la chasse,sur un GR ou un G si ton pont descend,la chasse change,sur un 1 link c'est pareil tu auras exactement le meme effet si tu places l'articulation au meme niveau que les ancrages de tirran:wink:

donc pour en finir pour moi,avec un 3 et/ou 4 ou 5 link t'arrives a garder une chasse contstante peu importe la position du pont,chose impossible à faire avec le 1 link ou les systeme d'origine des trolls (par exemple) vala ce que je veux dire:wink:

Dernière édition:
Retour