• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Joint 360° - SU joint (Pour 1Link)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
les joints sont de nouveau en vente sous le nom de SU joint (ce sont les memes) :D ,le distributeur est connu ici sous le pseudo El Fabricator,contact:

Yanick O'Sullivan
Lachute Performance
441 toute du Nord
Brownsburg-chatham
J8G 1L5
450-562-0344

je rebondi sur se post car l'idée du 360° me tenterait bien pour l'avant !!
pensez vous qu'il soit possible de mixer les 2 càd 1 link à l'av et pour l'ar mes tirant plus 30 cm ainsi qu'une rotule grand angle le vehicule de base est un land 90
ce produit est il dispo en europe ou faut il passer par le quebec ?
merci

J'ai lu en diagonale, mais ce n'est rien de plus qu'un one link avec une trackbar originale.

Comment est-ce que vous faites pour avoir le contrôle sur le steer/oversteer avec un one link?

En tout cas, ceux qui voudrais se lancer dans la fabrication d'un One link DOIVENT parler à El Fabricator, il distibue les fameuses boules qui se fixe au châssis. Garantie à vie!

Ce qui est marrant avec la parallelogramme de watt, c'est que le chassit se décale encore plus qu'avec la panhard.
C'est bien visible grace aux tests et aux photos qu'a fait le gas !
En fait, le parallelogramme te permet de garder le pont dans l'axe en cas de détente, mais pas en cas de croisement.

100% d'accord avec toi!
Ce qui en fait une excellent suspension pour des épreuves de type BAJA.
Quoiqu'encore là, je n'y connais vraiment pas grand chose, mais pour un BAJA, je serais porté à aller vers une conception de suspension indépendante... :?:

Est-ce qu'on part une discution sur les one link?
Il y en a quelques beaux de construits au Québec et un qui semble exceptionellement bien parti qui a commencé il y a deux semaines.

Pour ceux qui viennent sur le forum Québécois, je fais référence en particulier à Unimog, Éric Runner et le dernier en préparation Poune.

on a pas mal discuté des One link et notament des joints 360° d'el fabricator et d'Eric Runner, faudrait que je retrouve les liens :wink:

le gros désavantage en effet est que l'on ne paut pas régler le squat ou l'anti-squat avec ce montage :?

concerant le montage en parallèlograme de watt, j'en ai vu que sur des 4x4 de Baja ou de raid.

Avec suffisamment de vérins sur les plans verticaux et horizontaux, il doit y avoir moyen de faire sans panhard!! :mrgreen:

pour le one linck, on le trouve aussi ici ... enfin presque puisqu'en suisse ! :mrgreen:

dsc00412.jpg

dire que l'on s'embête encore à faire des supports soudés sur le pont pour y amener les tirants et joindre le tout avec des rotules à dix balles !!

là, les tirants sont directement soudés au pont !! :shock:

bon d'accord c'est un suz !! :mrgreen:

Fichiers joints

• dsc00412.jpg
    dsc00412.jpg
    152.8 KB · Affichages: 0
bin moi je boss dans les tp et se systeme exist depui des lustre sur les tombreau comme le A35 oubien sur les niveuleuse et je ne l'ai jamais vu cassé méme si sa force autrement plus que sur un 4x4...

taz, c'est la zukette de ... j'me rappelle plus de son prénom :roll:
enfin, tu vois qui je veux dire :mrgreen:

Pour le moment c'est la solution que j'ai retenue pour le train arrière.

Je ne vois pas d'inconvénient, la panhard, quand elle est judicieusement monté n'est pas un handicap.
pour preuve y en a sur beaucoup de crawler US qui ont des croisement de folie.
le décalage du pont peut être assez limité.

par contre l'avantage du One Link c'est a mon sens le coté économique.
Je pense juste acheter une rotule 3" assez robuste et comme je dois refaire une traverse en vu du montage d'une double BT qui me servira de point d'ancrage.

La seule chose qui m'ennuie un peu c'est qu'il n'y a qu'un point d'encrage , donc il faut qui soit indestructible.

Fab21 a dit:
taz, c'est la zukette de ... j'me rappelle plus de son prénom :roll:
enfin, tu vois qui je veux dire :mrgreen:
oui oui ... c'est la zukette de pierre elle passe bien hein !! :wink:

la rotule, c'est de l'agricole (0% route et chemins) !

pour ma modif aussi le systeme retenue je pense sera le one link pour l'avant ,si je n'ai pas besoin de mettre un carter sec (trop cher)

tu as bien fait de mettre le lien
juste une precision c pas eric qui fabrique il les distribuait mais c fini maintenant faut voir directement avec el fabricator

comme dit Rul,le seul inconvénien est que tu ne peux pas régler l'antisquat apres il a d'autres avantages par rapport au 4 links :wink:

STF a dit:
comme dit Rul,le seul inconvénien est que tu ne peux pas régler l'antisquat apres il a d'autres avantages par rapport au 4 links :wink:

Sur l'arrière c'est pas important du tout :roll:

ou je me trompe ?

Oui c'est important, ce reglage empeche comme sur les Patrol par exemple de cabrer au moindre denivelé... :mrgreen:

Matmax a dit:
The Bargeots a dit:
Oui c'est important, ce reglage empeche comme sur les Patrol par exemple de cabrer au moindre denivelé... :mrgreen:

heu tu déveloper un peu pour moi stp :oops: ?

Bon je vais essayer d'expliquer, surtout sortez le carton rouge si je dit une connerie :mrgreen:

Le Squat/ Antiquat (en Français cabrage/anticabrage, ou encore Anticabrage/antiplongée) est un effet resultant de la puissance envoyée au roue et de la geometrie du chassis.

Suivant la position d'encrage des tirant coté pont et chassis par rapport au sol, on peu avoir un vehicule qui soit a l'accleratation va se lever de l'avant, soit au contraire s'ecraser. Freinnage pareil...
Le patrol avec sa geometrie de tirant arriere doit avoir d'origine deja une tendance prononcée au cabrage (le peu de puissance qu'a le 2.8L arrives a le faire lever de quelques cm l'avant)

c'est pour cela que les proto US arrivent dans des montées monstrueuses a avoir encore leur vehicule plaqué au sol malgré l'acceleration...

Je vais faire un post a ce sujet afin de continuer a discuter de cette specificitée a prendre en compte quand on recherches l'efficacitée sur son proto.

Dernière édition:
Retour