King Of France 2016 les 20,21 et 22 mai

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Bonjour à tous,

Le King of France aura bien lieu à la Ferté Gaucher (près de Paris) les 20,21 et 22 Mai 2016.

Il y a ,hélas,très peu d'inscrits Français alors que la compétition est ouverte à plusieurs classes (pas uniquement l'unlimited) dont certaines sont vraiment accessibles niveau préparation

Voir le lien très bien fait ci-dessous:

http://www.journaldu4x4.com/?Classes-Ultra-4-un-resume-des

Donc,à vos casques il y a du roulage en France:twisted:
Si vous voulez de plus amples renseignements,vous pouvez appeler Nicolas Montador (il ne mord pas:mrgreen:) au 06.07.90.35.72
 
Rouler en "Stock" avec l'enclume, ce serait rigolo !!!!
Bon manque l'arceau, les pneus DOT et les harnais, quand même …
Et comme but ultime : arriver au bout entier !!!!

Edit : avec des pneus US, le DOT je devrais l'avoir quelque part !!!
:redface:
 
Dernière édition:
Rouler en "Stock" avec l'enclume, ce serait rigolo !!!!
Bon manque l'arceau, les pneus DOT et les harnais, quand même …
Et comme but ultime : arriver au bout entier !!!!





pneus DOT ???? une petite explication :wink:
 
bah moi je l'aurais bien fait en "stock" mais avec les 44" je suis disqualifié d'entré de jeux....
il faudrait assouplir la règle de la taille des pneus... avec un portique de volvo et des 37" un land a la même garde au sol que moi avec mes 44" ....
maintenant pleins de gens on du 38", du 40" ou du 42" sur des caisses quasi stock...

si le ZJ est fini alors je tenterais peut être le coup en jeep...
 
Tu t'en fout, tu les fait en unlimited, ce sera fun à côté d'un ORA :mrgreen::mrgreen:
 
pneus DOT ???? une petite explication :wink:

DOT : "Department Of Transportation" aux US.
Généralement suivi par 4 chiffres, les 2 premiers étant la semaine de fabrication, et les 2 derniers étant l'année de fabrication.
DOT 3410 : 34ème semaine 2010.

Il y a parfois des lettres et chiffres entre DOT et les 4 chiffres, là je ne sais pas.
 
DOT : "Department Of Transportation" aux US.
Généralement suivi par 4 chiffres, les 2 premiers étant la semaine de fabrication, et les 2 derniers étant l'année de fabrication.
DOT 3410 : 34ème semaine 2010.

Il y a parfois des lettres et chiffres entre DOT et les 4 chiffres, là je ne sais pas.

Ça veut juste dire que tu n'as pas le droit aux stickys
 
bah moi je l'aurais bien fait en "stock" mais avec les 44" je suis disqualifié d'entré de jeux....
il faudrait assouplir la règle de la taille des pneus... avec un portique de volvo et des 37" un land a la même garde au sol que moi avec mes 44" ....
maintenant pleins de gens on du 38", du 40" ou du 42" sur des caisses quasi stock...

si le ZJ est fini alors je tenterais peut être le coup en jeep...

Ouais, pis si aussi on pouvait assouplir la règle des coilovers et des châssis tube ça serait bien :D

- - - Mise à jour - - -

Tu t'en fout, tu les fait en unlimited, ce sera fun à côté d'un ORA :mrgreen::mrgreen:

Tu leur roule dessus :mrgreen:
 
fifi si tu veux je fais ton copilote, car je monte dans tous les cas. Donc je suis dispo :wink:. Je te dis pas que je prendrai pas le volant au bout d'un tour, mais ça serait sympa de mettre le g sur le podium :mrgreen:. On misera plus sur la fiabilité et la qualité du couple copilote / pilote que sur la puissance :lol:
 
fifi si tu veux je fais ton copilote, car je monte dans tous les cas. Donc je suis dispo :wink:. Je te dis pas que je prendrai pas le volant au bout d'un tour, mais ça serait sympa de mettre le g sur le podium :mrgreen:. On misera plus sur la fiabilité et la qualité du couple copilote / pilote que sur la puissance :lol:
Ce serait avec plaisir !!!

Tant que c'est sur le podium et pas sur le toit (le flanc, j'ai déjà réussi …).

Mais je me suis attelé à la lecture du règlement et il me manque quelques trucs pas forcément petits même en catégorie Stock : arceau, 2 harnais 5 points, je ne suis pas sûr que les vitres y soient autorisées (c'est du VRAI anglais dans leur règlement !!!!), sièges homologués course, combinaison une pièce, extincteur (ça ça devrait aller, quand même …), les Swampers bon ils sont un peu usés donc 35" tout juste (35.5" catalogue), …
Le reste c'est bon me semble-t-il.

Ca me gratouillerait en effet de venir voir et encourager les potes ...

Re-mais, il y a un gros rasso 4x4 en Gelbique ce week-end là …
Je ferais bien le rasso le samedi et Paris le dimanche, mais faudra me trouver un bon avocat pour le lundi !!!!
 
C'est pas les plus rapides qui font forcément un classement mais les plus fiables !
Nous l'objectif c'est "juste" de finir la course si on finit on sera classés on va essayer de bien envoyer dans le rapide et préserver la caisse dans les parties cassantes pour préserver la mécanique et aller au bout,on ne fait pas de fixation sur le résultat.
L'ambiance est vraiment extra dès que tu tombe le casque tu te crois au pirate :icon_cool:
 
C'est pas les plus rapides qui font forcément un classement mais les plus fiables !
Nous l'objectif c'est "juste" de finir la course si on finit on sera classés on va essayer de bien envoyer dans le rapide et préserver la caisse dans les parties cassantes pour préserver la mécanique et aller au bout,on ne fait pas de fixation sur le résultat.
L'ambiance est vraiment extra dès que tu tombe le casque tu te crois au pirate :icon_cool:

Pourquoi elle est bonne l ambiance au Pirate :question: ................:humour::humour:
 
Tu t'en fout, tu les fait en unlimited, ce sera fun à côté d'un ORA :mrgreen::mrgreen:

@ rul bah le but c'est pas de faire le tampax non plus, les mec on une vraie course a faire....
a leur place ça me ferais chier d'avoir une énorme bouze qui bloque une zone....
et de toute façon mon arceau est seulement derrière la cabine et loin d'être au normes....
donc pour le unlimited c'est mort.

par contre mon dodge peut servir de dépanneuse si ça peut rendre service.... avis au orgas!
 
C'est pas les plus rapides qui font forcément un classement mais les plus fiables !
Nous l'objectif c'est "juste" de finir la course si on finit on sera classés on va essayer de bien envoyer dans le rapide et préserver la caisse dans les parties cassantes pour préserver la mécanique et aller au bout,on ne fait pas de fixation sur le résultat.
L'ambiance est vraiment extra dès que tu tombe le casque tu te crois au pirate :icon_cool:

Et c'est tout le mal que je vous souhaites :wink:
 
De ce que je sais ça vient de partout pour la course,il y a vraiment de tout ce matin il y a un range qui s'est inscrit en stock il manque des français en nombre "c'est tout":icon_rolleyes:

Le briefing sera donné d'abord en français si c'est ça qui vous arrête :mrgreen:
 
le programme du WE est il disponible?

café
clope
caca
vroum
Broaaapppp
ratatatata
pschiiiiiii
clang, crouiiii, cling, cling
broapppppp
ratatatata
pschiiiii
ouaiiiiiisssss
glouglouglou x10
miammiam
glouglouglou x20
beuarp floutch
ronflronfl

idem jour 2 précédé par aspirine et prout du réveil

Valaaaaa:mrgreen:
 
:mrgreen:on a essayer de s’inscrire avec le père Francois mais il n'y a pas de categorie ---Vintage --- :mrgreen:


:mrgreen: sinon on l'aurai fait avec mamie Willys :mrgreen:
 
Le programme des festivités :

Vendredi 20 Mai :

9 h - 12 h : Vérifications techniques
13 h 30 : Parade dans la Ferté Gaucher
15 h : Qualifications SSV (1 tour)
17 h : Qualifications Ultra 4 (1 tour)

Samedi 21 Mai :
9 h - 11 h : Course SSV (2 heures)
12 h - 18 h : Course Ultra 4 (6 heures)
21 h : course de nuit SSV (1 tour)
22 h 30 : course de nuit Ultra 4 (1 tour)

Dimanche 22 mai :

8 h 30 - 10 h 30 : course SSV (2 heures)
11 h 30 - 16h : course Ultra4 (4 h 30)
17 h 30 : Remise des prix
 
Faut "juste" être parmis les 3,c'est vachement simple de faire un podium en fait :mrgreen:
Ptain faut finir cette course bordel c'est hyper long c'est carrément de l'endurance :icon_eek:
 
C'est au nombre de tours faits en 6h ?
ou
on a 6 h pour finir et le meilleur chrono l'emporte ?

hein, dites :fou2:
 
Les spectateurs sont bien sûr admis :wink::mrgreen:

il y aura des zones délimitées pour les visiteurs où vous aurez une vision générale et normalement un accès aux stands (pas les paddocks de course) :wink:

restauration sur place ( à confirmer)


valaaa de ce que j'en sais :wink::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Point sur les inscrits
image.jpg

Comme vous pouvez le constater, seuls 6 français inscrits, c'est très décevant à mon goût :icon_rolleyes:
.
Et je confirme, Stf pilotera le Tyrex du Team JHR avec Cliff Pinson comme copilote :wink:

image.jpg
 
Je devrais en être aussi:Super14::Super14:, de Normandie aussi, me reste juste à voir les détails, hébergement sur place, restauration etc etc
 
des pirate qui courent? STF il me semble et d autre?
qui y va en spectateur? une occasion de renconttrer certaine tete
 
les pirates qui courent, une photo de vos engins (motorisés:mrgreen:) qu'on vous reconnaissent
STF on est voisins, je viens seulement de m'en apercevoir :icon_eek: la quiche :mrgreen::mrgreen:
 
Comme vous pouvez le constater, seuls 6 français inscrits, c'est très décevant à mon goût :icon_rolleyes:

Clair surtout quand on sais le nombre de véhicules capable de participer avec très peu d'adaptation...
J'ai même en tete un groupe complet de vehicule qui brillent par leur absence alors que pourtant ils se disent "rouler a la moindre occasion".... Comprends pas surtout que cette année y'a rien eu le 1er mai....:mrgreen:
 
Allez pour motiver les troupes de :pirate::pirate:

Les photos de certain véhiculent présent en premier les français qui sont tous pirates de plus ou moins loin il me semble :

Team WSR :


u1.jpg

Black rigs racing team :

u2.jpg

Mudracer :

u3.jpg

JHR Team : (le Team du forum) :wink:

u4.jpg

Emmanuel Costa :


u5.jpg

Tuff 4x4 : (l'ancien Eurofighter de Levy ?)

u6.jpg

F-racing :


u7.jpg

Fireant :

u8.jpg

Phillon Parpottas :

u9.jpg

Janssens Team :

u10.jpg

Walter Phillipo :

u11.jpg





Pour ce qui est des spectateurs accès libre au paddock (équipe,véhiculent...), exposant... Entrée à 5 euros pour la piste et les stands de course des équipes.

u1.jpg


u2.jpg


u3.jpg


u4.jpg


u5.jpg


u6.jpg


u7.jpg


u8.jpg


u9.jpg


u10.jpg


u11.jpg
 
Clair surtout quand on sais le nombre de véhicules capable de participer avec très peu d'adaptation...
J'ai même en tete un groupe complet de vehicule qui brillent par leur absence alors que pourtant ils se disent "rouler a la moindre occasion".... Comprends pas surtout que cette année y'a rien eu le 1er mai....:mrgreen:
Après t'as pas forcement envie d'aller fracasser ta caisse pour se mesurer c'est kiki qui a la plus grosse ?

L'essence même des crawlers c'est le ride dominical entre potes avec des zones Hardcore a faire pleurer Mémé.

L'ultra4 et tourner en rond sur un circuit, no offence, mais c'est assez loin des capacités des protos de la majorité du site.

Y'a qui, ici, qui a des coilovers réglés CORRECTEMENT ? Ça se compte sur les doigts d'une main. Sur un ou deux doigts même :mrgreen:

Sans parler du prix de l'engagement etc...

Pas la peine de m'allumer, j'explique.
 

...

Pour ce qui est des spectateurs accès libre au paddock (équipe,véhiculent...), exposant... Entrée à 5 euros pour la piste et les stands de course des équipes.


Merci pour l'info. :wink:

Sais tu si il est possible de planter une tente sur place, voire de dormir dans la voiture ?
 
Titiland26 tu es toujours au top quand c'est pour parler des compétition, t'es pas journaliste?:mrgreen:

Bebop, je pense que tu n'as pas compris qui je visais dans ce texte.... Je ne rentrerais pas plus dans les détails, je clos le débat, c’était juste pour jeter un peu de venin qui traînais depuis quelques années déjà et qui est ressortis il y a quelques jour en revoyant un ancien post de prepa qui avait dérivé....:mrgreen:
 
Titiland26 tu es toujours au top quand c'est pour parler des compétition, t'es pas journaliste?:mrgreen:

Bebop, je pense que tu n'as pas compris qui je visais dans ce texte.... Je ne rentrerais pas plus dans les détails, je clos le débat, c’était juste pour jeter un peu de venin qui traînais depuis quelques années déjà et qui est ressortis il y a quelques jour en revoyant un ancien post de prepa qui avait dérivé....:mrgreen:



ah la nostalgie :bravebete:
 
Merci pour l'info. :wink:

Sais tu si il est possible de planter une tente sur place, voire de dormir dans la voiture ?

Salut, j'ai phoné ce matin pour choper des infos et oui tu peux planter ta tente sur place ou dormir dans ta caisse si tu préfère

Et merci pour les tofs
 
Salut, j'ai phoné ce matin pour choper des infos et oui tu peux planter ta tente sur place ou dormir dans ta caisse si tu préfère

Merci. !! :Super14::Super14::Super14:


@Seb: Certaines personnes ne valent même pas la peine de ces quelques lignes :mrgreen: (même si je te comprends bien sûr ce coup...)
 
Après t'as pas forcement envie d'aller fracasser ta caisse pour se mesurer c'est kiki qui a la plus grosse ?

L'essence même des crawlers c'est le ride dominical entre potes avec des zones Hardcore a faire pleurer Mémé.

L'ultra4 et tourner en rond sur un circuit, no offence, mais c'est assez loin des capacités des protos de la majorité du site.

Y'a qui, ici, qui a des coilovers réglés CORRECTEMENT ? Ça se compte sur les doigts d'une main. Sur un ou deux doigts même :mrgreen:

Sans parler du prix de l'engagement etc...

Pas la peine de m'allumer, j'explique.

On aurait portant cru a une invitation :smiley34: :MDR49:
 
Retour
Haut