Clap de fin pour le KOPL ainsi que pour le championnat Ultra4 Européen 2019. La course au titre européen échappe malheureusement à la France après une journée pleine de rebondissements hier à l'issu des deux courses programmées.
En 4400 la victoire revient à Jim Mardsen qui à mené une saison de folie en reportant trois des quatre courses disputés, il devient donc par la même occasion champion 2019 de l'U4 Europe ce qui est une première également pour les britanniques. Le deuxième de cette course est le très grand Jaap Betsema avec son fidèle DG qui à su mettre à profit son expérience de la course hier pour effectuer une superbe remontée. Enfin le troisième est bien entendu Français puisqu'il s'agit de Cédric Porcher qui au terme d'une saison ultra régulière (trois podium sur 4 courses) se voit attribué la place de vice-champion d'Europe, lui qui était troisième l'an dernier, la saison 2020 annonce donc de belle choses pour les Mudracer.
En 4800 notre seul représentant Français aura eut fort à faire face à la concurrence Polonaise qui avait décidé de ne pas se laissez faire. La famille Syre a également du faire face à de nombreux déboires liés à un pont avant en fin de vie. Néanmoins ils réussissent à acrocher la deuxième place de leur catégorie lors de ce KOPL et surtout là place de champion d'Europe en 4800 et ça c'est beau !
En 4500 pas de Français engagé officiellement en Pologne. En effet Jérémie Bourgeois notre habitué de la 4500 class à décidé de terminé le championnat à bord d'un 4400. Néanmoins ayant participé à l'ensemble de la saison il réussi à être deuxième et donc vice-champion sans participé à la dernière manche. Félicitations à lui, qui nous fait le plaisir d'intervenir de temps en temps sur le forum. Pour rappel Jérémie était Champion d'Europe l'an passé, souhaitons lui autant de réussite dans sa nouvelle catégorie avec son WSR-500.
En 4600 aucun participant n'ayant participé à l'ensemble de la saison, la différence allait se jouer sur le nombre de course effectué. C'est donc l'équipage Français composé par la famille Bigorne avec leur 110 orange et noir à moteur 200 tdi qui remporte le championnat et qui succèdent donc à un autre français (Aurelien Sager et le Def v8 Wsr). Notons qu'ils terminent deuxième de leur catégorie.
Enfin en 4900, même cas de figure qu'en 4600, c'est l'équipage français sur Yamaha composé d'Alain Plancoulaine et Jérémie Gaucher qui remporte le championnat européen après avoir terminé le KOPL en troisième position. Comme quoi l'u4 c'est aussi une question de régularité. Bravo à eux deux.
Les classements complets :