• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Portugal] King of Portugal - 04 au 07 Septembre

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
66690696_1397227860416332_4446270558522310656_o.jpg

Les vacances sont maintenant terminés, il est donc l'heure pour les U4 men de reprendre le volant lors de cette septième édition du King of Portugal. Le KOP est devenu une épreuve emblématique, voir incontournable du championnat européen d'Ultra4, le genre d'épreuve qui donne envie à de nombreux pilotes de traverser des pays entiers pour venir se frotter à ses zones légendaires aux noms évocateurs, comme par exemple les fameux "Dinosaure Eggs".

18301634_861006684038455_5032920532798231382_n.jpg


Filipe Guimaraes et Nicolas Montador dans les "dinosaure eggs"

Du côté des concurrents cette année encore le niveau sera très relevé avec un très beau plateau réunissant les meilleurs véhicules et pilotes. Jorge Araujo aura donc fort à faire afin de défendre son titre de King of Portugal acquis l'an passé car il y aura derrière lui une ribambelle de pilote prêt à tout pour gagner le KOP et ainsi engranger de gros points pour le classement général du championnat. En parlant de classement général du championnat nous pourrons observer une belle lutte entre Jim Mardsen (Gigglepin) et Cédric Porcher (Mudracer) dans la quête de la première place du championnat, en effet les deux pilotes ne sont séparés que de 84 points (une victoire en rapporte 1000 + le bonus de 7 points du prologue). Néanmoins certains participants auront envie de faire forte impression face à leur public il faudra donc faire une course intelligente afin d'arriver avec le maximum de carte en poche en Pologne.

67402621_2550920361605498_4493475208337817600_n.jpg


La bataille fait rage, comme l'atteste cette photo du récent KOB
Malgré le beaux plateau en 4400 n'oublions pas que que dans la catégorie 4500 Jérémie Bourgeois vient également pour tenter d'accroître son avance au classement général et ainsi s'offrir son premier titre européen, il en sera également de même pour Aymeric Syre en 4800 (il pointe cependant à la deuxième place de la catégorie).

68704291_1432516383554146_1602022432040812544_n.jpg


La Team Yaute 74 arrivent en leader au KOP 2019​
 
Les véhicules commencent à arriver, beaucoup sont encore sur la route, mais voici les premiers U4 immortalisé par l'équipe de Busted Knuckle qui a fait la déplacement depuis les Usa.

FB_IMG_1567371546594.jpg


FB_IMG_1567371542732.jpg



Et manifestement il n'y a pas que BK qui a fait le déplacement en Europe comme en atteste le véhicule dans le camion blanc. En effet après de petite recherche, il s'agirait d'un châssis Jimmys, l'ancien de Martin Barkey (#80 au US) qui n'est d'autre que le CEO de MBRP exhaust pour les connaisseurs. Et ça c'est bien cool.

Pour le moment je ne sais pas qui va conduire le véhicule.
 
Dernière édition:

Les vacances sont maintenant terminés, il est donc l'heure pour les U4 men de reprendre le volant lors de cette septième édition du King of Portugal. Le KOP est devenu une épreuve emblématique, voir incontournable du championnat européen d'Ultra4, le genre d'épreuve qui donne envie à de nombreux pilotes de traverser des pays entiers pour venir se frotter à ses zones légendaires aux noms évocateurs, comme par exemple les fameux "Dinosaure Eggs".

Voir la pièce jointe 143614

Filipe Guimaraes et Nicolas Montador dans les "dinosaure eggs"

Du côté des concurrents cette année encore le niveau sera très relevé avec un très beau plateau réunissant les meilleurs véhicules et pilotes. Jorge Araujo aura donc fort à faire afin de défendre son titre de King of Portugal acquis l'an passé car il y aura derrière lui une ribambelle de pilote prêt à tout pour gagner le KOP et ainsi engranger de gros points pour le classement général du championnat. En parlant de classement général du championnat nous pourrons observer une belle lutte entre Jim Mardsen (Gigglepin) et Cédric Porcher (Mudracer) dans la quête de la première place du championnat, en effet les deux pilotes ne sont séparés que de 84 points (une victoire en rapporte 1000 + le bonus de 7 points du prologue). Néanmoins certains participants auront envie de faire forte impression face à leur public il faudra donc faire une course intelligente afin d'arriver avec le maximum de carte en poche en Pologne.

Voir la pièce jointe 143615

La bataille fait rage, comme l'atteste cette photo du récent KOB
Malgré le beaux plateau en 4400 n'oublions pas que que dans la catégorie 4500 Jérémie Bourgeois vient également pour tenter d'accroître son avance au classement général et ainsi s'offrir son premier titre européen, il en sera également de même pour Aymeric Syre en 4800 (il pointe cependant à la deuxième place de la catégorie).

Voir la pièce jointe 143616

La Team Yaute 74 arrivent en leader au KOP 2019​
J’ai déjà remporté le championnat l’an passé
 
J’ai déjà remporté le championnat l’an passé


Autant pour moi j'ai écris ça de tête sans vérifier et il me semblais que tu avais terminé second. Mea culpa

Les équipages arrivent petit à petit certains sont déjà dans les zones pour les réglages avec king.

FB_IMG_1567530185527.jpg


FB_IMG_1567530485017.jpg


FB_IMG_1567538859679.jpg


FB_IMG_1567538862735.jpg


FB_IMG_1567421809191.jpg


EDIT :

Pour finir le pilote du Jimmys IFS est Italien il s'agit d'Ivan Brandimarte et son CO-pilote sera probablement l'américain Mike Henson (un membre du crew de Burkey). Ivan est également la personne qui avait acheté en Novembre dernier un bouncer à Jake Burkey
 
La team RTRacing avec l'ancienne caisse a Sylvain Bessiere on exploser le difs afrriere hier , il sont donc partie sans difs arriere et aurais trouver de la pièce chez les Reul .
1567539476884.png


Costa a eté un poils fort sur le King Shock

1567539709838.png
 
La team RTRacing avec l'ancienne caisse a Sylvain Bessiere on exploser le difs afrriere hier , il sont donc partie sans difs arriere et aurais trouver de la pièce chez les Reul .
Voir la pièce jointe 143672

Costa a eté un poils fort sur le King Shock

Voir la pièce jointe 143673

Sur la photo un peu plus haut on vois la voiture du RT Racing sans diff en effet suite aux problèmes avec le CC.

Problème également pour l'ifs Jimmys qui est partie en tonneau après une sombre histoire de spectateur (en plein milieu de la piste apparemment). Des pièces sont envoyées d'urgence depuis l'Italie.

Axel Burnman ne viendra pas au KOP, il est toujours en convalescence suite à des problèmes de cou.
 
Record du nombre d'inscrits cette année: 67 véhicules au départ !!!

u4p.jpg
 
Dernière édition:
Ben ça a pas commencé que c’est déjà fini :eeek:

Risque trop important d’incendie
ça c’est pas cool :pleure:
 
Bon mauvaise nouvelle , la course serait annuler , la piste se trouverais dans une zone rouge pour le risque d'incendie ...
 
Annulation confirmée par Norte 4x4.
Ceux qui veulent peuvent rester et profiter du coin ...

"BF Goodrich King of Portugal 2019.
At 09:30 today the provincial government for the area surrounding Vimioso and the KOP track informed Norte4x4 the team that have been organizing the race, that the area was under a condition red. Big forest fires and very strong winds are the reason for this.
During this condition all activities outside of built up areas are cancelled. This means that the race permit from the government has been rescinded and Norte4x4 are having to cancel the race.
We advise all teams that are very close to Vimioso and all those that are here to keep reporting to the registration desk for up to date news from Norte4x4.
We know a lot of teams have travelled a long way to be here and have set return travel schedules.
As such the stadium will remain open for all teams and will close as planned on Sunday. This allows everyone to stay in the area if they so wish.
Unfortunately weather conditions that are referred to in this case as acts of god cannot be predicted.
It is with great sadness that we have to inform you of the news.
All teams will be refunded their race entry fees. Again this will be handled by Norte4x4.

The team. Ultra4 Europe."
 
Vraiment dommage la course avait l'air terrible sur le papier. Mais le plus important est la sécurité des participants.
 
Vraiment dommage la course avait l'air terrible sur le papier. Mais le plus important est la sécurité des participants.

Elle l'est !!! c'est la plus belle et la plus dure du championnat !
d'après Casey Currie qui l'a gagné en 2017, c'est la 2éme plus belle course U4 après le KOH :icon_cool:

D'après les infos que j'ai c'est le gouvernement Portugais par l'intermédiaire d'un ministère qui a interdit les sports en exterieur car le risque d'incendie est trop grand, c'est donc plus pour protéger la nature :wink:

Le risque doit être vraiment grand parce qu'en temps normal, ils sont très permissifs vis à vis des sports mécanique !
 
Retour
Haut