• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[USA] King of the Hammers 2013 - Team Europe

Après ça :

calme toi Eightshoot...

Avant de commencer la course ils savaient qu'ils seraient pas en règle à cause des pneus et de la direction... Ils en avaient déjà parlé avec Dave Cole, l'organisateur...

Mais ils pensaient pas faire premiers, c'est pour ça qu'on les a laisser rouler :wink:

Je cite ma source :

Willo, du team Gigglepin à écrit ça :

We (Team Gigglepin) were originally only racing in tomorrows main race, however whilst the Car was being shipped over we asked if we could run the EMC too, as we love to race and its a hell of a way to go for one day! Dave Cole agreed to this and we had a crack at it today. Dave said there would only be an issue if we came in first which we fully didn't expect to but we battled hard and managed it. As far as we knew we were only illegal due to our steering but it was pointed out that our tyres didn't conform either, so the title was rightly given to John Currie.

Ici : http://www.pirate4x4.com/forum/comp...glepin-compete-koh-2013-a-4.html#post15740225

Donc ils savaient bien qu'ils seraient disqualifiés s'ils gagnaient.

PS : y'a dejà des mecs qui commandent des GP84... Ils ont atteint leur objectif là :smile:
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui bon bein Gordon il avait bien bricolé une réserve d'air pour shunter la bride à l'admission sur le Dakar:mrgreen:.
Fuck l'Oncle Sam:MDR49::humour:

Y'a des trucs interdits, c'est un Frenchy qu'a rédigé le règlement ?:D
 
attendez, vous enflammez pas trop... si j'ai bien compris.... ils ont gagné L'EMC, pas le KOH les gars.... dites pas n'importe quoi.

L'EMC ou Every Man Challenge c'est pour les véhicules de "série" .... heureusement qu'il ont gagné.... il se battait contre des jeep V6 ou 6 en ligne certes bien préparé, mais qui font a peine 200cv, qui ont des pneus "homologués" et des direction assistée standards.


c'est un peu comme si le Nono s'alignait avec sa caisse en catégorie série ufolep.


Pour le KOH c'est pas la même... la le copi britton il a intérêt a regarder ce qui arrive derrière quand il va sortir poser sa ligne....

et surtout connaissant les ricains, ils on vu qu'avec le treuil ils pouvais ouvrir des voie, je ne serait qu'a moitié étonné que même si il arrive a être dans le lot de tête, (ce dont je doute très fort) il va bien avoir un pilote pro pour passer volontairement sur sa ligne et tout embarquer.... c'est comme ça que je le vois....

ça n'enlève rien a ce qu'il sont en train de faire... avec la caisse qu'il ont, si il arrivent a finir entier le "vrai" KOH en un seul morceau, ce sera deja un put*in d'exploit !
 
Dernière édition par un modérateur:
pour ce qui parlé trop vite vous voyez :mrgreen::mrgreen::mrgreen: : il fait quoi avec son treuil ?? il se crois sur un challenge ! les ricain vont lui rouler dessus !!
et les force 9 sa vos pas grand chose :on_sen_fou:

là je me marre !! :lol: il faut quand meme pas critiquer les compétiteurs qui son toute l'année en course :wink::wink:
 
A propos de concurrents EU j'ai pas vus grand chose sur Axel d'Offroad Terror ... :neutral:

Une idée du classemnt des racers Européens ?

J'arrive pas à me caller sur leurs numéros de course avec l'iritrack malgré un reboot box / pc ... Saloperie d'informatique ...
 
bon quelqu'un sait si il on fini???? parce que la dernière fois que je les ai vus ils étais dans le trafic à aftershock il bouclaient leur premier tour... pendant que Campbell attaquais backdoor pour son dernier tour....

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
surréaliste de voir un DEF dans aftershock au milieu des crawler US ...ça collait pas au casting , ça faisait un peu les visteurs , j' ai bien aimé :twisted:
 
surréaliste de voir un DEF dans aftershock au milieu des crawler US ...ça collait pas au casting , ça faisait un peu les visteurs , j' ai bien aimé :twisted:
ben perso le truc surréaliste que j'ai vu c'est que le def passait comme une fleur là où les ultra4 ramaient :icon_eek:

peut etre du à l'empattement j'en sais rien mais ca m'a fait halluciner dans afterchocks,chaque caisse a vraiment son terrain de prédilection :icon_cool:
 
ben perso le truc surréaliste que j'ai vu c'est que le def passait comme une fleur là où les ultra4 ramaient :icon_eek:

peut etre du à l'empattement j'en sais rien mais ca m'a fait halluciner dans afterchocks,chaque caisse a vraiment son terrain de prédilection :icon_cool:

t' as raison , le poison spyder et le Roby Gordon des grosses raves dans les roches mdr , par contre Shanon la classe il est tréééééééééés vite le grebou :twisted:
 
t' as raison , le poison spyder et le Roby Gordon des grosses raves dans les roches mdr , par contre Shanon la classe il est tréééééééééés vite le grebou :twisted:
et Shanon sa caisse elle est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees solide,ptain qu'est ce qu'il lui met dans la roche:affraid:
 
Perso je pense que vous vous enflammez un peu :lol: c'est très bien de gagnez une partie mais si tu prend une volé dans les autres c'est très inutile :neutral:
Je critique pas l'aventure est extraordinaire je reverrais d’être a leur place :mrgreen:

Mais si comme Edgerider le dit il n'ont gagné que l'EMC j'ai envie de dire : encore heureux :redface:
Ce sont des véhicules quasi stock :iconfused:

Maintenant très content pour eux, ils engrangent de l’expérience et amènent de nouveau trucs :icon_cool:

Mais si ils reviennent l'année prochaine dans la catégorie reine, ils seront ce coup si attendu et il risque d'y avoir des cordes plasmas arrachés :twisted:

Enfin toujours est-il que ça change et qu'ils doivent se régalés ce qui est primordial
 
J'ai attendu Jim pour le voir passer dans AfterShock, il y avait un troupeau qui essayait de passer depuis au moins 30min, ils ont attendus 5min et sont passés comme une fleur :icon_eek:

Par contre ceux qui pensait qu'un treuil n'est pas utile !!!! :mrgreen:
Parceque, j'ai regardé le live pendant 1H, ben il y en a un paquet de treuillage !!!


Ce sont des véhicules quasi stock :iconfused:

Faut pas pousser mémé dans les ronces quand même !
 
J'ai trouvé qu'ils se débrouillaient plutôt pas mal dans aftershock, et ils vont vendre des treuil c'est sur : le commentateur a dis au moins 2 ou 3 fois "que c'étais la première fois qu'il voyait un 4X4 treuiller a 400 yard par minute !" .... on voyais clairement que leur véhicule était plus léger, ils arrivait a bien enrouler la ou les autre tapaient comme des boeuf ! le pilote a clairement un bien meilleur niveau de pilotage que la plus part des ricains... donnez lui la caisse de robby gordon et je pense qu'il fini dans le top 20....

par contre c'est clair que dans le rare plan que j'ai vu d'eux dans le désert, par rapport au autres ils avait l'air a l'arret complet...

je pense qu'il doit falloir avoir soit une sacré expérience, soit être complètement cramé pour pousser a 140 dans les whoops avec la fatigue et la piste qui change tout le temps.....

c'est une chose de faire un passage lent en reco et de passer a fond au retour parce que tu sais que tout est ok, mais la dans les ornières et la poussière, c'est juste n'importe quoi....

et le treuil, ils ont bien compris que dans ce type d'épreuve a chaque fois que tu le sorts, tu as 2 chance sur 3 de te faire couper la ligne.


en tout cas je suis sur d'un truc, il ont grave appris et quand il vont revenir sur les challenge en Europe, ils vont pouvoir en tirer partit, et le force 9 risque bien de devenir un force 14 bolt 40 spline :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, la caisse va prendre quelque kilos, et je pense que le moteur rover va pas tarder a dégager....

et je maintient ce que je dis : n'importe le quel des proto du top 20 du KOH avec un peu d' " étanchéification" et des bogger en 44" gagnerais le breslau si il s'alignait au départ....

donc bravo au team Gigglepin, pour nous avoir permis de réver avec eux, et de mieux mesurer la distance qui nous sépare encore d'un KOH....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
on va voir quels européens y rouleront l'année prochaine et avec quelles caisses car il y en avait quelques uns en recos cette année encore pour voir en plus de ceux qui couraient ......:wink:
 
on va voir quels européens y rouleront l'année prochaine et avec quelles caisses car il y en avait quelques uns en recos cette année encore pour voir en plus de ceux qui couraient ......:wink:

mon petit doigt me dit que tu as raison poulet :lol:
 
Dernière édition:
on va voir quels européens y rouleront l'année prochaine et avec quelles caisses car il y en avait quelques uns en recos cette année encore pour voir en plus de ceux qui couraient ......:wink:


en tous cas bravo a gigglepin:wink:il lui manque un gros bolide solide avec ses treuils:wink:

sinon une idée pour savoir avec quelles caisses rouleront les euro team

y a deja des rassios

zz deja roule avec un proto typé KOH avec un ls1 S&S performance de plus de 400 cv

ralph le teuton n avais pas un moteur de mercedes je crois quand il la fait:D
et les auvergnats ne le feront certainement pas en DEF:D


jeepoccas a fait une course d ultra 4 a RENO avec le gros proto qu il a ramené l année derniere
dans lequel il va monter un HEMI survitaminé a la place du chevrolet un poil poussif

manquerai plus qu un gars de chez nous prepare un patrol diesel avec des booger:D:D:D


vive les gros monstres us puissant qui arrache tout:mrgreen:
 
Gigglepin n'aurait pas finis le KOH.

A Frame cassé et ressoudé en course puis le R&P en vrac.


Quelqu'un qui as leur Facebook pourrais confirmer ?
 
Ils ont cassé le R&P arrière au milieu du 2ème tour.

- - - Mise à jour - - -

et je maintient ce que je dis : n'importe le quel des proto du top 20 du KOH avec un peu d' " étanchéification" et des bogger en 44" gagnerais le breslau si il s'alignait au départ....

Jim a quand même fait 5ème au général du Breslaw de l'an dernier avec le même Def (mais avec son moteur TD5)... (et 1ère participation)

par forcément besoin d'un gros buggy US.
 
Jim a quand même fait 5ème au général du Breslaw de l'an dernier avec le même Def (mais avec son moteur TD5)... (et 1ère participation) par forcément besoin d'un gros buggy US.[/QUOTE a dit:
c'est exactement ce que je veux dire... si au Breslau tu aligne un fullsize US ou un grand cherokee avec un 6,1 l Hemi , des pont indestructible , des suspension 4 link avant et arr réglée comme en KOH, et des Bogger en 44" ET un bon treuil, je suis sur que tu peux finir très bien pour un budget inférieur a beaucoup de prépa du breslau....

avec 20 000 € (et si tu fait le montage toi-même ) tu as un full size qui est vraiment performant, alors que si tu part d'une base européenne tu auras toujours qu'un véhicule européens avec des grosse roues...

Ici a par les ponts de mog ou de patrol, on a pas de ponts solides, et on a pas de moteur perfo adapté au 4X4 ......

nous on prends des petite caisse que l'on renforce, alors qu'il vaut mieux partir de trucs balèze et alléger

donc pour l'instant autant partir d'un base US......
 
Jim a quand même fait 5ème au général du Breslaw de l'an dernier avec le même Def (mais avec son moteur TD5)... (et 1ère participation)

par forcément besoin d'un gros buggy US.

c'est exactement ce que je veux dire... si au Breslau tu aligne un fullsize US ou un grand cherokee avec un 6,1 l Hemi , des pont indestructible , des suspension 4 link avant et arr réglée comme en KOH, et des Bogger en 44" ET un bon treuil, je suis sur que tu peux finir très bien pour un budget inférieur a beaucoup de prépa du breslau....

avec 20 000 € (et si tu fait le montage toi-même ) tu as un full size qui est vraiment performant, alors que si tu part d'une base européenne tu auras toujours qu'un véhicule européens avec des grosse roues...

Ici a par les ponts de mog ou de patrol, on a pas de ponts solides, et on a pas de moteur perfo adapté au 4X4 ......

nous on prends des petite caisse que l'on renforce, alors qu'il vaut mieux partir de trucs balèze et alléger

donc pour l'instant autant partir d'un base US......

J'veux pas casser ton délire Edge, mais en 2009 c'est un samurai avec des 31" et le moteur d'origine qui a gagné le breslau...

Et ça coute bien moins que 20000€ :wink:
 
J'veux pas casser ton délire Edge, mais en 2009 c'est un samurai avec des 31" et le moteur d'origine qui a gagné le breslau...

Et ça coute bien moins que 20000€ :wink:

ouais et en 2010 le premiers français (5eme au general ) un 60 long avec le 2.8 td :mrgreen: et pas de gros pneus
 
Au final ?

Ces véhicules là verraient pas le jour face à un full size aux petits oignons et un pilote super expérimenté :mrgreen:
 
Au final ?

Ces véhicules là verraient pas le jour face à un full size aux petits oignons et un pilote super expérimenté :mrgreen:
surement mais pour l'instant ben y en a pas :smyley5:
mais le plus gros souci qu'ils auront c'est l'eau et la boue car sur le roulant ça va le faire :mrgreen:
 
écoute il faut espérer qu'un jour on pourra faire un Mini KOH au rasso :

comme ça on pourra tester en live entre un full size US quasi stock et un petit 4 cylindre en 31" ou autre europeanerie même hyper préparé....:mrgreen:

je t'avoue que je suis vraiment très curieux ..........

:smyley5:
 
au breslau 2011 il y avait un dodge ram blanc, un chevrolet orange, pas mal de jeep et meme un ricain en mog et je ne croie pas qu'ils aient marquer l'histoire du breslau:iconfused:
 
:mrgreen: vous me faite bien marrer y faut ci et sa et si ma tante en avais on l’appellerai tonton :mrgreen: moi j'ai jardiner toute la journée en compagnie de mes potos et j'ai pas de gros pont n'y véuiiiiiiiiiiit qui fait du bruit mais j'ai pris un kiffff :mrgreen:----------- grave :on_sen_fou:

:Hein69: alors avant de faire des plans sur la comète :mrgreen: ou pluto sur la toile :wink: roulez déjà :wink:

:mrgreen: tiens rien que pour vous faire chier :MDR49:

485173_4379420128597_959086145_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut