King Of Wales

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
King Of Wales du 7 au 9 août

'Alut les :pirate: . Le King of Valleys devenu King Of Wales (KOW), c'est dans un peu moins de 3 semaines. Alors des pirates y vont ou pas ??:):)

3.jpg

Et la liste de participants qui n'est pas encore définitive il me semble :

2.jpg

Ainsi que la liste des véhicules et les specs de chacun plutôt cool :wink:

1.jpg

cliquez sur les images si elles sont trop petites elles sont héberger sur le site.

et le liens du FB de l'épreuve :

https://www.facebook.com/ultra4kingofwales

3.jpg


2.jpg


1.jpg
 
Sylvain Bessiere (et Nico Truchi),Nicolas Montador, et sauf énorme cata,Rul et moi on y sera aussi:wink:

apres,le nono parlait d'y aller en spectateur:wink:

voila pour les pirates que je connais
 
Petite ma des participants et des specs des véhicules (comme d'habitude si c'est trop petit cliquez dessus):wink: :

4.jpg

5.jpg

4.jpg


5.jpg
 
je sens que ça va nous faire une belle manche tout ça. :pirate:



j' espère de la réussite pour nos équipages français, et un bon apprentissage à notre équipe manchoise :icon_cool:
 
A suivre particulièrement :
- Équipage 114 JHR Team Julien (Rul) et Stephane (Stf)
- Equipage 118 Black Riggs Sylvain et Fabien
- Equipage 115 WSR Nicolas Montador

Bah ouais les 3 équipages Français engagés sont des Pirates :pirate::pirate::pirate::MDR49:
Y'en a même 2 qui sont modos :D


Julien à bouclé le prologue en 6.01.521min prenant la 14 éme place pour le moments en attendant les 7 dernier dit les "magnifiques" ou il y a Nicolas et Sylvain , Jim Mardsen , jerry Hunt , Rob Butler , Levy Shirley et Daniel Roderick qui eut vont fermer le prologue et après on aura le classement provisoire du prologue.
 
Prologue terminé pour Rul et Stf tout c'est bien passé apparemment
 
classement provisoire du prologue :

1- Jim Mardsen 4.42.321 min
2-Nicolas Montador 4.50.788 min
3-Filipe Guimares 4.53.350 min
...
10-Sylvain Bessiere 5.22.099 min
...
21-Julien Guerton 6.01.521 min
 
Dernière édition:
Pour pour ceux qui n'ont pas FB :mrgreen:



image10.jpg
[/URL][/IMG]


image11.jpg
[/URL][/IMG]



image12.jpg
[/URL][/IMG]
 
Dernière édition:
on dirait des astronautes :mrgreen:

et on voit les nouveaux, tout neufs.... presque tout beau :wink:
 
Les news :

Nico Montador fait le meilleur temps, il est en tête de ce premier jour (provisoire ?)
Rul et Stf ont cramé leur boite de vitesse, remontée très vite avant de sauter dans le bateau après des soucis qui semblent être réapparus mais cette fois ci couïc la boite.
Ils sont contents tout de même "C'te caisse est putain d'génial" et "j'suis grave sur le cul, Rul il roulait vachement cool, bon on ramassait pas les champignons, mais ça roulait cool, on a du prendre 4000 qu'une fois ou p'tête deux" seront les citations du jour de la part de Stf:mrgreen:
Sylvain et Fabien vont bien, mais à priori ils font du boudins à pas vouloir prendre la bonne trajectoire à un endroit, du coup péno en vue.:fou2:

Le tracking fonctionne super mal, aux chiottes les anglais (suis rugbyman, peux pas m'empêcher:MDR49:
 
5 caisses qui font les six tours et 25 sur 42 qui bouclent pas le premier:icon_eek:
Sylvain et Fab ont pété leur Diff spydertrax :icon_eek::icon_frown::wink:
 
Pouah le carnage pour les frenchies :icon_eek::icon_eek:

Ça vas mécaniquer sec ce soir au bivouac pour ceux qui peuvent :twisted:
 
Nicolas est le king du KOW 2015 bravo à lui !! Et à son moteur rover face à l'armada de v8 ricain :mrgreen: et bravo à tous les autres team et surtout nos 2 autres team français !! Qui non pas démériter :wink:
 
on dirait des astronautes :mrgreen:

et on voit les nouveaux, tout neufs.... presque tout beau :wink:
Allo,Huston,on a un probleme,la boites est HS,on redescend sur terre :mrgreen:
(c'est de Nathan cette connerie:mrgreen:)

Bon je vais faire un petit résumé de ce truc de dingue:icon_cool:

Avec Rul,on récupere la caisse le vendredi 24 Juillet avec essais vites faits à montalieu,1 durit de refroidissement de boite qui se fend,merde pas grave on raccourci et on continue les réglages suspension dans le rapide,retour à la casba dans la nuit.
Rul fini quelques trucs sur la voiture et fait un roulage le mercredi 29 au soir pour voir ce que ca donne et réglage des leds la nuit,au bout de 20 min re durit qui lache et surchauffe boite,meeeeeeeerde:evil:
démontage boite et Dave qui passait par là la met chez Christophe Bouzon (le constructeur de la caisse) le Dimanche 2 Aout
Autopsie par Christophe,il finit par trouver qu'il manquait des joints qu'il récupere sur une autre boite,remonte et remonte chez Rul pour installation sur la caisse le mercredi 5 Aout fin du remontage et des essais "rapides" le mercredi 5 Aout à 18h30.
Rul la charge sur le plateau me recupere avec Nico stevenin et on prend le bateau dans la foulée direction l'Angleterre:icon_eek::icon_cool:

on arrive sur place,on dit bonjour aux potes (on es tous tres proches dans le camp:icon_cool:)

Prologue: on la joue cool (confortés par les conseils des autres equipages francais),la voiture se comporte super bien,à la fin du prologue on se retrouve gene pendant 1Km par un autre concurrent,on reste derriere et surprise,on est au milieu du classement malgré les 10 seconds perdue derriere l'autre caisse:icon_cool:

Course: meme objectif:apprendre la voiture,finir de la roder sans l'abimer et finir la course.On se trompe sur la premiere porte (la honte:D) marche arr le mec qui a pris le depart avec nous est repassé devant et c'est reparti on en voit un sur le coté mais l'équipage OK et juste après bloqué dans un bouchon,ça treuille devant,merde,on coupe le moteur,il se passe 10 min et merde,c'est Sylvain qui a glissé au mauvais nndroit:iconfused:,on repart,les lits de riviere avec les grosses marches se montent comme une lettre à la poste, tranquille sans forcer,la caisse motrice à mort,on suit sylvain dans le lent,une ou 2 fois Rul a poussé un peu plus le moteur,on a grave de la reserve de puissance,et après le maxxis bowl qu'on a passé tranquille aussi (et facilement) plus de 2 ,on arête,grosse fume,on sort de la caisse,extincteur à la main et on voit l'huile de boite qui dégule de l'avant du carter,fin de la course pour nous:iconfused:
le mec qui était derriere nous 10 bornes avant est arrive 30 min après qu'on se soit arretés alors qu'on roulait vraiment cool :icon_eek:

l'expérience a été extra mais bien trop courte,on a adore le format de la course car tres varié,ca va du tres rapide au tres lent et trialisant avec des passages en dévers entre les arbres,vraiment géant et entrevu les possibilities de la voiture qui sont vraiment impressionnantes:icon_cool:

L'ambiance sur le padock est tres conviviale avec une grosse solidarité:icon_eek::icon_cool:
Et entre Français c'est juste genial encore mieux c'est meme dur à decrier:icon_cool:

Un mega grand merci à Rul de m'avoir emmené dans cette aventure:friends3:

A suivre.......
 
Dernière édition:
Super weekend alors, dommage pour la boîte. :wink: N'oubliez pas que vous êtes modo et que vous avez une caisse a présenter sur le forum :lol:
 
C'est le proto ART, V8 LS, 4 roues indépendantes: beau véhicule :wink:

merci pour le résumé STF :wink:
 
[video=youtube;4cTnMO3UPfg]https://www.youtube.com/watch?v=4cTnMO3UPfg[/video]

[video=youtube;iRwTH0TsGLw]https://www.youtube.com/watch?v=iRwTH0TsGLw[/video]

[video=youtube;hZm9Y54SKiQ]https://www.youtube.com/watch?v=hZm9Y54SKiQ[/video]

le prologue de l'intérieur en 5'38" ,nous,on le boucle en 6'01" ça donne une idée:wink:rien de spécial à part une descente de marches qui font mal au fond de panier

[video=youtube;hbwqtkM1U2o]https://www.youtube.com/watch?v=hbwqtkM1U2o[/video]
 
Dernière édition:
Je vois que Nico à le même niveau d'anglais que moi, au moins c'est facile à comprendre.:D:D
 
P...... de smartphone !!!!!

:encolere:
Désolé pour le "j'aime pas" :icon_cry:
 
C'est le proto ART, V8 LS, 4 roues indépendantes: beau véhicule :wink:

merci pour le résumé STF :wink:


ça donne quoi niveau roulage et perf? ils ont fini, cassées, autre .....?:wink:

et on peut voir des photos ( fini ou construction ) quelque part ?:wink:


:mrgreen:merki
 
ça donne quoi niveau roulage et perf? ils ont fini, cassées, autre .....?:wink:

et on peut voir des photos ( fini ou construction ) quelque part ?:wink:


:mrgreen:merki
je ne sais pas si ils ont fini,ils roulaient fort mais avaient des problemes de fiab avec les transmisions
 
Ils ont cassés :iconfused: j'ai que photos en stock mais comme je ne conçois pas de présenter un véhicule qui ne m'appartient pas ...... :mrgreen:

pour vous situer, seuls 3 équipes ont fait l'ensemble de l'épreuve !!!! :twisted:
 
je ne sais pas si ils ont fini,ils roulaient fort mais avaient des problemes de fiab avec les transmisions


cela rejoint et confirme ce que Jim m'a dit au breslau, sur toutes les courses qu'il fait les véhicules a roues indépendantes mécanique

beaucoup et on des problèmes avec les transmissions, je comprends maintenant son étonnement de nous voir a l arrivée avec notre

véhicule et de n avoir pas eu de problème et très peu mécaniqué
 
Axel a cassé aussi rapidement :iconfused:

c'est sur ca fait un peu hécatombe ....
 
Axel a cassé aussi rapidement :iconfused:

c'est sur ca fait un peu hécatombe ....
Axel a roulé comme un porc,il n'y a pas d'autres mots:Beurk10:,on l'a vu casser sur la spéciale de nuit (ca s'est passé à 10m de nous),c'est juste impossible qu'une bagnole encaisse longtemps sa facon de conduire dans les grosses marches il faut qu'il roule en bouncer et encore je ne sais pas si ca tiendrait.
pour le coté hécatombe,ben les mecs roulent super vite alors que c'est de l'endurance,en roulant peinnards (on a fait grosso modo le meme temps au prologue que nusu qui finit 3 de la course) il y a moyen de finir et super bien classé en plus,c'est l'objectif qu'on s'était fixé et c'est pour ca qu'on roulait si peinnards la boite qui nous emmerde depuis la sortie des ateliers n'aurait pas fait chier au rythme où on roulait,la caisse ne souffrait vraiment pas et on devaient finir tranquillous (meme si tout peut arriver sur une course).

Montador hésite meme à monter un moteur puissant dans son prochain à cause de ça (les contraintes dues à la puissance) il est un peu à la ramasse dans les relance mais il a un fiabilité de dingue :wink:
 
Ça clairement ça vas être un point technique qui va faire la différence sur le long terme. Il restera pas longtemps avec son V8 briton :mrgreen:

Surtout quand d'autres caisses du paddock seront plus abouties comme vous / Rob Tunnah / Axel....

Enfin bref, je trouve que le plateau européen a quand même de la gueule, surtout pour un championnat aussi récent :icon_eek:
Bravo à tout ceux qui font que ça marche, depuis les concurrents jusqu'aux orga : Chapeau Bas.

Et vivement de vous retrouver sur les paddocks si une compèt' SSV se met en place :D
 
Ça clairement ça vas être un point technique qui va faire la différence sur le long terme. Il restera pas longtemps avec son V8 briton :mrgreen:

Surtout quand d'autres caisses du paddock seront plus abouties comme vous / Rob Tunnah / Axel....

Enfin bref, je trouve que le plateau européen a quand même de la gueule, surtout pour un championnat aussi récent :icon_eek:
Bravo à tout ceux qui font que ça marche, depuis les concurrents jusqu'aux orga : Chapeau Bas.

Et vivement de vous retrouver sur les paddocks si une compèt' SSV se met en place :D
il y avait une compet SSV:wink:
 
Axel a roulé comme un porc,il n'y a pas d'autres mots:Beurk10:,on l'a vu casser sur la spéciale de nuit (ca s'est passé à 10m de nous),c'est juste impossible qu'une bagnole encaisse longtemps sa facon de conduire dans les grosses marches il faut qu'il roule en bouncer et encore je ne sais pas si ca tiendrait.
pour le coté hécatombe,ben les mecs roulent super vite alors que c'est de l'endurance,en roulant peinnards (on a fait grosso modo le meme temps au prologue que nusu qui finit 3 de la course) il y a moyen de finir et super bien classé en plus,c'est l'objectif qu'on s'était fixé et c'est pour ca qu'on roulait si peinnards la boite qui nous emmerde depuis la sortie des ateliers n'aurait pas fait chier au rythme où on roulait,la caisse ne souffrait vraiment pas et on devaient finir tranquillous (meme si tout peut arriver sur une course).

Montador hésite meme à monter un moteur puissant dans son prochain à cause de ça (les contraintes dues à la puissance) il est un peu à la ramasse dans les relance mais il a un fiabilité de dingue :wink:


Axel a toujours eu le pied lourd, c'est son style .... mais tu as vu sa casse ? je crois pas que ca soit vraiment de sa faute.


tu vois STF, c'est bien pour ca que je vous disais sur FB, que vous aviez des chances de finir en bonne position. c'est vraiment dommage pour la boite. :wink:
 
Tu dois parler de la casse du pont arr lors de la speciale de samedi matin,j'ai pas vu celle la,on l'a doublé au bout de 10 bornes
Celle de samedi soir,il a cassé devans nous e je t'assure que c'est entierement de sa faute il est rentré à une vitesse folle dans les marches,il a failli faire un coté et quand il est reparti,il a remis pleine balle et a tapé une grosse marche hyper fort un truc de dingue
 
il y avait une compet SSV:wink:


Effectivement j'ai vus ça :wink:

D'ailleurs les race Lap étaient sur le parcours prologue des gros non?

Mais ce qui serait intéressant serais un championnat parallèle aux manches U4E histoire de voir différents terrains et créer une émulations entre des équipages qui se recroisent tout au long de la saison :wink:


Les deux expérimentations de l'U4E cette année sont pour moi des succès, que ce soit l'UTV race ou le format Shortcourse pour les grands qui permettras d'organiser plus facilement une manche U4.

Ça promet du bon pour les années à venir :twisted::twisted::twisted::pirate:
 
Retour
Haut