• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

courage tu est sur une bonne voie mais il faut pas trop ce compliquer les choses pour avancer .
je suis dans le meme cas que toi mais je veut que ça roule au mois de mai :affraid: .

andorre c'est dans pas mal de temps quand meme :mrgreen:

a+

courage tu est sur une bonne voie mais il faut pas trop ce compliquer les choses pour avancer .
je suis dans le meme cas que toi mais je veut que ça roule au mois de mai :affraid: .

andorre c'est dans pas mal de temps quand meme :mrgreen:

a+

:mrgreen: sa arrive vite :mrgreen:

hello jean-marc !! bon maintenant il fait beau donc plus d'excuse !!! moi je vais etre pas mal pris pendant 2 mois mais apres c'est quand tu veux je vient te filer la main . j'peut même t'avoir un transpal pour le weekend donc tu me dit ...
@+
cri

Salut Eightshoot

Tu peux nous expliquer comment fonctionne les rivets que tu as utilisé pour maintenir les tôles ?
J'ai souvent vu en photo mais :redface: je ne sais pas comment ça marche....

Pour le Def, courage, c'est pas facile de mener plusieurs chantier de front.

Salut
Ta pas une photo de plus pres de l'instalation de ton radiateure
On dirait qui penche :lol:

Pour les agrafes qui maintiennent les tôles elles fonctionnent un peu comme les Rivet en plastique que l on trouve sur les garniture de porte ou autre quand on appui dessus le corps s affine on la rentre dans le trou et quand on relâche la tige en rentrant fait "gonfler" l agrafe et maintien la pièce

Pour le radiateur qui " penche ":smyley5: qu est ce que tu veux savoir ,?

bon apres plusieurs moi sans rien faire (sur le def :mrgreen: je précise) et que les 2x-trem soient passé :icon_cry: sans que je puisse y participer , je commençais a avoir un gout de ras le bol de ne pouvoir me servir du def ,bientot 2 ans qu'il est sur chandelles
donc mon tourneur fraiseur preferé :mrgreen: m a laissé sous entendre que vendredi je pourrai enfin avoir une partie des pieces pour mes ponts donc j'en ai profiter pour remonter sur le gabarit les nouvelles trompettes quiu avaient été tournée dans de l'ebauche creuse sur chaque coté du ponts ,tout pointer afin de lui amener pour qu'il fasse realiser les soudures par un pro ,j ai pas voulu prendre le risque de les souder moi meme (il faut battre le fer tant qu'il est chaud ont dit .
Donc j'espere que le chantier va pouvoir avancer afin de retrouver des sensations au volant du def ,mais j'en suis pas encore la
modifpontunimog02112011uuhb.jpg

modifpontunimog02112011.jpg

modifpontunimog02112011.jpg

voila pour les quelques photos !!!! la suite rapidement j'espere

Reprise du chantier , ca fait plaisir de pouvoir suivre a nouveau l'évolution :mrgreen:

bon courage :wink:

merci pour vos encouragement
bon ce matin petite visite a l 'atelier de mecanique :mrgreen: les brides etaient sur le tour:jump: et le pont devrait etre soudé pour demain :merci: jerome et à la société SEREM

Salut Jean-Marc,
c'est cool que tu continues la construction! Tu t'es fixé un objectif pour la fin des travaux ?

Xtremland 2012 ça pourrait le faire . . . :wink:

Cool ça va l'faire dès que tu reçois tout (et surtout qu'il ne pleu pas) tu me phone et feu .......................
tienmoi au jus pour le transpal si tu l'as ou pas ?

Ps: vais finir par oublier comment on fais copilote moi ..........................................

je passe dans ton sommeil :

"DA full hydro, DA full hydro,..."

et je repasse :

"hou les coilovers, houuuuuu les coilovers,..."

:D

je passe dans ton sommeil :

"DA full hydro, DA full hydro,..." ------------------------------------ pas prevu -------------------------------------------------

et je repasse :

"hou les coilovers, houuuuuu les coilovers,..." --------------------- prevu ----------------------------------------------------

:D

:mrgreen: et apres tu voie quoi :mrgreen:

Alors les paris sont ouvert combien pese le pont arr de mog avec ses entretoises ,joint 360 support de tirants complet manque que les etriers ?
modifpontunimog04120110.jpg

desolé pour la photo pourrie mais il fallait que je monte le pont le plus pres de la porte pour pouvoir le soulever a la mini pelle demain
merci à jerome pour avoir usiné les pieces jusqu'a 14h00 :mrgreen:

salut Eightshoot !je ne sais pas si tu te souviens de moi ...(le pater à juju47000). Il va falloir que je le reprenne depuis le début mais en tout cas beau projet ! Je vois que tu as déjà prévu l'aménagement intérieur ...portes ...de placard, tiroirs (pour l'apero?) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

salut Eightshoot !je ne sais pas si tu te souviens de moi ...(le pater à juju47000). Il va falloir que je le reprenne depuis le début mais en tout cas beau projet ! Je vois que tu as déjà prévu l'aménagement intérieur ...portes ...de placard, tiroirs (pour l'apero?) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

:icon_cool: JEAN MARC et un competiteur né --------------------------------------------------pour l'apéhitif :mrgreen:

Il me semble de mémoire qu'un pont av de 411 nu (sans tanbours,garnitures,flasques) fait 160kg donc je dirait autant pour ton pont ar avec té moyeux et rotule...voir même 170kg

Tu les fais faire sur mesure tes demi arbre avant ?

cool jean-marc, demain tu le présente ? si besoin tu me dis car je fais rien je suis en mode "intempéries" LOL...............

ps moi je dis 220 Kg

cri et momo vous êtes pas loin :mrgreen: le pont pèse exactement 196 kg tel qu il est sur la photo :smyley5:
composé comme suit :
nez de pont avec dif complet 50 kg
corps de pont avec joint 360° 30 kg
portiques + arbres de roue 38x2 76 kg
brides adaptateur mog/land 20x2 40 kg

demain présentation sur le land :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

pour les 1/2 arbres avant de faire fabriquer des arbres on va essayer de récupérer ceux d origine et les modifier ont vera ce que ça tient ,on sera toujours à temps d en faire faire 1 paire mais oui ct prévu d en faire 1 ou 2 paires aux cas ou

Dernière édition:
Retour