• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

merci pour le lien j irai voir
par contre j aurai une question ,quand j avais reçu mes airshocks ils sont gonflés à la pression normale mais il m'est impossible de les comprimer pour imaginer mes futurs encrages supérieur ,comment dois je faire est ce qu il faut que je vide l azote pour pouvoir les comprimer ? merci pour vos réponse

--- Mise à Jour du post ---

iphone-image-11-05-2011.-b12ff17c40.jpg

bon le pont est partiellement en place ,le constat et celui que j avais imaginé en 2009 sur le post des airshocks :encolere: comme je ne veut pas un véhicule haut, actuellement il reste 5 cm entre le pont et le châssis :evil: donc je vais devoir découper le châssis au niveau de l axe du pont .je vais découper dans un tube de 200/250 mm une bande de la largeur du châssis ,tracer l arrondi du tube sur le châssis et un coup de plasma puis je souderai l'arc de cercle pour reboucher le châssis .ensuite je souderai une plaque de chaque côté du châssis pour le renforcer !!
pour le triangle arr je pense pouvoir ré utiliser celui d origine en adaptant une pièce pour monter la boule du joint 360°
par contre il faudrait que les airshocks aient un maxi de 8 cm en compression !! pour des 16'' ont est loin des 12cm pour avoir 70/30
vous en pensez quoi ???
merci de vos avis

Salut jean marc pour les 8 cm de compression pour tes air chocs de 16 pouces aucun problème sa marche très bien, c'est la cote que j'ai sur le toy, et je pence que le land d'albert fonctionne aussi dans cette configuration a 1 ou 2 cm près avec les 18 pouces.

pourquoi ne pas degager le chassis restant ?? surtout si tu passes en AS :wink:

y'a moyen d'avoir une photo de profil de la partie AR de ton piège ??

j'aimerais bien "paintifer" le truc :mrgreen:

merci Thomas ou Morgan :mrgreen: pour votre réponse
be bop aujourd dui vu le temps pourri il pleuvait à l horizontale je n ai pas pu trop faire photo et pour le
moment j ai besoin de roues pour tenir le pont à la bonne hauteur lpour faire des photos au niveau du pont il faudra que dépose une roue pour bien voir mais l idée de couper le châssis :pirate: m à traversé l esprit mais ça veut dire que tous les points du trayback ne vont plus aller ,se support de treuil entre les longerons non plus :encolere: et ça fait 2 ans que je ne roule plus avec donc je preferai découper une partie juste pour permetre le débattement du pont afin de pouvoir rouler "rapidement" car ça commence à faire très long quand tu vois tous tes potes qui vont zoner et toi tu a une caisse et tu es comme un con à les regarder et à baver
donc l idée c de finir le montage des pont portiques qui représente une très grosse modif aller rouler avec les potes et ensuite j aviserai
je pense que beaucoup sur se forum ont du ressentir la même joie que moi quand j ai posé le pont sous le 4x4 après 2 ans à attendre c inimaginable la satisfaction que j ai ressenti certe je suis très loin du bout mais d un coup le véhicule à 4 roue ,2 ponts ,et la garde au sol et terrible
un grand merci à cri qui a bravé la tempête pour venir me donner un coup de main
maintenant je pense que les choses vont s enchaîner afin que je puisse aller taquiner le Yves ou team epcbat :mrgreen:

les travaux du matin suite à petite accalmie de la pluie
présentation de l autre tirant de pont ,perçage du châssis et montage des ancrages . les tirants de pont sont bien parallèles au sol et ne dépassent pas sous le châssis
petite photo pour bebop pour illustrer ce que je veux faire :wink:
iphone-image-11-06-2011.-80a6bdec41.jpg

iphone-image-11-06-2011.-51fb53045.jpg

iphone-image-11-06-2011.-5833609a35.jpg

iphone-image-11-06-2011.-106c238536.jpg

cool t'as bien avancer ! je tu m'avait dit que tu était pas là sinon je serai viendu ! lol

j'avais bien compris ce que tu voulais faire, mais je te proposais une soluce beaucoup plus "jolie" et qui t'aurais fait gagner pas mal de poids, sans toucher a ton trailback justement :wink:

va falloir que je me penche aussi sur ,comment fixer mes airshocks moi :icon_rolleyes:
je pense les positionner verticaux pour un maximum d efficacité ,pour les chapelles je suis open si vous avez des idées . en présentant l airshock dans sa config comme il devrait être c est à dire 76cm d œil à œil ,j ai besoin qu elle fasse en gros 65 cm au dessus du châssis
iphone-image-11-06-2011.-1da278e25.jpg

iphone-image-11-06-2011.-8bc2b53342.jpg

qu est ce que tu veux comme photo ? entre 2 orages peut essayer d en faire ne :wink:

c'est bon, la dernière me va :

en rouge le tube, manchonné sur ton trailback

et vert le treuil AR

204949iphoneimage110620111da278e25.jpg

Fichiers joints

• 204949iphoneimage110620111da278e25.jpg
    204949iphoneimage110620111da278e25.jpg
    212.3 KB · Affichages: 0
c'est sur avec paint c'est facile :D:D
effectivement j avais pensé à un truc comme ça :mrgreen:
:pirate::encolere::encolere: tu me mets des mauvaises idées dans la tête de moi toi :lol::Grrrr01: déjà qui m en faudrait pas beaucoup ,j ai le plasma qui me démange :mrgreen:

j avais déjà enregistré l arr d'xs off road et ça correspondrait à ce que je veux faire mais après Xavier va dire que je l ai copié :
mais dans l idée c que je vais faire je pense tant pis pour la copie :pirate: après tout les bonnes idées il faut les exploiter non :smyley5:
iphone-image-11-06-2011.-8474f87a54.jpg

c'est sur avec paint c'est facile :D:D
effectivement j avais pensé à un truc comme ça :mrgreen:
:pirate::encolere::encolere: tu me mets des mauvaises idées dans la tête de moi toi :lol::Grrrr01: déjà qui m en faudrait pas beaucoup ,j ai le plasma qui me démange :mrgreen:

j avais déjà enregistré l arr d'xs off road et ça correspondrait à ce que je veux faire mais après Xavier va dire que je l ai copié :
mais dans l idée c que je vais faire je pense tant pis pour la copie :pirate: après tout les bonnes idées il faut les exploiter non :smyley5:
iphone-image-11-06-2011.-8474f87a54.jpg

salut jean-marc perso l'idée de XAVIER est la plus simple , efficace et esthétique :wink:
donne moi la marque du médoc que tu prend car je te trouve très motivé et j'en ai besoin pour la suite du suzuki :D:fou2:

ça va Vincent
sur le tiens il reste pas grand chose à y faire tu as déjà un superbe véhicule bien efficace :wink:

faut dire qu à la base du part déjà avec un handicap :D
non sans déc je serais très loin des prestation de ton Suzuki avec tes 4 roues directrices :wink:

Salut jean marc bravo pour les modifs et ta motivation , ton land étais déja efficace en 2009 a montmorrin mais la pour 2012 tu nous mais la préssion.Ne te prend pas trop la tete et évite de trop changer tes plans avec nos divers avis a+ Thomas

merci Thomas
j'espère qu il sera plus performant ,car le niveau ne cesse d'augmenter ,mais bon tu sais les chalenge c avant tout pour le fun même si je suis dernier mais que je me suis régalé dans les zones je suis le plus heureux , je me bat pas contre le chrono, bon je ne vais pas non plus trainer mais si il y a du résultat c la cerise sur le gâteau
pour les modifs c est sur qu'il ne faut pas que je parte dans tous les délires mais quand les idées ce rapproches des miennes et qu'elles sont bonnes alors il faut pas hésiter. :wink:

XS offroad a fait un super truc, mais ça t'oblige a refaire tout le trailback...

avec mon idée, tu gardes ton trailback entier, t'as "juste" les tubes inférieurs a refaire :wink:

:mrgreen: mon idée est de reprendre juste la base de Xs et le raccorder sur mon trayback :wink: en gros ça rejoint ton idée

merci Thomas ou Morgan :mrgreen: pour votre réponse
be bop aujourd dui vu le temps pourri il pleuvait à l horizontale je n ai pas pu trop faire photo et pour le
moment j ai besoin de roues pour tenir le pont à la bonne hauteur lpour faire des photos au niveau du pont il faudra que dépose une roue pour bien voir mais l idée de couper le châssis :pirate: m à traversé l esprit mais ça veut dire que tous les points du trayback ne vont plus aller ,se support de treuil entre les longerons non plus :encolere: et ça fait 2 ans que je ne roule plus avec donc je preferai découper une partie juste pour permetre le débattement du pont afin de pouvoir rouler "rapidement" car ça commence à faire très long quand tu vois tous tes potes qui vont zoner et toi tu a une caisse et tu es comme un con à les regarder et à baver
donc l idée c de finir le montage des pont portiques qui représente une très grosse modif aller rouler avec les potes et ensuite j aviserai
je pense que beaucoup sur se forum ont du ressentir la même joie que moi quand j ai posé le pont sous le 4x4 après 2 ans à attendre c inimaginable la satisfaction que j ai ressenti certe je suis très loin du bout mais d un coup le véhicule à 4 roue ,2 ponts ,et la garde au sol et terrible
un grand merci à cri qui a bravé la tempête pour venir me donner un coup de main
maintenant je pense que les choses vont s enchaîner afin que je puisse aller taquiner le Yves ou team epcbat :mrgreen:

:mrgreen: grrrrrrrrrrrrrr :smiley34: :mrgreen:

Super boulot !
Pour tes AS, a l'avant de mon ex-crawler, il reste 8cm de compression (18" de course). Ca marche nickel.
Les 2.5" de diametre sont vraiment difficile a emmener en compression max.
C'est pas la même avec les 2".

merci fab pour ton inter je pense que ça fait l unanimité ,ça pose pas de problème d avoir 8cm en compression donc affaire juger ce sera 8 cm :mrgreen:
maintenant reste à trouver un système pour les fixation haute des airshocks ,car au départ j avais pensé faire une reprise sur l arceau mais on m à fait cette remarque qu en cas de tonneau si on procède de cette façon il y a de grande chance de casser les amortos et qu il valait donc mieux faires des "chapelles" qui se reprennent sur le châssis
vous en pensez quoi ?

Retour