• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

N'as-tu pas la place de faire une traverse qui relierait les 2 cotés de ton trayback ?
Ainsi, tu mets tes 2 fixations dessus, et c'est a l'abris quoi qu'il arrive.

tu veux dire un tube d un côté à l autre du trayback ,mais en cas de chocs , ne risque t'il pas de se déformer et abîmer les amortos ?

tu veux dire un tube d un côté à l autre du trayback ,mais en cas de chocs , ne risque t'il pas de se déformer et abîmer les amortos ?

je pense que fab dit comme moi je l'ai fait sur le miens
regarde sur une de mes photos la fixation de coilover dans mon post .
c'est simple j'avoue il existe un montage plus beau mais moi ça me va :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

j-m pour moi je trouve que 18'' c'est trop grand pour l'arrière avoir avec du 16 :icon_frown:

:wink: merci Vincent pour ton inter je suis d accord avec toi pour les 18" c pour ça que j avais acheté 4 Fox en 2,5 en 16"
je vais aller voir de trouver une photo de tes fixations
merci encore

Une traverse entre les 2 cotés, tu rajoutes 2 tubes en biais qui vont chercher le chassis, et si ca bouge quand même, je pense que l'état de tes AS sera le dernier de tes soucis :lol:

oui fab j étais en train de regarder le post de vincc et ça me plaît bien comme idée et comme tu dis après au cas ou on envisagera :evil:
la journée de vendredi va être chargé si le temps le permet

oui fab j étais en train de regarder le post de vincc et ça me plaît bien comme idée et comme tu dis après au cas ou on envisagera :evil:
la journée de vendredi va être chargé si le temps le permet

je fais le maximum pour venir (faut qu'je travaille MME !!!!!!!!!!!!!!) :lol:

Au fait jean-marc tu va pas mettre de sway-bar ? sinon va faloir cogiter comment l'intégrer ...............

Oui je sais j y ai pensé aussi va falloir prévoir :icon_rolleyes:
bon pour le moment mon tel est indispo je le recupere peut etre demain soir ,donc c bon pour vendredi :wink: sinon tu appelles sur l autre numéro

bon alors les travaux du jour :pirate: la scie sabre à parlé:mrgreen:

iphone-image-11-11-2011.-2ee21c2d49.jpg

et voilà maintenant 25kg de moins reste plus qu à faire un bout de châssis tubulaire

iphone-image-11-11-2011.-a0c1252159.jpg

une autre vue

iphone-image-11-11-2011.-d126f09624.jpg

ce samedi ,travail tranquille car la madame commence à grogner :mrgreen:
donc réalisation des ancrages inférieur pour les airshocks

iphone-image-11-12-2011.-7e203b9b5.jpg

après réflexion sur comment réaliser les ançrages supérieurs après avoir épluché les différents posts ,je me suis mis d'accord avec moi même :mrgreen: pour faire differement de ce que j avais déjà vu .j ai donc décidé de placer mes supports dans le sens longitudinal ,car comme cela ça me servira de support pour les échelles sur la partie inclinée arr et la partie plate servira à recevoir la roue de secour quand elle sera nécessaire .
petit détail j ai décidé toujours avec moi même de désaxer le support supérieur des airshocks d à peu près 5° c est à dire à la place qu'il soit verticaux ils seront légèrement incliné en partie haute vers l extérieur de la voiture ,je pense que ça ira dans le sens de l amorto c est à dire que quand le pont va pivoter autour de la rotule l airshock va pousser ces le bas et donc décrire en semblant de "cercle" et deuxièmement esthétiquement parlant le tube tombe dans l alignement avec celui du dessous et je trouve cela plus joli

iphone-image-11-12-2011.-d49254dd86.jpg

iphone-image-11-12-2011.-c710fd4818.jpg

Salut,
Eh bien il est bien beau ce Land !!
Je pense que tu y as déjà réfléchi, mais pense bien à rendre solidaire tes deux supports d'airshocks à l'arrière afin de rigidifier l'ensemble.
En tout cas, bon courage pour la suite !
A plus :wink:

Merci pour vos inters
Pour ce qui est de la liaison entre les 2 airshocks c prévu ;-)
Merci

Ce n est pas de la fonte pure mais c vrai que c pas évident
J en ai discuté avec momo74 en mp lui a soudé au tig et il n à pas eu de problème moi je pense que ça va finir à la basique ou alors faut que je trouve un fil pour le mog qui aille bien
Si vous avez des infos suis preneur
Merci

Heu...Je t'avais parlé de MIG,en plus je n'étais pas parti sur les morceau en fonte

J'avais soudé des supports de tirant de pont sur le corps fonte d'un pont AV de patrol baroud le tout à la baguette fonte et ça a bien tenu le choc

autant pour moi Anthony
" Pour ma part je soude tout au mig avec du fil castollin 45250 qui doit corespondre à du sg6,le même fil qu'on utilise à mon boulot pour la soudure des bras et qodet de pelleteuse."
j avais mal lu et c vrai qu on a pas parlé de fonte mais de pont de mog ,mais apparemment les ponts ne sont pas en ferraille pure :icon_cry:
mais si à tenu il n y a pas de raison que je ne fasse pas pareil ;-)

j ai trouvê ça sur le net c est peut être pas mal :

Fil MAG Ferro nickel destiné au soudage des fontes en assemblage ou en reconstitution. Assemblages Fonte / Acier.
Rm : 500 MPa Rp0.2 : 290 MPa A % : 25 Dureté : 175 HB
CastoMag
45640
Ø 1.2 bobine : 15 Kg

Je penses que ce genre d'acier est cassant, il est super dur et du coup moins flexible que l'acier que tu soude en dessous.
Bon après c'est de la pure théorie, j'y connais rien en acier...:redface:

bon si il a des pros de la soudure qui peuvent nous éclairer sur ce fil suis preneur car j ai pas de poste arc en courant continu pour de la basique :evil:

mea culpa xav mais les bonnes idées sont faites pour être reprises :lol: et puis il n est pas exactement comme le tient et pas aussi beau mais il sera fonctionnel ,c le principal pour moi :pirate:

bon hier j ai reçu ça :jump::jump:

iphone-image-11-20-2011.-394459ae24.jpg

bon c pas pour monter tout de suite :mrgreen: mais elle est posée sur l étagère avec le vérin et l orbitrol je l'aurai un jour je l'aurai :D

merci Nico pour la confiance :Super14:

bon pour la suite faut que j aille re pointer mes supports inf d airshock ( voir post fixation airshock) :evil:

fab j ai pas reçu les dimensions des réservoirs pour que je m organise entre les treuils , réservoir ,radiateur eau , huile , c est qu'il y a du monde la derrière :mrgreen:

Retour