Ensuite, qu'est-ce qu'il se passe quand la pompe déjauge ?
Salut, même si Babas a déjà répondu ( il y a longtemps je sais

), je répond avec un retour d'expérience, pour d'autres ou nouveau sur le forum.
Je possède une 309 GTI 16, qui as ce gros défaut connu, elle déjauge !!!
J’achète la voiture ( Août 2010 ) et casse le moteur sur déjaugeage le lendemain !!! :bourin:
En clair, la voiture d'origine n'est pas équipé d'un carter
cloisonné, sur des courbes a GAUCHE trop appuyées, l'huile se "plaque" a droite dans le carter et la crépine n'est plus alimenté en huile mais en air, ce qui créer des "trous" dans le circuit et qui est fatale au moteur. Ce n'est pas la seule cause mais la principale, donc je ne m'étale pas.
Pas besoin de 30 secondes, quelques petites secondes répétées (OK parce que j'arsouille), plusieurs fois en quelques minutes et très haut dans les tours ( au dessus de 5000trs/mn ) la pression chute de 4 Bars a 0 et CRAAAACCCC !!!!!! Un moteur HS...
Pour ma part, 2 Bielles fêlées, un pistons fissuré et le vilo

Sa c'est fait... :encolere::encolere::encolere:
En 4x4 on prends pas énormément de tours ( en théorie ) mais faite très attention a sa dans les dévers et dans les marches ou montées impossible a ce que sa ne déjauge pas trop longtemps.
N'hésité surtout pas a investir dans un mano de pression d'huile si il n'y en pas d'origine, sa peut évité les problèmes et sauvé la machine. Ma voiture en a un au TDB d'origine mais j'ai quand même eu le problème...
J’espère avoir servis a quelques chose mais dans le doute :dejaout:
A +