• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Reportage] Le carter sec

Le moteur d'un groupe na pas la même utilisation que ton proto.
A moins que tu fasse du régime stationnaire :mrgreen:
 
Le moteur d'un groupe na pas la même utilisation que ton proto.
A moins que tu fasse du régime stationnaire :mrgreen:
le chauffage c'etais surtout pour les démarages

mis en marche et couplage en moins de 30seconde pour 3fois 1250kw :mrgreen: et 900l de fod/heure en pleine charge
 
ah bon sur les groupes électrogène que j'avais au taf (v16 bi turbo ) avais les 2 , résitance carter d'huile et circulateur avec résistance pour le LDR

après c'est peut-être une connerie mais j'aime que mon moteur sois a température pour pouvoir écraser la pédale

http://www.ebay.fr/itm/Cooling-Syst...r_Truck_Parts_Accessories&hash=item27d15e618d

le chauffage c'etais surtout pour les démarages

mis en marche et couplage en moins de 30seconde pour 3fois 1250kw :mrgreen: et 900l de fod/heure en pleine charge


Ah ouais quand même :twisted::mrgreen::mrgreen: :wink:

C'est du matos qui plaisante pas trop sur des bases techniques difficiles :icon_eek:
 
Encore une question il y en as qui mette le radia d'huile avant le reservoir sur la basse pression (retour moteur ) et d'autre coté hp y a t'il une raison ( radia air huile )

- - - Mise à jour - - -

pour les vapeur d'huiles faut les récupérer mais faut'il le remettre dans le circuit ou surtout pas ?

Salut Denis , je suis un train d' installer un Setrab 16 rangées sur mon carter sec
il va être posé aprés la pompe sur le circuit pression après le filtre a huile .
tu peux lire ce topic notament sur cette implantation ...

http://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2011_chap7.pdf
 
Perso, je ne monte pas de filtre avant la pompe à huile, en cas de colmatage, c'est le moteur qui dégage !!!
Pour moi, il est préférable de ruiner une pompe à huile que le moteur, le filtre se monte sur la ligne de pression.
Par contre, monte un tamis (maille 0,75 mm par exemple) a l'aspiration est possible, cela évite de retrouver un collier de bouchon de bidon d'huile dans la pompe ( c'est du vécu !!)

Enfin, c'est juste un avis :wink:
 
Perso, je ne monte pas de filtre avant la pompe à huile, en cas de colmatage, c'est le moteur qui dégage !!!
Pour moi, il est préférable de ruiner une pompe à huile que le moteur, le filtre se monte sur la ligne de pression.
Par contre, monte un tamis (maille 0,75 mm par exemple) a l'aspiration est possible, cela évite de retrouver un collier de bouchon de bidon d'huile dans la pompe ( c'est du vécu !!)

Enfin, c'est juste un avis :wink:
cool t'inquiète les filtres c'est juste des tamis pour protéger la pompe

mXAgSrXaPowW5gM4Nje--QA.jpg
 
Perso, je ne monte pas de filtre avant la pompe à huile, en cas de colmatage, c'est le moteur qui dégage !!!
Pour moi, il est préférable de ruiner une pompe à huile que le moteur, le filtre se monte sur la ligne de pression.
Par contre, monte un tamis (maille 0,75 mm par exemple) a l'aspiration est possible, cela évite de retrouver un collier de bouchon de bidon d'huile dans la pompe ( c'est du vécu !!)

Enfin, c'est juste un avis :wink:

pour ma part c' est bache à huile , pompe , filtre grosse capacité , radia d' huile et entrée de l' huile dans le moteur
pour le tamis entre la bache et la pompe bonne idée je vais voir comment poser ça , merci Babas :wink:
 
Retour
Haut