• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Full Tube] Le Gafarot.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Projet abandonné

finalement on fait une luge à l'approche de l'hiver :mrgreen:


marocaine alors !! la luge !
:mrgreen:
 
Dernière édition:
Salut à tous.

Peu de nouvelles du Gafarot afin de garder un peu de suspens :icon_cool:.
Les travaux sont aujourd'hui terminés et ils ne reste que quelques réglages mineurs.
Place aux photos.


Les éléments sont maintenant peints, c'est parti pour le remontage !

P1030530.JPG

on commence par remonter les ponts après avoir remonté l'ensemble moteur bva :

P1030531.JPG


au pont avant maintenant

P1030532.JPG

Feux, réservoir, et divers éléments trouvent place :

P1030533.JPG

on continue avec la calandre, l'habillage alu, le transfert etc ...

P1030534.JPG

même photo que précédemment avec le store fermé pour moins de contrejour.

P1030535.JPG

Orbitrol, maître cylindre, pédalier, et autres en place

P1030536.JPG

Gonflage des AS arrières :

P1030537.JPG

vue de l'avant avec le cul en l'air :mrgreen:. On aperçoit le rappel de couleur rouge sur le filtre à air Mercedes.

P1030538.JPG

Gros plan sur le capot moteur :

P1030539.JPG

Siège, batterie, distributeur, diviseur de débit hydraulique, et j'en passe

P1030540.JPG

sous un autre angle

P1030541.JPG


vue arrière avec toujours du remontage, tête dans le guidon !

P1030542.JPG

un peu de hauteur, vue sur le radia, vase d'expansion etc ...

P1030543.JPG

Vue avant avec le second siège en place et les harnais :

20131029_153702.jpg

P1030553.JPG

On attaque le câblage de la console centrale !

P1030548.JPG

Elec suite :

P1030549.JPG

il commence à y avoir du monde dans le tunnel de boite :lol:

P1030550.JPG

J'ai pensé à Casta en faisant l'inter suivante :wink:. Malgré le fait que la batterie est solidement fixée et qu'il y a de l'espace entre celle ci et la tôle qui la recouvre, j'ai habillé le dessous de la tôle avec un bande de grosse toile caoutchouté afin de prévenir un éventuel court circuit en cas de contact tôle/batterie :icon_cool:

P1030551.JPG

Passage de Chicco à l'atelier !! cool. Il vient prendre la température et je crois, s'impatiente d'aller faire joujou avec son destrier :mrgreen:

P1030544.JPG

pilote/machine :twisted:

P1030545.JPG

P1030546.JPG

la position de conduite, ça fait aussi pour les grands, je peux conduire moi aussi assez confortablement :icon_cool:

P1030547.JPG

le genre de photo que j'envoyais à Chicco pour le tenir informé de l'avancement des travaux :

20131025_211006.jpg

:mrgreen:

P1030552.JPG

:D:D


Bon là on purge les freins, histoire de positionner l'étrier avec le purgeur bien en haut :lol:. Perdu ! c'est pas assez :mrgreen:

P1030556.JPG

20131031_112143.jpg

Il reste de la marge, grave

P1030557.JPG

les AS arrières seront regonflés afin d'éviter comme ici qu'ils talonnent trop tôt

P1030558.JPG

Purge suite !! :mrgreen::mrgreen:, c'est mieux lol

20131101_142706.jpg

il reste là aussi encore un peu de marge !

20131101_142712.jpg

vue de l'avant, il reste aussi pas mal !

20131101_142723.jpg

on est allés se promener jeudi !

20131031_163506.jpg

pour aller ...

20131031_163515.jpg

à la pesée !

Ca s'était la bonne surprise. Vu le poids des ponts que l'on connait (300Kg pièce) et le chassis bien fourni, je suis très satisfait, et Chicco aussi, de n'être qu'à 1700 Kg. 880 Kg sur l'avant pour 820 Kg sur l'arrière. Bien !

Quelques vidéos sont déjà dans la boite, et on vous donnera des nouvelles fréquemment par la suite.

Ciao !

20131025_211006.jpg

20131029_153702.jpg

20131031_112143.jpg

20131031_163506.jpg

20131031_163515.jpg

20131101_142706.jpg

20131101_142712.jpg

20131101_142723.jpg

P1030530.JPG

P1030531.JPG

P1030532.JPG

P1030533.JPG

P1030534.JPG

P1030535.JPG

P1030536.JPG

P1030537.JPG

P1030538.JPG

P1030539.JPG

P1030540.JPG

P1030541.JPG

P1030542.JPG

P1030543.JPG

P1030544.JPG

P1030545.JPG

P1030546.JPG

P1030547.JPG

P1030548.JPG

P1030549.JPG

P1030550.JPG

P1030551.JPG

P1030552.JPG

P1030553.JPG

P1030554.JPG

P1030555.JPG

P1030556.JPG

P1030557.JPG

P1030558.JPG
 
Salut,

Respect pour le travail fourni. Un tube de plus, plus qu'a jouer avec pour Chicco :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

Gwen.
 
Bravo, superbe réalisation et un bon look bien méchant....:icon_cool:

Sur les photos avec le pilote à bord, on se rend bien compte des dimensions full size du proto....:pirate:

Pas de butées de pont ??? (arrière)
 
Non en l'état actuel des choses, on compte s'en passer. Si soucis, on interviendra pour en mettre :wink:. Mais vu la conduite de Chicco, je pense qu'elles peuvent etre facultatives, a suivre.
Mais bonne remarque :icon_cool:
 
Alors moi ce que j en dit que
Le gafarot à vraiment une gueule terrible
Il en impose grave
Et promet de grandes choses et un potentiel énorme
Le taff de zooy
bien la c est encore une fois un super boulot
très bien réalisé rapidement
Pour info démontage préparation du châssis
Peinture
remontage et engins rendus roulant et réglé en moins de 2 semaine tout sa a lui tout seul
moi je dit chapeau bas et respect monsieur
je ne peut que le conseiller aux personnes qui cherchent un bon constructeur de jouet pour adultes

Pour les butees du pont A-R sa ferra partie des futures évolution si besoin
le gafarot continuera d évolué petit à petit
toujours grâce au garage23


Enfin voilà un client et propriétaire plus qu' heureux
 
Afin de procéder de manière logique au déplacement de ce post qui n'est plus du tout un projet, quel est la destination de ce Gafarot?
En gros va t'il recevoir 2 gros treuils pour faire des Xtrem ou non?
 
Dernière édition:
Afin de procéder de manière logique au déplacement de ce post qui n'est plus du tout un projet, quel est la destination de cet [-]oignon[/-] Gafarot?
En gros va t'il recevoir 2 gros treuils pour faire des Xtrem ou non?

je sent une pointe de moquage :Hein69: :mrgreen:

une autre :

 
Dernière édition par un modérateur:
Afin de procéder de manière logique au déplacement de ce post qui n'est plus du tout un projet, quel est la destination de cet [-]oignon[/-] Gafarot?
En gros va t'il recevoir 2 gros treuils pour faire des Xtrem ou non?
:MDR87:

un treuil c est quoi un treuil ?
allé une petite pour la forme


attention zone suv:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
On aime ou pas le design, je trouve que c'est extraordinaire qu'on puisse autant se lâcher :mrgreen:

Je lui trouve une gueule terrifiante, de bulldozer, de tank, de taureau en charge.

J'espère juste que le châssis ne resteras pas blanc :icon_cool:

Et j'espère qu'il feras de beaux bébés pas la suite. :pirate:
 
1700 kg ...avec les pleins ou sans ...ça je ne sais pas . Mais c'est une sacré perf , vu le poids des ponts ! Beau boulot Zooy !:wink: et maintenant Chicco , va falloir lui user les crampons au Gafarot !!!:mrgreen:
 
On aime ou pas le design, je trouve que c'est extraordinaire qu'on puisse autant se lâcher :mrgreen:

Je lui trouve une gueule terrifiante, de bulldozer, de tank, de taureau en charge.

J'espère juste que le châssis ne resteras pas blanc :icon_cool:

Et j'espère qu'il feras de beaux bébés pas la suite. :pirate:
Cétait le look qu on voulait qui ai
donc c est réussi
Moi j espaire bien qui va rester blanc lol

- - - Mise à jour - - -

Tu es sur de ta bascule? Non parceque parfois les bascules pour PL c'est pas le comble de la précision pour les faibles charges...:mrgreen:
Mon captaine celle la est sûre de bascule
A vous de faire mieux lol

- - - Mise à jour - - -

ça s'arrose non?

Sa viendra oui
 
Mon captaine celle la est sûre de bascule
A vous de faire mieux lol

Ben j'ai vraiment du mal a comprendre comment avec 2 enclumes comme il y a en guise de pont et un moteur qui quand même est assez imposant le poids soit aussi faible...
Tu as mis un aimant sur les tubes? Nan parceque le Zooy il t'a peut être mis du plastique :icon_eek:
 
Ben j'ai vraiment du mal a comprendre comment avec 2 enclumes comme il y a en guise de pont et un moteur qui quand même est assez imposant le poids soit aussi faible...
Tu as mis un aimant sur les tubes? Nan parceque le Zooy il t'a peut être mis du plastique :icon_eek:

Agrippa fait 1680kg. Et coté enclume pour les ponts, j'm'y connais un peu moi aussi :lol:
C'est la force des full-tubes sans pleins d’accessoire genre treuil, etc... :wink:
 
Le Green fait 1650kg avec un gros morceau de chassis de Patrol .... donc même avec des ponts de Marmon ou des Dana60, ça me semble pas illogique :wink:
 
Et bien pour alimenter le débat, je reconnais volontiers avoir été le premier surpris par ce poids, que j'aurais tout à fait imaginé plus haut !

Après réflexion, il me semble en effet que certains éléments confirment cette pesée. Je m'explique.

Déjà, c'est avec cette même bascule que j'ai pesé le Rancunier à 1840 Kg, ce qui pour un single seater semble bien lourd !

Prenons cet exemple comme référence. Nous avons donc 140 Kg de plus du coté du Rancunier. Où sont ils ?

Déjà, important, le bloc Nissan 3.3td est un bloc fonte, avec sa boite et son transfert qui ne semblent pas légers eux non plus. Le bloc Mercedes est tout en alu, avec sa bva, et le transfert de G que je n'ai pas trouvé bien lourd en le manipulant.

Ensuite, sur le Rancunier, 4 jantes d'origine Marmon en 20 pouces, avec les pneus en 10.5/20, en 10 plis s'il vous plait ! :lol: Là on peut tabler facile sur 75/80 Kg par roue. Le Gafarot avec ses irock en 42 pouces, mais en 4 plis, et ces jantes hybrides Marmon/modular, sont vraiment beaucoup plus légères. M'étonnerais pas qu'il y est dans les 100 Kg de différences sur l'ensemble des quatre roues.

Le Rancunier a un joli ski, assez grand en tôle de 6mm soudé sous le ventre, le Gafarot a un petit ski (en surface) de 8mm en alu.

Le Gafarot par contre a une cage bien plus conséquente, puisque de mémoire il y a environ 4 ou 5 barres de 6m en plus pour le Gafarot. Mais la différence a mon sens ne doit pas comblé le gain des éléments si dessus. :icon_cool:

Pour finir, légère différence, le Gafarot a deux disques et deux étriers (fiat uno turbo ie), contre quatre disques et étriers de patrol pour le Rancunier.

Après un pont de Marmon est lourd, mais ça ne fait jamais que 300 Kg pièce :wink:
 
Ben j'ai vraiment du mal a comprendre comment avec 2 enclumes comme il y a en guise de pont et un moteur qui quand même est assez imposant le poids soit aussi faible...
Tu as mis un aimant sur les tubes? Nan parceque le Zooy il t'a peut être mis du plastique :icon_eek:

Tu a raison je vais passé un aimant sur le châssis on sait jamais (désolé zooy)
Plus sérieusement moi aussi j ai était très surpris de son poids
perso je disais 1900 , 2000 kg
Après c est sûrement le fait que j'a Meca soit en alllu qui a tombé pas mal le poids
puis comme dit fab c est aussi un proto sans fioriture juste le strict minimum sa y joue
 
voila son premier talus franchit

au volant le constructeur

 
Dernière édition par un modérateur:
tu as raison pour le casque Nyves :wink:, après oui juste ventral. On a vraiment pas fait les fous furieux, c'était le tout premier roulage et la pluie a coupé court.

Mais moi j'aimerai bien que le proprio développe un peu sur ces sensations, parceque je ne suis biensur pas le seul a avoir foutu mon cul dedans :twisted:
 
changes moi ta signature he trouduc :mrgreen::mrgreen:
heu non landiste dans le coeur mon amis

- - - Mise à jour - - -

Et son avatar... :MDR49:
toi aussi tu devrais changer le tien lol
un pt cruiser peut etre lol
moi j' attend d' avoir une photo dans son élément pour la changer

- - - Mise à jour - - -

tu as raison pour le casque Nyves :wink:, après oui juste ventral. On a vraiment pas fait les fous furieux, c'était le tout premier roulage et la pluie a coupé court.

Mais moi j'aimerai bien que le proprio développe un peu sur ces sensations, parceque je ne suis biensur pas le seul a avoir foutu mon cul dedans :twisted:
bien en fait il y en a eut tellement que sa serait ecrire un roman
en gros tout dur et calson taché lol
mais sa va envoyer du lourd quand je l aurait en main
car il est pas docile le petit il roule du cul méme quand la route est droite
me tarde de le dompter
apres a vous d' imaginer la sensation d' un réve de gosse qui se realise car c est bien sa qui c' est passé
 
les essais en courtes sont ok, allez!!!! fait nous une vidéo ou ça envoi grave, des watts :mrgreen: j' ai acheté un méga casque audio, je l' ai testé sur la précédente vidéo, p.t..n!!!, le son du V8 merco, il fou la chair de poule.....
 
journée porte ouverte chez zooy samedi 16 et roulage avec le gafarot l' aprés midi
si sa vous dit les pirates
PS biganos on t' y attend et le v8 plein gas on a fait mais pas de video
sa envoi pas mal et sa chante trés trés trés fort
 
journée porte ouverte chez zooy samedi 16 et roulage avec le gafarot l' aprés midi
si sa vous dit les pirates


Ah putain si j'avais pas 1100 bornes :iconfused: !!!!!!!!!!


T as un engin d'enfer chicco, ca le fait bien !! Encore bravo a Zooy pour le taf :wink: !!
 
journée porte ouverte chez zooy samedi 16 et roulage avec le gafarot l' aprés midi
si sa vous dit les pirates
PS biganos on t' y attend et le v8 plein gas on a fait mais pas de video
sa envoi pas mal et sa chante trés trés trés fort
sa va faire long........ samedi:mrgreen:
 
Retour
Haut