Même si ici il est plus cannibalisé pour ces ponts qu'utilisé en temps que tel je vous fait un petit topic sur le Marmon
De son vrai nom Simca Unic Marmon Bocquet (SUMB) (nom militaire MH600BS), ce camion est le fruit d'une grosse collaboration : il a était conçut par Bocquet, motorisé par Simca et produit par la firme UNIC.
Il a était conçu selon les besoins de l'armée qui voulait un petit camion tactique. Sa carrière et sa production durera un temps record, la première étant encore en court et la seconde ayant durée 9 ans de 1964 a 1973 dans les usines UNIC.
Ce poids-lourd léger est de conception classique, il repose sur un châssis échelle et possède quatre roues motrices.
Il peut être carrossé avec une cabine semi-avancée torpédo conçu par l’artisan Genève, il est aussi disponible en plateau-ridelles bâché, benne et bien d'autre versions,
Il est motorisé par le V8flathead Simca-Ford F7CWM de 4l2 qui fait dans les environ de 100 chevaux (plutôt des mulets d'ailleurs),
Au cul de ce moteur un trouve une boite Simca 8 MHT dont le premier rapport est non synchronisé, la boîte de transfert à 2 rapports : une gamme longue et une gamme courte.
Les ponts portiques Herrington sont le meilleur morceaux de ce camion, l’arrière est équipé d'un blocage de différentiel mécanique. Alors que l'avant est doté d'un ingénieux système a trois positions :libre/compensé/craboté. Le mode compensé enclenche le pont avant seulement quand le pont arrière patine.
Les arbres de transmissions sont protégés par un tube en ferraille qui l'entoure mais qui malheureusement se plie comme une merde si l'on se pose dessus.
Le camion peut porté 1500 kg de charge mais ça c'est sur le papier vu que le double il le supporte aussi.
L'armée en a commandé 6 976.
Il y a eu d'autres versions de ce camion :
L'armée de l'air, eu une version allégé(MH 600 BSA),il a une boîte Pont-à-Mousson à quatre rapports synchronisés (grand luxe attention). Cette boite a été montée sur des MH 600 BS mais c'est rare apparemment.
En1994 les bidasses on fait des versionsdiesel(prise d'air triangulaire côté droit),en y collant le 3,6 litres du TRM2000(4cylindre de 115ch) avec une boîte cinq vitesses.
[FONT=Liberation Serif, serif]Il a une longueur de 5100mm, une largeur de 2100mm et une largeur de 2840 mm.[/FONT]
[FONT=Liberation Serif, serif]Des pneus en 10,5x20,[/FONT]
[FONT=Liberation Serif, serif]Le circuit est en 24 volts.[/FONT]
De son vrai nom Simca Unic Marmon Bocquet (SUMB) (nom militaire MH600BS), ce camion est le fruit d'une grosse collaboration : il a était conçut par Bocquet, motorisé par Simca et produit par la firme UNIC.
Il a était conçu selon les besoins de l'armée qui voulait un petit camion tactique. Sa carrière et sa production durera un temps record, la première étant encore en court et la seconde ayant durée 9 ans de 1964 a 1973 dans les usines UNIC.
Ce poids-lourd léger est de conception classique, il repose sur un châssis échelle et possède quatre roues motrices.
Il peut être carrossé avec une cabine semi-avancée torpédo conçu par l’artisan Genève, il est aussi disponible en plateau-ridelles bâché, benne et bien d'autre versions,
Il est motorisé par le V8flathead Simca-Ford F7CWM de 4l2 qui fait dans les environ de 100 chevaux (plutôt des mulets d'ailleurs),
Au cul de ce moteur un trouve une boite Simca 8 MHT dont le premier rapport est non synchronisé, la boîte de transfert à 2 rapports : une gamme longue et une gamme courte.
Les ponts portiques Herrington sont le meilleur morceaux de ce camion, l’arrière est équipé d'un blocage de différentiel mécanique. Alors que l'avant est doté d'un ingénieux système a trois positions :libre/compensé/craboté. Le mode compensé enclenche le pont avant seulement quand le pont arrière patine.
Les arbres de transmissions sont protégés par un tube en ferraille qui l'entoure mais qui malheureusement se plie comme une merde si l'on se pose dessus.
Le camion peut porté 1500 kg de charge mais ça c'est sur le papier vu que le double il le supporte aussi.
L'armée en a commandé 6 976.
Il y a eu d'autres versions de ce camion :
L'armée de l'air, eu une version allégé(MH 600 BSA),il a une boîte Pont-à-Mousson à quatre rapports synchronisés (grand luxe attention). Cette boite a été montée sur des MH 600 BS mais c'est rare apparemment.
En1994 les bidasses on fait des versionsdiesel(prise d'air triangulaire côté droit),en y collant le 3,6 litres du TRM2000(4cylindre de 115ch) avec une boîte cinq vitesses.
[FONT=Liberation Serif, serif]Il a une longueur de 5100mm, une largeur de 2100mm et une largeur de 2840 mm.[/FONT]
[FONT=Liberation Serif, serif]Des pneus en 10,5x20,[/FONT]
[FONT=Liberation Serif, serif]Le circuit est en 24 volts.[/FONT]
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