Ponts portiques MARMON

Salut,

Moi j'en ai acheté 16 en 2003 (en prévision de mon proto) à 20€ l'unités puis Dave m'en a demandé et je l'ai envoyé ou je les avaient trouvé seulement le prix est passé à 80€ pièce il me semble (Dave confirmera). En discutant sur le web avec d'autre passionné j'en ai retrouvé à 20€ pièces mais il me semble qu'elles ne sont pas en inox, je vais me renseigner. Pour ce qui est des écrous j'en ai acheter deux boite de 50 que j'ai trouvé à Lyon car dans mon coin impossible de trouver des écrous avec un pas de 200; le prix 70€ les 100 il me semble (j'me rappel plus vraiment). Pour le tube perso j'ai pas encore trouvé mais ce qui est sûr c'est que je ne mettrais pas les mêmes que Dave (il comprendra ).

@+Tlcbj73
 
Tlcbj73 a dit:
Salut,

Moi j'en ai acheté 16 en 2003 (en prévision de mon proto) à 20€ l'unités puis Dave m'en a demandé et je l'ai envoyé ou je les avaient trouvé seulement le prix est passé à 80€ pièce il me semble (Dave confirmera). En discutant sur le web avec d'autre passionné j'en ai retrouvé à 20€ pièces mais il me semble qu'elles ne sont pas en inox, je vais me renseigner. Pour ce qui est des écrous j'en ai acheter deux boite de 50 que j'ai trouvé à Lyon car dans mon coin impossible de trouver des écrous avec un pas de 200; le prix 70€ les 100 il me semble (j'me rappel plus vraiment). Pour le tube perso j'ai pas encore trouvé mais ce qui est sûr c'est que je ne mettrais pas les mêmes que Dave (il comprendra ).

@+Tlcbj73

Bah ils ont quoi ses tubes ?
Ils lestent un peu le proto c est tout ! :lol:
 
hi

Qu'es ce qu'ils ont mes tubes sont pas assez costaud... diam 45 et 14 d'épaisseur ça vous suffit pas ?
Y a juste assez d'épaisseur pour faire le filletage de la rotule.


Pour le tarif, Seb a clairement expliqué le probleme, ses rotules ils les a payées 20 euros a l'époque et moi 80... donc faut trouver une autre source d'approvisionnement que la notre.

En 6 mois les miennes n'ont absolument pas bougées, le sport roule absolument tous les jours (40 km en moyenne donc a peu prés 7000 km depuis le montage)

Les entretoise sont en 20 euros la paire et il n'y a pas de tube interieur, il suffit de demander directement le bon diametre interieur . Le tarif peut encore baisser si grosse commande. C'est ce que m'a dit le tourneur.

Je ne suis pas sur que des rotules tout inox apportent réellement quelques chose en terme de resistance par rapport au bichrommatage, il n'y a pas réellement de graisseur donc je les enrobe de graisse et ça ne bouge pas.

Voila c'est clair que si on est plusieurs a se regrouper les tarifs baisseront.

Perso il me faut 16 ensemble mini + 2 ou 3 de rechange.
 
bon ben alors a 80 roros pièce autant prendre les cannadienne
vous voulez que je demande le prix unitaire si on en prend 64?
avec tout, les cales, les addaptateurs de tube, et le contre écrous?
 
Edgerider a dit:
bon ben alors a 80 roros pièce autant prendre les cannadienne
vous voulez que je demande le prix unitaire si on en prend 64?
avec tout, les cales, les addaptateurs de tube, et le contre écrous?

Ca m interesse mais en fait de quelle taille ? Car j ai moins besoin de trucs enormes comme vous ! :wink:
 
Salut Edgerider

tu peux toujours poser la question ça nous donnera une idée et d'ici la on sera peut etre plus nombreux.
 
ok je ferais un mail au gars lundi.
j'ai un pote au québec qui peut les recevoire et les reempaqueter et nous envoyer la facture a part.
comme ça pas de douane et pas de tva.....

avec le cours du dollars ça devrais le faire.
 
ben si le prix est intéressant j'en prendrais 8 :D je ne fait que l'arrière a l'avant e garde la tete du trol donc je n'aurais pas la place :D
 
Hi

peut etre qu'en faisant une vrai annonce on va vite arriver a une centaine d'ensemble et la le tarif on va pourvoir commencer a le discuter.
 
je vous laisse gérer car je préfère que ce soit a l'initiative d'un modo, je ne veux pas que les gens croient que j'éssaye de faire du buisness....

je peu demander au gars les prix pour 32/64/128pcs et voir ce qu'il dit.

est- ce que je peut mentioner que c'est pour les membres de pirate4X4.fr? le gars si il va sur le site il verra qu'il y a du monde et il nous ferra peut etre une remise en plus....

après tant que l'on reste en dessous des 147 kg on paye un m3 en fret aérien.

pour le tube je pense pas que ça vaille le coup de le faire venir de la bas.

par contre c'est pareil, si l'un d'entre vous a un plan pour le tube, il vaut mieux le commander a plusieurs car les remises sont très importante (40%) si on commande en quantité.

donc je reste a ma place et je ferais ce que les modo du site veulent bien que l'on fasse et je reste a la dispo de tout le monde pour des conseils, des coup de mains, ou des infos.....
 
Pour le tube, le probleme c est le transport parce qu en longueur de 6m...
Mais j ai peut etre trouvé du boulot dans une boite qui vend pas mal de tolerie et d'outils alors si je peux vous faire profiter de ca... :wink:
 
Edgerider a dit:
je vous laisse gérer car je préfère que ce soit a l'initiative d'un modo, je ne veux pas que les gens croient que j'éssaye de faire du buisness....

je peu demander au gars les prix pour 32/64/128pcs et voir ce qu'il dit.

est- ce que je peut mentioner que c'est pour les membres de pirate4X4.fr? le gars si il va sur le site il verra qu'il y a du monde et il nous ferra peut etre une remise en plus....

après tant que l'on reste en dessous des 147 kg on paye un m3 en fret aérien.

pour le tube je pense pas que ça vaille le coup de le faire venir de la bas.

par contre c'est pareil, si l'un d'entre vous a un plan pour le tube, il vaut mieux le commander a plusieurs car les remises sont très importante (40%) si on commande en quantité.

donc je reste a ma place et je ferais ce que les modo du site veulent bien que l'on fasse et je reste a la dispo de tout le monde pour des conseils, des coup de mains, ou des infos.....

Tant que tu ne fait pas des pub sans arret sur le forum et que tu propose juste de rendre service aux membres et que tes prix sont correct je ne vois pas de probleme...
De plus il me semble que ton job n'a rien a voir avec le commerce de piece 4x4 donc pour moi aucun probleme. :wink:
 
Salut

Petite question,

j'ai fait les petits calculs avec les ratios du dodge std et du dodge avec la réduction des ponts du marmon, tout en augmentant la taille des pneus pour voir jusqu'ou on peut aller.

Voila ce que ça donne:

dsc04918uv9.jpg


A priori, on peut tirer du lourds au niveau des pneus.

Par contre il y a une chose que j'ai du mal a apprehender:

Si on considere deux moteurs avec des valeurs de couple et de puissance identique ex un pajero 2l8 de 145 cv et 28 mkg et un dodge de 5.2l avec 155 cv et 25 mkg de couple (quasi identique)

Quel sera le moteur qui tirera le plus facilement un grosse remorque ou de grosse roue dans notre cas ?

J'ai bien vu que les rapports de réduction des deux 4x4 ne sont pas du tout les mêmes, le 2l8 tire plus court alors que le 5.2 tire plus long pour au final des vitesses quasi identiques.

En clair a puissance égale, a couple égal, a réduction égale, quel est le moteur qui tire le plus et pourquoi ?

Je ne sais pas si ma question est bien claire ...
 
Pour moi un moteur a grosse cylindrée aura toujours plus de couple qu'un plus petit.
Car certes là tu as le meme couple, mais le pajero n'arrivera pas a le conserver de part sa faible inertie...

Surtout si je dit une connerie n'hesitez pas a me contredire :mrgreen:
 
Salut Seb

C'est bien ce qu'il me semble, a caracteristiques identiques une cylindrée plus importante aura plus de peche mais je n'arrive pas a faire le lien.

Question d'inertie, de masse en déplacement ? ou autre chose.

Un autre exemple, tu prend un toy genre hzj73 ou 75 avec le 4l2 atmo c'est pareil, tu lui colle une remorque au cul et bien je pense que la comparaison avec un 2l8 turbo, ben justement y en a pas... mais pourquoi?

En fait la question que je me pose réellement par rapport a mes petits calculs de réduction c'est: Es ce que seul les rapports de reduction rentre en ligne de compte pour tirer de gros pneus ou bien il y a autre chose.

Pour passer du 31" au 35" je sais qu'il n'y a pas de probleme mais pour passer de 31" a 44, 49 ou 54" es ce la même chose ?
 
La reduction il est clair te fera tirer de gros developement, mais qui dit gros developement dit pneu lourd donc grosse inertie a lancer...
Mais bon après tirer court est la chose principale a s'occuper en premier...

L'exemple type que j'ai est l'unimog...
Puissance pour certain... 100Cv (ridicule quoi) :mrgreen:
Couple... pas forcement enorme...
Cylindrée... en general pas ridicule...

Et avec ça tu tractes des tonnes et des tonnes sans forcer, merci la boite rampante!
J'ai une video ou l'on vois le mog tracter une vingtaine de Wagon chargés, le mog a juste une adaptation pour rouler sur les rail... Et il tractes ça en fumant a peinne plus que la normale, dans la meme video il tires des tronc d'arbres (mini 6 et pas des petits) comme qui rigole, seul l'ecrasement de la suspension trahis que... c'est lourd :mrgreen:
Resumé un moteur de grosse cylindrée, en apparence faignant, bien reducté pourrira sans aucun remord un engin de 300Cv avec plein de couple, si il tires trop long il n'arrivera pas a demarer :mrgreen:
 
hello,
tu as du faire une erreur car avec mon dodge, transmission d' origine avec des 36" a 2800 tr/m je suis a 140km/h en troisièmme en longue ( au tripmaster). et je l'ai deja poussé plusieurs fois a 170km/h lol
mon moteur est un 360 préparé mais ça ne change rien au shmilblic.

je te garantis que si tu mets un paj et un dodge attaché avec une sangle, dos a dos attaché par les attelages le paj va vite faire office de remorque ....

les vrai valeurs des M880 sont :

170cv réel au roues, et 45 M/Kg a 2500 trs/m

celle du paj c'est en sortie de vilo et quand le turbo souffle.

la différence, c'est que rien ne remplace la cylindrée.

le surnon du M880 (W200) dans l'us army est le HUMMERNATOR parce que c'est le seul 4X4 léger qui peut tracter un HUMVEE en panne sur une rampe a 40°.
sur une course d'enduro, on a été ramasser des piquets dans une pente de 200m que les becanes d'enduro et les quad avait du mal a monter et que tu montais a pied en t'aidant des mains et je suis monté sans forcer avec 1t de piquet dans la benne.... les gars de l'organisation il galèrait pour monter avec de quads...

j'avais vu une photo d'époque ou un W300 double cabine tractais un hecules C330 (c'est un avion millitaire comme le transal qui doit bien faire ses 20 tonnes)
et la tu as un mog avec un 5,7l diesel atmo qui tire un 747
[http://www.redcougar.ca/images/406DCab-747.jpg]
la messe est dite je crois
 
Salut Edgerider

C'est sur qu'avec ses valeurs aux roue je comprend un peu mieux.

Pour finir avec la reduction du marmon j'ai pas trop de soucis a me faire pour emmenner de grosse roue disont entre 44 et 54", ca c'est une super nouvelle.

Tu en as d'autres a m'apprendre comme ça ? :D

Et de plus en plus je me dis que pour un choix qui c'est fait par hazard, j'étais plutot parti sur un Chevy c'est une base qui devrait etre pas trop mal.
 
bon j'ai demandé un devis pour les rotules evo complète (rotule, insert de tube, cales, contre ecrou):

les large : celle qui ont la taille de la cannette de coca pour des portique.
les medium : elle sont un peu plus petite mais assez
balèze pour des ponts normaux
je vous tiens au jus et je ferait un post.

wait and see.

bon commencez a refléchir car pour que ce soit rentable, il faudra en commander un minimum pour pas passer pour des charlots.

perso il m'en faut 16 grosses... et je n'en stockerais pas pour vous car mes moyens ne me le permette pas......lol
donc commençeon a voir qui est intéressé et par combien de pièces....
 
17 pour ponts normaux avec tout ce qui va avec !
Elles rentrent dans quel diametre de tube ?
 
salut tout le monde,

moi aussi je seais intéréssé suivant les tarifs du gros modèle comme du petit modèle

dans l'attente des tarifs

a+
 

Se serait pas notre ami Clayton Kraatz et son Evolution Warthog ?
Pour ceux que sa intéresse voici le detail de se petit bijou qui a participé au TTC2007 et qui a beaucoup évolué.
moteur: 468ci Chevy propane V-8
transmission: Powerglide two-speed
BT: V-drive to NP205 with twin stick
ponts: Rockwell-Meritor RF3-ton/Rockwell-Meritor RF 3-ton
Traction aids f/r: Detroit Locker/Detroit Locker
ratio: 7.17:1
suspension f/r: Four-link, King shocks/Four-link, King shocks
pneu: 49-inch Interco IROKs

bonus:
Un p'tit lien en complément sur ces rotules:
http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/PR-Joints/index.html

@+tlcbj73 :wink:
 
Salut

C'est amusant, et même s'il n'amuse pas la galerie, j'ai déja vu cet engin en vidéo et plus souvent sur le toit que sur ses roues... va comprendre...
 
juste pour info :
je suis tjs dans l'attente d'une reponse de la part d'EVO...
 
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