• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Nickel !!! :icon_cool:

Bonne idée de doubler les tubes dessous car ils vont en prendre plein la tronche. Possiblement doubler les deux tubes supérieurs principaux aussi, en cas de tonneau.

Sinon le nom est bien cool... ça fait un peu :
"- Mooooune ! Tu descends ?
- Attends, j'arrive

Boom crash bam paf pof

- Beau tonneau
- Merci merci, je suis un professionnel :mrgreen:"

Mais je dévie un peu :D

Nickel !!! :icon_cool:
Bonne idée de doubler les tubes dessous car ils vont en prendre plein la tronche. Possiblement doubler les deux tubes supérieurs principaux aussi, en cas de tonneau.
Sinon le nom est bien cool... ça fait un peu :
"- Mooooune ! Tu descends ?
- Attends, j'arrive
Boom crash bam paf pof
- Beau tonneau
- Merci merci, je suis un professionnel :mrgreen:"
Mais je dévie un peu :D

Beau travail ma grosse ces du sérieux j ' adore :3d-Amoureux-yeux-co ......................

Merci les gars,
Enzo , t'as bien compris le " moune spirit " :mrgreen: et effectivement maintenant que je sais que c' est faisable, je vais doubler aussi dessus et sur les cotés.

Serge, merci du compliment :redface:, qd on sait comme t'es pointilleux sur le matos, ça fait plaize :wink:.

Aprés faut pas que je fasse trop nickel sinon j'aurai peur de l'abimer et c' est justement ça que je voudrai éviter :mrgreen:

Je me régale :twisted:.
Finalement j'arrive a mettre le radiateur sur le coté. Ca me simplifie beaucoup l'arriere du chassis. :icon_cool:
Ca avance bien :twisted:

NT tube 2 004.jpg

NT tube 2 007.jpg

NT tube 2 008.jpg

NT tube 2 010.jpg

NT tube 2 011.jpg

NT tube 2 018.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Beau travail ma grosse , j ' adore ces nickel

Je vais essayer de trouver un moment car j ' ai pas mal de travail et venir voir un peut l ' avancer des travaux .....:twisted:

Bizzz

Passes mon poulet :mrgreen:

Y'a de la bière et du tube a cintrer autant que tu voudras :twisted:

J'ai sortie 2 abaques pour les gueules de loup
Ca donne, en fonction de l'angle des tubes, le décalage entre les trous d'entrée et de sortie du foret pilote de la scie cloche.
Je l'ai fait pour du 42.4 et du 48.3.

42.4.jpg

48.3.jpg

Passes mon poulet :mrgreen:

Y'a de la biere et du tube a cintrer autant que tu voudras :twisted:

- - - Mise à jour - - -

J'ai sortie 2 abaques pour les gueules de loup
Ca donne, en fonction de l'angle des tubes, le décalage entre les trous d'entrée et de sortie du foret pilote de la scie cloche.
Je l'ai fait pour du 42.4 et du 48.3.

Voir la pièce jointe 52858

Voir la pièce jointe 52857

Ok ma grosse je vais faire le maximum et passer en milieu de semaine prochaine sinon je t ' appeler cette semaine sans faute ......:twisted:

A+

Beau travail comme d ' habitude .......

Une chose et sur vue sa taille il sera dédier pour les petites tailles L et M ...........................:D

Bizzzz .

:49025-7_gif:

salut ! beau projet

est ce que tu pourrais me dire le diamètre réel de tes pneus ?

Merci

salut ! beau projet

est ce que tu pourrais me dire le diamètre réel de tes pneus ?

Merci

Salut, merci :wink:
C'est des 38/13x15 qui taille petit.
Montés sur jantes 7x15 gonflés a 500gr ils font exactement 94 cm en diametre ( 37" pile poil :mrgreen:) et la bande de roulement fait 28cm.
Je les ai pesé à 38kg piece.
A+

Super merci

une dernière chose avec ça tu comptes renforcer le pont avant ou pas ?

:icon_rolleyes: non, pas le corps de pont. Quand je l'ai modifié et que j'ai vue les pivots taillés dans un lingot d'acier et les tubes epaisseurs 5 mm, je me dit que pour mon proto poids plume, c'est pas necessaire. Seule la coquille de pont en 2 ou 2.5 recevra un petit blindage.

Pour la mécanique du pont, je vais juste virer les moyeux auto et les remplacer par des mains meneuses faites maison servant de fusible ..... à l'étude . Le reste j'y touche pas pour l'instant... ça devrait tenir les 37 avec un petit moteur et un engin leger.

Pour les mains meneuse ça va etre intéressant !

Ps: Dsl ,j'ai mal relu tout à l'heure la taille de pneus eté marquée en début de poste :icon_rolleyes:

Un truc est sûr, tout le monde va te jalouser les chevrons sur le cache du moteur, .... C'est la classe :lol:, avoir un moteur comme Loeb,... Je suis jaloux :mrgreen:

Salut :icon_cool:

La suite :

Support moteur et support BT ok + soudure partielle des tubes longitudinaux et des traverses.

NT 3 004.jpg

Support rotules avant.

NT 3 006.jpg

NT 3 008.jpg

Montage des tirants avant inférieurs du 3 links avec du tube provisoire. Je les ferai en 20mv6 quand la géometrie sera valider :mrgreen:

NT 3 012.jpg

J'avais des craintes pour le passage de roue mais il y a de la marge avec les tirants et le chassis.

NT 3 013.jpg

Et les tirants arrière.

NT 3 016.jpg

Les trois petits tubes c'est la fixation du transfert. Il manque un 4 eme point.

NT 3 017.jpg

NT 3 018.jpg

NT 3 019.jpg

NT 3 015.jpg

STAUN Gratos :mrgreen: 1 pneu dans 1 pneu.

Ca fait longtemps que j" avais envie d'essayer ça. Ca me coute rien et ca permet de rouler a 0 bar contrairement au simple beadlock. Ca ira parfaitement a mon proto leger. Et ca me rajoute pas de boulot de fabrication.
Merci a Dom Caterpillar pour le matos qu'il m'a fait cadeau. :wink:

Ici un vieux 185/65R15 dans un 31/10.5R15 avec une chambre gonflée a 2 bars.

NT 3 026.jpg

Le pneu interieur ne ballonne pas trop et reste loin du 31. Ca me va, j'avais peur que ca frotte et que ca use le flanc a l'interieur.

NT 3 029.jpg

Le montage .... sportif :mrgreen:

NT 3 021.jpg

L'idée me trottait ds la tete depuis longtemps et finalement j'ai vu ça aussi sur Pirate.COM :wink:

superbe boulot Éric !

le nom me fait penser à une pub des années 80
:wink:

Super idée ! Il y a longtemps que j'y pensais mais toi tu l'as fait ! :wink: Le problème est de savoir si c'est juste efficace en cas de crevaison (ça il n'y a pas de doute) où si ça va marcher comme un staun car est-ce que ça bloque bien les talons ? En terme de poids , ça donne quoi par rapport à des beadlocks?
Pas trop difficile de passer le pneu "staun" à l'intérieur et le monter sur la jante?

Pour le frottement entre les 2 pneus, comme autrefois pour les chambres : du talc ! ou un coup de bombe silicone (nettoyant pour meubles, tableau de bord....).
Une idée ,comme ça : un pneu AR de moto de route , c'est plus raide et moins haut....est-ce que ça ne marcherait pas ? de plus ces pneus sont quasiment lisses, pour les frottements ça devrait être mieux....
En tout cas bravo !

Par contre , pour certains farfelus inconscients: A PROSCRIRE ABSOLUMENT SUR ROUTE !!!!! car inévitablement, il y aura frottement, échauffement et à brève échéance éclatement .

Super idée ! Il y a longtemps que j'y pensais mais toi tu l'as fait ! :wink: Le problème est de savoir si c'est juste efficace en cas de crevaison (ça il n'y a pas de doute) où si ça va marcher comme un staun car est-ce que ça bloque bien les talons ? En terme de poids , ça donne quoi par rapport à des beadlocks?
Pas trop difficile de passer le pneu "staun" à l'intérieur et le monter sur la jante?

Pour le frottement entre les 2 pneus, comme autrefois pour les chambres : du talc ! ou un coup de bombe silicone (nettoyant pour meubles, tableau de bord....).
Une idée ,comme ça : un pneu AR de moto de route , c'est plus raide et moins haut....est-ce que ça ne marcherait pas ? de plus ces pneus sont quasiment lisses, pour les frottements ça devrait être mieux....
En tout cas bravo !

Par contre , pour certains farfelus inconscients: A PROSCRIRE ABSOLUMENT SUR ROUTE !!!!! car inévitablement, il y aura frottement, échauffement et à brève échéance éclatement .
malgrées que tout le monde devait s'ent douter :wink: ,il et bien de le rappeler que sur route se montage etait a banire, du faite de la vitesse de rotation et donc de l'échauffement que sela provoque :sad: aux risque de vous retrouver aux fossée dans le meilleur des cas voir mort dans le pire :shock:.ceci et une mise en garde résérver a certain urlubérlu et farfelue ,inconcient en tout genre qui font prendre des risque inutile aux autre,et sans meme s'ent rendre compte !!!:icon_cry::evil:.

est-ce que ça bloque bien les talons ?
Ca bloque sacrément le talon ... j'ai hate de rouler pour tester
En terme de poids , ça donne quoi par rapport à des beadlocks? Pneus + chambres 5 à 6kg en plus
Pas trop difficile de passer le pneu "staun" à l'intérieur et le monter sur la jante? Si, c'est hard mais y'a des astuces, j'ai coupé les levres d'étancheité du " pneu Staun" pour qu'il se monte sur la jante sans effort. Je l'ai plié en 2, maintenu par une sangle pour le mettre ds le gros pneus.

Une idée ,comme ça : un pneu AR de moto de route , c'est plus raide et moins haut....est-ce que ça ne marcherait pas ? Pas testé, mais ça doit etre galere à monter et en 15 t'as pas trop de dimension facile a trouver gratos

Retour