• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Le problème c'est de trouver des pneus motos en 15" , sur la majeure partie des bécanes c'est 17"

C'est tout a fait ça :wink: J'ai aussi regardé du coté des pneus pour roues galettes et c'est pas super dispo non plus.
Au final le meilleure plan que j'ai trouvé c'est les 185/65R15 pour des jantes en 7 ou 8 de larges. Il y en a plein les poubelles des centres de montage et la taille va bien. En plus ils sont usés donc un poil plus leger et plus souple a monter.
Pour des jantes de 10 de large, je pense que les 195 ou 205 /65R15 iraient pas mal aussi.

Pour la valve de la chambre a air tu as percé où ?

Est ce que tu peux encore gonfler le pneu ?

Salut Wil, Regardes les photos, y' a un énorme trou dans le pneu :mrgreen: et si j'arrive a le gonflé , faudra m'appeler David Coperfield :mrgreen:
Non ici c'est juste un montage de test et j'ai fait une grande fenetre pour voir dedans si tout est bien en place et voir la forme du pneu Staun. Il y'a une chambre uniquement dans le Staun.

Effectivement, pour le montage final il me faudra une valve Tubeless et une chambre avec valve a visser ( type TR 218 ou autre ) avec un joint torique comme sur les Staun pour pouvoir gonfler le pneu. Je suis en cours de recherche là dessus.

A+

Salut Wil, Regardes les photos, y' a un énorme trou dans le pneu :mrgreen: et si j'arrive a le gonflé , faudra m'appeler David Coperfield :mrgreen:
Non ici c'est juste un montage de test et j'ai fait une grande fenetre pour voir dedans si tout est bien en place et voir la forme du pneu Staun. Il y'a une chambre uniquement dans le Staun.

Effectivement, pour le montage final il me faudra une valve Tubeless et une chambre avec valve a visser ( type TR 218 ou autre ) avec un joint torique comme sur les Staun pour pouvoir gonfler le pneu. Je suis en cours de recherche là dessus.

A+
salut eric 13, juste une idée qui me trotte dans la caboche :mrgreen:,et si tu gonfflait avec de la mousse de polyuréthanne (comme en mx) avec une valve tubless sans obus :icon_eek:.

salut je ne comprend pas comment tu va faire pour gonfler le pneu extérieur quand le pneu de verrouillage sera gonflé et en place???
il faudrait qu'il y ait une entretoise entre les talon des deux pneus et deux valve dans la jante mais la une jante standard n'ira plus...

salut je ne comprend pas comment tu va faire pour gonfler le pneu extérieur quand le pneu de verrouillage sera gonflé et en place???
il faudrait qu'il y ait une entretoise entre les talon des deux pneus et deux valve dans la jante mais la une jante standard n'ira plus...

Salut,

2 cas de figures :

1: si je gonfle le pneu de verrouillage aprés le pneu principal pas de pb

2: si je gonfle d'abord le pneu de verrouillage , ça ne sera pas étanche entre les 2 talons, regardes la photo, c'est plein de stries a l' intérieur des pneus et je peux te garantir que c' est une passoire. De plus le pneu de verrouillage n' est pas monté sur la jante en position tubeless, donc là non plus c' est pas étanche. L'entretoise n'est pas utile.

NT 3 029.jpg

Oui il faut 2 valves bien sur, et donc percer la jante d'un trou supplémentaire.:icon_cool:

Dernière édition par un modérateur:
Tu auras toujours le problème de la chambre à air qui une fois gonflé viendra "boucher"la deuxième valve en tubless. Pour gonfler ça ira mais pour contrôler la pression ou dégonfler ce sera pas top.
Faut te bricoler un petit conduit qui part de la valve tubless et qui s'enfile entre ton pneu de verrou et l'autre,comme les air Chanel de xsoffroad

Tu auras toujours le problème de la chambre à air qui une fois gonflé viendra "boucher"la deuxième valve en tubless. Pour gonfler ça ira mais pour contrôler la pression ou dégonfler ce sera pas top.
Faut te bricoler un petit conduit qui part de la valve tubless et qui s'enfile entre ton pneu de verrou et l'autre,comme les air Chanel de xsoffroad

Salut Momo, merci.
Oui je bosse là dessus en ce moment . Et je pense qu' avec une valve bien placée au environs du talon du pneu Staun je pourrais me dispenser d' air channel ... et au pire je dégonfle la chambre si besoin ou je me bricole comme tu dit un air channel :wink:

Mais je vais pas me prendre la tete avec les petits détail non plus. Le principale étant que ça se monte et que ça marche. J' arriverais toujours a le gonfler ce truc. Je compte sur la mise en pratique pour le peaufinage. Ou sur d'autres pirate qui auraient envie de faire avancer le smilblick :mrgreen:

Edit

Salut, des news ...Les jantes de Phillippe ( Royco) aprés un coup de décapage et de bombe elles sont vraiment pas mal ces jantes :wink: merci man.

J'ai viré mon bati ( marbre ) j'en ai plus besoin maintenant.La géometrie du train avant est figée et testée en croisement.Bon les images déconnent :icon_cry: j 'essaye de les poster demain

:icon_cry: j'aimerai bien avoir la flemme et me branler la nouille :icon_rolleyes:

J'ai juste pas le temps et ça me prend la tete :evil:

salut eric
ton siege et poser juste au dessus de ton arbre de transmition ? si oui quesque tu a prevu comme protection entre ton siege et ton arbre ?

salut eric
ton siege et poser juste au dessus de ton arbre de transmition ? si oui quesque tu a prevu comme protection entre ton siege et ton arbre ?

Salut :wink:

L'arbre est a coté du siege , sur la gauche. Tout passe " Ric Rac " :mrgreen:. Tole et tube de protection de part et d'autre des jambes vont etre obligatoire.

529.jpg

Voila aujourd'hui je suis passer voir ma grosse chez lui pour voir l'avancer des travaux sur LE MOUNE , très beau travail déjà effectuer tous rentre au CM prêt et tous et bien calculer bravo ma grosse ces du beau boulot et vivement de le voir sur le terrain :mrgreen: mais il y a encore beaucoup de boulot .
Part contre je suis surpris j ' ai réussi a rentrer dedans par contre c ' était limite pour le baquet qui et dédier au petit cus ......:biggrin:allez ma grosse mes les boucher double pour ce week-end avant la reprise de Lundi :iconfused: .

Bises a vous quatre .

:Panneau17:

20160805_160934.jpg

20160805_161139.jpg

:twisted:

Alors mon lapin tu en et ou depuis la dernière fois , j ' aimerai voir l ' avancer des travaux ..................:lol:

Bizz a vous quatre .

J'ai pas mal avancé :wink: ...

... pour les photos vous pouvez vous gratter :MDR49:

Dernière édition:
Photos,
La partie arrière a avancé avec l'implantation du 3eme link et de la panhard et l'implantation de l’échappement.

NT 6 009.jpg

NT 6 001.jpg

NT 6 005.jpg

J'ai fait un berceau inferieur démontable pour sortir le moteur

NT 6 003.jpg

Le point du 3eme link coté chasis, tous passe juste juste ...

NT 6 004.jpg

Et la commande de boite ...

NT 6 006.jpg

NT 6 008.jpg

NT 6 007.jpg

Photos :icon_cool:
J'ai du bol, la grille des vitesses tombe dans le bon sens. Faudra juste que je me serve de ma main gauche.:mrgreen:

NT 5 001.jpg

Fixation du reservoir .

NT 5 003.jpg

NT 5 002.jpg

Le moyeu de volant quick .

NT 5 007.jpg

NT 5 009.jpg

Et les jantes mise au propre.

NT 4 012.jpg

J'ai aussi commandé mes Airshocks :twisted:

Sur ce genre de caisse c'est pas gênant la grille de vitesses tu n'en change quasiment jamais en cours de franchissement au pire tu en jettes une en dessous pour les prises d'élan

Retour