• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Nissan] le Patrol EBRO KY260 d'Alberto...

Alberto86

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Alors voilà après ma brève présentation, voici celle de mon baroud, je sais pas encore si je vais le garder longtemps ni se que je vais en faire mais déja le maintenir en forme et apprendre à m'en servir ça c'est sûr... :mrgreen:

Nissan Patrol EBRO 2.8D 6 cylindres RD28 NISSAN

92ch et 17m.kg 2400trs/min

du 02/07/1991

il à actuellement 263 000 kms et j'ai quelques bricoles à faire dessus mais rien de bien méchant, entretien en concess Nissan depuis l'achat en neuf, je suis sa deuxieme main et j'ai toutes les factures! bon la carrosserie est misérable mais dès que j'ai le temps je la refait, car c'est mon métier :mrgreen:

allez place aux photos:


DSC_0227.jpg

DSC_0229.jpg

DSC_0230.jpg

DSC_0232.jpg

DSC_0234_GF.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC_0227.jpg
    DSC_0227.jpg
    62.3 KB · Affichages: 0
  • DSC_0229.jpg
    DSC_0229.jpg
    54.4 KB · Affichages: 0
  • DSC_0230.jpg
    DSC_0230.jpg
    64.7 KB · Affichages: 0
  • DSC_0232.jpg
    DSC_0232.jpg
    68 KB · Affichages: 0
  • DSC_0234_GF.jpg
    DSC_0234_GF.jpg
    75.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
oups ya déja boulette? c'est pas le Perkins? je crois avoir lu ça sur la RTA...

sur le moulin c'est effectivement marqué NISSAN RD28 c'est que c'est pas un Perkins? ou ça na rien à voir?

concernant l'année je pensais aussi que c'etait dû à EBRO, qui en quelques sortes utilisait les anciennes pièces des Patrol 260 "normaux"...


si je me trompe faut pas hesiter hein :valoranim01:
 
C'est un Nissan :wink:

EBRO est la version Espagnole 3L3 D (comme le mien 1987) ou TD :wink:

Franchement, le moteur Perkins même en me donnant de l'argent, je le prend pas :?

Tiens, voici une vidéo où tu peux voir un 2L7 D Perkins (blanc), un Baroud 2L8 D (rouge et noir de 91 comme le tien) et mon Ebro 3L3 D (gris et vert) regardes sur les montées, le Perkins manque grave de coffre... Sachant que nous sommes tous les trois en 235/85 R16 :wink:


Sortie SALLES (33) 24 juillet 2005 27 Mo

Clic droit sur le lien puis Enregistrer la cible sous...
 
ok pour les précisions du moteur, ça me rassure en quelques sortes...mais alors pourquoi EBRO est mentionné sur la carte grise? c'est juste l'usine espagnole qui dans ces années là était passé au RD28 NISSAN?

:?:
 
ouf bah ça me rassure alors je vais corriger tout ça dans mon premier post :mrgreen:

je le trouvait deja super poussif comme moulin, j'imagine même pas le perkins alors, passant de la GTI au 4x4 plusieurs fois dans la semaine, les sensations sont pas les mêmes forcement :mrgreen:
 
et comme je tes dit sur la parking tout a l heure
il existe le ebro 2.8 4 cylindre perkins mais la c est du tracteur on l entend au ralenti c est tout pareil mon cousin en a un et c est vraiment top en plus il on une réduction très courte
en marchant normalement a cote du trol a allez environ deux fois voir trois fois plus vite :mrgreen:
 
en tout cas merci pour cette petite vidéo bien sympa, ça fait plaisir de voir des vieilles bouilles comme le mien s'en tirer très bien dans les coins difficiles...

mon prochain investissement ça sera sans doute les pneus, j'ai pour l'instant des vieux Dunlop M-S en 205/80/16 qui sont déformés et me font vibrer le volant dès que je passe les 80km/h sur route...que je n'ai d'ailleurs pas réussi à équilibrer pile-poil, en plus les jantes sont carrées enfin bref... :shock:

je demanderai conseil à qui voudra bien m'en donner! sachant que selon Fordyan que j'ai vu cet aprem je doit avoir un autre truc à changer que je ne situe pas trés bien sur les lames...

merci à tous
 
beau troll

pour tes jantes j'ai les même a vendre pour pas chere si sa t'intérésse envoi moi un mp
 

Sujets similaires

Retour
Haut