[Full Tube] Le rancunier.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
sympa ton piège, cela change vachement de ce que l'on vois habituellement, j'adore :twisted:

Dernière édition:
Tétard, si tu peux, je crois qu'il faut que tu évites te répondre en citant en intégrant les photos que j'ai mise : Je me suis rendu compte que les modos repassent derrière et modifient les reponses en enlevant justement les photos dans ce cas.
Ca leur éviterait donc tu boulot :icon_cool: ( Si je dis une connerie, on me le dit surtout :mrgreen:)

Mais ravi que ça te plaise, et que tu le trouve marginal. C'est un des plus beau compliment que tu puisse me faire :wink:.

--- Mise à Jour du post ---

Hi

Je t'en rajoute une... un peu modifiée...

Sur que ça le ramasse un peu, mais je ne suis pas fan, je l'aime bien comme il est :wink:.
Par contre du coup la piscine passe en catégorie Olympique :mrgreen:

Hi

Tu peux nous montrer les fix des tirants inf avant, on à un peu de mal à se rendre compte.

C'est un one-link devant :wink:
Tu veux voir le pivot ou coté pont ? dis moi quoi et je ferais des photos, no soucis.
Sachant tout de même qu'on est pour l'instant en fixations non achevées, tout sera renforcé une fois le châssis mis à nu pour tout ressouder :twisted:. Ce sera plus simple de foutre la cage à l'envers pour souder dessus/dedans/de coté ...

Voilà ce que j'ai pu faire :

p1020901p.jpg

p1020902u.jpg

p1020903b.jpg

p1020904h.jpg

Finalement c'est bien que tu me demande ça, ça me permet d'expliquer un peu :wink: :
Donc normalement deux autres traverses devraient venir compléter le support du fond plat afin d'arriver à quatre traverses (il y en aura une au max arrière que permet l'arbre de trans, et une autre max avant de ce que permet le one-link). On relie le tout par du tube dans le sens longitudinal et on en profite aussi pour relier avec la traverse supérieure qui reçoit le triangle arrière (sous le siège) afin de faire un tout et de répartir les efforts. Ensuite on pose un fond plat surement en tôle de 6mm (un peu lourd certes mais il n'y a pas tant de surface que ça, et ce sera solide) et dans le même temps et avec le même matériaux on viens poser des goussets de renforts sur tout les supports (de tirants principalement, mais le reste aussi).
A voir plus tard mais je ferai bien un "remplissage" partiel de tole du one-link (j'attend de voir déjà le fond plat à proprement parler).
A voir aussi, il y aura peut etre pour ne pas garder la merde, découpe de ronds dans le fond plat (je pense que ça se fera)

voilou. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si vous avez des questions, je suis là :icon_cool:

ça déchire tu truc !!!!! j'adors
bravo mon pote un tube de plus dans la bande des fracassés du ciboulot :mrgreen::mrgreen::mrgreen:....... ça va chier :twisted::twisted::twisted:
:icon_eek:mais ques tu boss vite:icon_eek::icon_eek::icon_eek:

ps: le casse pas cette année que l'on puisse jouer ensemble l'année prochaine ............... stp:mrgreen:

Du même avis que fred !
Faut que les bons véhicules comme ca pullulent de plus en plus !

Pour le risque de le casser, je crois que yen a pas de trop coté train roulants :mrgreen:
Le chassis manque p'tre un poile de tube par endroit pour supporter une grosse boite, mais bon :pirate:

En revanche, je me permet juste un bémol sur la couleur. C'est triste tous ce noire :mrgreen:

J'ai déjà hate de voir le prochain "garage 23" :twisted:

ça déchire tu truc !!!!! j'adors
bravo mon pote un tube de plus dans la bande des fracassés du ciboulot :mrgreen::mrgreen::mrgreen:....... ça va chier :twisted::twisted::twisted:
:icon_eek:mais ques tu boss vite:icon_eek::icon_eek::icon_eek:

ps: le casse pas cette année que l'on puisse jouer ensemble l'année prochaine ............... stp:mrgreen:

Oulah oulah, mais il est vrai que l'on est pas encore assez intime mon Fred :mrgreen:.
En effet si tu me connaissait mieux, tu saurais que je suis tout sauf un brise fer :wink:, et que je suis plutot du genre reflechi que téméraire.
Bon après c'est vrai qu'entouré de tout ce tube, je risque à me sentir pousser des ailes :mrgreen:
Mais je prend ça pour une invitation officielle à rouler ensemble et ça tu vois, ça me fait très plaisir :icon_cool:.
T'inquiète je le garde entier en t'attendant :wink:.

Du même avis que fred !

Pour le risque de le casser, je crois que yen a pas de trop coté train roulants :mrgreen:
Le chassis manque p'tre un poile de tube par endroit pour supporter une grosse boite, mais bon :pirate:

En revanche, je me permet juste un bémol sur la couleur. C'est triste tous ce noire :mrgreen:

J'ai déjà hate de voir le prochain "garage 23" :twisted:

Oui coté train roulant avec de la roue d'origine je suis plutôt confiant :icon_cool:.
Après Fab, il y aura un peu plus de tube en partie basse, mais en effet la partie haute n'est pas " indestructible" de par la quantité de tubes, on se résoudra donc à ne prendre que des petites boites :mrgreen:.
Alors par contre ton histoire de couleur, c'est dingue que tu m'en parle, parce que j'ai plusieurs idées en tête, dont une histoire de faire chier mon monde et m'attirer moult critiques auxquelles je répondrais " M'EN FOUS :mrgreen: ", bah c'est de le passer intégralement au Rustol, tu vois le délire ? Pas de la plus grande gaieté visuelle, mais pour le moins bien roots :icon_cool:.
Ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autre, mais elle me plait bien celle là :mrgreen:.

Et quand tu dis :

Je n’arrête pas d'en parler autour de moi aux gens qui voient le projet en vrai, et qui sont entre le contemplatif et le timoré : Mais merde ! lâchons nous et les structures pouvant nous accueillir se multiplieront, pour une nouvelle race d'engin, avec de zones adaptées, les assureurs proposeront de plus en plus de polices d'assurance adaptées, on aura plus de catalogues de pièces, plus de passionnés au service du particulier etc etc...
La conquête par le nombre : j'adore :twisted:

J'te suis a 100% :wink:

Pour le roots aussi !

[video=youtube_share;CfOC_5vOVPw]http://youtu.be/CfOC_5vOVPw[/video]

Yop tous,

pas grand chose ce soir, je n'y ai pas touché avant cet aprem :icon_rolleyes: (semaine bien remplie).
Donc au programme, prevoir butées de pont et emplacement pour mettre des sangles afin de retenir les quelques 500 Kg de chaque train autrement que suspendus au bout des AS :icon_eek:.
Donc on commence par l'avant, le plus facile en quelque sorte :

p1020905s.jpg

Pièce réalisée en T3 50/60, plat de 6mm de chaque coté.
p1020906t.jpg

Les deux soudés en place. On ne le voit pas mais la butée caoutch est plaquée sous le châssis, il n'y a donc que la butée caoutch entre le châssis et le pont, pas plus. Pour donner un repaire, le châssis pouvais avant la pose des butées, descendre jusqu'à toucher le pont, sans que rien d'autre ne touche. Il y a eu par la suite les deux boulons "arrières" du vérin qui sont venus réduire de 1.5 cm cette course. Les butée caoutch sont des gros modèle, pas mesuré mais je dirait 10cm de diamètre et mème chose en hauteur (regardez sur le tube qui fait 60mm ext, on a facile 20mm de débord de chaque coté).
p1020907e.jpg

Puis on se penche sur la partie arrière qu'il me faut un peu compléter (à mon grand regret) afin de venir au dessus du pont.
L'idée du Nono m'a bien fait gamberger (fixer des butées sur le corps des AS), mais j'ai laisser de coté pour le moment pour adopté une méthode plus traditionnelle.
Donc voila le premier jet, demain j'atttaque deux renforts verticaux qui auront plusieurs fonctions, mais ça vous le verrez demain :mrgreen:
Pour le moment on en est là :

p1020908w.jpg

N'étant pas chaud pour prolonger le châssis sur sa partie arrière, je vais faire dans le minimaliste en ne rajoutant que le nécessaire, le tout au plus serré autour des organes déjà en place. La butée est ici un modèle plus petit (on fait aussi avec ce qu'il y a en stock chez son fournisseur :evil:). Mais ça suffira amplement.
p1020909p.jpg

Je précise que la butée n'est pas soudée mais vissée dans une entretoise filetée qui elle est soudée au tube.
Il manque un centimètre au triangle A-frame pour toucher le réservoir en compression si l'on enlève la butée caoutch. Donc de la marge une fois la butée en place, mais le strict minimum :icon_cool:
p1020910t.jpg

p1020911w.jpg

Demain ça devrait dépoter, j'ai toute la journée à lui consacrer :twisted:.
Or mis si des potes me rendent visite, je devrais vraiment pas mal avancer.
J'en profiterai aussi pour revoir quelques bricoles insignifiantes mais que je tient à faire pendant que j'y pense encore :mrgreen:

oue bofff tu ramme lol :fou2:
compte pas sur moi pour venir te retarder demain car je redevien une celebritée ceance photos demain aprem pour le 80

PS faut bien un gars qui te dit tout le contraire des autres
et c' est moi mais comme tu sait ce que je pence donc sa va je me permet

Bon, la suite ...En premier lieu une photo qui sert à rien mais qui m'a fait penser lorsque je l'ai prise à Joachim :mrgreen: (véhicule levé pour voir si une quatrième traverse avant passerait avec le one-lik, bah nan ! ):

P1020912.JPG

Je cherche où mettre une troisième traverse, le plus à l'arrière possible, sans toucher l'arbre si possible :mrgreen:

P1020913.JPG

On voit ici les renfort du p'tit cul :mrgreen:, qui reprennent la forme et la ligne de la croix derrière le siège, renvoie l'effort de la butée sur le châssis, protège un peu le réservoir et le ventilo, ainsi que la tête des As en cas de gamelle !

P1020914.JPG

Avant ...

P1020915.JPG

Après, avec la fameuse traverse arrière, et l'arbre de trans qui prend cher malgré les portiques :twisted: (malgré car à la hauteur de roulage ils sont quasi à plat :icon_eek:). Une sangle viendra brider la course du pont à l'arrière comme à l'avant

P1020916.JPG

Les trois sont parfaitement alignées, afin de recevoir plus tard le fond plat.

P1020917.JPG

P1020918.JPG
Impossible d'en rajouter une autre ici. Pas très grave, il y aura je pense un bout de fond plat sur le one-link

.P1020919.JPG
L'arbre avant réalisé et en place. Ça faisait partie des petits détails que je devais faire ce week-end.

P1020920.JPG

Ça passe peinard :icon_cool:

P1020921.JPG

Ensuite j'ai été coupé dans mon taf par la poste :evil:, mais bon, il est pardonné le facteur :icon_cool:. Je ne développerais pas pour le moment, il me faut d'abord m'entretenir avec Trucni. Nico si tu passes par là :wink: contact moi stp.

P1020922.JPG

P1020924.JPG

Ensuite je me suis penché sur l'échappement.

P1020925.JPG

Je me suis laissé deux cm au dessus du fond plat.

P1020926.JPG
et on cintre maison. Petite pensée pour Babas quand je réalisais en me disant " la circulation des flux" :mrgreen:

P1020927.JPG

P1020928.JPG

Je précise que je soude à l'arc :wink:

P1020929.JPG
Ça donne ça pour le moment, la sortie sera ajustée une fois le fond plat en place afin d'affleuré le plus possible.

P1020930.JPG

Quelques coudes histoire de bien éviter la sortie Bt et aussi sortir avec l'angle que je voulais. Tout les cintres ont été réalisés avec la méthode vue plus haut.

P1020931.JPG

Ça passe large.

P1020932.JPG

Ensuite le casse tête du dimanche :mrgreen: : J'ai récupérer les durites rigides de carburant du troll : J'ai pris les deux plus clean, je les ai entièrement détordue :icon_eek:, puis je les ai remis en forme en les intégrant au chassis tube ( pas une mince histoire). Les rislans sont provisoires (ils m'ont bien aidé). Je vais surement utiliser le système que Fred21 avait suggéré dans je ne sais quel poste : des rondelles légèrement pliées et soudées au chassis tout les dix cm pour passer des colliers dedans et maintenir tout cela en place proprement et sans aspérités à l'extérieur du châssis.

P1020933.JPG

Donc une arrivée et un retour gasoil, la mise à l'air restant sur la partie arrière du proto.

P1020934.JPG

Le tout raccordé, manque des serflex, j'ai épuisé mon stock !

P1020935.JPG

Bah y faut aussi un filtre à air digne de ce nom : alors on vampirise le bj et on fait une tubulure sur mesure en inox toujours.

P1020936.JPG

Pas pris de photo pendant, mais à la fin ça donne ça (perso je suis fan :icon_cool:):

P1020937.JPG
Mince j'ai pas pris une photo de l'autre coté, il y a une bride qui vient se boulonner sur le collecteur d'admission.

P1020938.JPG

De plus loin :

P1020939.JPG

Ensuite la connerie du jour :evil: : Je branche un tuyau récupéré au hasard dans mon stock au reniflard qui ne sera plus raccordé au filtre à air. Je ne fait pas attention que sur ce tuyau il y a ça :

P1020941.JPG

C'est quoi ? Un clapet anti-retour qui bien sur sera mis dans le mauvais sens :icon_rolleyes:. Donc je lance le moulbif à plusieurs reprise et surpression dans le bas moteur. Je coupe chaque fois et essaie de comprendre. :iconfused: . Je vous explique pas les projections d'huiles dans l'atelier et sur la cage et le moteur :mrgreen:. Bref je finis par trouver le problème et vire cette daube, bah vous savez quoi ? C EST MIEUX SANS LE CLAPET :D. Par contre voila le nettoyage que je vais avoir à faire :lol:

P1020942.JPG

Et pour finir petit cadeau, tout commence à rentrer dans l'ordre, ça commence à donner envie : GRAVE :twisted:

[video=youtube;V_D2_5nErzQ]http://www.youtube.com/watch?v=V_D2_5nErzQ&feature=youtu.be[/video]

P1020913.JPG

P1020914.JPG

P1020915.JPG

P1020916.JPG

P1020917.JPG

P1020918.JPG

P1020919.JPG

P1020920.JPG

P1020921.JPG

P1020922.JPG

P1020924.JPG

P1020925.JPG

P1020926.JPG

P1020927.JPG

P1020928.JPG

P1020929.JPG

P1020930.JPG

P1020931.JPG

P1020932.JPG

P1020933.JPG

P1020934.JPG

P1020935.JPG

P1020936.JPG

P1020937.JPG

P1020938.JPG

P1020939.JPG

P1020941.JPG

P1020942.JPG

P1020912.JPG

Dernière édition:
:affraid::affraid: putain ,bravo le 22/02 tu post ton premier message ,le 11/03 tu demarre le bourrin :on_sen_fou:

2 questions: qu'est ce que tu prend ?
et est qu'il t'en reste ?:mrgreen:

vas faloir créer une rubrique expressssssssssssssssss

felicitation ,

Magnifique projet Zooy :wink: rapide efficace et un grand merci pour tes conseils !!!!!!

@ bientôt...

C'est bon ça :mrgreen:

Et sinon il gratte ses premiers rochers le w-e prochain c'est ça ? :pirate:

Euh ... minute papillon :lol: quel impatience j'te jure :icon_rolleyes: pire que moi :mrgreen:

:affraid::affraid: putain ,bravo le 22/02 tu post ton premier message ,le 11/03 tu demarre le bourrin :on_sen_fou:

2 questions: qu'est ce que tu prend ?
et est qu'il t'en reste ?:mrgreen:

vas faloir créer une rubrique expressssssssssssssssss

felicitation ,

Euh j'prend rien, j'suis tombé dedans quand j'étais p'tit :wink:

Et non il en reste pas, j'ai tout pris :mrgreen: :MDR49:

Magnifique projet Zooy :wink: rapide efficace et un grand merci pour tes conseils !!!!!!

@ bientôt...

Merci pour le com, un vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance :icon_cool:. Si tu veux savoir autre chose surtout tu te gènes pas :wink:.

Mais .... t'as pris des notes au moins ? :mrgreen:

Brop Brop Broooop :mrgreen:

Vive les diesels !! :D

ça va vite et bien ton projet Zooy :icon_cool:

Tu serais pas en train de te moqué toi, hein ? quoi les diesels ?? qu'est ce qui z'ont les diesels ?? :mrgreen: :wink:

Ca va comme ça peux mon bon :wink:, mais je vois les beaux jours arriver et je trouve long :mrgreen: :mrgreen:

Tu serais pas en train de te moqué toi, hein ? quoi les diesels ?? qu'est ce qui z'ont les diesels ?? :mrgreen: :wink:

Ca va comme ça peux mon bon :wink:, mais je vois les beaux jours arriver et je trouve long :mrgreen: :mrgreen:

j'ai rien contre les diesels, sauf que ça pue :iconfused:

mais toi au rasso tu va rouler :mrgreen:

Merci pour le com, un vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance :icon_cool:. Si tu veux savoir autre chose surtout tu te gènes pas :wink:.

Mais .... t'as pris des notes au moins ? :mrgreen:

De même :lol: t'inquiètes pas si j'ai besoin d'infos je regarde mes notes ( serres joints, fausse équerre etc ).:mrgreen:

j'adore le bruit du 3.3 turbo en libre,j'en ai eu 2,c'est des moteurs de tracteurs j'ai vu finir des cotes a 400 trs/min dans le sable alors que j'avais attaqué la cote a 4000 pied dedans,il fumait comme pas permis mais continuait avec les quelques chevaux qu'il lui restait:icon_eek: extra,une souplesse incomparable au 2.8 du GR:icon_cool:
par contre fais gaffe ca n'aime pas trop les sur-régimes:wink:

j'adore le bruit du 3.3 turbo en libre,j'en ai eu 2,c'est des moteurs de tracteurs j'ai vu finir des cotes a 400 trs/min dans le sable alors que j'avais attaqué la cote a 4000 pied dedans,il fumait comme pas permis mais continuait avec les quelques chevaux qu'il lui restait:icon_eek: extra,une souplesse incomparable au 2.8 du GR:icon_cool:
par contre fais gaffe ca n'aime pas trop les sur-régimes:wink:

cherchez l'erreur... :D
Remarque, on pourrais mettre "Testé et Approuvé par STF" :smyley5:

Retour