• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Full Tube] Le rancunier.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Pour le poids je dirais:
500kg x2 de ponts/roues + 380kg de moteur/boîtes (au pif) + 180kg de châssis+ 50 kg de divers = 1610 kg répartit à 60/40

A plus ou moins 500kg j'ai bon ? :mrgreen: :mrgreen:

J'aime ta prise de risque :mrgreen:

1610 à 60/40 soit 966/1610/644 ?

C'est noté :icon_cool:
 
Juju47 = 1610 à 60/40 soit 966/1610/644 ?

Stf = ?/1400/?

Tu t'es pas foulé Stf :mrgreen:, t'aurais pu mettre la répartition :wink:
Ce serait dommage de rater le filet garni pour une omission :mrgreen:
 
Juju47 = 1610 à 60/40 soit 966/1610/644 ?

Stf = ?/1400/?

Tu t'es pas foulé Stf :mrgreen:, t'aurais pu mettre la répartition :wink:
Ce serait dommage de rater le filet garni pour une omission :mrgreen:
910 devant 490 derriere 1400 au total soit une répartition 65% devant et 35% derriere:wink:

le filet c'est un tour dedans?????:mrgreen:
 
Juju47 = 1610 à 60/40 soit 966/1610/644

Stf = 910/1400/490

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

J'sais pas pourquoi mais je sent que personne va gagner
:mrgreen:
 
Tétard = 1155/1650/495

Juju47 = 966/1610/644

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Stf = 910/1400/490
 
Tétard = 1155/1650/495

Juju47 = 966/1610/644

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Stf = 910/1400/490



Le filet garni va repartir chez le fournisseur
:mrgreen: ...

Z'avez besoin d'indice ou quoi ? :twisted:
 
Allez j'm lance...

1185 et 665...........;:pirate:

Pour etre le plus haut dans la fourchette des poids lourds.....:mrgreen:
 
Stephh = 1185/1850/665

Tétard = 1155/1650/495


Juju47 = 966/1610/644

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Stf = 910/1400/490



bon un indice :

poids tronqué.jpg











:MDR49:

Juste comme ça, vous êtes loin dans l'ensemble
:wink:

on a le poids sur l'avant qui a été trouvé a très peu près ainsi que le total, mais personne n'a donné le bon poids pour l'arrière, et surtout, personne n'a donné le tout en une seule réponse :mrgreen:

poids tronqué.jpg
 
Stephh = 1185/1850/665

Tétard = 1155/1650/495


Juju47 = 966/1610/644

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Stf = 910/1400/490

Tlcbj73 = 877/1350/473

Arretes le Génépi Seb :mrgreen:

900 Kg ponts plus roues
entre 150 et 200 de tubes T3
40 Kg de batteries
je pense pas loin de 50 Kg de tole (il y a du 6 mm dans le lot)

Tu pense vraiment que le moteur+BV+BT+siège+réservoir+radia+fluides+tirants+direction hydro+AS+ ce que j'oubli ne font que 200 Kg ? :wink:
Voyons Seb, mets y du tien :mrgreen:
 
Stephh = 1185/1850/665

Tétard = 1155/1650/495


Juju47 = 966/1610/644

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Stf = 910/1400/490

Tlcbj73 = 877/1350/473

Arretes le Génépi Seb :mrgreen:

900 Kg ponts plus roues
entre 150 et 200 de tubes T3
40 Kg de batteries
je pense pas loin de 50 Kg de tole (il y a du 6 mm dans le lot)

Tu pense vraiment que le moteur+BV+BT+siège+réservoir+radia+fluides+tirants+direction hydro+AS+ ce que j'oubli ne font que 200 Kg ? :wink:
Voyons Seb, mets y du tien :mrgreen:

ET oui le Seb est un grand rêveur à la base :mrgreen: Bon ok j'ai pt'être été un peu ledge sur ce coup là :)
 
La malice = 1100/1910/810

Stephh = 1185/1850/665


Tétard = 1155/1650/495


Juju47 = 966/1610/644

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Stf = 910/1400/490

Tlcbj73 = 877/1350/473


hé c'est le poids d'origine du patrol :icon_eek:

En même temps un troll n'a pas des ponts de 300 Kg pièce ... j'dis ça j'dis rien :lol:

c'est une grosse vache alors:MDR49:

:mrgreen::mrgreen: j'ai jamais dis que je faisais un light, c'est déja pris le concept :mrgreen: :wink:
 
Dernière édition:
La malice = 1100/1910/810

Stephh = 1185/1850/665


Tétard = 1155/1650/495


Juju47 = 966/1610/644

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Canoman = 950/1400/450

Stf = 910/1400/490

Tlcbj73 = 877/1350/473

Je vous colle la réponse ce soir vers 20h :icon_cool:


 
tu peux noter sur la liste que j'en ait rien à branler :MDR49::MDR49:avec une répartition de 69 sur l'avant :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
La malice = 1100/1910/810

Stephh = 1185/1850/665


Tétard = 1155/1650/495


Juju47 = 966/1610/644

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Canoman = 950/1400/450

Stf = 910/1400/490

Tlcbj73 = 877/1350/473

Rul = 69/rien à branler/rien à branler

:mrgreen::mrgreen:
 
La malice = 1100/1910/810

Stephh = 1185/1850/665


Tétard = 1155/1650/495


Juju47 = 966/1610/644

Trimix = 870/1550/670

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Canoman = 950/1400/450

Stf = 910/1400/490

Tlcbj73 = 877/1350/473

Rul = 69/rien à branler/rien à branler
 
La malice = 1100/1910/810

Stephh = 1185/1850/665

Coyote81 =1150/1800/650

Tétard = 1155/1650/495

Juju47 = 966/1610/644

Trimix = 870/1550/680

Fab21 = 1024/1535/511

Suzukval = 975/1500/525

Satana 931 = 949/1460/511

Canoman = 950/1400/450

Stf = 910/1400/490

Tlcbj73 = 877/1350/473

Rul = 69/rien à branler/rien à branler



 
Dernière édition:
:mrgreen: m'en fous c'est moche :MDR49: a 100 % :mrgreen:

Toi, si je suis commissaire cette année à l'xtremland, je vais demander à t'être attribué :twisted: :mrgreen:

Bon résultat du quizz.

vous étiez tout de même pour la majorité assez loin, et avez en général sous estimé le poids du bestiau :

pour info il faut compter à la louche :

900Kg ponts et roues
40 Kg de batteries
environ 175 Kg de tube T3
environ 50 Kg de toles divers
tirants + arbre de trans 50 Kg
radiateur, siège, réservoir, As encore 50KG
la direction hydro 40 Kg
l'ensemble moteur/BV/BT 450 Kg
ce que j'oublie (elec, divers accessoires, fluides, le plein de carburant, les petits oublis dans le calcul ci dessus ...) ça nous fait les 85 Kg restant pour arriver aux 1840 Kg du tout

Plus léger ne m'aurait pas gêné mais je ne vois pas comment y arriver avec les éléments qui composent le proto :wink:

P1020982.JPG

Ce qui nous donne une répartition de 55% sur l'avant et 45% sur l'arrière.
Perso je suis TRÈS satisfait du résultat :icon_cool:, puisqu'au passage ce sont tout de même 700 Kg :shock:qui ont été gagnés sur la Gueule d'amour, et ce n'est pas rien.

Ensuite, en suivant vos conseils, j'ai déplacé et protégé le vase :wink:

P1020983.JPG

P1020984.JPG

P1020985.JPG

Vous ferais demain des photos avec le vase dedans :mrgreen:.

Sinon j'ai reçu mon deuxième frein hydro et je suis en train de monter le circuit de freinage avec les freins séparés (à main) à l'arrière.

Félicitation à Stephh qui était le plus proche de l'estimation du poids :Super14:

P1020982.JPG

P1020983.JPG

P1020984.JPG

P1020985.JPG
 
Dernière édition:
3680 Kg :affraid: :affraid: Mais , Mais c'est une ECLUME :icon_eek: c'est pas possible ...................la balance est naze !

Perso , je crois qu'il va y avoir du meulage et du percage de partout , des coups de meuleuses , réduction d'épaisseur , de l'Alu , Du Carbone au large , Etc , Etc ,

Hors de question d'atteindre ne serai-ce que la moitier :mrgreen: , PFFFF , vais mal dormir c'te nuit moi , 3680 KG ............................:icon_eek:


Trimix
 
3680 Kg :affraid: :affraid: Mais , Mais c'est une ECLUME :icon_eek: c'est pas possible ...................la balance est naze !

Perso , je crois qu'il va y avoir du meulage et du percage de partout , des coups de meuleuses , réduction d'épaisseur , de l'Alu , Du Carbone au large , Etc , Etc ,

Hors de question d'atteindre ne serai-ce que la moitier :mrgreen: , PFFFF , vais mal dormir c'te nuit moi , 3680 KG ............................:icon_eek:


Trimix

Mais Trimix comment dire ? tu fais exprès ?? :mrgreen::mrgreen:

poids total (milieu sur le papier) : 1840 Kg

où t'as vu qu'il fallais aditionner les poids ?? :lol: :wink:
 
3680kg,hey faut arrêter de fumer n'importe quoi:mrgreen:

Zooy,1840 kg c'est pas trop mal surtout quand tu as presque la moitié du poids qui ce situe au niveau de l'ensemble pont roue :icon_cool:
 
3680 Kg :affraid: :affraid: Mais , Mais c'est une ECLUME :icon_eek: c'est pas possible ...................la balance est naze !

Perso , je crois qu'il va y avoir du meulage et du percage de partout , des coups de meuleuses , réduction d'épaisseur , de l'Alu , Du Carbone au large , Etc , Etc ,

Hors de question d'atteindre ne serai-ce que la moitier :mrgreen: , PFFFF , vais mal dormir c'te nuit moi , 3680 KG ............................:icon_eek:


Trimix

:Panneau17:


:alzeimer:
 
Effectivement , l'a du ingérer des " Truc bizares " le Trimix , :D :D :D OUF ! 1840 Kg c'est Mieux !


Il est temps d'arreter la :ivre:


Trimix (Va mieux le matin ) :mrgreen:
 
je profite du beau temps pour partager quelques images :wink:

P1020987.JPG

P1020988.JPG

P1020989.JPG

P1020990.JPG

P1020991.JPG

P1020992.JPG

petite entrave à la règle qui veux qu'on mette des photos réduites, mais je voulais vous faire profiter de la qualité de l'image:wink: (cliquez sur l'image pour obtenir le plein écran)

P1020994 mini.jpg

P1020987.JPG

P1020988.JPG

P1020989.JPG

P1020990.JPG

P1020991.JPG

P1020992.JPG

P1020994 mini.jpg
 
ah oui, Madram est venu à la maison prendre une ch'tiote vidéo :mrgreen: :mrgreen:

[video=youtube;3IaqhPFFps4]http://www.youtube.com/watch?v=3IaqhPFFps4&feature=youtu.be[/video]
 
Demain, journée des chemins. Premier "petit" roulage avec le proto.
On va rester soft puisque le démontage en vue de tout ressouder, et bien-sur peindre n'a pas été fait. Mais cela sera intéressant de le voir ailleurs que sur du plat pour éventuellement corriger quelques soucis.
Sinon un peu de taf de fait : harnais en place, freins séparés opérationnels, alternateur branché, sangles anti débattement posées (provisoires, les définitives sont en commande) et j'en oublie. Je vous ferais des photos à l'occase.

Ah oui, la peinture est commandée :twisted:
 
et blaise 2 infos
1 c est parce que tu a un nouveau prout que quand tu me croise tu dit plus bonjours
2 quand tu est rentrais ton proto etait tout propre c' est parceque il est deja en panne
( vive les range ):fou2:
 
et blaise 2 infos
1 c est parce que tu a un nouveau prout que quand tu me croise tu dit plus bonjours
2 quand tu est rentrais ton proto etait tout propre c' est parceque il est deja en panne
( vive les range ):fou2:

On se connais ??
















:MDR49: :MDR49: :MDR49:
 
heu non je crois pas lol j' ai confondu avec un amis qui se nomme zooy lol
et alors conclusion du 1er essait ?
oui je sait je suis currieu mais j' y peut rien
 
heu non je crois pas lol j' ai confondu avec un amis qui se nomme zooy lol
et alors conclusion du 1er essait ?
oui je sait je suis currieu mais j' y peut rien

T'avais qu'à venir si tu étais dans les parages :mrgreen:

Ca s'annonce être une tuerie sérieux, très très bonnes impressions
 
bon petite mise à jour post-première sortie :icon_cool:

Alors déja, quelques photos prises précédemment que je n'avais pas posté :

petits ressauts afin de ne pas accrocher les supports de tirants

P1030001.JPG

P1030002.JPG

Ensuite petite sangle provisoire en attendant la Livraison de 4Krawl

P1030003.JPG

J'ai échangé ça contre un boulot, j'en est profité pour les installer :

P1030016.JPG

P1030017.JPG

P1030018.JPG

bon maintenant, le bilan de la sortie de samedi. Petit roulage gentil afin de voir un peu la cohérence de l'ensemble, et les choses à reprendre avant peinture.
Dans l'ensemble, essai très très concluent en terme de stabilité, motricité, débattement, motorisation, réduction, freinage.
Le fait d'avoir allongé conséquemment l'empattement a totalement changé la sensation derrière le cerceau.
La visibilité est juste énorme et c'est je crois pour moi le point le plus positif, ça change la vie.
Les freins séparés fonctionnent très bien et cela m'a bien sorti de la merde, j'y reviendrai ...
Ça braque plus que vous le pensiez sur les premières images, et ça c'est cool.
Le moteur respire bien et fait bien bouger l'ensemble, il est pourtant encore stock si ce n'est l'échappement libéré et le twister.
Alors venons en aux moins, ils ne sont pas légion.
J'ai eu un petit soucis sur l'arbre de trans avant au niveau du "mariage" de la partie Nissan sur la partie Toy : je n'avait pas vu que je m'étais repris sur une "bague" qui était montée à sert et devait avant la coupe avoir une butée interne. Ce qui fait qu'au bout d'un moment le couple a fait glisser le montage à sert et je me suis retrouvé en propulsion avec un arbre avant entier qui ne tourne que sur ça partie coté boite = ça fait bizarre :mrgreen:. Bref descendu à la maison et un cordon plus tard, le problème était réglé :icon_cool:.

Ensuite l'incident majeur de la journée fut le vérin de direction qui s'est "ouvert". Je m'explique : en fait mon vérin est fait de telle manière que c'est le bridage sur le pont du chariot élévateur qui le tenait fermé. N'ayant jamais vu que des vérins avec les têtes vissées sur le fut, je ne me suis même pas posé la question. Si vous vous souvenez, je ne l'avais fixé que par trois brides sur quatre, ce qui fait que le coté où il n'y avait qu'une bride, celle ci c'est tordue sous la pression et a laissé la tête du vérin sortir gentiment du fut, avec les joints bien-sûr. Donc toute l'huile par terre (pas bien) au fin fond d'une friche = sortie sans toucher au volant pour garder les roues droites, et tout au freins séparés :twisted:, je me suis marré comme un gosse :mrgreen:.

Donc ce matin, j'ai commandé les joints chez mon fournisseurs (ça arrive demain matin), et acheter un peu de matière pour refaire intégralement la fixation du vérin avec un nouveau cahier de charges :

Le coté qui c'est déboîté, remis ici en place sans les joints pour pouvoir fabriquer le new support :

P1030008.JPG

P1030009.JPG


Donc on en arrive au nouveau support à proprement parler, ça va plus me faire chier je vous le dis ! :mrgreen:
Carré plein section 40x40 mm, fileté borgne dans la masse, et soudé sur l'arche :

P1030010.JPG

oui oui, c'est bien du plein :mrgreen:

P1030011.JPG

P1030012.JPG

P1030013.JPG

ensuite la peinture est arrivée :twisted:

Alors j'ai opté pour de la peinture en bombe (de qualité) pour la maniabilité entre les tubes du châssis, et la facilité de nettoyage.
Le prix est lui aussi canon et je vous mettrai le lien de la où j'ai acheté si le résultat est concluent :wink:.
Donc le plus clair est un vert qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du vert phosphorescent et est la couleur principale.
Ensuite un vert plus "classique" mais bien puissant pour relever certaines pièces et donner du contraste.
Et pour finir un noir satiné pour quelques pièces qui ne sauront rester propres longtemps.
Il y a 20 bombes en tout

P1030014.JPG

P1030015.JPG

à temps perdu, j'ai plier les rondelles qui seront soudées au cadre pour passer les colliers tenant les fils, câbles, durites ...

P1030019.JPG

Voila les copains, c'est tout pour ce soir :wink:

P1030001.JPG

P1030002.JPG

P1030003.JPG

P1030008.JPG

P1030009.JPG

P1030010.JPG

P1030011.JPG

P1030012.JPG

P1030013.JPG

P1030014.JPG

P1030015.JPG

P1030019.JPG

P1030016.JPG

P1030017.JPG

P1030018.JPG
 
Retour
Haut