Et c'est reparti pour un nouveau projet
la Genèse
Suite au rasso, Stf et moi avons passé quelques jours en internement psychiatrique avec comme seul traitement possible le passage à un crawler :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2:
je vous passe les différents épisodes de brain-storming afin de déterminer quelles seraient les meilleures solutions; on est passé par à peut prêt toutes les motorisations, recherche de gain de poids, triangulations, ratios de BT, de transfert .....
Au final, nous sommes tombé sur un projet qu'un ami avait commencé il y a qqs années et que par manque de temps, il avait mis de coté :? il n'en fallait pas plus pour que nous ayons notre base
le cahier des charge est simple:
LEGER
STABLE
LEGER
FIABLE
LEGER
FORTEMENT REDUCTE
et enfin .......... LEGER
la base est donc un Samourai Diesel de 1999, Lilian (l'ancien proprio) a fait un énorme travail de recherche et avait commencé à préparer son sam en vu d'y passer des 35"

il a donc beaucoup zoné sur les forums US et canadiens afin de réunir toutes les infos et pièces afin de passer des lames de jeep YJ, des ponts de Toyota, un transfert court sur le Sam et pour cela, il a fait ses courses chez Trail Gear, Spidertrax ....
et c'est là que nous intervennons
nous rachetons le projet en l'état et nous le faisons évoluer selon lotre nouveau cahier des charges
-pneus: TSL bogger 37-13r15 retaillés sur jantes en 8/15 + beadlocks
-ponts de Hilux, freins à disque Wilwood, spool arrière (diff 100% bloqué), autodébloquant avant
-réduc de 5.14
-décrabottage du pont arrière (Trail Tough)
-moteur de 205 GTI 1900 (130cv)
-lames de YJ sur les ponts, revolver Terraflex et jumelles
-empatement de 103 pouces, d'origine, le sam est en 80 pouces d'empattement, donc allongement du chassis à l'avant (+12") et à l'arrière (+11")
-arceau cage, il ne restera plus grand chose d'une caisse de suz
-hauteur de la cage: 1.7m
-largeur cage: 1.4m
-largeur de voie: 2m
-poids: moins de 1.2T
-plein d'accessoire rigolos: 2 treuils de ponts, baquets Corbeau, volant démontable ...
comme vous pouvez le constater, nous faisons à crawler à lame
c'est un peu à contre courant mais ça nous branche bien de nous pointer sur les zones RC avec notre truc à lames, pirate spirit
voilà pour le projet, dès que nous commençons les choses serieuses, vous en serez les premiers informés





la Genèse
Suite au rasso, Stf et moi avons passé quelques jours en internement psychiatrique avec comme seul traitement possible le passage à un crawler :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2:
je vous passe les différents épisodes de brain-storming afin de déterminer quelles seraient les meilleures solutions; on est passé par à peut prêt toutes les motorisations, recherche de gain de poids, triangulations, ratios de BT, de transfert .....
Au final, nous sommes tombé sur un projet qu'un ami avait commencé il y a qqs années et que par manque de temps, il avait mis de coté :? il n'en fallait pas plus pour que nous ayons notre base




le cahier des charge est simple:
LEGER
STABLE
LEGER
FIABLE
LEGER
FORTEMENT REDUCTE
et enfin .......... LEGER




la base est donc un Samourai Diesel de 1999, Lilian (l'ancien proprio) a fait un énorme travail de recherche et avait commencé à préparer son sam en vu d'y passer des 35"



il a donc beaucoup zoné sur les forums US et canadiens afin de réunir toutes les infos et pièces afin de passer des lames de jeep YJ, des ponts de Toyota, un transfert court sur le Sam et pour cela, il a fait ses courses chez Trail Gear, Spidertrax ....

et c'est là que nous intervennons




nous rachetons le projet en l'état et nous le faisons évoluer selon lotre nouveau cahier des charges



-pneus: TSL bogger 37-13r15 retaillés sur jantes en 8/15 + beadlocks
-ponts de Hilux, freins à disque Wilwood, spool arrière (diff 100% bloqué), autodébloquant avant
-réduc de 5.14
-décrabottage du pont arrière (Trail Tough)
-moteur de 205 GTI 1900 (130cv)
-lames de YJ sur les ponts, revolver Terraflex et jumelles
-empatement de 103 pouces, d'origine, le sam est en 80 pouces d'empattement, donc allongement du chassis à l'avant (+12") et à l'arrière (+11")
-arceau cage, il ne restera plus grand chose d'une caisse de suz
-hauteur de la cage: 1.7m
-largeur cage: 1.4m
-largeur de voie: 2m
-poids: moins de 1.2T

-plein d'accessoire rigolos: 2 treuils de ponts, baquets Corbeau, volant démontable ...
comme vous pouvez le constater, nous faisons à crawler à lame








voilà pour le projet, dès que nous commençons les choses serieuses, vous en serez les premiers informés




Dernière édition: