• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

le Topic moteur pour Lada Niva

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
Salut à tous

Qui peut me parler du 4cyl 190E de Merco ?

Puissance fiabilité et préparation possible (je les ait vu poussés à 300ch)

EDIT : Modification du titre cette fois ci le thème est plus général
 
Le 190E est une evolution des 230ge mais les pipes d'admission et echapement sont pas les memes.

Pour les + sportives il faut la 190 16S.
 
Mon frere vends la sienne 190 2,5L 16S etat d origine 8) ** interieur recaro

Edit bargeots: Pas d'annonce en dehors des rubriques prevues a cet effet.
 
Moi je connais assez bien les 280 et l'injection K-Jetronic.
Si quelqu'un a besoin d'aide sur ce genre de moteur, je peux essayer de l'aider.
J'ai déposé 2 fois completement cette injection et modifier un peu son principe de fonctionnement (un merdier pas possible sur les systemes a dépressions !!!!).
Sur les 230GE a injection K-Jectronic, c'est parreil, sauf qu'il y a moins de cylindre, donc, si je peux aider aussi :? :? :?
 
Non !!!
Enfin si mais non...
j'ai réussit a resoudre mon pb de flamme... En fait j'avais plusieurs pannes cumulées. La principale étant le regulateur de pression qui est dans le distributeur qui deconnait. Je balancais trop de pression dans les doseurs, donc dans les injecteurs, d'ou ma surconso et le gavage en essene... Je l'ai changé, et tous étaient différents après. J'avais aussi un pb sur le bilame. La membrane de dépression de la commande était percé. Donc quand le moteur était en sous-charge (deceleration violente), le mélange n'était pas apauvri.
Le truc, c'est que ces deux pannes se compense un peu. Car du coup, comme la membrane du bilame ne bougeait plus, la surpression d'essence, une fois moteur chaud, était un peu compensé...
De plus, j'avais pas les bougies adapté... Bougie froide ! Donc, elles était vraiment pas belle.... Et c'est la que tous c'est compliqué !!! Yen a une qui a cassé net au fond du puit de bougie... J'ai tous essayé ! Et j'ai finalement cassé une queue de cochon dans le trou.... Du coup, je dois déculasser pour attaquer à la fraisseuse par l'autre coté... Et la, j'ai pas eu le temps encore !
voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Retour
Haut