• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Le truggy avant qu'il soit truggy....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Rul a dit:
on passe à l'interieur avec la caisse fixée à l'arrière avec le materiel "lourd" et facilement accessible pour mon spoteur préféré ( :mrgreen: ): sangle, manilles, kinétic, pelle ...
Ca fait une sacré liste de truc à te foutre sur le beignet si tu te magnes pas le train de me coller une glacière, ça boit un spoteur :mrgreen:

Rul a dit:
les baquets Recarro en carbonne vu de derrière, on est vraiment bien tennu dedans :mrgreen: :mrgreen:

Plus précisément je dirais RE-tenu limite baquet string :mrgreen:

Je suis bien content que tu ais fini mon juju.

Et alors la découpe c'est quand dis c'est quand :icon_jump:

tas de pierres en vu : FEU :mrgreen: :mrgreen:

coté pile

p1010075__824.jpg

coté face :mrgreen:

p1010076__170.jpg

vue de derrière

p1010077__156.jpg

le tirant arrière inferieur de près

p1010079__174.jpg

p1010080__652.jpg

le bord du pneu vient legerement lécher le chassis mais ce sera réglé avec des cales pour empecher à l'amorot de venir en buttée

p1010085__780.jpg

la tronche du ressorts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On voie bien sur l'amorto, l'interet de limiter la remontée du pont :shock:

p1010087__332.jpg

du coté détendu 8-)

p1010088__888.jpg

les durites du bloc à rallonger :shock:

p1010089__649.jpg

l'amorto détendu, il a encore un peu de course a gagner :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

p1010090__324.jpg

voilààààààààààààààààà, j'suis bien content du résultat 8-) j'ai encore qqs bidouille à finioller.
C'est pas un proto extrème, certes, mais ça fonctionne pas trop mal et j'aime beaucoup le rendu fini :mrgreen: :mrgreen: 8-) 8-)

la semaine prochaine, le test en vra avec une bande de débilles :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

The Bargeots a dit:
Le cable rouge qui passe sur la batterie est bien relié au plus?
Non parceque là y'a un putain de risque de depart d'incendie programé si c'est le cas... :shock:

tu le relie où alors :shock: :shock: :shock:

tu sais, moi et l'électricité :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Rul a dit:
The Bargeots a dit:
Le cable rouge qui passe sur la batterie est bien relié au plus?
Non parceque là y'a un putain de risque de depart d'incendie programé si c'est le cas... :shock:

tu le relie où alors :shock: :shock: :shock:

tu sais, moi et l'électricité :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Mais nan il est au bon endroit (sinon t'aurais eu des problemes a mon avis...)
Non en fait c'est par là ou il passe que ça crain vraiment...

Ton cable frottes sur le tige filetée du support et sur l'angle que forme la platine, c'est pas bon car avec les vibration le cable va s'entamer et a force ce bon gros cable de 25mm² environ finira par toucher la masse et faire un feu de joie de ton patrol.
A deplacer pour eviter de frotter de la sorte!

vache tu m'as fait peur :shock: :shock: j'étais déja allé le débrancher :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais le faire passer ailleurs alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rul a dit:
vache tu m'as fait peur :shock: :shock: j'étais déja allé le débrancher :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais le faire passer ailleurs alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si c'est pas possible de le faire passer ailleurs il faut faire une sorte de double isolation a cet endroit...
Soit en posant une gaine par dessus le cable a cet endroit ou intercaler quelque chose entre les 2...
Mais bon j'suis sur que tu peu le faire passer plus proprement. :mrgreen:

vraiment belle ta prépa mai un petit turc tes fléxible de frein avant ne sont pas bien placé ils doivent etre vers le haut sinon a force de braqué ils vont se couper c'est deja arrivé a un copain

The Bargeots a dit:
J'ai vu un autre probleme :shock:
Pfff tu merites la prison pour ça :twisted:

je sais, je me reynaldise :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

faut que je fixe mes ressorts :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, pour les flexibles avant, je regarde ça :wink:

Frond de libération des ressorts de Troll, je demande le co-président :mrgreen: :mrgreen:

Bien mon Juju, c'est toi qui à le plus beau char de la gay-prid cette année :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Un truc me chagrine, la bonbonne du Ohlins elle peut pas prendre un 37" sur un Jump ?
Et l'amroto av lui même, il peut pas talloner sur un délestage (à l'enfoncement).

Monte lui le cul au Hi-Lift et regarde la course qu'il te reste :wink:

Nos ponts avant ne débattent pas, mais ils montent et descendent quand même :mrgreen: :mrgreen:

as tu les dimensions :roll: , au niveau débattements ( compression / détente ) , de tes amortos avant stp

rey a raison :

Nos ponts avant ne débattent pas, mais ils montent et descendent quand même

juste un peu quand même :mrgreen:

courage juju ,fin aôut , on va leur montrer ce que savent faire les gr long :mrgreen: :wink:

t'inquiètes Cyrille, ils vont pas voire le jours ces fillettes en court :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

C'est nikel Rul, et bienvenue dans la cour des 4x4 "stock" qui croisent... :mrgreen:

2-3 petites finitions: butée d' amortos, fixation des ressorts arrières, cones anti-déboitements

je trouve un talus et zou :site1006:

donc re-finition à faire: couper un peu le bas des ailes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

sinon, ça fonctionne :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

donc, à l'avant (c'est ça pour moi, une butée d'amorto ;) ), y a encore de la marge côté détendu

je sais, faut que je repeingne le tirant (c'est 'achment corrosif le liquide de freins :twisted: :twisted: :twisted: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coté comprimé aussi :twisted: ça croise pas d'un pet l'avant :twisted: :twisted:

à l'arrière,c'est une autre histoire :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

merci la fixation du ressort + cone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et ça donne ....................................... 91 cm de débattement de l'amorto :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

j'suis bien content du résulta pour un 4x4 "stock" ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fais voir ta panhard arr,elle est renforcée :?:

le croisement de débile :shock:

pour le faire croiser de l'avant tu le fais dans une descente :mrgreen:

elle a été ralongée certes mais pas encore renforcé :roll:

pas faux :wink: , faut que je m'y colle ... :mrgreen:

Rul a dit:

oui,je pense car vu le croisement de débile que tu as elle doit avoir une méchante contrainte en torsion :shock: a faire avant que ca casse :wink:

sinon NICKEL,vivement ce WE :twisted: :twisted: :twisted:

STF a dit:
Rul a dit:

oui,je pense car vu le croisement de débile que tu as elle doit avoir une méchante contrainte en torsion :shock: a faire avant que ca casse :wink:

sa devient bon stf 8-) J-4 :mrgreen: .impressionnant ton engin rul :wink: a mon avis sa va jardiner sec ce week end 8-)

Manu. a dit:
STF a dit:
Rul a dit:

sa devient bon stf 8-) J-4 :mrgreen: .impressionnant ton engin rul :wink: a mon avis sa va jardiner sec ce week end 8-)
je l'emmene au bourbier avant :twisted: :twisted:

STF a dit:
Manu. a dit:
STF a dit:
Rul a dit:

je l'emmene au bourbier avant :twisted: :twisted:

oh........ :shock: :shock: vous allez ramener de l'humidité sur le terrain :mrgreen: :mrgreen:

:shock: Faut pas qu'il ait un engin comme ça, vu que le gars n'a pas de limite c'étais bien que l'engin le soit :mrgreen:

Juju encore bravo :wink:

Ps : fait un petit stock de silent blocs de tirants, m'est avis qu'ils vont pas durer longtemps :mrgreen:

Je persiste à dire que devant ça vas talloner :wink:
Et pour la panhard, prend en une de secoure... ça vas servir c'est certain :twisted: :mrgreen:

Bon, ce week-end on valide :twisted: :mrgreen:

Rul a dit:
2-3 petites finitions: butée d' amortos, fixation des ressorts arrières, cones anti-déboitements

je trouve un talus et zou :site1006:

donc re-finition à faire: couper un peu le bas des ailes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image Remplacée par URL [url]http://url4.imageshack.us/url4/9864/p1010223s.jpg[/url]
Salut rul tres beau troll c des super engin pour le tt ,au début que j'avais acheté le mien jaimais pas de trop les long ,mais plus je les vois équipé et plus g envie d'en acheté un long ,en out cas on auras l'occasion de se rencontré lors d'une sortie très prochainement,bonne continuation,a+

sinon, ça fonctionne :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

donc, à l'avant (c'est ça pour moi, une butée d'amorto ;) ), y a encore de la marge côté détendu

Image Remplacée par URL [url]http://url189.imageshack.us/url189/722/p1010224e.jpg[/url]

je sais, faut que je repeingne le tirant (c'est 'achment corrosif le liquide de freins :twisted: :twisted: :twisted: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coté comprimé aussi :twisted: ça croise pas d'un pet l'avant :twisted: :twisted:

Image Remplacée par URL [url]http://url197.imageshack.us/url197/5293/p1010226k.jpg[/url]

à l'arrière,c'est une autre histoire :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

merci la fixation du ressort + cone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image Remplacée par URL [url]http://url194.imageshack.us/url194/633/p1010227t.jpg[/url]

et ça donne ....................................... 91 cm de débattement de l'amorto :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

Image Remplacée par URL [url]http://url4.imageshack.us/url4/4853/p1010229o.jpg[/url]

Image Remplacée par URL [url]http://url29.imageshack.us/url29/9310/p1010230n.jpg[/url]

Image Remplacée par URL [url]http://url26.imageshack.us/url26/6905/p1010231lpj.jpg[/url]

j'suis bien content du résulta pour un 4x4 "stock" ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quelques photos de ce week-end, test grandeur nature dans un bois :mrgreen:

Sur route, un bon 100-110 km/h de moyenne, bruyant mais c'est largement suportable, le volant ne bouge pas, c'est top 8-)

En TT, j'ai un soucis avec le bloc arrière, à régler rapidement ...
Cependant, les débattements font que j'en ai pas trop eut besoin, mis à part dans les grandes montées où l'adhérene était pas top :?

Les amortos avant marchent très bien, faudra que je teste d'autres combinaisons de réglages pour voire

les pneus, pas de soucis aussi, très bon grip, j'avai gonflé à 800g c'était trop mais ça allait quand même

donc dans l'ensemble, très satisfait des modifs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour