• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] LR 100 Trayback

Jul.

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Alors voici mon nouveau jouet.
C'est un land (ben oui personne n'est parfait :mrgreen:). Il a été construit pour le précédent propriétaire en 2011 et 2012, afin de participer au Croatia 2012 et ensuite il a participé au Wild Boar Valley 2013. Il a été construit en Hollande, sur un chassis de disco, et un ensemble moteur 300Tdi, BT/BV LT230/R380.
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Ensuite les tirants sont des gigglepin à l'arr et NorthOffroad à l'AV :
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Des ponts Rover ashcroft/Arb Diff peggin en 4.11.

Un arceau northoffroad :
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Fini, neuf, ça donnait ça :
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:on_sen_fou:
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L'élec faite par un pro :
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le radia à l'arr avec une écope :
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Bref, c'est beau quand c'est neuf :mrgreen:
Je l'ai racheté sans la suspat (Kit devon/King avec bump stop hydro) si quelqu'un est intéressé par la suspat, le proprio veut la vendre.
sans le treuil avant (dommage :encolere:smile: et sans les roues (les jolies jantes hutchinson avaient drolement morflé:iconfused:smile:. Les bas de portes sont neufs à peindre. Un gros lot de pièces (démarreurs alternateur 12 et 24v...)

avec les petites roues et posé sur les butées, ça donne ça :
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Prochaines étapes, pose des ORI de l'ex XS002, on va essayer des BF Krawler en 35. Une bonne révision et Go :pirate::pirate::pirate:.
Avec pour objectif un croatia...

Le Def a été rapatrié grace à mon pote Charly. Aujourd'hui, il est dans le 18. Je dois allé le chercher dimanche matin !!!

PS :
2 petites videos du def avec l'ancien proprio :
[video=youtube_share;DJHtev0dxxE]http://youtu.be/DJHtev0dxxE[/video]
[video=youtube_share;Y5kVOG6ZV8g]http://youtu.be/Y5kVOG6ZV8g[/video]
 

Fichiers joints

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belle base !

Je n'y ai jamais participé, mais cela dit si je peux émettre un avis pour le CT je mettrais plutôt un simex/silverstone qu'un Krawler ... :wink:
 
Félicitations ! bel achat

Pour les Hutch n' ai pas de regrets elles pesent un ane mort , tu auras les mêmes perfs avec des TX ou des Zu en 3x moins lourd et ça économisera ta mécanique .
 
belle base !

Je n'y ai jamais participé, mais cela dit si je peux émettre un avis pour le CT je mettrais plutôt un simex/silverstone qu'un Krawler ... :wink:

Merci,
Pour le CT, c'est sûr que les simex seront plus adéquat ! Mais en attendant, j'ai ces krawler, ça permettra de rouler.
Jespere alle a Montalieu en septembre, (oui je sais en juillet ca peut etre pas mal aussi, mais trop de boulot )
Je sais, je n'aurais jamais du vendre les simex de mon 110...
Félicitations ! bel achat

Pour les Hutch n' ai pas de regrets elles pesent un ane mort , tu auras les mêmes perfs avec des TX ou des Zu en 3x moins lourd et ça économisera ta mécanique .
Merci,
C'est vrai que j'ai été épaté par le poids des Hutchinson!
 
Félicitations ! bel achat

Pour les Hutch n' ai pas de regrets elles pesent un ane mort , tu auras les mêmes perfs avec des TX ou des Zu en 3x moins lourd et ça économisera ta mécanique .

Sauf qu'elles sont si je ne m'abuse en double beadlock :icon_cool: ... Faudra des Staun dans les TX/ZU dans ce cas !
 
c pour quand les photos juju :wink: ?? tu m'avais promis :mrgreen: je te regarde les cotes ce week pour les ori :wink:
 
jolie prepa !!!! les tirants de pont c est des devon ?

Bonne question

non , avant northoffroad et arrière gigglepin :wink:

Bonne réponse :mrgreen:
Les north offroad ne sont plus fabriqués je crois

c pour quand les photos juju :wink: ?? tu m'avais promis :mrgreen: je te regarde les cotes ce week pour les ori :wink:


Salut Lolo, pour le moment pas beaucoup de photos,
on a attaqué de désouder les supports de ressorts, d'amortos, et présenté les BF Krawler pour voir la place que ça laisse aux ORI

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- - - Mise à jour - - -

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J'ai aussi récupéré un collecteur de 200TDI et un TGV:mrgreen:

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Fichiers joints

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Une petite question :mrgreen:
Sur le lr100, je voudrais supprimer le filtre à air qui se trouve dans le compartiment moteur et le mettre au bout du snorkel derrière la cabine, comme pas mal d'anglais font.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut comme modèle ? Vu qu'il va avoir la gueule à l'eau

Une idée ?
 
Une petite question :mrgreen:
Sur le lr100, je voudrais supprimer le filtre à air qui se trouve dans le compartiment moteur et le mettre au bout du snorkel derrière la cabine, comme pas mal d'anglais font.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut comme modèle ? Vu qu'il va avoir la gueule à l'eau

Une idée ?

Soit un filtre en "mousse" genre ITG, soit un filtre de type "green filter" (tu peux mettre un petit filet de protection dessus), ou encore la boîte à air d'origine avec une tête de schnorkel adaptée ...

Cela dit, après expérience d'un schnorkel dans la benne, je préfère encore un "classique" (bien fait ...), tu peux tjs remplacer la boîte à air par un twister ... ! En soi c'est pas spécialement la meilleure solution d'aller le taper derrière (poussière, perte de charge, vulnérabilité du filtre, etc.
 
Une petite question :mrgreen:
Sur le lr100, je voudrais supprimer le filtre à air qui se trouve dans le compartiment moteur et le mettre au bout du snorkel derrière la cabine, comme pas mal d'anglais font.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut comme modèle ? Vu qu'il va avoir la gueule à l'eau

Une idée ?

j 'avais fais ça sur mon def !!


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Soit un filtre en "mousse" genre ITG, soit un filtre de type "green filter" (tu peux mettre un petit filet de protection dessus), ou encore la boîte à air d'origine avec une tête de schnorkel adaptée ...

Cela dit, après expérience d'un schnorkel dans la benne, je préfère encore un "classique" (bien fait ...), tu peux tjs remplacer la boîte à air par un twister ... ! En soi c'est pas spécialement la meilleure solution d'aller le taper derrière (poussière, perte de charge, vulnérabilité du filtre, etc.

J'avais cru comprendre qu'il y avait moins de perte à mettre le filtre au bout du snorkel que de le mettre à l'emplacement d'origine. Vrai ou faux ?:Hein69:
Et puis je trouve qu'il est bien placé et bien protégé sur le miens ( voir la tof plus haut de derrière)


j 'avais fais ça sur mon def !!


Voir la pièce jointe 39325

T'avais pris ça où lolo, ça m'irait bien!:smyley5:
 
Salut,
Bon quelques niouses du trayback !
avec Carlo, on a présenté les ORI
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une fois monté, ça donne ça :
petits essais de croisements, ça passe bien :
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j'aime bien les angles d'attaque et de sortie :on_sen_fou:
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Vu qu'il me manquait des goujons de roue, on a pas trop envoyé, mais ça a l'air stable, pas de cabrage a l'accélération, pas trop de rouli.
Il faudra ajuster la pression, une fois les treuils montés.
Normalement cette semaine, Carlo doit passé un coup d peinture sur les bas de portes, et faire la barre antiecartement entre les arches.

Voilou:smile:
 

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Quelques photos des gueffiers le 15 novembre,
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Les krawler ne sont pas adaptés à l'argile, on verra avec les boggers, j'ai récupéré mes jantes avec les beadlocks bogger4x4 soudés. Je vais monté ça rapidement. Prochaines modifs, dégonfler un peu les ORI, c'est un peu trop raide dans le trialisant, et monté la swaybar que j'ai acheté à bebop.

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Les krawler ne sont pas adaptés à l'argile, on verra avec les boggers, j'ai récupéré mes jantes avec les beadlocks bogger4x4 soudés. Je vais monté ça rapidement. Prochaines modifs, dégonfler un peu les ORI, c'est un peu trop raide dans le trialisant, et monté la swaybar que j'ai acheté à bebop.

Je confirme un pot avait acheté ça pour mettre sur son tj 4L et bien il n'aiment vraiment pas l'argile, par contre maintenant il est en bogger 37 et ça marche beaucoup mieu :lol:
 
Je confirme un pot avait acheté ça pour mettre sur son tj 4L et bien il n'aiment vraiment pas l'argile, par contre maintenant il est en bogger 37 et ça marche beaucoup mieu :lol:

En faite, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux des krawler dans le gras, il faut des watt et beaucoup dégonfler. J'avais ces pneus en stock quand j'ai acheté le proto, ça m'a permis de rouler et de valider pas mal de chose au niveau de la suspension. La je vais monter les bogger en 37, on verra ce que ça va donner.

tu a une pompe a eau électrique ou la pompe du 300tdi est suffisante?

aujourd'hui, je tourne toujours avec la pompe à eau du 300. Par contre, j'ai en stock une craig davies epw115 car le précédent proprio m'avait dit avoir eu des soucis de purge. Mais depuis que je le roule, et après l'avoir repurgé, je n'ai jamais eu de soucis.
 
Dernière édition:
Quand tu aura les bogger 37 ! tu pourras faire un petit comparatif ou juste une photo des 2 pneus cote a cote , pour voir la différence de hauteur et de largeur , si tu as le temps bien sur !!! :wink::mrgreen:
 
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