• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Made in Chartreuse !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YJGR
  • Date de début Date de début

YJGR

Promeneur bitumé.
Prépas XL
:twisted:Salut

Voici quelque tof de mon yj, tout est fait maison et pas dans le but de faire de la compete!!

Mise a nu du chassis

Apres la mise en plae des ponts de GR

Support des airshock

Tirant de pont long (je risque de les couder!!) sur rotule unibal avant et arriere. Le support est au milieu d chassis.

Photo de l'arriere de la jeep ou j'ai placé un radiateur alu on voit le debut support du triangle arriere

Verin de direction hydraulique de chez trail gear

Dernière édition:
8) sa promet :!: je suis avec interet surtous les amorto :shock:

8) encore un qui met des pieces de nissan pour faire marcher sont 4x4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vive les ponts de GR :lol: :lol:

:Panneau17:

vivement une sortie a montalieu ou au rousset!!!!! :wink: pour les essai de nos modif!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

Voila une tof d'un air shock
C'est un racerunner 14" :D

Et voici les rotule unibal avec les entretoise de chez jacque point

maintenant j'ai un doute sur la pression de nitrigene qu'il faut mettre si quelq'un a l'info??? j'ai trouvé 365 psi (soit un peu pres 25bar il me semble) mais je trouve sa enorme!!! :?: :?: :?:

YJGR a dit:
maintenant j'ai un doute sur la pression de nitrigene qu'il faut mettre si quelq'un a l'info??? j'ai trouvé 365 psi (soit un peu pres 25bar il me semble) mais je trouve sa enorme!!! :?: :?: :?:

non ce sont des pression courantes, les air shock sont capable de monter jusqu'a 35bar de pression.
Par contre il n'y a pas de pression precaunisée, la pression va te regler la hauteur du vehicule, donc c'est a toi de mettre la bonne pression.
La duretée quand a elle est reglables par la quantitée d'huile et la viscositée, il me semble.... :wink:

Je sui ok maintenant pour leur mettre autant!!! :roll: :roll:
Mais ya une solution a tout :mrgreen:

Voici les support des amortaux faut pas regarder le paté de soudure sous le support sur le chassis c'etait une pietre tentative pour autre chose :oops: :oops:

Ceci dit tout sera remis propre mais chaque chose en son temps

Je vais encore faire une barre pour relier les deux boulonné la modifié pour quand j'aurais un moulin d'homme et des renforts au niveau du chassis

ca avance dousssssseeeeeeemmmmmmmmeeeeennnnntttt.

j'ai une option dessus j'attend.

ayai c reparti après quasi 2 ans de stand-by et changement de projet, on se lâche !!!:twisted::twisted:

2.JPG

photo.JPG

de nouvelles tof !

photo.JPG

photo2.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Ah bon, ben voila qui est bien :twisted::twisted::twisted::twisted:

Rahh..... Vas y avoir un crawler de plus sous peu :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Je te déplace en "Projet" le temps que ta construction avance un poile :wink:

ok pas de souci !!

sa avance on n es bien parti sa prend forme :twisted: sa fait plaisir !! :mrgreen:

on bloque un peut sur le positionnement de la caisse, mais sa va le faire !!

photo7.JPG

photo8.JPG

ps: se n es pas mon vehicule, c celui de YJGR mais il a pas le temp de metre des tof!!!

re ps: si quelqu'un connait un ensemble moteur/boite/boite transf sa nous intéresse !! si possible sorti transf a droite et moteur avec un peut de cheveaux (mini 120ch ) style : patrol, v8 range... ou plus gros :twisted::twisted:!!
merci

Dernière édition par un modérateur:
Salut

C'est repartis après une flemaingite aigu!!!! :fou2:
Donc le projet a pris un nouveau tournant et voila en espérant que tout se passe bien j'attend des pieces d'un pote tourneur (manchon pour fixé mes pont avec les rotule unibal) et j'ai trouvé un mec qui me fais 10 cercle pour beadlock contre une paire de longue portée :icon_cool: .

Mais comme dis JP le problème aujourd'hui (quasi solutionné) est de placé ma caisse qu'il faut que j'avance de 14cm par rapport a l'origine ( sa aurait été trop simple de garder les points de fixation d'origine)

heu JP je pense que tu te trompe pour le pont AV .
tu as un pont GR modifier donc sortie a gauche en normal c sortie a droite,donc tu ne peu pas monter un moteur range ..

le boss va te :valoranim01:

Retour