• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Made in Chartreuse !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YJGR
  • Date de début Date de début
vite a la suite :icon_cool: et je veux bien te débarassé des krawlers surtout si c'est des 35" :twisted:

Salut

Les crawler ne sont a vendre désolé mais il me semble qu'il va en avoir encore en France (source de la serta) donc voila :wink:

Je suis a la recherche du schema électrique du 5.2l monté sur cherokee zj de 94 parce que la sa être galère...
:iconfused:

Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
Salut
Je suis a la recherche du schema électrique du 5.2l monté sur cherokee zj de 94 parce que la sa être galère...
:iconfused:

Merci d'avance

Salut,

j'ai ça mais comme tu dis .... c'est pas simple et surtout faut pas faire n'importe quoi

Merci Matmax pour ton mp, le moteur a réussi a redémarrer facilement maintenant me reste plus qu'un bon nettoyage de tous ces fils qui serviront plus jamais :twisted:

Merci Matmax pour ton mp, le moteur a réussi a redémarrer facilement maintenant me reste plus qu'un bon nettoyage de tous ces fils qui serviront plus jamais :twisted:

merci mais j'ai rien fait !! enfin si tu as besoin .... n'hésites pas :wink:

Pour simplifier le faisceau du ZJ 5,2 de 94 je sais pas si sa change après... donc pour faire simple ci-dessous voici la broche du neiman (broche noir avec 7 plots).

Dessus arrive le démarreur (petit fil) a l'extrémité gauche (ne pas se fier aux couleurs), les n°4 et 7 sont des "+" permanent et enfin le n°2 est le contact ou alimentation du calculateur.

Donc je pense avoir cité que ce qui peut servir.

Il faut donc alimenter le N°2 avec le n°4 ou 7 et après alimenter le démarreur (n°1) attention la boite doit être sur parking (le câble poussez a fond vers le moteur) et alimenter la pompe a essence que j'ai alimenté par mon faisceaux perso.

Tout le reste du faisceaux n'est que confort et truc qui ne nous sont pas utile enfin pour ma part :wink: :wink:

Image nikée par Imageeshack

Si je dis une bêtise signalé le mais je pense que je suis bon pour le coup mon moteur tourne comme une horloge comme sa Ol.na et Matmax n'hésitez pas).

+++

Au niveau de la pompe a essence quelqu'un connaît le débit d'origine ??? J'arrive pas a trouver l'info et vu les prix j'ai pas envie de me louper...:iconfused:

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Au niveau de la pompe a essence quelqu'un connaît le débit d'origine ??? J'arrive pas a trouver l'info et vu les prix j'ai pas envie de me louper...:iconfused:

Merci

je peux juste te donner la pression de fonctionnement (de 39 a 41 psi) mais y a aucune info sur son débit.

en plus le calculateur (PCM) pilote le relais de la pompe mais d'après une rapide lecture il fait aussi varier le débit en fonction de certain paramètre :iconfused:

tu peux extrapoler en calculant le débit max des injecteurs sous la pression de service autrement je vois pas

J'ai supprimé le relais de la pompe a essence vu que j'ai viré le réservoir donc d'après ce que tu dis j'ai fais une connerie...

Parce que si le calculateur gère la pompe via le relais y a que 2 pressions possible non??

http://www.gt2i-competition.com/Pompe-ess-Bosch-6-Bars--p-234-c-5_167.html#FP

http://www.gt2i-competition.com/Regulateur-Inj-Sytec-1-5-bar-Argent-p-33626-c-5_167.html

J'ai trouvé sa mais si vous avez plus simple et moins cher c'est mieux!!

Ahhhhhhhh :shock: les prix !

en fait il te faut :

un filtre qui filtre assez sans freiner le débit
une pompe assez grosse mais surtout stable (si tu garde les injecteur d'origine, la pompe n'a pas besoin d'être énorme en fait)
et il faut le régulateur de pression au plus proche de la rampe pour avoir les 39/41 psi sur le point de controle de la rampe coté conducteur.
et le retour au réservoir par le dessus pour le surplus de pression

d'origine c'est des raccords a clips dit "rapide" ( a la con en fait) et c'est bien chiant pour raccorder sur du métric ou du jic

quand au pilotage de la pompe par l'ECU, il y a 2 choses

une sécurité pour quand le régime moteur est a zéro, le relais est coupé ( c'est pour ne pas injecter de l'essence en cas d'accident)
et l’excitation du relais de pompe

Après il peut aussi piloter le débit de la pompe en fonction du capteur de position du papillon ( je suis pas sur que c'est pas sur les modèles plus récent par contre)

édit : oui je suis con, comme il y a le retour d'origine au réservoir, le calculateur pilote pas la pompe et elle pousse tout le temps :wink:

slt, impressionant la jeep, je vais suivre avec intention ton post car je vais pas tarder a monter mon 5.2 dans un range rover donc faudra que je fasse le faisseau aussi... bonne continuation

Retour