[Information] Master Class Suspension, enfin en ligne

Je viens de voir passer ça, chez Spidertrax, sur leur page Facebook:
Here's one last peak of @loren_healy 's prototype Signature Series @gearworks_inc True10 Housing, complete with @triton_eng designed suspension & truss.
On voit que les tirants supérieurs sont inversé (le "pied" du V côté châssis)
On tombe dans l'exemple des ponts rockwell que tu a mentionné, @Bebop !?

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A part dégager de l'espace pour des parties du châssis et avoir les tirants plus près des moyeux, il ya un grain à inverser la triangulation ?
 
Toi, t'as été prof dans une autre vie :mrgreen: :razz:

Juste, en inversant l'angle des tirants supérieurs, on garde le même % d'anti-squat mais on baisse la hauteur du roll center de 4".
Ce qui augmente l'effet de roulis de la suspension arrière dans ce cas.
A régler avec une barre stab.
C'est pour un véhicule orienté vitesse

J'ai bon?

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Petite question sur l'anti-squat: en utilisant le calculateur trouvé sur Irate4x4, j'ai remarqué que l'on peut travailler sur l'anti-squat tout le long de la course de la suspension.
Dans ma réflexion, je me dis que d'augmenter l'anti-squat au fur et à mesure que la suspension monte (se tasse), est pas si déconnant (les deux tableaux du haut), mais je me pose la question si ça va pas entrer en conflit avec les ressorts des coilover ainsi que les bumpstop!?

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Le tarage des ressorts n'a rien a voir avec l'anti-squat.

La dureté de la suspension est réglée par les clapets / pistons et pas par l'anti-squat.

Tu devrais etudier des designs qui fonctionne si tu veux avoir une idee des anti en dynamique. Mais aussi tu te prends beaucoup la tete pour une valeur qui est calculee a partir d'un centre de gravite complètement sorti de nulle part. A moins que tu aies modelise la bagnole en CAO, je vois pas comment tu peux savoir ca.
 
J'ai utilisé la technique (très) scientifique du doigt mouillé pour déterminer la hauteur du cg :Alzeimer:

Plus sérieusement, c'était juste pour voir, quel sont les effets sur les anti et des center, quand tu modifie la longueur des links ou de leurs encrages, et c'est là que j'ai remarqué que la courbe de l'antisquat pouvait varier lors de la course de la suspension, d'où ma question :Hein69:
 
Si c'est pour de l'apprentissage, je comprends, pas de soucis.

Un autre point a prendre en compte : Tu as regarde la courbe d'efficacite de l'amortisseur ? En fonction de l'angle (qui varie au long de la course) l'efficacite va changer aussi. Il y a beaucoup de parametres a prendre en compte.

J'ai des bonnes lectures mais elles sont en anglais.
 
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