Bonjour à tous
J'aurais voulu plus d'informations sur les ori j'aimerais avoir des avis si ça peut correspondre à mon proto niveau poids il fait 1,9t
Est-ce que c'est aussi efficace en tout terrain que rapide?
Est-ce que c'est efficace sur une course type xtrem et type Berlin breslau?
Est-ce qu'il faut obligatoirement des Bumpstop et sangle anti debattement?
J'aime vraiment ce produit j'hésite à les mettre mais je connais pas du tout et c'est pour cela que je voudrais vraiment votre avis merci beaucoup
"Est-ce que c'est aussi efficace en tout terrain que rapide?"
2 réglage différents et aucun amortisseur finalement n'est capable de répondre a ça... Il faudra trouver le compromis...
"Est-ce que c'est efficace sur une course type xtrem et type Berlin breslau?"
Même état d'esprit, le réglage... ensuite pour un Breslau ils atteindront vite leur limite (sauf a investir lourdement dans des bonbonne séparées), mais ils peuvent se defendre (les Mudracer roulaient avec sur beaucoup de competition)
"Est-ce qu'il faut obligatoirement des Bumpstop et sangle anti débattement?"
Obligatoirement non... mais comme tout si les bumpstop et sangle sont présent c'est que mieux.
Les Ori sont equipés de bump stop interne, mais ils ont leur limites... pour un Xtrem pas besoin, pour un Breslau conseillé...
Les Sangles ça permet aussi de soulager les point d'ancrages...
Je deplace ta discussion dans la rubrique dediée aux CoilOver et air shock.
Sous forum traitant de tout les sujets parlant des Air shock, Coil Over, Bump stop... Tarage, Réglage, Positionnement...
www.pirate4x4.fr
Quelques discussion au sujet des ORI
Voici un sujet qui peut servir à débattre sur l'une des pièces maîtresses d'un 4x4 et surtout d'un proto : LES SUSPENSIONS Bien entendu ce sujet ne résoudra pas les problèmes liés à une mauvaise géométrie de suspension ou à un centre de gravité (lien CDG) trop haut placé. Ce sujet doit...
www.pirate4x4.fr
voici des photos de l’intérieur d'un ori du team Mudracer :wink: http://mudracer.over-blog.com/pages/Un_Ori_vu_de_linterieur-1654001.html
www.pirate4x4.fr
En tout cas les ORI sont plus adaptés que les airshock (même en 2.5") pour des véhicules "lourd"