Bonne idee pour les angles ! J'y penserai a en parler.
Pour ce qui est de la longueur de tige sortie, c'est toi qui voit.
Au plus tu as de compression, au plus la suspension va encaisser / te permettre d'aller vite / etre confortable, mais au plus c'est instable.
Au plus tu as de detente, au plus ta suspension va te permettre d'aller chercher l'adherence en croisements de ponts/obstacles tout en restant previsible et stable.
Si ca te donne une idee, pour un amortisseur en 14" (le standard), avec un crawler lent, tu peux partir sur 10cm de compression, pour un vehicule plutot ride/usage mixte avec vitesse/un truc genre breslau, je te conseille 17cm de compression, et si tu est un rock bouncer qui tappe des marches et des cailloux a fond, tu peux les sortir encore un peu jusqu'a 20cm de compression.
Tout ceci est mesure a hauteur de roulage evidement.
Pour info, mon buggy perso est en 14" devant avec 7" compression et 7" detente. 50% quoi. Ca va bien pour mon usage dans 99% du temps. Les seuls moments ou j'en veux plus c'est quand je conduits comme un debile...
Vaut mieux 7" bien regles que 10" tous pourris evidement.
Attention, il y a des calculs a prendre en compte, mais par exemple avoir 5cm de compression sur un coilover avec 16" de course, c'est pas assez pour avoir des tarages de ressorts corrects. Il sera impossible de trouver des ressorts adadptes. 10cm c'est la limite mini avec des 16", et encore...
Si tu veux vraiment tres peu de compression, limite je conseille des airshocks.